I. Présentation du MicrosoftPowerPoint
I.1. Introduction
Microsoft Power point est un logiciel destiné à la présentation des conférences et des diffusions en ligne, vous pouvez également l’utiliser pour l’enseignement. A l'aide de PowerPoint, vous pouvez créer et représenter des séries de pages appelées « diapositives » contenant un titre, texte, dessins, images, photos, son, vidéo et même effets spéciaux animés. Vous pouvez ensuite convertir votre travail en diapositives de 35 mm en transparents (Noirs et blanc, couleur), ou en supports imprimés que vous présenterez électroniquement (avec un rétroprojecteur ou un Data show) ou de façon interactive sur le web.
CHECK (requete1<=requete2)
La partie de droite est simple, il s'agit de la même que celle vue plus haut. Elle retourne le montant TTC de la facture correspondante au règlement.
Si celle de gauche a aussi un sens très simple : retourner la somme des règlements pour cette facture, son écriture est plus complexe. En effet, lors de la création ou de la modification d'un règlement, le moteur travaille sur la table tblReglement et l'enregistrement en cours est composé de IdReglement, idFacture, MontantReglement, DateReglement, CommentaireReglement. Rien n'indique les montants déjà réglés pour cette facture à cet instant.
Insérer une image de plongée sous-marine prise dans le dossier personnel ou dans Exercices-Eleves3. Prendre une image gif animée de plongée sous-marine sur le site.[r]
Entrez dans le menu Fichier et ensuite cliquez sur l'option Enregistrer sous. La boîte de dialogue suivante est affichée :
Dans la case à côté de Nom de fichier, entrez un nom pour votre présentation. Ce nom ne devrait pas avoir plus de 8 caractères. POWERPOINT va automatiquement assigner une extension à ce fichier c'est-à-dire PPT. Puisque vous devez être déjà familier avec l'environnement, nous présumons que vous êtes en mesure de changer le dossier de sauvegarde.
Pour appliquer votre style, sélectionnez un ou plusieurs caractères et activez la combinaison de touches de raccourcis correspondante.
Si vous cochez 'Ajouter au modèle', vous conserver le style dans la liste déroulante sinon ce style ne sera disponible que dans le document en cours. Validez par OK Pour modifier un style, menu Format, Style, sélectionner le nom du style dans la liste et clique droit de la souris : Modifier, vous pouvez alors changer les attributs par le bouton Format ainsi que les touches de raccourci.
Si vous allez utiliser le contenu de ce document, ou du site Web, en classe ou en formation, les « apprenants » ne doivent pas avoir à payer pour le contenu directement ou indirectement. Par exemple, ils ne devraient pas avoir à payer pour des
« reproductions » ou des « photocopies » du document ou même pour le cours. De plus, mon nom ou celui du site Web doit être inclus. Si possible l’adresse du site Web doit aussi être inclus (http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr) . Il est aussi préférable de m’en aviser avec le plus de détails possibles. Je pourrais ainsi vérifier que vous respectez toutes les conditions.
Cette méthode est utile si vous souhaitez reporter la vérification d'un document jusqu'au moment où il est terminé. Vous pouvez vérifier les fautes d'orthographe potentielles, puis confirmer chaque correction.
Dans la plupart des cas, la vérification orthographique est relativement simple dans tous les programmes Microsoft Office. Appuyez sur F7 puis utilisez la boîte de dialogue ou le volet Office qui s'affiche pour parcourir le fichier ou l'élément sur lequel vous travaillez ou sous l'onglet Révision, dans le groupe Vérification, cliquez sur
(.wav ou .aif) que vous voulez insérer. 3. Cliquez sur le bouton Insérer.
4. Vous pouvez aussi insérer des sons en
provenance de la bibliothèque de PowerPoint. Pour ce faire, choisissez Sons de la bibliothèque dans le même menu et sélectionnez un son parmi ceux qui vous sont proposés.
d’informations au sujet d’Eiffel#, nous recommandons la lecture de « Eiffel on the Web » sur MSDN 13 .
Pour permettre une utilisation transparente de tous les langages, la CLS impose des limitations drastiques à chacun, y compris les langages créés directement par Microsoft comme C# et Visual Basic. Microsoft a d’ailleurs refondu le langage Visual Basic en Visual Basic.NET, un langage réellement orienté objet, à la différence de son prédécesseur. Ceci a un coût ; certains développeurs favorables à l’objet ont applaudi, les autres jugent que la complexité est devenue inacceptable, pour un langage qui se voulait extrêmement simple aux origines, et affublent la nouvelle création de Microsoft de « VB.NOT » ou « Visual Fred ». Enfin, comme nous l’avons évoqué, C++ en tant que tel n’est pas conforme au CLR, ce qui a amené Microsoft à proposer « C++ with managed extensions », une variante de C++ ne supportant pas l’héritage multiple et utilisant le ramasse-miettes avec le mot clé _gc .
Ordre Elément Animation Effet 1 d’image 1 Cadre Automatique après 0 sec. Balayage vers la droite 2 Titre 2 Automatique après 2 sec.
Découvrir vers l’extérieur, son The Microsoft Sound* 3 Texte 3 Automatique après 2 sec. Damier aléatoire 4 d’image 4 Cadre Automatique après 2 sec. Effets aléatoires
Cours Access en ligne: 1. Introduction à la base de donnée
1. Introduction - 2. Le classement - tri - 3. Filtrage des enregistrements - 4. Vocabulaire: enregistrements et champs - 5. Base de donnée Access
Ce tutorial ACCESS reprend les notions et quelques applications de la base de données Access de Microsoft en 17 chapitres. Même si ce n'est pas le cours donné dans notre salle de formation, plus complet, son utilisation est gratuite et devrait permettre de créer rapidement des bases de données. L'exercice associé va nous permettre de créer une base de donnée relationnelle pour le classement et la gestion de CD musicaux, cassettes vidéo, DVD, ... Un autre exemple d'utilisation est repris dans le cours sous Gestion des finances d'un club
Les chapitres précédents de ce coursPowerPoint nous ont permis de créer notre présentation audio-visuelle et de la gérer sur le vidéo projecteur. Quiconque a assisté à une conférence utilisant une présentation audio visuelle PowerPoint a reçu des notes écrites reprenant les slight de la vidéo-conférence. De même, le commentateur de la conférence doit utiliser ses notes personnelles qu'il utilise en cours de présentation comme aide mémoire. La méthode de les afficher sur l'écran en cours de présentation vue précédemment n'est pas très professionnelle. C'est justement le but de ce chapitre de la formation, utiliser les
Si le diaporama reste court, l’imprimer sera le mieux (et dans ce cas-là, je vous renvoie au pre- mier chapitre de ce livre) car ce relecteur pourra mettre des annotations en rouge (retour à l’école) dans les marges et dans le document même. Si le diaporama est vraiment long, vous aurez tout à y gagner d’inviter la personne à siéger à votre place quelque temps pour qu’elle modifie directe- ment votre fichier sur PowerPoint (ou sur d’autres supports, nous allons le voir plus loin dans le chapitre). Le problème, c’est que les modifications qu’elle apporte ne correspondent pas forcé- ment à ce qu’il faut. Par exemple, si elle ne comprend pas une phrase (trop technique, trop mal exprimée), elle va alors la souligner, la mettre en gras ou équivalent. Il faudra alors que vous re- lisiez tout le rapport pour détecter tous les passages compromettants. Le mieux est donc de lui proposer la solution des commentaires.
Par défaut, dans le tableau à la fin d’une valeur d’un champ (par exemple Administrateur), Excel calcule le sous total, pour obtenir une synthèse d’un autre type, par [r]
7. Conclusion(s)
7.1. Conclusion objective
Avec C#Builder, Borland avait été le premier éditeur indépendant à proposer un EDI pour le développement à destination du framework .NET, Borland est maintenant aussi le premier à proposer un EDI permettant le développement pour .NET basé sur un autre langage que les langages mis au point par microsoft (a savoir C#, J# et VB.NET).
Une société d’études marketing a publié le classement des 100 marques les plus populaires, se basant à la fois sur l’appréciation du public et les recettes générées par l’entreprise. Microsoft y devance Google, IBM, Nokia ou encore Yahoo.
La marque Microsoft arrive en tête des 100 marques les plus populaires selon le classement Brandz, établi par la société britannique d'études en marketing Millward Brown Optimor. L'éditeur américain devance des noms comme Coca-Cola, General Electrics et Marlboro. Le ressentiment souvent éprouvé à son égard n'a donc pas empêché une majorité de personnes d'apprécier la marque.
7
Dans vos présentations, vous pouvez ajouter des actions sur vos textes pour les faire apparaître,
défiler, ou disparaître ou leur appliquer l’une des dizaines d’animations proposées par PowerPoint,
ce tutoriel de formation PowerPoint vous expliquera comment ajouter une action sur un texte
La seule chose à savoir c’est que ce sont les textes avec le style Titre 1, titre 2 et titre 3 qui seront transmis dans le diaporama créé. Suivre la démarche ci-dessus pour faire l’opération. Ce passage peut être utile lors d’un exposé que l’on donne et dont on met les grandes lignes sur l’écran. L’auditeur sortant de son sommeil pourra s’accrocher au titre en cours !
Le cours est régulièrement adapté pour tenir compte des demandes et des évolutions techniques, c’est pourquoi le contenu peut être différent à chaque session de formation.
Ce cours a été adapté pour être réalisé dans une durée réduite tout en présentant un nombre important de fonctions. Les exemples fournis sont des exemples à buts pédagogiques et ne constituent pas des modèles pour des cas réels en entreprises.
Quelques notions théoriques simplifiées…
Lorsque l’on cherche à stocker avec un système de gestion de base de données (SGBD) les informations utilisées dans une Entreprise, il est important de concevoir d'abord "sur le papier" les différentes tables à réaliser surtout si elles comportent des relations entre-elles. Il faut faire ce que l'on appelle en jargon informatique un Modèle Conceptuelle de Données (MCD) qui est un schéma permettant de représenter les tables et leurs relations. Le MCD s'inscrit dans une méthode d'analyse des problèmes informatiques appelée MERISE. Les pages 3 à 19 qui suivent expliquent comment réaliser un MCD viable afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la mise en place de la base de données avec un SGBD.