• Aucun résultat trouvé

Une plate-forme évolutive pour un passage en production toujours plus rapide

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Une plate-forme évolutive pour un passage en production toujours plus rapide"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

agility

made possible

Une plate-forme évolutive pour

un passage

en production

toujours plus

rapide

(2)

back” to access a pair of grid marks at 5.5” level. Eugiam veraese eriure dolendre vut wissi bla facilis erostie

magnaam conullut autpat.

• Augmentez de 90 % la prestation de services.

• Optimisez les compétences du personnel IT ; n’utilisez plus cette précieuse ressource sur des processus de routine.

• Éliminez les erreurs humaines qui entraînent des interruptions de service.

• Accélérez le provisioning de l’infrastructure de 70 %.

• Réduisez de près de 95 % le temps nécessaire au provisioning des applications.

• Réduisez jusqu’à 50 % les délais de résolution des problèmes.

• Obtenez des délais de livraison 2,5x plus rapides par rapport à des processus manuels.

• Documentez 100 % des processus IT.

• Parvenez à un taux de conformité de 100 % pour les paramètres de configuration orientés processus.

« En raison de la croissance et de l’adoption de

l’automatisation des guides d’exécution, une utilisation plus répandue de l’automatisation des processus IT laisse entrevoir une atténuation des risques liés aux opérations informatiques, une réduction des coûts, une baisse de la complexité et un accroissement de l’efficacité opérationnelle. »

- Gartner, Inc.

« IT Process Automation: Moving From Basics to Best Practices », Ronni Colville, 7 juillet 2011.

(3)

Réduisez les coûts,

responsabilisez le personnel IT et améliorez la qualité

Les environnements IT actuels ne sont pas adaptés aux personnes sensibles. Les actifs IT sont onéreux, les investissements les plus importants reposent sur la bonne utilisation des outils clés et les compétences techniques sont temporaires et coûteuses. De plus, l’IT doit répondre à des exigences constantes en matière d’accélération de la prestation de service, de gestion des changements et d’amélioration du rapport coût- performance. Comment l’informatique peut-elle répondre simultanément à ces pressions constantes dans une conjoncture économique incertaine ? L’ITPA (IT Process Automation, automatisation des processus IT), également connue sous le nom de RBA (Run Book Automation, automatisation des guides d’exécution) ou d’orchestration, permet à certaines équipes informatiques de faire face à toutes ces pressions. Le succès de ces équipes informatiques ne laisse aucun doute quant à la capacité de l’ITPA à optimiser la valeur des investissements IT dans les environnements d’équipe, de stockage, de réseaux, de serveurs, d’applications, d’infrastructures et de Cloud privés, publics et hybrides. Les organisations IT actuelles se demandent comment tirer partie de l’ITPA le plus rapidement possible, comment faire cela tout en réduisant les risques et comment garantir la durabilité et l’évolutivité de l’ITPA. Cela signifie souvent qu’il faut remplacer les anciennes technologies RBA par des outils RBA de deuxième génération, conçus pour les entreprises.

Étant donné l’importance de l’ITPA et des nombreuses options disponibles, comment les responsables IT font-ils pour choisir le bon outil et éviter les pièges qui peuvent ruiner les meilleurs plans établis pour l’ITPA ? Si une solution ITPA répond à quatre critères de décision, les responsables IT peuvent être sûrs que la stratégie d’automatisation qu’ils s’apprêtent à mettre en oeuvre est efficace et durable. Ces critères sont les suivants.

« Les produits d’automatisation des guides d’exécution de CA présentaient deux à cinq années d’avance en termes de maturité. Il s’agissait de la seule plate-forme à laquelle nous pouvions faire confiance dans un avenir proche. »

– Une entreprise de services financiers nord-américaine de premier plan 1. La couverture du cycle de vie du processus IT dans son intégralité

2. Une architecture à puissance de production

3. La couverture d’une vaste gamme de processus complexes

4. L’alignement sur les solutions d’automatisation existantes, telles que les outils de planification des jobs

(4)

Support complet du cycle de vie des processus IT automatisés

Il est rare de voir la technologie se distinguer à la fois en termes de réduction des coûts, d’amélioration de la qualité, de flexibilité, de contrôle et de sécurité ; c’est pourtant le cas de CA Process Automation. Un descriptif rapide des différentes phases du cycle de vie d’un processus automatisé permet de voir comment cela est possible. CA Process Automation propose les fonctionnalités ci-dessous.

Identification et définition itérative des processus IT

Le meilleur moyen d’identifier et de définir de manière itérative des processus IT à valeur élevée consiste à exploiter les définitions existantes.

CA Technologies propose une bibliothèque complète de processus bien définis, ainsi qu’un support de plate-forme permettant d’identifier les processus nécessaires au moment opportun. Les équipes informatiques peuvent également compter sur CA Services et sur notre communauté de partenaires experts. Toutefois, en raison du caractère unique de chaque environnement IT, les définitions préconstruites sont, certes, importantes, mais se révèlent particulièrement utiles pour faire passer l’IT à l’étape suivante : la création de contenu.

Création rapide de contenu

Les meilleures pratiques exigent que les processus IT soient créés visuellement et à l’aide de formulaires. La création de contenu visuelle accélère le développement tout en améliorant la qualité. L’interface utilisateur graphique que nous proposons supporte la construction par glisser-déposer, sans que le personnel IT n’ait à utiliser le DCML ou tout autre dialecte XML spécifique à un domaine. CA Technologies supporte également l’initiation de processus paramétrée basée sur des formulaires. Le développement des déclencheurs de processus est ainsi facilité et aussi riche que possible.

Parmi les exigences clés de la création de rapports rapide et de la conception itérative, on notera le fait de ne pas exiger des développeurs qu’ils soient omniscients. Les environnements IT sont complexes. Si une plate-forme ITPA ne permet pas une gestion adéquate des exceptions, ou si elle ne supporte pas la résolution de processus d’exécution, les développeurs peuvent alors être contraints de résoudre des problèmes de configuration complexes avant de tirer partie de l’automatisation. Il est nettement préférable de supporter des méthodes agiles, qui mettent l’accent sur les améliorations itératives rapides et non sur des processus de développement à long terme.

Tests efficaces

Personne n’a envie de déployer l’automatisation en production avant qu’elle n’ait été parfaitement testée. La plate-forme CA Technologies apporte un environnement de test fourni. Des simulations sont disponibles, afin de vous permettre d’effectuer des tests sur des composants ou des processus. Ces tests peuvent être effectués localement, sans dépendances d’intégration au niveau des cibles d’automatisation, ou à distance, auquel cas les connexions sont également validées.

Comme toujours en informatique, si les tests requièrent trop de temps, la qualité s’effondre et les risques augmentent, car la rigueur avec lesquels les tests sont effectués diminue. S’il est nécessaire de déployer de nouveau un processus informatique modifié, les cycles de test s’allongent, le nombre de tests effectués diminue, la prise de risque et l’utilisation de raccourcis sont encouragées et le ROI de l’automatisation diminue. Avec la résolution de processus d’exécution, il est possible de modifier un processus pendant son exécution, ce qui permet de réduire le temps nécessaire au développement, au test, au stockage intermédiaire et à l’implémentation. Cela vient du fait qu’il n’est pas nécessaire de redémarrer après chaque modification et que le personnel IT peut reprendre son travail au point où une exception est découverte.

(5)

Transition sans faille

L’informatique permet d’éliminer le mappage manuel, qui est redondant, ainsi que les défis de configuration liés à l’utilisation d’autres outils grâce aux fonctionnalités de déploiement rapide de CA Technologies. Ces fonctionnalités permettent une réduction des risques dus à la transition, ainsi que la complexité, car un unique processus informatique peut être réutilisé sur différents environnements, et ce, d’un simple clic.

L’un des avantages, maintes fois loué, de l’ITPA est la documentation gratuite des processus IT. Une fois le processus automatisé, un artefact visuel permet de répondre aux exigences de documentation. Toutefois, cet avantage est atténué s’il est nécessaire de disposer de nombreuses variantes du processus en question pour satisfaire aux exigences de déploiement. Le déploiement rapide de CA Technologies permet de garantir que les avantages proposés par la documentation des processus IT ne s’atténuent pas.

Gestion sécurisée

Avec le zonage intégré des réseaux, de la sécurité, des serveurs, des applications de toute autre ressource orchestrée, CA Process Automation permet à l’IT de mettre en avant les flux automatisés, à chaque phase du cycle de vie, et ce, de manière centralisée. Cette approche permet non seulement de supporter un modèle de sécurité haut de gamme, mais rend la gouvernance efficace.

En outre, grâce à ce modèle de sécurité haut de gamme, CA Process Automation permet un contrôle sans précédent de la sécurité de l’exécution et de la définition des autorisations, afin de répondre aux exigences de sécurité les plus strictes. Par exemple, la compatibilité avec FIPS est incluse avec CA Embedded Entitlement Manager et avec le support natif de LDAP et d’Active Directory.

Illustration A.

Provisioning automatisé

(6)

Optimisation facile

La clé d’une implémentation d’une stratégie ITPA efficace sur le long terme est de toujours anticiper les changements toujours plus nombreux que l’on peut observer dans le monde de l’informatique. Ces changements peuvent entraîner une augmentation significative des coûts de maintenance et d’évolution d’une solution ITPA. Ils peuvent atténuer voire supprimer les avantages attendus. Voici deux domaines critiques en matière d’augmentation des coûts de maintenance : les défis liés au changement d’un flux de processus IT et les défis liés à la surveillance et à la gestion des processus IT définis.

Lorsque l’environnement IT évolue, les processus IT doivent souvent évoluer avec lui. CA Technologies s’est attaché à faire en sorte que ces changements requis soient minimes et facilement mis en oeuvre. Lorsque le personnel IT identifie une opportunité d’enrichissement d’un processus existant, ce dernier doit être modifié afin de capitaliser sur cette opportunité. Seule la résolution de processus d’exécution permet de modifier des processus pendant leur exécution, ce qui économise de nombreuses heures de travail. Le personnel IT n’a en effet plus besoin de reprendre le travail à zéro en développant, testant et déployant à nouveau la moindre modification apportée à un processus en cours d’exécution. En écourtant le cycle conception-déploiement, CA Process Automation présente l’avantage de faciliter la lecture et la maintenance de la documentation, qui devient par conséquent plus fiable.

Lorsque la résolution de processus d’exécution est associée à notre gestion avancée des exceptions, le personnel IT peut intercepter et, s’il le souhaite, exécuter à nouveau, automatiquement, des processus IT qui comportaient des exceptions. L’interruption de la connectivité lors de l’exécution d’un processus illustre parfaitement ce mécanisme de facilitation de la gestion des processus en cours d’exécution.

CA Process Automation est capable d’intercepter les exceptions, de « savoir » automatiquement comment les traiter, grâce au support de nombreux types d’exceptions et de traiter à nouveau automatiquement ces exceptions une fois la connectivité vérifiée.

L’optimisation permet d’abaisser aisément le coût de possession. Le faible coût de possession des solutions proposées par CA Technologies constitue l’un des principaux arguments en faveur du remplacement des anciennes solutions RBA. Grâce à son faible coût de maintenance, CA Process Automation est une alternative aux outils plus coûteux proposés par la concurrence. Du fait du coût de possession réduit de cette solution, les clients utilisant CA Process Automation peuvent constituer des équipes spécialisées, afin d’identifier, de définir, de tester, de déployer et de gérer des processus, sans courir les risques et engager les frais auxquels les clients de solutions d’automatisation concurrentes sont confrontés.

Une architecture d’entreprise robuste, à puissance de production élevée

Si le support de la totalité du cycle de vie est critique, il est bien plus important pour la réussite à long terme de disposer d’une architecture adaptée aux exigences d’une grande entreprise. Conçue spécialement pour les grandes entreprises les plus complexes, pour lesquelles l’informatique est à la fois critique et hétérogène, CA Process Automation s’adapte aux environnements multiplate-forme et multiclient, de manière évolutive, stable et sécurisée.

Étant donné que l’architecture de CA Process Automation supporte à la fois les technologies sans agent et basées sur agent, elle se distingue par sa capacité à utiliser des agents lorsque la situation l’exige, tout en maintenant une configuration sans agent pour l’orchestration générale.

Cette flexibilité permet à CA Technologies de procéder à l’orchestration sur des architectures de data center complexes, qui s’étendent sur des systèmes, des environnements de sécurité et des emplacements variés. Les déploiements de solutions ITPA de CA Technologies sont par conséquent moins complexes, mois risqués et moins coûteux.

En anticipant les variations importantes de chaque boutique informatique, l’architecture proposée par CA Technologies dispose de fonctionnalités de déploiement et de contrôle des processus sur des environnements multiples, grâce à un point de contact unique. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de configurer un processus, ou une version spécifique d’un processus, pour n’importe quel environnement, depuis une bibliothèque centralisée, afin de le déployer rapidement.

(7)

CA Process Automation est construite sur une architecture en cluster multiclient éprouvée. Cette dernière permet une évolutivité horizontale au sein de l’entreprise, sans présenter de problèmes de gestion de la synchronisation d’homologue à homologue. En conséquence, les MSP (Managed Service Providers, fournisseurs de services gérés) et les fournisseurs externes bénéficient de plus de valeur, mais c’est également le cas des entreprises multinationales qui disposent d’îlots informatiques exploités par des filiales locales. Ces fonctionnalités sont également intéressantes pour les entreprises disposant de différentes business units et qui sont à la recherche d’une synergie au sein d’environnements hétérogènes et distants.

L’architecture de la solution CA Technologies permet aux entreprises d’atteindre ce rare équilibre entre gouvernance d’entreprise et initiative au niveau du département. Cette approche présente plusieurs avantages. Tout d’abord, grâce à cette architecture, chaque département IT peut mettre en oeuvre l’automatisation de manière indépendante, tout en respectant les règles de conformité déployées à l’échelle de l’entreprise.

Cette possibilité de mettre en oeuvre l’automatisation à votre propre rythme est généralement très appréciée des clients CA Technologies.

De plus, les managers senior et les architectes d’entreprise qui cherchent à accroître l’efficacité et l’agilité en procédant à une orchestration sur plusieurs départements et fonctions peuvent utiliser une même plate-forme. Cela se traduit par une réduction de la complexité, des changements de contexte, des coûts et de la demande en compétences techniques divergentes. Enfin, CA Technologies utilise une même technologie d’automatisation au coeur de ses solutions de client, de serveur, de Cloud, de centre de services et de catalogue des services, ce qui améliore la collaboration et permet la réutilisation au sein des domaines IT fonctionnels. En alliant le modèle d’intégration d’entreprise avec le moteur ITPA de qualité industrielle et le support de nombreux protocoles et connecteurs préconçus de CA Technologies, le personnel IT est en mesure d’optimiser les processus de manière plus large, plus robuste, plus rapide, plus simple et ainsi proposer davantage de fiabilité, de disponibilité et de maintenabilité que la concurrence.

Illustration B.

Gestion avancée

des exceptions

(8)

Automatisation des processus IT flexible

La solution CA Process Automation apporte une valeur exceptionnelle au personnel IT et permet de réduire le coût total de l’informatique grâce aux nombreux processus IT qu’elle supporte. Chaque entreprise nécessite des processus qui supportent les meilleures pratiques de l’industrie tout en restant adaptés aux situations uniques spécifiques à son activité. CA Technologies étant, en tant qu’entreprise, stratégiquement engagée à gérer des plates-formes de virtualisation, des environnements Cloud agrégés (hétérogènes), des charges de travail automatisées variés et à commercialiser différents outils de gestion informatique, CA Process Automation bénéficie d’un positionnement unique. Cette solution est en effet parfaitement positionnée pour supporter au mieux le vaste portefeuille de processus de bout en bout nécessaires à l’informatique. Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de domaines pour lesquels CA Process Automation apporte de la valeur.

Voici quelques-uns des nombreux cas d’utilisation supportés par CA Process Automation

Gestion du cycle de vie de la charge de travail

Orchestration

du Cloud Incident ITIL, gestion

des changements Virtualisation et provisioning

Self service et réalisation des demandes

• Extraction et promotion des jobs en fonction d’un nom, d’un modèle, d’une application ou d’un groupe de job.

• Validation des jobs par rapport à des attributs spécifiques situés dans la définition du job.

• Annulation des jobs en fonction d’un nom, d’un modèle, d’une application ou d’un groupe de job.

• Promotion d’un ensemble de jobs à partir d’une unique instance de CA Workload Automation AE vers un ou plusieurs états successeurs possibles.

Un état source peut comporter plusieurs états successeurs.

• Automatisation du contrôle de l’intégrité des jobs et déclenchement de processus d’autoréparation.

• Déclenchement automatiquement du Cloud Bursting en fonction des règles SLA et des exigences informatiques immédiates.

• Allocation et déprovisioning

dynamique des capacités informatiques du Cloud, afin d’utiliser ce dont vous avez besoin et de ne pas payer pour des services Cloud coûteux que vous n’utilisez pas.

• Ajout, réorganisation ou suppression de fournisseurs de services Cloud parmi ceux présents dans les processus existants.

• Provisioning, modification et audit de journaux, afin de supporter une demande élastique et d’obtenir un environnement Cloud véritablement agile et sécurisé.

• Intégration rapide à des catalogues de services et d’autres services de création de Cloud.

• Déclenchement de la collecte de données afin d’enrichir automatiquement les tickets d’événement/

d’incident, de manière à fournir toutes les informations nécessaires au centre de services.

• Exécution automatique de processus de résolution en fonction des déclencheurs d’incident, afin de réparer les systèmes et de minimiser les temps d’indisponibilité.

• Collecte automatique de données riches afin de supporter l’analyse de la cause première et la gestion des problèmes.

• Orchestration des processus d’approbation des changements et approvisionnement en données enrichies en vue d’améliorer l’évaluation des risques.

• Orchestration de la mise en oeuvre des changements avec annulation totale pour un risque minime, pour un changement rapide et pour davantage de conformité.

• Provisioning

automatique de serveurs ou de bureaux virtuels (avec des capacités de stockage, d’application et de réseau basées sur les paramètres capturés dans un catalogue de services).

• Récupération/

collecte automatique d’environnements virtuels, en fin de période de réservation ou sur un point de contrôle.

• Intégration de la gestion des actifs et des licences, de l’évaluation comptable de l’informatique (refacturation), ainsi que de l’émission de tickets et du contrôle des changements du centre de services, dans le cadre des services de virtualisation.

• Exécution de la maintenance de routine des MV.

• Apport d’un portail de demande pour l’orchestration des événements Automation AE en dehors des calendriers habituels ou d’autres dépendances.

• Possibilité de permettre à l’utilisateur de choisir le modèle d’exécution pour la réalisation :

- Exécuter

- Exécuter au moment spécifié

- Exécuter en fonction d’un déclencheur externe

• Automatisation de la réalisation des demandes effectuées par les utilisateurs d’entreprise et les techniciens grâce à l’orchestration des processus et des outils relatifs à l’informatique, aux finances et aux ressources humaines.

• Apport de fonctionnalités

« Labs on demand » pour les équipes de développement et de test.

Les cas d’utilisation ci-dessus ne font qu’illustrer la manière dont CA Process Automation est utilisé dans les data center du monde entier.

La flexibilité de cette solution est telle qu’il est impossible de fournir une liste complète. On notera toutefois l’utilisation de CA Process Automation dans des domaines tels que la récupération après sinistre, la vérification de sécurité et l’application des règles, ou encore la gestion des journaux et des données. CA Technologies propose également des ateliers, afin d’aider les équipes informatiques à identifier, à qualifier, à quantifier et à accélérer l’automatisation des processus qui bénéficieront au maximum à leur entreprise.

(9)

CA Technologies a réalisé d’importants investissements afin de fournir une bibliothèque de processus IT préconçus, de fonctionnalités d’intégration, de packs de démarrage rapide, de didacticiels et d’exemples de processus réutilisables. Notre fabrique de contenu ITPA,

CA Services, différentes équipes de produits, nos clients et de nos partenaires travaillent à enrichir continuellement cette bibliothèque. Reportez- vous au tableau ci-dessous pour obtenir davantage de détails sur les investissements réalisés par CA Technologies en matière de développement des outils nécessaires au succès de l’ITPA pour les équipes IT.

Fonctionnalités préconçues de CA Process Automation

Opérateurs

Choisissez parmi plus de 100 opérateurs centraux qui couvrent des fonctions de contrôle standard, des méthodes ou des activités qui complètent une étape dans un processus. L’IT a la possibilité de renforcer ces opérateurs de base avec des opérateurs personnalisés afin de supporter des champs d’entrée uniques, puis de les rendre disponibles pour être réutilisés par d’autres concepteurs de contenu.

Connecteurs Profitez des avantages de la bibliothèque de connecteurs de CA Technologies qui contient plus de 75 intégrations pré-étudiées qui ciblent les applications IT et métier que votre société est susceptible d’utiliser actuellement.

Démarrages

rapides Utilisez plus de 300 démarrages rapides qui fournissent une association de processus et de connecteurs pour réduire vos délais de développement lorsque vous créez des processus d’automatisation plus complexes.

Power Packs

Gagnez du temps et réduisez les risques grâce à l’adoption de meilleures pratiques fournies par des packages autonomes de contenu ITPA. Ceux-ci permettent rapidement à l’IT d’intégrer et d’orchestrer divers exemples d’utilisation. Exemples :

• Power Packs for CA Workload Automation AE

• Power Pack for VMware View VDI (CA Virtual Desktop Automation for Vblock Platforms)

• Power Pack for Event – Orchestration des incidents

• Power Pack for Microsoft Windows 7™ Migration

• Power Packs for ITIL (disponible auprès de CA Services)

Des solutions intégrées

Assurez la collaboration informatique grâce à l’exploitation des fonctionnalités ITPA intégrées à CA Technologies et nos solutions partenaires, telles que :

• CA Automation Suite for Clouds et CA Automation Suite for Data Centers

• L’alliance et le support CA Technologies VCE for Vblock™ Infrastructure Platforms

• CA IT Asset Manager

• CA Service Desk

• CA Service Catalog

Intégrations extensibles qui supportent des processus IT

Les organisations IT ne se ressemblent pas. Chaque organisation IT a besoin que son nombre important de ressources, d’outils et d’actifs, souvent uniques, soit orchestré. Par conséquent, il ne suffit pas de posséder une capacité solide pour créer des processus complexes ; une solution ITPA d’entreprise doit aussi supporter un nombre presque infini d’objectifs d’intégration. Dans ce but, CA Process Automation comprend un ensemble de composants modulaires qui supportent des technologies aux normes du secteur, mais qui peuvent aussi être adaptés à des environnements uniques. Cela signifie que CA Technologies peut fournir une solution d’automatisation de processus intégrée pour répondre aux besoins complexes des entreprises classiques et des fournisseurs de services.

CA Technologies a fait des investissements significatifs afin de simplifier l’orchestration d’une large sélection de systèmes et d’applications de gestion de l’infrastructure, et supporte plus de 100 opérateurs pour des protocoles de processus, de logique et d’intégration solides, notamment : SNMP, SOAP, REST, SSH, JMS, FTP, JDBC/ODBC, SMTP/POP, LDAP, JMX et autres. De plus, l’IT peut rapidement créer des intégrations

(10)

personnalisées à l’aide d’interfaces de ligne de commande communes ou de services Web standard. CA Technologies a aussi créé un grand nombre de connecteurs prêts à être déployés afin de supporter l’IT et d’autres objectifs d’intégration de tiers. De cette façon, l’IT peut automatiser l’environnement informatique actuel ainsi que l’environnement que l’IT s’attend à avoir à l’avenir. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples d’objectifs que CA Process Automation peut intégrer soit à l’aide d’un opérateur préconstruit qui utilise un protocole standard, soit à l’aide d’un connecteur préconstruit.

Exemples d’intégration à l’aide de CA Process Automation

Objectifs représentatifs Exemples variés Exemples d’avantages

Outils Asset Management CA Asset Manager, CA IT Client Automation,

CA IT Client Manager, etc. • Orchestration des processus de bout en bout pour des contrôles de l’évaluation comptable des actifs, de la sécurité et des réglementations améliorés.

Environnements Cloud Amazon AWS Elastic Cloud (EC2), VCE vBlock,

VMware vCloud, etc. • Ajout de ressources Cloud uniques et multiples pour une capacité de flexibilité, une capacité automatisée à la demande lancée par des commandes de catalogue de services, des pics de demande, des tendances de capacité, etc.

Configuration et CMDB BMC Atrium, CA Cohesion® Application Configuration Manager, HP UCMDB, CA CMDB, etc.

• Arrêt des dérives de configuration, ajout d’un support de décision pour les branches de processus qui utilisent des données CMDB, etc.

Récupération après sinistre et plates-formes de stockage

Symantec Backup Exec, etc. • Récupération systématique et rapide, arrêts contrôlés et protégés, provisioning et allocation du stockage automatisés, etc.

Surveillance CA eHealth®, CA Spectrum®, etc. • Correction automatisée, processus d’enrichissement des événements automatisé, etc.

Systèmes mainframe IBM z/OS, etc. • Contrôles de l’intégrité et correction automatisés

Mise en réseau CA Network and Systems Management

(NSM), etc. • Provisioning réseau, contrôles de l’intégrité automatisés, etc.

Infrastructure physique et

d’application IBM AS400, Microsoft Windows, Solaris, AIX,

HP-UX, Oracle, MSFT SQL Server, etc. • Tâches de maintenance basées sur des données automatisées, provisioning de la pile automatisé

Portails Microsoft SharePoint, entre autres • Contrôles de l’intégrité automatisés, maintenance automatisée, recruté pour supporter d’autres processus IT, etc.

Service Accounting et

Service Catalog CA Service Catalog, etc. • Réalisation automatisée, tarification basée sur des données, etc.

Service Desks BMC Remedy, CA Service Desk Manager, etc. • Gestion du ticket bidirectionnel automatisée, temps de réponse amélioré, etc.

Plates-formes de

virtualisation VMware vSphere,

Microsoft Windows Server Hyper-V, etc. • Contrôle automatisé de VM Sprawl, provisioning à la demande, amélioration Automatisation de la charge de travail

Automatisation de la

charge de travail CA Workload Automation AE • Contrôles de l’intégrité améliorés, gestion des demandes self-service, transition automatisée des jobs du test à la production, etc.

(11)

Pourquoi choisir CA Process Automation ?

Grâce à un support du cycle de vie de l’ITPA dans son intégralité, une architecture d’entreprise, un support exceptionnellement large de la gamme étendue des processus IT complexes et une approche intégrée des solutions d’automatisation, CA Technologies fournit simplement un RSI de l’automatisation plus important, une plate-forme plus durable dans le but de satisfaire vos objectifs d’automatisation à long terme, et des contrôles de sécurité plus renforcés que ceux d’autres solutions.

Apprenez comment CA Process Automation peut améliorer considérablement vos niveaux de service IT, réduire les risques, permettre au personnel clé de se concentrer sur les domaines les plus importants de l’IT, et supprimer définitivement les frais qui concernent les opérations IT de routine afin d’investir plus dans l’innovation et dans la croissance de l’entreprise.

CA Technologies Pouvez-vous créer des processus IT visuellement et utiliser des déclencheurs basés sur des formulaires ? OUI Pouvez-vous corriger des exceptions dans un processus en cours d’exécution et continuer jusqu’à l’achèvement à partir de là ? OUI

Vos paramètres par défaut peuvent-ils gérer des exceptions et créer des rapports ? OUI

Les processus peuvent-ils s’adapter aux variations de ressources d’un simple clic ? OUI

Pouvez-vous séparer et contrôler de manière logique de multiples centres de données et départements ? OUI

Pouvez-vous choisir d’utiliser des agents ou de lancer une exécution sans agent ? OUI

Pouvez-vous supporter l’automatisation de Windows, UNIX, Linux, et mainframe ? OUI

Votre plate-forme ITPA s’aligne-t-elle sur votre Workload Automation ou sur votre plate-forme de planification de jobs existants ? OUI Votre plate-forme d’automatisation est-elle spécialement conçue pour fournir de la valeur plus rapidement et une évolutivité

meilleure que celle des concurrents ? OUI

(12)

CA Technologies est un éditeur de logiciels et de solutions intégrées de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements IT, du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les environnements IT et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les

organisations IT disposent de la connaissance et du contrôle nécessaires pour renforcer leur agilité métier. La majorité des sociétés du classement « Fortune 500 » s’appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes IT en constante évolution. Pour plus d’informations, suivez l’actualité de CA Technologies sur ca.com.

Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. Tous les noms et marques déposées, dénominations commerciales, ainsi que tous les logos référencés dans le présent document demeurent la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ce document est uniquement fourni à titre d’information.

CA décline toute responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité des informations qu’il contient. CA ne fournit pas d’assistance juridique. Ni ce document ni aucun produit logiciel CA référencé dans le présent document ne peuvent être substitués à l’obligation du lecteur de respecter la législation en vigueur, notamment sous forme de loi, règlement, réglementation, règle, directive, norme, mesure, politique, instruction administra- tive, décret-loi, ou autre (désignés collectivement sous le nom de « Lois »), évoquée dans le présent document. Le lecteur doit consulter un conseiller juridique compétent pour toute information concernant lesdites Lois. Dans les limites permises par la loi applicable, CA fournit le présent document

« tel quel », sans garantie d’aucune sorte, expresse ou tacite, notamment concernant la qualité marchande, l’adéquation à un besoin particulier ou l’absence de contrefaçon. En aucun cas, CA ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou de dommage, direct ou indirect, résultant de l’utilisation de ce document, notamment la perte de profits, l’interruption de l’activité professionnelle, la perte de clientèle ou la perte de données,

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ca.com/us/process-automation.aspx

Pour voir plus d’informations, rendez-vous chez : Votre représentant CA Technologies

ca.com/us/collateral/demos/na/CA-Process-Automation-Demo.aspx Pour en faire plus, contactez CA Services sur

ca.com/us/services-by-practice-area.aspx

Références

Documents relatifs

Afin de nous accompagner dans notre croissance et notre développement, nous recherchons actuellement un IT Support Engineer (H/F)....

C’est donc dans ou de cet espace qu’est née une littérature dont « Robben Island » est devenue le symbole?. Il est important de noter que cette littérature revêt une

Clapier-valladon (1980) (2) propose, de manière pratique, trois prin- cipales étapes d'analyse de contenu thématique: des lectures répétées nous familiarisent avec le

Le soumissionnaire remet, comme pièce constitutive de son offre, un document par lequel il marque son engagement à mettre en œuvre

Une fois que tes coupes sont faites, tu n'as plus qu'à emboîter les deux sections de palettes l'une à l'autre et ton support est terminé. Pour ceux qui veulent aller plus loin,

RÉDUIRE LES TEMPS DE PRODUCTION Les techniciens ProXES se déplaceront dans vos locaux pour vous expliquer comment minimiser les temps de traitement ou de nettoyage et vous aider

et marche en tube rond de 25 lourd Cornière de 40x40 lourd pour support des marches. Tôle pleine de

Intervention sur le poste de travail pour appliquer la solution trouvée lors de mes investigations, mise à jour du ticket créé précédemment sous GLPI en décrivant les tâches