• Aucun résultat trouvé

Ce chapitre décrit comment configurer les paramètres généraux de NVBU à l'aide du configurateur NVBU. Les informations de ce chapitre sont divisées en

rubriques :

Modifier l'emplacement des journaux et répertoires NVDB

Optimisation des tailles de tampon TCP/IP

Désactivation des contrôles de compatibilité avant installation des progiciels

Suppression des contrôles de jeu de cibles pour les sessions de duplication

16.1.0 Modifier l'emplacement des journaux et répertoires NVDB

Lors de l'installation, NVBU crée les répertoires suivants afin de stocker la base de données, les journaux et les fichiers temporaires :

Nom de

répertoire Emplacement par défaut Contenu Base de données <Répertoire d'installation de

NVBU>\db

Fichiers système NVBU, fichiers de configuration, base de données média et d'ordonnancement Trace <Répertoire d'installation de

NVBU>\trace

Journaux de trace NVBU

Journal <Répertoire d'installation de NVBU>\logs

Journaux système NVBU

Temporaire <Répertoire d'installation de NVBU>\tmp

Fichiers temporaires générés lors des opérations NVBU Rapports <Répertoire d'installation de

NVBU>\reports

Modèles et composants des rapports NVBU

Statistiques <Répertoire d'installation de NVBU>\stats

Données collectées lors du processus nvstatsmngr

Chapitre 16 Paramètres généraux

102

Ces répertoires peuvent être déplacés vers un autre disque ou volume afin de résoudre les problèmes d'espace limité sur les disques. Pour déplacer les répertoires des journaux ou de la base de données NVBU, procédez comme suit :

1. Cliquez sur l'onglet Général du configurateur.

2. Configurez les paramètres suivants :

Figure 16-1 : Onglet Général

Remarque : Les répertoires vers lesquels vous voulez déplacer les journaux ou bases de données NVBU doivent déjà exister. Ils ne seront pas crées par NVBU.

Répertoire de base de données – Pour déplacer le répertoire de la base de données NVBU, entrez le chemin de fichier absolu du nouveau répertoire dans la zone Répertoire de base de données.

Répertoire de trace – Pour déplacer le répertoire de la base de données NVBU, entrez le chemin de fichier absolu du nouveau répertoire dans la zone Répertoire de trace. En raison du volume de données écrites, BakBone recommande de ne pas déplacer le répertoire de trace sur un réseau partagé.

Répertoire des fichiers journaux – Pour déplacer le répertoire des journaux système, entrez le chemin de fichier absolu du nouveau répertoire dans la zone Répertoire des fichiers journaux.

temporaires NVBU, entrez le chemin de fichier absolu du nouveau répertoire dans la zone Répertoire temporaire. Le répertoire temporaire contient l'index du jeu de sauvegarde de la base de données. L'espace disque disponible dans ce répertoire doit correspondre au moins au triple de la taille du fichier d'index afin de pouvoir effectuer des sauvegardes et des restaurations. Par exemple, si le fichier d'index de sauvegarde fait 3 Go, le répertoire temporaire doit avoir au moins 9 Go d'espace libre.

NVBU génèrera des avertissements et des fichiers journaux si l'espace libre du répertoire temporaire n'est pas suffisant.

Répertoire des rapports – Pour déplacer le répertoire qui contient les modèles et composants de rapport, entrez le chemin de fichier absolu du nouveau répertoire dans la zone Répertoire des rapports.

Répertoire des statistiques – Pour déplacer les données collectées lors du processus nvstatsmngr, entrez le chemin de fichier absolu du nouveau répertoire dans la zone Répertoire des statistiques.

3. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et sortir du configurateur.

Vous pouvez également cliquer sur Appliquer pour valider les nouveaux paramètres et rester dans le configurateur.

16.2.0 Optimisation des tailles de tampon TCP/IP

Dans la plupart des cas, la taille de tampon par défaut des sockets TCP/IP est adéquate. BakBone recommande de ne pas changer ces valeurs. Pour obtenir des instructions sur l'optimisation des tailles de tampon et de TCP/IP, consultez la documentation de votre système d'exploitation. Pour ajuster les tailles de tampon d'envoi et de réception en fonction des recommandations de système

d'exploitation, procédez comme suit :

1. Cliquez sur l'onglet Général du configurateur.

2. Configurez les paramètres suivants :

Taille de tampon minimum pour l'envoi sur réseau – Ce paramètre indique la taille de tampon minimum pour l'envoi pour un socket TCP/IP.

La valeur par défaut est 1 Ko.

Taille de tampon maximum pour l'envoi sur réseau – Ce paramètre indique la taille de tampon maximum pour l'envoi pour un socket TCP/IP.

La valeur par défaut est 16384 Ko.

Taille de tampon minimum pour la réception sur réseau – Ce paramètre indique la taille de tampon minimum pour la réception pour un socket TCP/IP. La valeur par défaut est 1 Ko.

Chapitre 16 Paramètres généraux

104

Taille de tampon maximum pour la réception sur réseau – Ce paramètre indique la taille de tampon maximum pour la réception pour un socket TCP/IP. La valeur par défaut est 16384 Ko.

Pour ajuster la taille de tampon, entrez ou sélectionnez la nouvelle valeur dans la zone appropriée. Les valeurs doivent être définies en Ko.

3. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et sortir du configurateur.

Vous pouvez également cliquer sur Appliquer pour valider les nouveaux paramètres et rester dans le configurateur.

16.3.0 Désactivation des contrôles de compatibilité avant installation des progiciels

NVBU procède à des contrôles de compatibilité avant installation pour les progiciels afin de vérifier que le progiciel donné est compatible avec le système d'exploitation et le nombre de bits. Une erreur s'affiche lorsque vous essayez d'installer un progiciel NVBU non compatible. Si vous souhaitez désactiver ce contrôle, procédez comme suit :

1. Cliquez sur l'onglet Général du configurateur.

2. Configurez les paramètres suivants :

Vérification du système pour l'installation du package – Cette case est cochée par défaut. Pour désactiver les contrôles de compatibilité avant installation du package, décochez la case.

Avertissement : BakBone vous recommande de ne pas désactiver ces contrôles de compatibilité. Si la case est décochée, vous risquez d'installer un package non compatible.

3. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et sortir du configurateur.

Vous pouvez également cliquer sur Appliquer pour valider les nouveaux paramètres et rester dans le configurateur.