• Aucun résultat trouvé

: Dispositions générales

Article 8. Durée de l’autorisation

Les travaux d’aménagement doivent être réalisés avant le 31 décembre 2016.

Le présent arrêté vaut autorisation de l’entretien des 2 plages de dépôts jusqu’au 31décembre2019, sous réserve de la validation par le SPE des modalités de gestion.

Ces délais pourront être prolongés par arrêté complémentaire pris après avis du CODERST.

Article 9. Conformité au dossier et modifications

Les installations, ouvrages, travaux ou activités, objets de la présente autorisation, sont situées, installées et exploitées conformément aux plans et contenu du dossier de demande d’autorisation sans préjudice des dispositions de la présente autorisation.

Toute modification apportée aux ouvrages, installations, à leur mode d’utilisation, à la réalisation des travaux ou à l’aménagement en résultant, à l’exercice des activités ou à leur voisinage et de nature à entraîner un changement notabledes éléments du dossier de demande d’autorisation doit être porté, avant sa réalisation à la connaissance du ServicePolice de l’Eau, avec tous les éléments d’appréciation, conformément aux dispositions de l’article R.214-18 du Code de l’Environnement.

Article 10. Caractère de l’autorisation

L’autorisation est accordée à titre personnel, précaire et révocable sans indemnité de l’État exerçant ses pouvoirs de police.

Faute par le pétitionnaire de se conformer aux dispositions prescrites, l’Administration pourra prononcer la déchéance de la présente autorisation et, prendre les mesures nécessaires pour faire disparaître aux frais du pétitionnaire tout dommage provenant de son fait, ou pour prévenir ces dommages dans l’intérêt de l’environnement de la sécurité et de la santé publique, sans préjudice de l’application des dispositions pénales relatives aux contraventions au Code de l’Environnement.

Il en sera de même dans le cas où, après s’être conformé aux dispositions prescrites, le pétitionnaire changerait ensuite l’état des lieux fixé par la présente autorisation sans y être préalablement autorisé, ou s’il ne maintenait pas constamment les installations en état normal de bon fonctionnement.

Article 11. Déclaration des incidents ou accidents

Le pétitionnaire est tenu de déclarer, dès qu’il en a connaissance, au Préfet les accidents ou incidents intéressant les installations, ouvrages, travaux ou activités faisant l’objet de la présente autorisation qui sont de nature à porter atteinte aux intérêts mentionnés à l’article L.211-1 du Code de l’Environnement.

Sans préjudice des mesures que pourra prescrire le Préfet, le pétitionnaire devra prendre ou faire prendre toutes dispositions nécessaires pour mettre fin aux causes de l’incident ou accident, pour évaluer ses conséquences et y remédier.

Le pétitionnaire demeure responsable des accidents ou dommages qui seraient la conséquence de l’activité ou de l’exécution des travaux et de l’aménagement.

Article 12. Réalisation des travaux - Accès aux installations

Le pétitionnaire devrainformer au moins 10 jours avantle démarrage effectif de chaque tranche de travaux, le service de police de l’eau et l’ONEMA (service départemental de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques).

Pour chaque tranche de travaux, le pétitionnaire présentera au service de police de l’eau (SPE) les principales étapes du chantier (ou « points de contrôle ») intéressant le milieu aquatique. Le SPE sera avisé du démarrage de chacune de ces étapes.

Les dossiers de récolementdes travaux doivent être réalisés dès réception de chaque tranche de travaux, Une synthèse de ces dossiers seraadressée au service de police de l’eau.

Service de Police de l’Eau: DDAF – 42, avenue Marcelin Berthelot – BP31 – 38040 GRENOBLE Cedex 9 - Fax : 04 76 33 46 27 – mél : mise.ddaf38@agriculture.gouv.fr

ONEMA : Fax : 04.38.37.21.39 – mél : sd38@onema.gouv.fr

D’une manière générale, les agents chargés de la police de l’eau et des milieux aquatiques auront libre accès aux travaux, ouvrages et installations objet de la présente autorisation, dans les conditions fixées par le Code de l’Environnement. Ils pourront demander communication de toute pièce utile au contrôle de la bonne exécution du présent arrêté.

Article 13. Droits des tiers

Les droits des tiers sont et demeurent expressément réservés.

Article 14. Autres réglementations

La présente autorisation ne dispense en aucun cas le pétitionnaire de faire les déclarations ou d’obtenir les autorisations requises par d’autres réglementations.

Article 15. Publication et information des tiers

Un avis au public faisant connaître les termes de la présente autorisation sera publiée à la diligence des services de la Préfecture de l’Isère, et aux frais du demandeur dans deux journaux locaux ou régionaux diffusés dans le département de l’Isère.

Un exemplaire du dossier demande d’autorisation sera mis à la disposition du public pour information à la Préfecture de l’Isère, ainsi qu’à la Mairie de chaque commune concernée et au siège du SYMBHI.

La présente autorisation sera publié au registre des actes administratifs de la Préfecture, et consultable sur le site Internet de la Préfecture de l’Isère pendant une durée d’au moins un an. Un extrait sera affiché dans chaque mairie des communes concernées pendant au moins un mois, Une ampliation sera tenue à la disposition du public dans chaque Mairie des communes concernées.

Article 16. Voies et délais de recours

La présente autorisation est susceptible de recours devant le Tribunal administratif de Grenoble à compter de sa publication au recueil des actes administratifs dans un délai de deux mois par le pétitionnaire et dans un délai de quatre ans par les tiers dans les conditions de l’article L.514-6 du Code de l’Environnement.

Article 17.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de l’Isère, Le Chef du service départemental de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques, Le Directeur Départemental de l’Agriculture et de la Forêt de l’Isère, Le Directeur Départemental de l’Equipement de l’Isère et les Maires des 29 communes concernées sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

Grenoble, le 12 mai 2009 Pour le Préfet et par délégation

Le Secrétaire Général Signé François LOBIT

ARRETE N° 2009-03840

abrogeant l’arrêté N°2009-03838 du 5 mai 2009 - donnant délégation de présidence pour le « Co.D.E.R.S.T. » du 14 mai 2009

VU le code de la santé publique et notamment ses articles L.1416-1, R.1416-16 à R.1416- 23 ; VU le code de l’environnement ;

VU le décret n°2006-665 du 7 juin 2006 relatif à la réduction du nombre et à la simplification de la

Documents relatifs