• Aucun résultat trouvé

démarches :

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "démarches :"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Mise à jour le 7 mars 2022

Nous vous prions de trouver ci-après les informations dont vous aurez besoin pour préparer et profiter au mieux de votre séjour. Ces informations nous proviennent de diverses sources (organes gouvernementaux, compagnies aériennes, offices du tourisme, réceptifs locaux…). Elles sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées sans préavis. A cet égard, nous vous invitons, tout

particulièrement, à consulter le site web de la compagnie aérienne, dans les 48 heures qui précèdent votre départ, afin de disposer de l’information la plus juste, ainsi que les conditions d’accès à votre destination sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays- destination Le site des Aéroports de Paris peut également vous être utile dans vos

démarches : https://www.parisaeroport.fr/passagers/les-vols/coronavirus-information-voyageurs- depart-arrivee-paris

Vous pouvez également consulter avant votre départ le site de l’Ambassade des Maldives à Londres https://www.maldiveshighcommission.uk (en anglais) et l’Ambassade des France au Sri Lanka https://lk.ambafrance.org

Autre site utile :

Le Ministère du Tourisme maldivien https://tourism.gov.mv

Conformément aux dernières décisions gouvernementales, les Maldives sont répertoriées dans la liste Orange par les autorités françaises. Elle est ouverte uniquement aux passagers de 12 ans et plus, bénéficiant d’un schéma vaccinal complet et aux mineurs accompagnant leurs parents vaccinés. Pour les personnes de 12 ans et plus n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux s’appliquent pour voyager, les voyages de tourisme ne sont pas autorisés.

Avant votre départ :

- Le port du masque obligatoire dans tous les espaces intérieurs. Munissez-vous de masques de types FFP2 et chirurgicaux en nombre suffisant afin de parer à toute demande et privilégiez des petits contenants de gel hydro-alcoolique.

- Depuis le 24 janvier 2022, le nouveau Pass Vaccinal français est obligatoire pour les passagers de 16 ans et plus. Celui-ci permet, entre autres, d’obtenir un QR Code valide et d’être considéré comme vacciné pour passer les frontières, quelle que soit la définition du schéma vaccinal complet dans le pays de destination. Il est exigé également pour le retour en France.

- Pour tous les passagers de 12 à 15 ans, la présentation du Pass Sanitaire reste en vigueur.

(2)

- La détention du Pass Vaccinal ou du Pass Sanitaire ne se substitue pas au protocole du pays de destination cité plus bas, qui doit être respecté par tous les passagers sans exception d’âge.

- Il appartient à chaque passager de s’assurer que les différents QR Codes en sa possession ( Pass Vaccinal / Pass Sanitaire, résultats de test) sont bien valides au moment du départ et du retour. Pour ce faire, nous vous conseillons de télécharger l’application TAC Verif sur votre smartphone.

- Le Pass Vaccinal comprend :

o le schéma vaccinal complet :

ü 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca).

ü 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson &

Johnson)

ü 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu le Covid (1 seule injection).

o Complété par une dose de rappel, pour tous les voyageurs de 18 ans et plus, qui doit être administrée dans un délai de 7 mois après la dernière dose du schéma vaccinal.

ü Pour les passagers de 16 à 17 ans la dose de rappel n’est pas obligatoire.

ü Pour ceux ayant été infectés par la Covid ou ayant reçu le vaccin Jansen (à injection unique), alors une 2e dose sera nécessaire, 3 mois après la 1ère infection.

o Ou la présentation d’un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

- Depuis le 15 février 2022, le délai pour effectuer la dose de rappel est abaissé de 7 à 4 mois.

L’Assurance Maladie a mis en place un outil en ligne pour connaitre la date et l’éligibilité à la dose de rappel : https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

- Le passe sanitaire français reste valable pour les passagers de 12 à 15 ans et comprend, au choix :

o La vaccination à condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet

o La preuve d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 24 heures

o Le résultat d’un test positif attestant du rétablissement de la COVID 19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

(3)

Plus d’info sur le site du Gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/le-pass-vaccinal- mode-d-emploi

En l’absence de consignes officielles, et pour toutes les destinations classées en liste rouge ou orange, Kuoni exige que les mineurs de 12 à 17 ans soient obligatoirement vaccinés selon un schéma complet.

Mesures en vigueur depuis le 5 mars 2022 pour entrer sur le territoire des Maldives : - Pour les passagers entièrement vaccinés :

o un certificat de vaccination de plus de 14 jours (comprenant deux doses, sauf pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule dose)

o Un formulaire de santé obligatoire devra être rempli en ligne (uniquement) au maximum 48 heures avant votre voyage sur le lien suivant :

https://imuga.immigration.gov.mv/ethd (en anglais). Ce même formulaire devra être également complété dans les 48h avant le vol de retour.

- Les passagers âgés de 1 à 12 ans non vaccinés à destination des Maldives, devront fournir : o Un formulaire de santé obligatoire rempli en ligne (uniquement) au maximum 48

heures avant votre voyage sur le lien suivant :

https://imuga.immigration.gov.mv/ethd (en anglais). Ce même formulaire devra être également complété dans les 48h avant le vol de retour.

o un test PCR négatif de moins de 96 heures avant le départ, incluant le nom du passager (identique au passeport), le nom et l’adresse du laboratoire, le type de test, la date du prélèvement et le résultat négatif.

o En cas de transit de plus de 24H, un 2ème test PCR devra être effectué sur le lieu de transit.

- Il est recommandé de souscrire une assurance couvrant les risques d’infection à la Covid-19 durant votre séjour ainsi que les frais non médicaux liés à une mise sous quarantaine.

- Assurez-vous de bien conserver, durant tout votre séjour, votre certificat de vaccination, avec le QR code associé, car ce document devra être impérativement présenté lors de votre vol retour. La compagnie aérienne pourra également vous le demander à l’aller.

- Un protocole sanitaire est également imposé pour les voyageurs en transit. Les compagnies aériennes appliquent généralement les conditions du pays de destination. Toutefois, en cas de protocole différent entre le pays de départ et/ou de retour et votre pays de transit, le protocole le plus restrictif doit être respecté. Exemple de protocoles à respecter pour les transits suivants et pour les passagers de plus de 12 ans :

o Via Doha, Abu Dhabi, Dubaï, Colombo et Istanbul : Pas de protocole particulier en transit, c’est le protocole du pays de destination qui s’applique.

(4)

A l’embarquement :

- Les compagnies aériennes peuvent faire signer une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas la COVID et vous n’avez pas été cas contact. Nous vous recommandons de la pré-remplir en la téléchargeant sur le site de la compagnie aérienne.

- En application des règles de l’aviation civile, les bagages cabines peuvent être refusés par les compagnies à l’exclusion d’un seul petit bagage à main qui devra impérativement être logé sous le siège. (Poids et tailles disponibles sur le site de la compagnie concernée).

- Port du masque obligatoire à bord

- Des mesures préventives ponctuelles et/ou locales concernant votre voyage peuvent être mises en place, à l’initiative de la compagnie.

- Ces mesures peuvent également s’appliquer lors des transferts en bateau ou en hydravion.

A l’arrivée :

- A votre arrivée, des tests PCR peuvent être effectués de façon aléatoire à l'arrivée à Malé.

Lors du séjour à l’hôtel :

Vous trouverez ci-après un aperçu général, non exhaustif, des différentes mesures mises en place par les hôteliers pour un accueil optimum de la clientèle :

- Toutes les zones communes de l'hôtel, y compris les bars, les piscines, les spas et le Kid's Club seront ouverts.

- Masques obligatoires dans les parties communes à l’intérieur de l’hôtel (sauf assis au restaurant/bar ou bien à la piscine)

- Dans quelques rares établissements, la prise de température à l’arrivée est organisée.

- Règles renforcées pour le nettoyage des chambres et des parties communes.

- Les Spa, espaces bien-être et piscines extérieures sont opérationnels dans la plupart des hôtels, selon un protocole spécifique. Les rendez-vous téléphoniques sont à privilégier pour réserver vos soins au Spa.

- Les plages sont accessibles et le port du masque n’est pas obligatoire, la distance sociale reste la règle.

- Les salles de gym sont généralement ouvertes avec des mesures spécifiques.

- Mesures de distanciation physique dans les restaurants et règles renforcées pour l’accès aux buffets. La formule du petit déjeuner peut être simplifiée selon les établissements.

Le retour en France :

(5)

- Le formulaire de santé obligatoire devra à nouveau être rempli en ligne (uniquement) dans les 48 heures avant votre vol retour, sur le lien suivant :

https://imuga.immigration.gov.mv/ethd (en anglais).

- Tous les passagers de 12 ans et plus vaccinés selon un schéma complet doivent présenter lors de leur vol retour :

o Le certificat de vaccination officiel comportant le QR code associé.

o Une déclaration sur l’honneur attestant que le passager ne présente pas de symptôme d’infection à la Covid 19 et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été cas contact.

- Selon votre pays de provenance, vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée en France et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante :

https://passager.serveureos.org/

- La situation des mineurs de moins de 12 ans et 2 mois doit s’appréhender au regard de la situation de leurs parents :

o Si les accompagnants sont vaccinés l’enfant pourra les accompagner même sans être vacciné et sera dispensé de test.

- Pour les personnes de 12 ans et plus n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux s’appliquent pour voyager, les voyages de tourisme ne sont pas autorisés.

- Un protocole sanitaire est également imposé pour les voyageurs en transit. Les

compagnies aériennes appliquent généralement les conditions du pays de destination.

Toutefois, en cas de protocole différent entre le pays de départ et/ou de retour et votre pays de transit, le protocole le plus restrictif doit être respecté. Exemple de protocoles à respecter pour les transits suivants et pour les passagers de plus de 12 ans :

o Via Doha, Abu Dhabi, Dubaï, Colombo et Istanbul : Pas de protocole particulier en transit, c’est le protocole du pays de destination qui s’applique.

- Le test PCR est payant et réalisable dans les hôtels. Il est recommandé de réserver votre rendez-vous très à l’avance, les créneaux de tests étant très demandés. Dans le cas où vous seriez dans l’obligation de prolonger votre séjour, les suppléments tarifaires engendrés seront à vos frais.

Références

Documents relatifs

Le dispositif a l’originalité d’assurer un suivi des jeunes majeurs après leur 21 ans et donc leur sortie du cadre de la protection de l’enfance : le dispositif mis

La Génétique Humaine a pour propos l'étude de caractères physiologiques observés normalement dans une population et l'étude de caractères pathologiques (maladies

et 410 000 attributions en 2020 : D’année en année, le nombre de demandes de logement social augmente — +20% depuis 2012— tandis que le nombre d’attributions baisse :

Pour la mise en place de stands de tests sur les évènements et dans les lieux soumis au pass sanitaire, les gérants d’établissements ou les organisateurs d’évènements doivent

 Organisation colloque santé /précarité en février 2011 avec journées portes ouvertes à la PASS de Nantes:. présences de plusieurs PASS de

De l’Estuaire aux quais de Bordeaux, des vignobles du Blayais à ceux du Médoc et de l’Entre-deux-Mers, le long du littoral Atlantique et du Canal de Garonne, au cœur de la forêt

 Inscription pour avoir accès aux modules de l’Accès Santé * avant le 20 novembre 2020 Cette inscription ne vous engage pas à passer l’examen et ne vous consomme pas de chance

Dans ce nouveau rapport publié à l’occasion de ses réu- nions d’automne, le FMI cite le Maroc parmi les pays de la région qui ont « bien avancé dans leurs campagnes de