• Aucun résultat trouvé

C'EST PAUL QUI A DIT! … C'ÉTAIT POUR LES CORINTHIENS!

Pendant que certains charlatans rejettent cet enseignement en disant que

"C'est Paul qui a dit", d'autres marabouts se consolent en disant que "Cet enseignement était pour les Corinthiens". Rassurez-vous, il n'y a pas de paroles de Paul dans la Bible, et il n'y a pas non plus de paroles pour les Corinthiens. La Bible c'est la Parole de Dieu, et Elle s'adresse à tous les enfants de Dieu, comme nous le constatons dans les passages suivants:

Esaïe 34:16 "Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, ni l'un ni l'autre ne manqueront; car Sa bouche l'a ordonné. C'est Son Esprit qui les rassemblera."

2Timothée 3:16 "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice."

2Pierre 1:20-21 "Sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Apocalypse 22:18-19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

1Thessaloniciens 4:8 "Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui nous a aussi donné son Saint-Esprit."

Pendant que les démons disent que Paul s'adressait aux Corinthiens, l'Apôtre Paul lui-même vous dit que son enseignement s'adresse à toutes les Églises, comme nous pouvons le lire dans ces passages:

1Corinthiens 7:17 "Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises."

Colossiens 4:16 "Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée."

Je profite ici pour vous dire bien-aimés, vous qui êtes de Dieu, de ne jamais tomber dans cette séduction des agents de l'Enfer qui, pour détourner les enfants de Dieu, leur enseignent que certains passages de la Bible viennent de Paul, et que d'autres passages étaient adressés à un groupe donné, notamment les Corinthiens. Sachez qu'un vrai Apôtre de Jésus-Christ n'est pas Apôtre d'une assemblée ou d'un groupe donné, mais il est Apôtre sur toute l'Église du Seigneur.

Et Dieu a bien choisi de confondre ces démons qui enseignent toutes ces folies, en faisant ressortir clairement les passages tels que ceux de 1Corinthiens 7:17

C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises; et de Colossiens 4:16 cités ci-dessus. Vous voyez donc clairement ici que les lettres de l'Apôtre bien que portant la mention: Lettre de Paul adressée à telle ville ou à telle région, étaient lues dans les autres Églises. Et il n'y a rien de plus normal, puisque la Bible ne saurait en aucun cas être la Bible de quelques personnes. La Bible, c'est la Parole de Dieu, qui s'adresse et s'applique à chaque génération de personnes vivant sur la surface de la terre. Elle n'a jamais changé, et ne changera jamais.

Retenez encore une fois de plus, bien-aimés, comme nous l'avons mentionné dans l'enseignement sur le Discernement, que tous ces soi-disant pasteurs ou chrétiens, qui tentent de vous détourner de la Parole de Dieu en vous disant que

"C'est Paul qui a dit" ou que "C'était pour les Corinthiens", ou qui vous citent d'autres manuscrits, sont tout simplement des agents de satan, des démons. Ils ne sont pas ignorants, contrairement à ce que vous pouvez penser.

Vous devez fuir de tels loups, et les dénoncer, si vous tenez à votre salut. Le Seigneur vous a bien mis en garde contre ces loups: "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! Car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres."

2Jean 10-11.

La Bible que le Seigneur a choisi de mettre à notre disposition, a soixante-six (66) livres, et pas un seul de plus. Et il n'y a dans la Bible ni parole de Pierre, ni celle de Jean, ni celle de Jacques, ni celle de Paul. La Bible toute entière est la Parole de Dieu. Et il n'y a pas dans la Bible de parole pour les Corinthiens, ou de parole pour les Galates, ou de parole pour les Éphésiens, toute la Parole de Dieu s'adresse à chaque enfant de Dieu. Chaque vrai serviteur de Dieu et chaque vrai enfant de Dieu, semence de Jésus-Christ, le sait. Ne tombez donc plus jamais dans les pièges des démons qui n'ont pour mission que de vous recruter pour l'Enfer. Que celui qui peut comprendre comprenne.

S'il fallait croire ces démons, et accepter que l'épître de Paul aux Corinthiens s'adressait seulement aux Corinthiens, et que l'épître de Paul aux Colossiens s'adressait aux Colossiens, et ainsi de suite, nous nous retrouverions aujourd'hui, avec rien dans la Bible qui s'adresserait à nous. Que vous soyez Africains, ou Américains, ou Asiatiques, ou Européens ou autres, vous ne trouveriez plus dans la Bible une épître s'adressant à vous. Dès lors, l'épître aux Corinthiens s'adresserait aux Corinthiens, l'épître aux Colossiens s'adresserait aux Colossiens, l'épître aux Romains s'adresserait aux Romains, et ainsi de suite, les Évangiles s'adresseraient aux Juifs, l'Ancien Testament étant devenu totalement obsolète, et rien ne s'adresserait aux Africains, rien aux Asiatiques, et rien aux Occidentaux. Conclusion: Mangeons, buvons et réjouissons-nous, car la Bible ne s'applique pas à nous. Fuyez la séduction! Fuyez la séduction!

Ces agents de satan qui rejettent les enseignements du livre des Corinthiens en accusant Paul d'en être l'auteur, ont la bouche fermée quand ils sont confrontés à l'enseignement du Seigneur dans Matthieu 19:10-12 cité ci-dessus. Le Seigneur Jésus nous montre clairement dans cet enseignement de Matthieu 19:10-12, que bien que le mariage ne soit pas interdit, il n'est pas la meilleure option du tout. Il nous révèle ici que ceux qui, à cause du royaume des cieux, choisissent de ne pas s'encombrer du mariage, sont plutôt sages. Il finit en

ajoutant: Que celui qui peut comprendre comprenne. Cet enseignement n'est donc pas très difficile à comprendre. Le seul problème est qu'il y a des gens endurcis qui s'engagent volontairement à ne pas comprendre ce qui ne les arrange pas, même quand tout est clair. Ils n'approuvent un enseignement pour vrai que si cet enseignement fait leur affaire.

Vous trouvez des gens qui, après avoir lu cet enseignement, bien qu'il soit suffisamment clair, cherchent des arguments pour le contester. Dès qu'ils comprennent que la Bible enseigne que l'homme peut ne pas se marier pour le Seigneur, ils disent pour contester, que Dieu a dit depuis Genèse que "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Genèse 2:24. Ils insistent sur le fait que c'est Dieu lui-même qui a parlé dans Genèse, comme si c'est satan qui parlait maintenant dans Matthieu.

Nous l'avons bien compris en examinant l'enseignement sur le discernement.

Les gens de satan, n'étant pas de la vérité, ne l'accepteront jamais. Ils trouvent et trouveront toujours des moyens de contester la parole de Dieu.