• Aucun résultat trouvé

Déploiement d'un nouvel exemple McAfee Agent

Après votre installation initiale de ePolicy Orchestrator et le déploiement de McAfee Agent, tout autre déploiement de McAfee Agent doit être créé soit à l'aide d'un projet Déploiement de produits, soit

manuellement à l'aide d'un objet Tâche client.

Avant de commencer

Avant de commencer cet exemple de tâche pour déployer McAfee Agent for Linux, vous devez d'abord ajouter les plate-formes Linux à l'arborescence des systèmes d'ePolicy

Orchestrator.

La première étape consiste à déployer l'agent lorsque vous installez initialement et commencez à utiliser ePolicy Orchestrator, et l'instance de McAfee Agent initiale que vous déployez est

automatiquement mise à jour en mode silencieux dès qu'une nouvelle version est disponible.

Toutefois, si vos systèmes de réseau managés incluent plusieurs types de système d'exploitation, ces systèmes ont besoin d'un autre McAfee Agent. Par exemple, puisque la plupart des systèmes de réseau managés par ePolicy Orchestrator utilisent les plates-formes du système d'exploitation

Windows, si votre réseau inclut des plates-formes Linux, il faudra installer également McAfee Agent for Linux.

Consultez la section Déploiement de produits et l'aide pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, l'interface utilisateur et les options.

Cette tâche décrit :

• la création du projet Déploiement de produits pour McAfee Agent for Linux ;

• la confirmation que le projet a déployé l'agent ;

• la confirmation que ePolicy Orchestrator se charge de la gestion des plates-formes Linux.

Procédure

1 Pour créer le nouveau projet Déploiement de produits, cliquez sur Menu | Logiciels | Déploiement de produits | Nouveau déploiement.

2 Sur la page Nouveau déploiement, confirmez les paramètres suivants : Option Description

Nom et

Description Saisissez le nom et la description de ce déploiement. Par exemple, saisissez Déploiement de McAfee Agent for Linux.

Ce nom apparaît sur la page Déploiement après l'enregistrement du déploiement.

Type Dans la liste, sélectionnez Continu.

Ce type utilise vos groupes de l'arborescence des systèmes ou vos marqueurs pour configurer les systèmes sur lesquels le déploiement est effectué. Cela permet à ces systèmes d'évoluer dans le temps à mesure qu'ils sont ajoutés ou supprimés des groupes ou des marqueurs.

Package Dans la liste, sélectionnez McAfee Agent for Linux.

Langue et

Branche Si nécessaire, sélectionnez la langue et la branche, si vous n'utilisez pas les valeurs par défaut.

Ligne de

commande Dans la zone de texte, spécifiez les options d'installation de la ligne de commande.

Consultez le guide produit de l' McAfee Agent pour en savoir plus sur les options de ligne de commande.

Option Description Sélectionner les

systèmes Cliquez sur Sélectionner des systèmes pour afficher la boîte de dialogue Sélection de systèmes.

La boîte de dialogue Sélection de systèmes permet d'utiliser un filtre pour sélectionner des groupes dans l'arborescence des systèmes, les marqueurs ou un

sous-ensemble de systèmes groupés ou marqués. Les sélections que vous effectuez dans chaque onglet de cette boîte de dialogue sont concaténées pour filtrer l'ensemble complet des systèmes cibles pour votre déploiement.

Par exemple, si l'arborescence des systèmes contient les « systèmes Linux » qui comportent à la fois des serveurs et des postes de travail, vous pouvez cibler le groupe complet, seulement les serveurs ou les postes de travail (s'ils sont marqués comme il convient) ou un sous-ensemble de l'un des deux types de système des systèmes Linux.

Le cas échéant, configurez les options suivantes :

Exécuter à chaque mise en œuvre de stratégies (Windows uniquement)

Autoriser les utilisateurs finaux à reporter ce déploiement (Windows uniquement)

Nombre maximal de reports autorisés

L'option de report expire après

Afficher ce texte Sélectionner une

heure de début Choisissez une heure de début ou une planification pour votre déploiement :

Exécuter immédiatement : démarre la tâche de déploiement lors du prochain intervalle de communication agent-serveur.

Une fois : ouvre le planificateur pour vous permettre de configurer la date et l'heure de début, ainsi que l'exécution aléatoire.

Enregistrer Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer en haut de la page. La page Déploiement de produits s'ouvre avec votre nouveau projet ajouté à la liste des déploiements.

Après la création d'un projet de déploiement, une tâche client est automatiquement créée à l'aide des paramètres de déploiement.

3 Sur la page Déploiement de produits, confirmez que le projet Déploiement de produits pour McAfee Agent for Linux fonctionne correctement en vérifiant ces informations.

Option Description Synthèse du

déploiement Cliquez sur le projet Déploiement de produits pour déployer McAfee Agent for Linux, que vous avez créé lors de l'étape précédente pour en afficher les détails sur la partie droite de la page.

Puisqu'il s'agit d'un déploiement continu, le symbole de l'infini apparaît sous En cours.

Détails du

déploiement Permet de :

• cliquer sur Actions pour modifier le déploiement sélectionné ;

• afficher les informations En cours, Etat, Détails pour le déploiement sélectionné ;

• afficher les systèmes, les actions sur les systèmes, l'état et les marqueurs associés au déploiement sélectionné.

Une fois cet exemple de processus terminé, les plates-formes Linux que vous avez ajoutées à votre arborescence des systèmes auront McAfee Agent for Linux installé et seront gérées par ePolicy Orchestrator.

15

Les stratégies permettent de garantir que les fonctions des produits sont configurées correctement sur vos systèmes managés.

La gestion des produits à partir d'un seul emplacement constitue l'un des atouts clés d'ePolicy Orchestrator. Cette gestion est possible grâce à l'application et la mise en œuvre de stratégies en matière de produits. Ces stratégies garantissent que les fonctionnalités des produits sont correctement configurées. Les tâches client correspondent aux actions planifiées qui s'exécutent sur les systèmes managés où sont hébergés les logiciels côté client.

Sommaire