• Aucun résultat trouvé

Lot N° Designation Montant HT Montant TTC 1 Fourniture de Laptops et antivirus 7 735 701 9 224 823 2 Fourniture de desktop, onduleurs,

antivirus et fiches multiples 5 729 784 6 832 767

Total 13 465 485 16 057 590

6. Consultation du Dossier

Le Dossier de Consultation peut être retiré au Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 22 10 21 , dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA.

7. Acquisition du Dossier

Le Dossier de Consultation peut être retiré au Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé Tél./Fax : 222 22 10 21 , dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA.

8. Remises des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé au plus tard le 15/12/2020 à 13 heures sous enveloppe

cachetée adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :

DEMANDE DE COTATION N° 057/D13-326 /DC/MINSANTE/CIPM/20/20 POUR LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT » 9. Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison est fixé à trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer l’exécution de la Lettre-commande.Le matériel informatique sera livré au Groupe Technique Central du Programme National de Lutte contre la Tuberculose sis à Yaoundé.

10. Cautionnement Provisoire na

11. Ouverture des Plis

L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 15/12/2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Ministère de la Santé Publique siégeant au premier étage de l’immeuble Ex PSFN, à côté de l’immeuble de santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise.

Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

Les offres devront être chiffrées Hors Taxes (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission daté, signé et timbré.

12. Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l’essentiel au dossier de consultation et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour livrer le matériel informatique de manière satisfaisante.

Un soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des deux lots et peut être déclaré adjudicataire des deux lots.

13. Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

14. Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à la Section Passation des Marchés du Groupe Technique Central du Programme National de Lutte contre la Tuberculose, situé à côté de l’Immeuble de la Télévision camerounaise sis à Mballa II ; Tél : 222 200 390 – Fax 222 200 939.

YAOUNDE le 20 Novembre 2020 Le MINISTRE MANAOUDA Malachie

MINISTÈRE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L'INNOVATION

AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°006/DC/MINRESI/CIPM/2020 DU 30 NOVEMBRE 2020 RELATIVE AUX TRAVAUX D’AMENAGEMENT, DE SECURISATION ET D’ENTRETIEN

D’UN CHAMP SEMENCIER DANS LA REGION DU LITTORAL EN VUE DE LA PRODUCTION DES SEMENCES DE PREBASES DE CULTURES VIVRIERES PRIORITAIRES POUR LE RENFORCEMENT DE

L’AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE FINANCEMENT

BUDGET AUTONOME (BA) , FONDS SPÉCIAL DE SOLIDARITÉ NATIONALE POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ET SES RÉPERCUSSIONS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES, EXERCICE 2020.

IMPUTATION 54 19 973 03 ACTIVITÉ 2

Télécharger la piece d'origine Affichage Web

1. Objet

Dans le cadre de l’exécution du budget du Fond Spécial de Solidarité Nationale pour la Lutte Contre le Coronavirus et ses répercussions sociales économiques et sociales, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI) lance en procédure d’urgence un Avis de Consultation relatif aux travaux d’aménagement, de sécurisation et d’entretien d’un champ semencier dans la Région du Littoral en vue de la production des semences de prébases de cultures vivrières prioritaires pour le renforcement de l’autosuffisance alimentaire et nutritionnelle.

2. Consistance des prestations

- Travaux d’aménagement des parcelles;

- Travaux de sécurisation des parcelles;

- Travaux d’entretien des parcelles.

NB : Les équipes du soumissionnaire travailleront sous la conduite et la supervision des chercheurs de l’IRAD.

3. Participation et origine

La participation est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés et Entreprises de droits Camerounais.

4. Financement

Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés sur le budget du « Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la Lutte Contre le Coronavirus et ses répercussions économiques et sociales », sur la ligne d’imputation budgétaire n°54 19 973 03 Activité 2. Le coût prévisionnel de la prestation est de six millions cent quatre vingt mille neuf cent cinquante deux (6 180 952) FCFA.

5. Consultation du Dossier

Le dossier de Consultation peut être consulté aux heures ouvrables au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis.

6. Acquisition du Dossier

Le dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) francs CFA.

7. Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, au plus tard le 29 Décembre 2020 à 14 heures et devra porter la mention :

« CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°006/DC/MINRESI/CIPM/2020 DU 30 NOVEMBRE 2020 RELATIVE AUX TRAVAUX D’AMENAGEMENT, DE SECURISATION ET D’ENTRETIEN D’UN CHAMP SEMENCIER DANS LA REGION DU LITTORAL EN VUE DE LA PRODUCTION DES SEMENCES DE PREBASES DE CULTURES VIVRIERES PRIORITAIRES POUR LE RENFORCEMENT DE L’AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE »

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement 8. Delai de Livraison

Le délai d’exécution est fixé à quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.

9. Recevabilité des Offres

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montantde cent mille (100 000) francs CFA établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des marchés.

La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

10. Ouverture des Plis

L’ouverture de plis se fera en une fois le 29 Décembre 2020 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés dans la salle de réunion du MINRESI.

Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

11. Critères d'évaluation

L’évaluation des offres se fera en trois étapes :

Première étape : vérification de la conformité des pièces administratives de chaque soumissionnaire ; Deuxième étape : évaluation technique des offres administrativement conformes ;

Troisième étape : analyse des propositions financières des soumissionnaires dont les offres ont été reconnues techniquement et administrativement conformes.

Critères éliminatoires

a) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif autre que la caution de soumission dans un délai de 48 heures après l’ouverture des offres;

b) Absence de caution de soumission ; c) Pièces falsifiées ou fausses déclarations;

d) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié;

e) N’avoir pas rempli au moins 80% des sous-critères essentiels.

12. Attribution

L’Autorité Contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier de Consultation.

13. Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres.

14. Renseignements Complémentaires

YAOUNDE le 30 Novembre 2020 Le MINISTRE TCHUINTE Madeleine

PROGRAMME NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT

Documents relatifs