• Aucun résultat trouvé

QUICONQUE RECITE LA SOURATE AL-WAQI‘A CHAQUE NUIT, NE CONNAITRA JAMAIS LA NECESSITE, LA PAUVRETE

POSTE PAR: BOROOMBAAX .| JEUDI 15 MARS, 2012 14:26 |

Les vertus de la sourate Waqi'a (L'échéante)

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. A vu de ses effets

bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith « Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»

Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité, la pauvreté. »

Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit:

« Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».

Masruq, (Qu’Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer, celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».

Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J’entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».

Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. » Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».

Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités.

Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».

D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:

- De quoi souffres-tu?

- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.

- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.

- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?

- C’est le médecin qui m’a rendu malade.

- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?

- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!

- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.

- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

CELUI QUI RECITE AYATU L-KURSI A LA FIN DE CHAQUE PRIERE, RIEN NE L’EMPECHE D’ENTRER AU PARADIS SI CE N’EST LA MORT. ET A CELUI QUI

LE RECITE EN PRENANT PLACE DANS SON LIT POUR DORMIR, DIEU ASSURE SA MAISON, CELLE DE SON VOISIN ET TOUS LES ALENTOURS. »

POSTE PAR: BOROOMBAAX .| VENDREDI 04 MAI, 2012 12:57 |

1. quiconque récite aayatul qursi en sortant de chez lui sera protège par 70.000 anges de gauche, droite, devant et derrière et s’il meurt avant de rentrer chez lui, il aura une récompense égale a 40 martyrs.

2. quiconque récite aayatul qursi 40 fois chaque jour au coucher du soleil aura une récompense de 40 hajj (pèlerinage).

3. réciter aayatul qursi chaque nuit au moment de se coucher crée un ange qui vous gardera jusqu’au matin.

4. chaque mot élèvera 40 fois quiconque récite aayatul qursi après l’ablution (wuzu).

5. quiconque récite aayatul qursi en rentrant chez lui sera protège contre la pauvreté.

- Surat Al Baqarah [2], verset 255 (Pour écouter cliquer sur l’image) - A lire à la fin de chaque prière obligatoire, au matin et au soir

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta’huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say’in min `ilmihi `illâ bimâ sâ’a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya’ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-’azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «

al-Qayyûm » . Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.

Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm Allâh – Subhânahu – dit :

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.

Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

Quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »

quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines.

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des

Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [

______________________________________________________________________

CONSEILS PRATIQUES : EPOUSE CHASTE, PUISSANCE SEXUELLE, RENOMMEE,