• Aucun résultat trouvé

Octobre au 22 Novembre 2020, le CRTL orchestre une campagne de communication 100%

numérique sur les réseaux sociaux, destinée à renforcer la notoriété et l’image de l’Occitanie en tant que destination « thalasso » incontournable. En parallèle, le CRTL invite 10 influenceuses à découvrir et tester les 5 centres de thalassothérapie[1] répartis le long du littoral de la région.

Surfant sur l’engouement des nouvelles générations pour les réseaux sociaux, le CRTL a choisi de lancer une opération de séduction ciblée « bien-être » auprès de sa communauté afin de promouvoir la variété de l’offre de séjours « thalassothérapie » en Occitanie. Les clientèles urbaines et péri-urbaines de proximité (25 kilomètres autour de Toulouse et 50 kilomètres autour de Montpellier) seront ainsi particulièrement courtisées tout comme celles-des régions limitrophes (Auvergne-Rhône-Alpes et Paca).

Durant les cinq semaines de cette campagne, quatre publicités doublées d’un jeu concours permettant de gagner cinq séjours pour deux personnes dans l’un des établissements Thalasso d’Occitanie seront diffusées sur les plateformes Facebook et Instagram du CRTL.

Conjointement, le CRTL a sollicité l’agence Bilbokid[2] pour élargir la cible de clientèle des centres de thalasso en visant des communautés de mamans, prescriptrices potentielles de séjours thalasso à faire à deux ou entre amies. A cet effet, l’agence, après avoir recruté 10 bloggeuses gérant chacune une communauté d’au-moins 15 000 abonnées, a élaboré, en lien avec le CRTL, un blog-trip intégrant cinq centres de thalassothérapie d’Occitanie qu’elles visiteront du 7 au 11 novembre prochain.

A travers ces actions en faveur des opérateurs régionaux de la thalassothérapie, le CRTL entend bien peser sur les choix des futurs clients de ces établissements en leur proposant une alternative aux centres de thalassothérapie de la façade Atlantique en misant sur leur côté familial et à taille humaine, leur authenticité, tout comme leur environnement préservé et un climat des plus favorables.

La thalassothérapie, activité quatre saisons non délocalisable, attire 1 million d’adeptes par an en France (leader mondial de la thalassothérapie avec ses 52 centres fréquentés par une clientèle à 97%

française) et génère un chiffre d’affaire estimé à 150 millions d’euros/an.

En savoir plus : www.tourisme-occitanie.com/thalasso-gagnez-un-sejour-en-occitanie

[1] Dans les Pyrénées-Orientales : « Coté Thalasso » à Banyuls-sur-Mer, « L’île de la Lagune » à Saint-Cyprien et « Les Flamants Roses » à Canet-en-Roussillon – Dans l’Hérault : Thalasso & Spa « Les Corallines » à La Grande Motte – Dans le Gard : « Thalazur Port-Camargue » au Grau du Roi.

[2] Agence spécialisée dans les bloggeurs et influenceurs parentaux.

…/…

Actu.fr / Métropolitain - 25 octobre 2020

Voir l’article en ligne : https://actu.fr/lifestyle/occitanie-un-concours-pour-gagner-des-sejours-en-thalasso_37017881.html

Occitanie : un concours pour gagner des séjours en thalasso

C’est un secteur qui a le vent en poupe en Occitanie. La thalassothérapie gagne en effet du terrain notamment en ayant réussi le pari de rajeunir sa clientèle. Le Comité régional du tourisme a justement décidé de cibler une population urbaine et dynamique en lançant durant un mois une campagne de communication 100% numérique.

« Les clientèles urbaines et péri-urbaines de proximité (25 kilomètres autour de Toulouse et 50 kilomètres autour de Montpellier) seront ainsi particulièrement courtisées tout comme celles-des régions limitrophes (Auvergne-Rhône-Alpes et PACA) », assure le CRT dans un communiqué. L’objectif de cette opération est de promouvoir la variété de l’offre de séjours thalassothérapie en Occitanie auprès des couples vivant près des grandes zones urbaines du Sud de la France.

D’autant qu’avec la crise sanitaire, la thalassothérapie représente l’une des activités touristiques qui a le plus fort potentiel en termes de retombées économiques pour la région durant la période hivernale.

Le CRT le rappelle, en ciblant notamment des familles, la filière thalasso permet également d’attirer une clientèle susceptible d’être intéressée par d’autres activités annexes proposées dans les stations balnéaire (les soins ayant lieu en règle générale durant une demi-journée).

Blog et concours

C’est pour cette raison que le CRT a sollicité 10 bloggeuses afin de créer un « blog-trip » intégrant cinq centres de thalassothérapie d’Occitanie qu’elles visiteront du 7 au 11 novembre. Cette opération permettra « d’élargir la cible de clientèle des centres de thalasso en visant des communautés de mamans, prescriptrices potentielles de séjours thalasso à faire à deux ou entre amies », explique le CRT.

Pour renforcer sa communication (qui comprend notamment 4 publicités en ligne), le Comité régional du tourisme et des loisirs organise également un concours pour gagner cinq séjours pour deux personnes dans l’un des établissements de la région (Port Camargue, La Grande Motte, Banyuls, Canet-en-Roussillon et Saint-Cyprien).

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire sur le site du CRT

Pour suivre la campagne de communication et connaître l’offre thalasso en Occitanie, rendez-vous sur les pages Instagram et Facebook du CRT.

France Bleu Hérault – 26 octobre 2020 – Sébastien GARNIER

Voir l’article en ligne et écouter l’interview de Philippe Berto, Directeur Général délégué du CRTL : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-le-comite-regional-du-tourisme-soutient-la-filiere-thalasso-1603453165

La nouvelle éco : le CRT soutient la filière thalasso

Du 19 octobre au 22 novembre 2020, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie (CRTL) met en place une campagne de communication 100% numérique pour renforcer l'image de l’Occitanie en tant que destination " thalasso" incontournable.

En parallèle le CRTL invite 10 influenceuses à découvrir et tester les cinq centres de thalassothérapie répartis le long du littoral de la région notamment dans l'Hérault le centre thalasso et spa "Les Coralines" à la Grande-Motte et dans le Gard le centre "Thalazur Port-Camargue" au Graud du Roi. En ciblant les réseaux sociaux le CRTL veut élargir la clientèle des centres de thalassothérapie explique Philippe Berto directeur général délégué du Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie.

« La thalassothérapie attire 1 million d'adeptes par an en France et génère un chiffre d'affaire estimé à 150 millions d'euros par an ».

Durant les cinq semaines de cette campagne un jeu concours est proposé permettant de gagner 5 séjours pour deux personnes dans l'un des établissements thalasso d'Occitanie.

…/…

Midi Libre – 26 octobre 2020 – Richard GOUGIS

Voir l’article en ligne : https://www.midilibre.fr/2020/10/26/nouveau-coup-darret-pour-le-tourisme-en-region-9163142.php

Nouveau coup d’arrêt pour le tourisme en région

« 2020 passera mais après ? »

…/…

…/ …

Toul Eco - 29 octobre 2020

Voir l’article en ligne : https://www.touleco.fr/Rencontres-professionnelles-Tourisme-et-Loisirs,29756 Du 5 au 6 novembre - Tourisme. Les prochaines rencontres professionnelles d’Occitanie se

tiendront en ligne

Le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie (CRTL) organise, les 5 et 6 novembre 2020, les Convergences 2021, deux journées de rencontres à l’attention des professionnels du tourisme de la région. Cet événement, 100% numérique, abordera les enjeux d’un tourisme en transition et évoquera les clientèles touristiques d’Occitanie et leurs attentes.

Le CRTL en profitera pour partager sa vision stratégique ainsi que ses plans d’actions pour 2021 avec l’ensemble des acteurs du tourisme régional. Plus d’informations et inscriptions sur le site pro de Tourisme Occitanie.

Documents relatifs