• Aucun résultat trouvé

COURANT de FORCE :

Dans le document Td corrigé A - Exercices corriges pdf (Page 29-32)

Tournant de force qui tournoie de gauche à droite - La multiplicité des Forces divines l’ombre à la main droite :

La Montagne a toujours été, pour l’antique Sagesse, le symbole de la Force, de la Majesté et de l’Amour de Dieu toujours présents.

Quand vous êtes conscients d'être un vrai « serviteur » un serviteur selon la Loi de la véritable abnégation de soi 1’ « Aide » est présente dans n'importe quelle circonstance. Cette Aide, provenant du Seigneur, est désignée dans la Doctrine Universelle par « le Gardien ». Vous pouvez à tout instant invoquer cette Aide, en « levant les yeux vers les Montagnes d'où Elle doit venir » . Cette expression n'est pas une formule mystique, mais une profonde, une extrême et supérieure vérité. La

Montagne a toujours été, pour l'antique Sagesse, le symbole de la Force, de la Majesté et de l'Amour de Dieu partout présents . C'est du Mont Sinaï que nous vient la Lumière du Seigneur. Vos sens, vous le savez, sont des magiciens. Les désirs les plus profonds de votre âme, les supplications ferventes de votre Esprit, les besoins les plus secrets de votre corps rayonnent de vos yeux et attirent dans votre champ de la respiration les forces atmosphériques qui y correspondent. Donc, lorsque vous portez vos yeux vers les Montagnes du Salut et que votre état intérieur correspond avec votre regard, les forces guérisseuses divines se répandent largement dans votre champ de la respiration;

Elles vous revêtent d'une armure invincible qui, dans n'importe quelle circonstance, empêche votre pied de chanceler. La multiplicité de Forces divines, invoquées par l’état-d'âme intérieur, et répandues dans le champ respiratoire humain est appelée le « Gardien » ou « l'ombre notre main droite » Les courants de Force introduits de cette façon dans notre rayon d'action démontrent un certain mouvement, ils tournoient autour de nous de gauche à droite et nous y répondons dans un mouvement de droit gauche. Quand, le saint jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit descend sur les Disciples, un vent de tempête remplit la maison « où ils sont »; et lorsque, de votre état-d'âne intérieur, vous appelez l’Aide du Seigneur, un tourbillon de forces se développe dans votre champ de la respiration (parfois aussi un tourbillon de Forces psychiques). Vous sentez ces Forces à votre côté droit; elles deviennent parfois visibles et sont alors « notre ombre à notre côté droit ». Ce puissant Gardien qui ne sommeille ni ne dort nous garde de tout mal; Il soutien, il étaye les biens, les trésors de notre Âme; Il garde notre départ et notre arrivée c.à.d. « les entrées de l'Esprit, de l'Âme et du corps »- dès maintenant et jamais…

Ami, amie,quand vous vivez de CES Forces et de Cette Sanctification vous êtes un solide Roc ... et Inviolables vous irez VOTRE CHEMIN ! AMEN - Bien à vous van Rijckenborgh.

Ami, Amie, lisez cette lettre qui fait partie de l’héritage de Monsieur van Rijckenborgh avec tout votre coeur toute votre âme et toute votre raison, afin que cette trinité d'Amour exprime un jour la

« perfection de conscience » grâce à laquelle vous pourrez et saurez rencontrer votre « Gardien ».

Let.De Rozenhof Mai 1969 Sept courants de force dynamique, Sept communautés ecclésiastes :

La mission est que Jean doit s’adresser aux sept Églises d’Asie. Le sens courant donné à ces sept communautés n’a rien de sublime, au contraire. On suppose généralement qu’il s’agit de sept kcommunautés ecclésiastiques, en Asie-Mineure. Pourtant ceux qui sont initiés à la Langue des Mystères sont mieux avertis. « Ashia » oriente immédiatement l’attention sur le triple Logos et son Ordre. Son monde, dans lequel le véritable libéré séjourne et auquel appartient également la personnalité céleste endormie et vidée. Cet Être triple sublime « Qui est, qui était et sera », envoie dans chaque concentration de substance primordiale en laquelle Il entend démontrer Sa Majesté, Sa Charité et Sa Force, « sept Courants de Force dynamique qui sont devant Son Trône ».

D.G.I.35 Courants force stellaire :

Chaque cellule du corps possède le principe de la force stellaire de la nature ordinaire. Cette force stellaire afflue en l’homme sous forme de douze courants. Dans la Pistis Sophia ils sont dénommés les douze éons et comprennent de multiples subdivisions appelées archontes. Ces douze courants pénètrent le sanctuaire de la tête par le système magnétique du cerveau et y sont reçus par sept foyers, le chandelier à sept branches. (voir force chandelier ).

P.S. 377 Courant de force dénommé l’Unique Bien :

Celui qui veut parcourir le Chemin doit bien saisir que, quoique l’on doive faire une nette distinction entre les choses divines et les choses humaines, il n’y a pourtant aucune séparation fondamentale entre Dieu et Sa Création, entre Dieu et Sa Créature. - Entre Dieu et la Création il n’y a aucun vide : car, de la Divinité émane une radiation, un rayonnement, un flux d’énergie, qui

emplit l’Univers entier. Cette radiation, ce courant de force est dénommé le Bien, l’unique Bien, dans la Sagesse hermétique. On parle aussi de la Nature fondamentale. Par Unique Bien ou Nature fondamentale on définit l’Activité divine sans sa suprême pureté. L’Unique Bien ne peut qu’engendrer le bien. Il connaît une sorte d’effacement comme il est expliqué dans le Onzième Livre, mais il se renouvelle en se répétant incessamment. - Il existe, nous le savons un autre bien.

Un bien qui, quelles que soient les situations et les circonstances, se transforme toujours, systématiquement, en son contraire, le mal. Mais l’Unique Bien ainsi que le bien-qui-se-change-en-mal sont d’une seule et même nature. Le flux d’énergie qui émane de la Divinité, qui emplit et pénètre tout l’espace, l’Univers entier, est la Nature, la Nature fondamentale, laquelle est donc omniprésente.

G.O.E. 3 – 142 Courant de Force pure, comme le Vin de l’Esprit

Dans toute transfiguration la condition sine qua non est que le constructeur, le maçon, avec l’aide de la Lumière pranique originelle et par cette Lumière démolisse et reconstruise. Car cette Lumière est le Pain de Vie et, par la consommation de ce Pain, la vraie Vie est rendue au microcosme. Celui qui peut manger ce Pain a la Vie éternelle. Il possède « Tao » qui est « Cela » Celui qui veut manger ce Pain universel découvre que la Lumière pranique universelle bouillonne comme un Courant de Force pure, comme le Vin de l’Esprit, à travers toutes les articulations du système. C’est le Fleuve universel sur les rives duquel doit être construite la Ville divine : le microcosme régénéré.

G.U. 127 Sept courant de Force divine, leur concordance émet le Verbe :

Il est dit dans le prologue de l’Évangile de Jean :

« Au commencement était le Verbe.” Or cela ne peut être interprété comme étant la propagation d’un Enseignement universel. Le Verbe est une Force. Au commencement était la Force divine.

Cette Force divine était et est Dieu. - Dès lors, veuillez sur cette base relire le texte précité. Nous obtenons : “En vérité, si quelqu’un garde ‘le Verbe’, l’accepte, l’entend, l’éprouve, y réagit, il ne verra jamais la mort. » - Le Verbe donc, est une Force, un Son, une intense et puissante vibration électromagnétique. - Le Verbe est la consonance du Saint-Esprit Septuple. - Il y a sept courants de Force divine, leur concordance émet le Verbe. Chacun des sept Rayons divins peut se manifester parfaitement, en chacune des sept subdivisions qui le composent. Il s’agit donc bien dès lors, de sept fois sept rayons, soit quarante-neuf rayons. Ces quarante-neuf rayons constituent ensemble le Verbe unique de Dieu... Cependant il faut comprendre que dès que l’Amour divin veut se révéler, le Verbe doit être émis. La consonance de tous les rayons est alors engendrée; elle devient perceptible, et c’est ainsi que le Son se propage. Le Son, autrement dit le Verbe, est la force la plus puissante de l’Univers. C’est ce qui fait, d’ailleurs, que l’Esprit-Saint pénètre si puissamment le rouage des humains et des choses. Car le Saint-Esprit est toujours le 7ème rayon et lorsque ce 7ème rayon se manifeste, la lyre à 7 cordes vibre tout entière et le Verbe divin est perçu...- La Lumière et la Force du 7ème Rayon descendirent en ce Corps Vivant de la Jeune Gnose, dans lequel, ainsi, le Verbe du Commencement est émis...- C’est par la Force de l’Esprit-Saint septuple, par la Force du Verbe que nous triompherons de ce dernier ennemi. Le Verbe vivant, cette Force extraordinaire, prodigieuse, oeuvre présentement dans le Corps Vivant de l’École. Il nous est donné à tous, par conséquent, d’anéantir le dernier ennemi.

SC. R. 23 à 27 Le courant de force spécialisé par le thymus – courant chercheur rayonnant :

Dès qu'un élève sur le chemin de la régénération, participe à la Force Universelle Divine, a atteint la magie de l'âme et est capable, par conséquent, de préparer son mortier, le ciment destiné à la construction, son être exhale un pouvoir rayonnant d'une grande influence. Le centre de ce nouveau pouvoir rayonnant est situé dans le sanctuaire du cœur, plus particulièrement dans le thymus. Cet

organe est le joyau servant de foyer à ce pouvoir. Le courant de force spécialisé par cette glande est rayonné par le sternum dans la sphère aurale de l’élève qui ainsi, par ce truchement, vit dans la Lumière, comme Dieu est dans la Lumière…

Le courant chercheur rayonnant... met l’interessé en état de voir clairement son chemin et de développer la force indispensable pour l’accomplir. –

M.B. 107 à 109

Dans le document Td corrigé A - Exercices corriges pdf (Page 29-32)