Haut PDF [PDF] Support de cours Développement d'une application Web avec ASP .NET | Formation informatique

[PDF] Support de cours Développement d'une application Web avec ASP .NET | Formation informatique

[PDF] Support de cours Développement d'une application Web avec ASP .NET | Formation informatique

Un utilisateur demande l'accès à une page de l'application, en envoyant une requête HTTP au travers d'un navigateur Web. Le processus d'authentification commence. Il vérifie si la requête HTTP contient des preuves d'authentification (connues sous le nom de credentials en anglais), permettant d'identifier l'utilisateur ayant envoyée la requête. Si ces preuves ne sont pas trouvées ou insatisfaisantes, alors l'utilisateur est automatiquement rediriger vers la page d'identification. On remarque dans la barre d'adresse du navigateur la présence du paramètre nommé ReturnUrl, contenant l'URL de la page vers laquelle l'utilisateur doit être redirigé si l'identification réussie et si les autorisations sont satisfaisantes. Tant que l'utilisateur ne saisit pas une référence client et un mot de passe correct, il reste sur la page d'identification. Dès qu'il saisit des informations correctes, le processus ASP .NET ajoute un cookie d'identification crypté à la réponse HTTP qui sera faite au client (action par défaut, qu'il est possible de paramétrer. Puis il vérifie que le compte identifié possède les autorisations nécessaires pour accéder à la page demande. Si c'est le cas, alors la page initialement demandée est exécutée, et le résultat de l'exécution est renvoyé au client. Le cas échéant, il est automatiquement renvoyé vers la même page d'identification.
En savoir plus

41 En savoir plus

[PDF] Cours Visual Studio .Net : Comment débuguer son application WEB avec VS.NET | Formation informatique

[PDF] Cours Visual Studio .Net : Comment débuguer son application WEB avec VS.NET | Formation informatique

Préparez vous, nous plongeons petit à petit dans l'univers du C#. Dans ce chapitre, nous allons nous attaquer à la syntaxe générale du C# et nous serons capable de reconnaître les lignes de code et de quoi elles se composent. Ecrire une ligne de code Les lignes de code écrites avec le langage de développement C# doivent s’écrire dans des fichiers dont l’extension est .cs. Nous avons vu dans le chapitre précédent que nous avons écrit dans le fichier Program.cs qui est le fichier qui a été généré par Visual C# lors de la création du projet. Nous y avons notamment rajouté une instruction permettant d’afficher du texte. Les lignes de code C# se lisent et s’écrivent de haut en bas et de gauche à droite, comme un livre normal.
En savoir plus

382 En savoir plus

[PDF] Développement d'applications web html5 pdf support de formation | Cours Informatique

[PDF] Développement d'applications web html5 pdf support de formation | Cours Informatique

Pour envoyez un mail, maintenant, on donne tout simplement une valeur de type « mailto : » à notre attribut href comme ceci : Enfin, voyons les liens permettant à vos visiteurs de télécharger un fichier. Pour cela, il va tout d’abord falloir nous armer d’un fichier (au format zip, pdf, xls ou autre) que l’on va placer dans le même dossier que la page web à partir de laquelle on crée le lien.

151 En savoir plus

[PDF] Cours complet d’ASP .Net : le Web Matrix | Formation informatique

[PDF] Cours complet d’ASP .Net : le Web Matrix | Formation informatique

VII - Meilleur support JavaScript et Ajax VII-A - JavaScript discret pour Ajax Le JavaScript a une réputation de langage de script limité et mal fait, inadapté à des développements massifs. Cette réputation est due à une longue accumulation de mauvaises pratiques mais aussi à une implémentation différente d'un navigateur à l'autre. La récente émergence de standards appliqués aux navigateurs, de Framework JavaScript (jQuery, Prototype, Archetype...) et les premiers débogueurs de bonne qualité rendent possible la production d'un JavaScript organisé et évolutif. Le JavaScript discret peut être vu comme une partie du mouvement des standards Web. Il est courant d'observer un code présenté ainsi :
En savoir plus

33 En savoir plus

[PDF] Cours Développement web avancé, .NET et J2EE | Formation informatique

[PDF] Cours Développement web avancé, .NET et J2EE | Formation informatique

Faux > Il existe un préprocesseur : le ZEND Engine Engine ( ( auj auj en version 5) en version 5) Une compatibilité totale avec les Web Services Une compatibilité totale avec les Web Services Faux > Une implémentation pas toujours totale de la norme > le c

70 En savoir plus

[PDF] Tutoriel Développement d'une application Web avec ASP .NET MVC | Cours informatique

[PDF] Tutoriel Développement d'une application Web avec ASP .NET MVC | Cours informatique

Un formulaire Web est entouré des balises <form>...</form>. Le formulaire peut avoir un nom (name="xx"). C'est le cas pour tous les contrôles qu'on peut trouver dans un formulaire. Le but d'un formulaire est de rassembler des informations données par l'utilisateur au clavier/souris et d'envoyer celles-ci à une URL de serveur Web. Laquelle ? Celle référencée dans l'attribut action="URL". Si cet attribut est absent, les informations seront envoyées à l'URL du document dans lequel se trouve le formulaire. Un client Web peut utiliser deux méthodes différentes appelées POST et GET pour envoyer des données à un serveur web. L'attribut method="méthode", avec method égal à GET ou POST, de la balise <form> indique au navigateur la méthode à utiliser pour envoyer les informations recueillies dans le formulaire à l'URL précisée par l'attribut action="URL". Lorsque l'attribut method n'est pas précisé, c'est la méthode GET qui est prise par défaut.
En savoir plus

362 En savoir plus

[PDF] L’environnement de développement .NET support de cours | Formation informatique

[PDF] L’environnement de développement .NET support de cours | Formation informatique

Mais ce n'est qu'un début. En effet, dans nos solutions Visual Basic, on va devoir insérer nos applications, c'est- à-dire nos projets projets projets projets . Si on le souhaite, une même solution peut contenir plusieurs, voire des dizaines de projets. Cela dit, on on on ne recommande pas cette stratégie on ne recommande pas cette stratégie ne recommande pas cette stratégie. On considèrera donc, qu'une application VB = un projet = une solution. ne recommande pas cette stratégie En effet, chaque projet est lui aussi caractérisé par un nom nom nom et un réperto nom réperto réperto répertoire ire ire ire de sauvegarde. Mais, et c'est là que c'est fort, ce répertoire n'est pas forcément un sous ce répertoire n'est pas forcément un sous ce répertoire n'est pas forcément un sous ce répertoire n'est pas forcément un sous----répertoire de la solution qui contient le projet répertoire de la solution qui contient le projet répertoire de la solution qui contient le projet répertoire de la solution qui contient le projet - même si lorsqu'on débute, ce soit très vigoureusement recommandé.
En savoir plus

20 En savoir plus

[PDF] Langage programmation web dynamique ASP | Cours Informatique

[PDF] Langage programmation web dynamique ASP | Cours Informatique

La syntaxe Razor est basée sur une technologie de Microsoft appelée ASP.NET, qui est elle-même basée sur le Framework Microsoft .NET. Ce dernier est un Framework de programmation très riche qui permet de développer n’importe quel type d’application informatique. ASP.NET est la partie du Framework .NET conçue pour la création d’applications web. Microsoft a de nombreuses références de sites complexes à fort trafic réalisés avec ASP.NET (Chaque fois que vous voyez le nom de l'extension de fichier .aspx dans l 'URL d'un site, c’est qu’il s’agit d’un site écrit en utilisant ASP.NET.) La syntaxe Razor apporte toute la puissance d’ASP.NET tout en étant plus simple. Elle est donc plus facile à apprendre si vous êtes un débutant, et elle améliore votre productivité si vous êtes un expert. Même si cette syntaxe est simple à utiliser, son lien de parenté avec ASP.NET et le Framework .NET garantit que le jour où vos sites Web deviennent plus sophistiqués, vous aurez les Framework nécessaires pour les réaliser.
En savoir plus

44 En savoir plus

[PDF] Developpement web formulaire php support de formation | Cours Informatique

[PDF] Developpement web formulaire php support de formation | Cours Informatique

Mise en application (suite) 1. Tester l’extension PHP xdebug. 2. Écrire une application de forum simplifié I une page de saisie du message, avec le corps du texte et soit le titre (pour une nouvelle discussion), soit le sujet (pour un ajout à une discussion existante) ;

34 En savoir plus

[PDF] Programmation web android support de formation | Cours Informatique

[PDF] Programmation web android support de formation | Cours Informatique

Le prix à payer est le temps de latence induit par le réseau, voire l'incapacité de l'application à fonctionner correctement si l'utilisateur n'a plus de réseau ou un réseau dégradé (e.g. 2G). L'expérience utilisateur peut aussi être largement impacté. Losqu'un développeur réalise une application cliente, il utilise presque de manière inconsciente le modèle MVC. S'il ajoute la dimension réseau, il peut alors choisir de déporter des élements du modèle MVC sur le serveur. En effet, il faut décider quels éléments du modèle MVC sont du côté client ou du côté serveur.
En savoir plus

101 En savoir plus

[PDF] Tutoriel ASP .NET MVC enjeux et pratique | Cours informatique

[PDF] Tutoriel ASP .NET MVC enjeux et pratique | Cours informatique

- Elles utilisent un modèle nommé Front Controller, qui permet de traiter les requêtes de l'application Web par l'intermédiaire du routage et d'un contrôleur. - Elles offrent un meilleur support pour le développement dirigé par les tests (Test Driven Development). Lors de la création d’un projet de type SP .NET MVC, Microsoft propose de créer un projet de test, qui permettra de tester au fur et à mesure du développement de l’application ASP .NET MVC.

8 En savoir plus

[PDF] Developpement web ppt support de formation | Cours Informatique

[PDF] Developpement web ppt support de formation | Cours Informatique

Les pages d’une application Web sont construites par une application fonction- nant côté serveur, avec des interactions avec le client navigateur, qui fait aussi fonctionner certains éléments interactifs. L’essentiel de l’intelligence de l’application, c’est à dire le logiciel qui devra être développé par le programeur, sera déployée dans le programme grisé, du côté de la plate-forme d’exécution d’applications située derrière le serveur HTTP, côté serveur.

36 En savoir plus

[PDF] Support de cours Microsoft Visual Basic Net | Formation informatique

[PDF] Support de cours Microsoft Visual Basic Net | Formation informatique

Microsoft Visual Basic . Net - Août 2003 106/139 7 ActiveX Data Object .Net L’accès aux données dans le développement d’applications est une étape fondamentale qui influera ensuite sur la rapidité et l’évolutivité de votre application. Dans les versions précédentes de Visual Basic, il existait plusieurs méthodes d’accès aux données en fonction des configurations (Bases de données distantes ou locales, type de fichiers…) : DAO, RDO, ADO. Dans la nouvelle mouture seule la technologie ADO .Net est gardé. Elle permet un accès à différentes sources de données par l’intermédiaire de fournisseurs OLE DB. La grande force de cette technologie est qu’elle permet une manipulation identique quelque soit la source de données (en dehors des paramètres de connexion).
En savoir plus

139 En savoir plus

[PDF] Reconversion développement web formation générale | Cours Informatique

[PDF] Reconversion développement web formation générale | Cours Informatique

• Des clients (les navigateurs Web) se connectent au serveur en utilisant le protocole HTTP (protocole d’application au dessus de TCP/IP ). • Les ressources sont identifiées par des URLs (des chaînes de caractères au format proto://machine:port/chemin/vers/la/ressource).

54 En savoir plus

[PDF] Support de formation Access aux Données dans VB Net | Cours informatique

[PDF] Support de formation Access aux Données dans VB Net | Cours informatique

Présentez cette section succinctement. Assurez-vous que les stagiaires ont bien compris qu'ils pouvaient utiliser les liens de la page de démarrage de Visual Studio pour effectuer des recherches. Le volet Communauté en ligne a soulevé l'intérêt des testeurs de la version bêta. Aussi, si vous en avez le temps, montrez comment participer à un newsgroup au sein de cette Communauté en ligne. Le principal objectif de cette section est d'expliquer clairement aux stagiaires ce qu'est un modèle et quel intérêt il présente pour le développeur. Indiquez que ce cours aborde principalement la création des applications Windows Forms, bien qu'il contienne une brève introduction sur les applications Web Forms que les services Web XML utilisent. Si cela intéresse les stagiaires, renvoyez-les aux autres cours qui traitent des autres types d'applications.
En savoir plus

730 En savoir plus

[PDF] Formation développement web pour les nuls pdf | Cours Informatique

[PDF] Formation développement web pour les nuls pdf | Cours Informatique

et représentation UML du logiciel. Pour cette raison, nous présentons dès les premiers chapitres une conception objet qui inclut un découpage en modules explicité par des namespaces. Disons enfin que l’organisation des modules suit elle-même certains Design Patterns, telle que l’architecture trois tiers MVC (voir le chapitre 12) ou la couche d’accès aux données DAL (voir le chapitre 9). Ces patrons de conception visent à garantir la modularité par le découplage des différentes parties d’une application, permettant de faciliter les évolutions (par exemple un changement de technologie pour l’interface homme-machine IHM ), du fait de l’indépendance logique des parties.
En savoir plus

234 En savoir plus

[PDF] Cours Développement d’applications mobiles sur .NET | Formation informatique

[PDF] Cours Développement d’applications mobiles sur .NET | Formation informatique

A l’aide de Visual Studio .Net 2005, il est tout à fait possible de créer un « package » d’installation de votre application sur la plate-forme mobile. Il s’agit d’un programme qui, exécuté sur le Pocket PC, va installer l’application App1 sur ce dernier. Commencez par ajouter un projet de déploiement à notre solution. Dans le menu « File/Add/New Project »et sélectionnez comme type de projet « Setup and Deployment » et comme « template » « Smart Device Cab Project » et donner lui App1cab comme Nom.

18 En savoir plus

[PDF] Support de cours avancé sur les Bases de données ADO. Net | Formation informatique

[PDF] Support de cours avancé sur les Bases de données ADO. Net | Formation informatique

CREER DES CHAINES DE CONNEXION Créer une connexion semble très facile jusqu’à présent. La difficulté réside dans la création d’une chaîne de connexion adaptée précisément à votre situation. Il n’est malheureusement pas possible d’expliquer tous les détails concernant les chaînes de connexion, car les situations possibles sont innombrables puisqu’elles dépendent à la fois des possibilités de la source de données utilisée, de la sécurité et des besoins de votre application. La chaîne de connexion utilisée dans l’exemple précédent est assez simple. Elle comporte quatre parties : data source=BETA-BOX ;
En savoir plus

12 En savoir plus

[PDF] Formation développement web pdf bases de données | Cours Informatique

[PDF] Formation développement web pdf bases de données | Cours Informatique

<%…%>. Le code compris à l'intérieur de ces balises est interprété par le serveur, le résultat (en code HTML) est renvoyé au navigateur du client. Ainsi, les Active Server Pages s'inscrivent dans une architecture 3-tier, c’est à dire qu'un serveur supportant les ASP peut servir d'intermédiaire entre le navigateur du client et une base de données. L’accès à cette base de données est donc transparent, grâce à la technologie ADO (ActiveX Data Object). Celle-ci fournit en effet les éléments nécessaires à la connexion au système de gestion de bases de données, et à la manipulation des données grâce au langage SQL.
En savoir plus

23 En savoir plus

[PDF] Formation sur les outils de développement web pdf | Cours Informatique

[PDF] Formation sur les outils de développement web pdf | Cours Informatique

file=<file> write data to file java.hprof(.txt fo net=<host>:<port> send data over a socket write to file depth=<size> stack trace depth 4 cutoff=<value> output cutoff point 0.0001 lineno=y|n line number in traces? y

71 En savoir plus

Show all 10000 documents...