• Aucun résultat trouvé

Netware ne chargera qu'une couche ASPI Compaq utilise un pilote ASPI facultatif (CPQSASPI)

Adaptateurs hôtes de la série AHA-2940 : Conseils d'installation relatifs aux logiciels DOS

R. Netware ne chargera qu'une couche ASPI Compaq utilise un pilote ASPI facultatif (CPQSASPI)

pour des périphériques ASPI tels que des lecteurs de bandes. Pour permettre le bon fonctionnement de ces périphériques, vous devez supprimer le fichier CPQSASPI. Si le système dispose

actuellement d'un lecteur de bandes, ce dernier doit être connecté à l'adaptateur Adaptec.

L'adaptateur COMPAQ peut piloter des disques durs et des lecteurs de CD-ROM sans CPQSASPI. Si vous ne parvenez pas à reconfigurer le système et que ce dernier doit impérativement utiliser

CPQSASPI, procurez-vous un autre contrôleur Compaq.

Q : Le système affiche le message d'erreur "Primary Adapter Detected a Lost Interrupt". R : L'adaptateur "primaire" évoqué dans le message correspond à la carte mère. Si une carte ne

Q : Le système affiche le message d'erreur "Mirrored Copies of FAT Mismatch" après un abend.

R : Netware met à jour la FAT (File Allocation Table) dans deux emplacements, en mode

d'exploitation normal. Si le système s'arrête de manière anormale, il est possible que ces fichiers ne soient pas écrits correctement. Dans ce cas, exécutez VREPAIR.NLM autant de fois que nécessaire pour éliminer cette erreur.

Q : Le système affiche le message d'erreur "Unable to Mount Volume Due to Missing Segments".

R : Si les volumes ont été enchaînés, ce message d'erreur peut être affiché lorsqu'un lecteur n'est

pas initialisé ou détecté. Vérifiez si ce lecteur est visible dans SCSI SELECT: DISK UTILITIES. Une fois le pilote chargé, vérifiez si tous les disques durs sont détectés dans les tables de partition INSTALL:. Si un lecteur ne figure pas dans cette liste, tapez : SCAN FOR NEW DEVICES à partir de la ligne de commande du serveur. Entrez la commande LIST DEVICES afin d'afficher tous les périphériques détectés. Si le périphérique n'est pas détecté, tentez d'utiliser TAG_DISABLE=FF (FFFF avec un adaptateur AHA-2940W/UW).

Q : Le système affiche le message d'erreur suivant : "Error Reading Partition Table". R : Certains lecteurs ne prennent pas en charge la fonction Tagged Queuing. Désactivez-la sur

l'adaptateur en ajoutant TAG_DISABLE=FF (FFFF avec un adaptateur AHA-2940W/UW).

Q : Le chargement de AIC7870.DSK est impossible dans mon système Netware 3.10.

R : Les adaptateurs de la série AHA-2940 sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Netware

versions 3.11 et ultérieures. Vous devez soit mettre à niveau votre système d'exploitation, soit installer un adaptateur non PCI.

Q : Le système affiche le message d'erreur "Unable to find public$loader" lorsque je tente de charger le pilote de mon CD-ROM.

R : Cela indique qu'un pilote intermédiaire, tel que NWPA.NLM, n'est pas chargé. Consultez la

documentation d'installation Netware ou installez les correctifs requis.

Q : Je ne parviens pas à monter mon lecteur magnéto-optique.

R : Certains périphériques ne fonctionnent pas avec les valeurs par défaut définies dans le BIOS de

l'adaptateur AHA-2940. Il est possible que vous deviez désactiver diverses options, telles que "Initiate Wide Negotiation" ou "Disconnect", ou forcer la vitesse de transfert maximale à une valeur inférieure. Ces valeurs doivent être définies dans l'utilitaire SCSI Select. Pour plus d'informations, consultez le guide de l'utilisateur.

Q : Le système affiche le message d'erreur "Host adapter appears to be hung" lorsque je charge AIC7870.DSK

R : Ce message traduit généralement un conflit d'IRQ. Certains systèmes PCI utilisent des cartes

vidéo ou des puces intégrées qui utilisent une interruption. Même si ces systèmes sont dits Plug-and- Play, cette interruption peut être une ressource système partagée et créer un conflit. Vous pouvez généralement désactiver le Plug-and-Play dans le CMOS du système ou sélectionner une autre IRQ pour l'adaptateur.

Q : Je viens de connecter un autre lecteur SCSI à mon adaptateur et le système affiche le message suivant : "Warning!!!! A drive larger than 1GB has been detected with 64 head/32 sector partitioning. This drive is not compatible with the 255 head/63 sector translation which has been enabled on this adapter. Data could be corrupted! Please check your system setup! Press any key to continue".

R : Cela indique que la fonctionnalité Extended Translation est activée sur l'adaptateur, mais que le

lecteur n'a pas été configuré correctement en usine ou qu'il était précédemment connecté à un autre contrôleur. Il est nécessaire de procéder à un formatage de bas niveau du lecteur, au moyen de l'option SCSI Select : Disk Utilities : Low Level Format.

Q : Je dispose d'un ordinateur exécutant Netware 3.12 et comptant plus de 16 Mo de RAM. Toutefois, si je charge AIC7870.DSK, un message m'avertit que la mémoire est insuffisante lorsque je monte mes volumes.

R : En règle générale, Netware allouera les 16 premiers Mo de RAM au DOS ainsi qu'aux pilotes

chargés soit à partir du fichier Startup.ncf pendant le chargement du DOS, soit à partir du fichier autoexec.bat lorsque le volume SYS est monté. Toutefois, dans la mesure où la commande 'Register Memory' figure dans le fichier autoexec.ncf, il est possible que Netware charge les pilotes dans les 16 Mo inférieurs et tente d'enregistrer tous les volumes avant que la commande 'Register Memory' puisse être exécutée. Si une capacité de disque excessive est chargée, le système risque d'utiliser les 16 Mo avant qu'il puisse prendre en compte la mémoire RAM supplémentaire installée. Une solution consiste à copier le fichier autoexec.ncf dans le même répertoire DOS que le fichier startup.ncf, puis à renommer le fichier autoexec.ncf dans SYS:SYSTEM. Insérez la commande "Mount All" ou "Mount [lecteur]" à la fin du fichier autoexec.ncf pour monter les volumes Netware.