• Aucun résultat trouvé

Dialogue avec le temps

Maître : D’après vous, quels problèmes mes disciples ont-ils encore ? Divinité : Vos disciples se divisent en deux parties.

Maître : Que veut dire deux parties ?

Divinité : Une partie est celle qui peut avancer diligemment dans la Loi conformément à vos demandes, cette partie est bonne ; l’autre partie est celle qui tient aux choses des êtres humains et ne les abandonne pas, elle ne peut pas avancer avec diligence.

Maître : Oui, je l’ai vu.

Divinité : Vous leur accordez un processus pour comprendre la Loi, ainsi il y a des gens qui viennent avec des buts de toutes sortes, à travers l’étude de la Loi, la plupart d’entre eux peut changer son objectif initial d’apprendre la Loi.

Maître : Une partie ne l’a pas encore changé.

Divinité : Mais le temps est déjà trop long.

Maître : C’est vrai !

Divinité : A mon avis ça ne vaut pas la peine de s’attarder pour ceux qui ne peuvent pas devenir des dieux, en réalité ils ne peuvent qu’être des hommes.

Maître : (pour lui-même) Dans le monde des êtres humains, ils sont vraiment trop profondément perdus, on ne peut que les laisser finalement, ce qui est à craindre c’est qu’ils ne puissent peut-être même pas peut-être hommes finalement !

Divinité : En fait ce n’est déjà pas mal de pouvoir être homme dans le nouveau monde, en comparaison avec des innombrables vies de haut niveau dans l’Univers éliminées par l’histoire, c’est déjà un bonheur incomparable.

Maître : Je voudrais quand même attendre encore un peu, pour voir quand les matières plus microscopiques qui détruisent l’humanité seront bien nettoyées, comment sera la situation, et je prendrai une décision. Ils sont après tout venus pour obtenir la Loi.

Divinité : A l’heure actuelle, parmi ces gens-là, il y en a qui sont venus apprendre la Loi pour n’avoir pas trouvé de but à la vie, et nourrissent ces idées sans vouloir changer.

Maître : Les personnes de ce genre sont nombreuses chez les nouveaux élèves.

Divinité : Il y a encore parmi eux des gens qui viennent chercher le côté de la Loi qu’ils trouvent bon pour eux, et ne peuvent pas abandonner leur côté qui les mène à ne pas pouvoir comprendre entièrement la Loi.

76

Maître : Il y a aussi des personnes de ce genre parmi les anciens disciples, et une manifestation très marquante : c’est qu’ils se comparent toujours aux hommes, à leur propre passé, mais ne peuvent se mesurer selon les différents niveaux d’exigences de la Loi envers eux.

Divinité : Ces problèmes sont déjà très graves, s’ils pouvaient porter sur eux-mêmes le regard qu’ils portent sur les autres, la chose irait mieux.

Maître : C’est le moment déjà de les faire se reprendre, pour que leur environnement devienne un véritable environnement de Xiulian, pour qu’ils soient de vraies divinités.

Li Hongzhi le 3 juillet 1997

Dao Fa (Parler de la Loi)

Depuis longtemps les êtres vivants dans Dafa, surtout les disciples ont toujours une mauvaise compréhension vis-à-vis de la Loi aux différents niveaux quant à l’élévation du Xinxing. Chaque fois que l’épreuve démoniaque arrive, on ne la reconnaît pas avec le côté de nature originelle, mais on la comprend totalement avec le côté humain, alors le démon pervers profite de ce point et interfère et sabote sans cesse, ce qui fait que les élèves se trouvent longtemps dans l’épreuve démoniaque. En réalité cela est dû à l’insuffisance de la compréhension de la Loi du côté humain, qui entrave artificiellement votre côté divin, c’est-à-dire entrave les parties de vous qui ont déjà réussi le Xiu, les empêche de rectifier la loi.

Comment le côté qui n’a pas encore réussi le Xiu peut-il entraver la pensée principale, entraver le côté qui a déjà obtenu la Loi ? On nourrit artificiellement le démon pervers et le laisse profiter d'une lacune de la Loi. En tant que disciple, à l’arrivée de l’épreuve démoniaque, si vous pouvez vraiment rester tranquille et inébranlable, ou laisser votre cœur se conformer aux différentes exigences des différents niveaux envers vous, cela suffira pour que vous passiez l’épreuve. Si le cas continue encore à n’en plus finir, quand il n’y a pas d’autre problème dans le Xinxing ou la conduite, c'est sûrement le démon pervers qui profite d’une lacune de votre indulgence. Les pratiquants ne sont en fin de compte pas des gens ordinaires, alors pourquoi le côté de la nature originelle ne rectifie-t-il pas la loi?

Le Maître enseigne cette Loi seulement aujourd’hui, il y a deux raisons : premièrement votre problème dans ce domaine est devenu saillant ; deuxièmement vous avez une compréhension bien profonde de la Loi et vous ne comprenez plus d’une façon simpliste la Loi.

Vous devez aussi savoir que le «naturel» n’existe pas, et l’«inévitable» a aussi sa raison.

En réalité «naturel» est la façon irresponsable dont les gens ordinaires bouclent leur propos parce qu’ils sont incapables d’expliquer les phénomènes de l’Univers, de la vie, de la matière, ils ne peuvent pas non plus imaginer ce qu’est le «naturel» lui-même. A cause de l’influence de cette pensée, vous pensez que toutes ces épreuves démoniaques sont inévitables, sont comme ça et vous laissez naître un état négatif dans lequel vous croyez que vous ne pouvez rien faire.

C’est pourquoi, votre côté humain doit être clair, et ce qui est plus important c’est que votre côté ayant obtenu la Loi doit être lucide.

Faites attention : je ne vous enseigne pas à faire quelque chose avec la volonté humaine, je vous fais seulement comprendre le principe de la Loi, la compréhension dans ce domaine doit être claire. En réalité Dafa n’est pas seulement pour sauver les êtres humains, mais aussi pour enseigner tous les êtres vivants des différents niveaux, la nature originelle éveillée sait naturellement comment faire, le fait qu’on prenne soin de votre côté humain a pour but de vous faire élever dans la Loi avec le sens de l’éveil. Dafa rend harmonieux les êtres vivants, les êtres vivants rendent aussi harmonieux Dafa. Je vous ai dit la solennité et la sainteté de la Loi, mon objectif est d’effacer votre perplexité et votre mauvaise compréhension vis-à-vis de la Loi.

Li Hongzhi le 5 juillet 1997

78

Abandonner le cœur de l’homme ordinaire et persister à cultiver

Documents relatifs