• Aucun résultat trouvé

Quelle est la principale différence entre le cannabis sativa et le cannabis indica en traitement ?

«Je n'aime pas voir quelqu'un ingérer de l'huile sativa pour essayer de traiter le cancer et d'autres maladies graves. Il y a certainement une possibilité que l'huile faite à partir d'une bonne sativa puisse guérir le cancer mais l'effet énergisant de cette huile n'est pas propice à la guérison. Certes, je n'hésiterais pas à traiter le cancer de la peau en externe avec une telle huile, mais l'ingestion d'huiles de variétés sativa peut affecter gravement les habitudes de sommeil du patient. Je considère également que ces huiles sont très efficaces dans le traitement des personnes souffrant de dépression. Dans certains cas, ceux qui souffrent de dépression pourraient en bénéficier s'ils prenaient une petite dose de cette huile en sortant du lit. Cela les dynamiserait et leur remonterait le moral, mais si on en prend trop, certaines huiles sativa fortes peuvent être beaucoup trop énergisantes et la plupart des gens n'aiment pas cet effet.

Bien que les huiles produites à partir de sativas puissent être bénéfiques dans certaines situations, j'essaie généralement d'éviter leur utilisation. Souvent, ces huiles sont beaucoup trop énergisantes et je ne veux pas voir quelqu'un atteint d'un cancer en phase terminale ou d'autres maladies graves essayer de peindre la grange.

Certains patients ne gèrent pas bien les effets des huiles énergisantes, ce qui peut souvent les rendre très agités.

D'après mon expérience, le patient réagira beaucoup mieux si l'huile est produite à partir de souches sédatives ayant des caractéristiques comme celles que j'ai mentionnées.

Le sommeil supplémentaire que le patient connaîtra est très rafraîchissant et logiquement, un patient bien reposé guérira mieux qu'un patient qui éprouve des difficultés de sommeil. Pour un usage interne pour traiter la plupart des conditions médicales, je suggère fortement d'utiliser des souches indica ou des croisements sativa à dominante indica. Les indicas détendent une personne et lui procurent plus de repos, de sommeil et de tranquillité d'esprit.

J'ai également découvert que les huiles produites à partir de souches à dominante indica sont efficaces pour traiter la dépression et d'autres problèmes de santé. De mon point de vue, les huiles produites à partir de bonnes variétés indica sont plus souhaitables en médecine que la plupart des huiles produites à partir de sativa.

J'ai essayé des huiles de nombreuses souches et combinaisons de souches. Je me souviens d'une huile qui m'a presque donné le nirvana. Comment décririez-vous l'huile idéale qui produirait l'expérience la plus agréable pour les patients ?

Atteindre le nirvana n'est pas nécessaire lorsque vous utilisez cette huile pour guérir efficacement votre corps, mais même si vous en preniez trop et atteigniez cet état, vous ne seriez pas blessé. En fait, pour ceux qui sont sur le point de mourir d'un cancer, une surdose importante d'huile de haute qualité augmenterait leurs chances de survie.

Le patient pourrait le faire à la maison, mais si l'huile était autorisée, je pense que cela pourrait être beaucoup mieux réalisé en milieu hospitalier. À moins que le patient ne soit sur le point de mourir, je lui dis de suivre nos instructions de dosage, mais pour ceux dont la vie est en danger, je recommande de prendre ce médicament le plus rapidement possible.

Beaucoup de ceux qui ont fumé du chanvre dans le passé n'ont pas peur de cette substance et j'ai vu quelques personnes atteintes d'un cancer en phase terminale guérir de leur maladie en un mois. En réalité, c'est au patient lui-même de décider à quelle vitesse ce médicament est pris. Une fois que le public saura à quel point il est sûr de l'ingérer, je m'attends à ce que davantage d'entre eux essaieront de l'ingérer plus rapidement.

Indica, Sativa ou Ruderalis ?

Heureusement, il semble que, pour la plupart, les bonnes variétés de cannabis indica soient un traitement efficace pour tous les types de cancer. Il existe maintenant des milliers de types de chanvre différents qui ont vu le jour grâce aux croisements entre différentes souches. Les trois principales variétés de cette plante sont le cannabis indica, le cannabis sativa et le cannabis ruderalis. Les indicas pures produisent un médicament très sédatif qui est efficace dans le traitement de la plupart des conditions médicales.

De bonnes variétés indica qui ont été croisées avec des sativas ou des ruderalis peuvent également posséder ce puissant effet médicinal sédatif. Pourtant, cela dépend beaucoup du pourcentage d'indica présent dans ces nouveaux croisements quant à leur efficacité en tant que médicament. En général, plus la teneur en indica est élevée, plus ces croisements seront sédatifs et efficaces en tant que médicament.

La sativa pure, en revanche, produit un effet énergétique, qui n'est pas propice à la guérison dans la plupart des cas et peut interférer avec les habitudes de sommeil de ceux qui essaient de l'utiliser comme médicament. Les médicaments produits à partir de croisements purs sativa ou indica ou ruderalis à dominante sativa peuvent être bénéfiques dans le traitement d'une personne souffrant de dépression ou d'affections cutanées pouvant être traitées par voie topique.

À des fins d'ingestion, les huiles produites à partir de croisements sativa et à dominante sativa doivent être utilisées avec prudence. De telles huiles peuvent être incroyablement énergisantes lorsqu'elles sont ingérées et cet effet, à mon avis, ne favorise pas le processus de guérison.

Au cours des dernières années, le cannabis ruderalis a attiré beaucoup d'attention dans le monde du chanvre.

D'après ce que je comprends, ruderalis est croisé avec des indicas et des sativas pour rendre ces variétés plus robustes et résistantes aux moisissures. De plus, les variétés ruderalis sont riches en CBD et certains pensent que cela pourrait être d'une grande importance, mais cela reste à prouver. Je ne peux pas exprimer d'opinion sur l'efficacité médicinale des médicaments produits à partir de cette variété. Comme je n'ai aucune expérience de travail avec les variétés ruderalis, à ce stade, je ne me sens pas qualifié pour donner mon point de vue.

Pourtant, pour de meilleurs résultats, j'utiliserais des croisements indica purs ou sativa à dominante indica pour produire ce médicament, car ils ont déjà fait leurs preuves.

D'après mon expérience, pratiquement toutes les variétés à dominance indica peuvent produire un médicament qui est un traitement efficace pour de nombreuses conditions médicales. Même les personnes souffrant de dépression peuvent bénéficier des effets des huiles produites à partir de bonnes indicas. Il est donc préférable de rester à l'écart des sativas pour produire des médicaments pour la plupart des usages internes. Néanmoins, si

vous souhaitez traiter une affection cutanée ou un cancer de la peau par voie topique, je pense que vous constaterez que les huiles produites à partir de variétés sativa peuvent être très efficaces dans le traitement de telles choses. Il ne fait aucun doute que certaines souches produisent un médicament beaucoup plus puissant que d'autres pour différentes conditions médicales. À l'avenir, c'est là que la recherche doit être faite. Rick Simpson, Chanvre : la plante la plus médicinale