Haut PDF [PDF] Débuter avec la réalisation d’application web dynamiques ASP | Cours informatique

[PDF] Débuter avec la réalisation d’application web dynamiques ASP | Cours informatique

[PDF] Débuter avec la réalisation d’application web dynamiques ASP | Cours informatique

- La traduction d’ASP vers ASP.NET d’une partie du site de la SQLNM ; qui m’ont tous permis d’aller plus avant dans ma découverte de l’ASP.NET, pour au final, être capable d’utiliser tous les contrôles principaux proposés par la plateforme. La principale difficulté a résidé dans le fait que chaque projet, en dehors du premier, n’ont pas été programmés par moi, et l’ont été le plus souvent sans aucun commentaire. Il a donc été très difficile de comprendre le code au départ, et j’ai perdu un temps précieux là- dessus, un temps qui m’aura manqué à la fin pour pouvoir terminer la traduction du site de la SQLNM. En dehors de ce problème, tout s’est bien déroulé et il a été très intéressant de travailler pendant trois mois sur un langage et un environnement de développement que nous n’avions jamais vu à l’IUT. En effet, ceci m’a permis de développer ma capacité d’apprentissage autonome, avec l’aide quand j’en avais besoin, de mes collègues, mais également, plus généralement, d’apprendre un nouveau langage ; dans un domaine qui n’est que très peu abordé dans le cursus de l’IUT d’Informatique de Lille, à savoir, la programmation web. Ce stage m’a également permis, en dehors du coté technique, de me rendre compte à quel point il est important de réaliser un travail le plus proprement possible dans tous les cas. En effet, si l’on travaille en équipe, il est indispensable que le code écrit soit lisible et commenté afin que tout le monde puisse le reprendre sans perdre de temps en cas de problème. Je me suis notamment rendu compte de l’intérêt des normes de programmations mises en place par les entreprises (par exemple, déclarer en compteur (de type entier) en l’appelant « entierCompteur »). En effet, elles permettent de ne pas avoir à se poser de question lorsque l’on voit une variable pour la première fois, au premier coup d’œil, on sait ce qu’elle représente exactement.
En savoir plus

90 En savoir plus

[PDF] Support de cours Développement d'une application Web avec ASP .NET | Formation informatique

[PDF] Support de cours Développement d'une application Web avec ASP .NET | Formation informatique

1 - Un utilisateur envoie au travers d'un client Web une requête vers une application ASP .NET MVC. 2 - Le module UrlRoutingModule intercepte la requête pour la router en fonction des routes définies dans la table de routage (créée lors du démarrage de l'application). Cette requête ne vise pas une page directement une page. Elle désigne une action d'un contrôleur. Si aucune action n'est précisée dans la requête HTTP, alors il s'agit de l'action Index par défaut qui est exécutée sur le contrôleur. Si le contrôleur n'est pas présent, alors l'action Index est exécutée sur le contrôleur Home. Ce contrôleur et action par défaut sont définis dans le fichier global.asax. Le module UrlRoutingModule est défini dans le fichier de configuration :
En savoir plus

41 En savoir plus

[PDF] Tutoriel Développement d'une application Web avec ASP .NET MVC | Cours informatique

[PDF] Tutoriel Développement d'une application Web avec ASP .NET MVC | Cours informatique

value="uneValeur" : valeur du champ caché. Quel est l'intérêt du champ caché ? Cela peut permettre au serveur Web de garder des informations au fil des requêtes d'un client. Considérons une application d'achats sur le Web. Le client achète un premier article art1 en quantité q1 sur une première page d'un catalogue puis passe à une nouvelle page du catalogue. Pour se souvenir que le client a acheté q1 articles art1, le serveur peut mettre ces deux informations dans un champ caché du formulaire Web de la nouvelle page. Sur cette nouvelle page, le client achète q2 articles art2. Lorsque les données de ce second formulaire vont être envoyées au serveur (submit), celui-ci va non seulement recevoir l'information (q2,art2) mais aussi (q1,art1) qui fait partie également partie du formulaire en tant que champ caché. Le serveur Web va alors mettre dans un nouveau champ caché les informations (q1,art1) et (q2,art2) et envoyer une nouvelle page de catalogue. Et ainsi de suite.
En savoir plus

362 En savoir plus

[PDF] Cours ASP .NET MVC avec exemples d'application | Cours informatique

[PDF] Cours ASP .NET MVC avec exemples d'application | Cours informatique

• les trois couches sont rendues indépendantes grâce à l'utilisation d'interfaces .NET • l'intégration des différentes couches est réalisée par Spring IoC Les pages ASP.NET nécessaires au dialogue avec l'utilisateur font partie de la couche [ui]. Ce qui a été vu dans ce document est suffisant pour construire ces pages web. Le reste de l'application est constitué des couches [métier] et [dao]. La compétence ASP.NET n'intervient pas dans ces couches. Il suffit d'avoir une compétence classique en VB.NET ou C#.

46 En savoir plus

[PDF] Cours avance pour débuter en JavaScript | Cours informatique

[PDF] Cours avance pour débuter en JavaScript | Cours informatique

Dans le cours HTML, nous avons étudié les formulaires, permettant à l’utilisateur de rentrer des données dans une page Web. Pour le bon fonctionnement d’une application, une vérification des données est souvent nécessaire. Par exemple, il vaut mieux vérifier qu’une date est bien valide avant de tenter de l’insérer dans une base de données. Cette validation des données peut se faire de deux manières :

28 En savoir plus

[PDF] Cours Utilisation du Global.asax dans ASP en PDF | Cours informatique

[PDF] Cours Utilisation du Global.asax dans ASP en PDF | Cours informatique

Vue d'ensemble de l'état de l'application Une application ASP.NET est la somme de l'ensemble des fichiers, pages, gestionnaires, modules et du code qui résident dans un répertoire virtuel donné et ses sous-répertoires, que les utilisateurs peuvent demander par l'intermédiaire d'une hiérarchie de répertoires virtuelle. Par exemple, si vous développez une application qui calcule les bénéfices de l'investissement fait pour l'intranet de votre société, vous pouvez la publier dans un répertoire virtuel nommé \Invest sur un serveur Web. La structure de répertoire pour une telle application peut avoir l'apparence suivante :
En savoir plus

11 En savoir plus

[PDF] Débuguer une application WEB avec VB.Net | Cours informatique

[PDF] Débuguer une application WEB avec VB.Net | Cours informatique

Le Débugueur sous Visual Studio .NET Comment débuguer son application WEB avec VS.NET A la suite de l'article sur le Débug simple ( Utilisation de la Classe Debug du Framework .NET ) sous ASP.NET, j'ai chercher à trouver comment utiliser le débugueur de Visual Studio .NET pour une

10 En savoir plus

[PDF] Formtion programmation de sites web dynamiques ofppt | Cours Informatique

[PDF] Formtion programmation de sites web dynamiques ofppt | Cours Informatique

Enfin, pour que votre application puisse utiliser un WebService, il faut qu’elle dispose d’une classe Proxy appelé Proxy Web qui sera créée à partir du Contrat du WebService, c’est-à-dire le fichier de description WSDL. Le Proxy va aider le client à savoir où trouver le WebService. Le Proxy contiendra également les détails des communications avec le WebService. Nous verrons ultérieurement que l’utilitaire « wsdl.exe » fourni avec le Framework SDK .NET

21 En savoir plus

[PDF] Cours VB.Net application web MVC multi-couches pdf | Cours informatique

[PDF] Cours VB.Net application web MVC multi-couches pdf | Cours informatique

2. une versions windows VB.NET proche de la précédente mais utilisant de nouvelles fonctionnalités apportées par VB.NET 2005. 3. une version web ASPNET qui sera quasiment un copier / coller de la version windows précédente. On veut montrer là qu'une application web ASP.NET peut être développée avec la même philosophie qu'une application windows .NET classique. C'est là l'intérêt majeur de cette technologie. Elle permet de migrer rapidement vers le web certaines applications windows, celles à un ou deux formulaires comme celle que nous allons écrire. Pour des applications plus complexes, le portage vers le web est plus lourd et nécessite de la part des développeurs, une compréhension plus fine des mécanismes sous-tendant les échanges sur le web.
En savoir plus

129 En savoir plus

[PDF] Langage programmation web dynamique ASP | Cours Informatique

[PDF] Langage programmation web dynamique ASP | Cours Informatique

La syntaxe Razor est basée sur une technologie de Microsoft appelée ASP.NET, qui est elle-même basée sur le Framework Microsoft .NET. Ce dernier est un Framework de programmation très riche qui permet de développer n’importe quel type d’application informatique. ASP.NET est la partie du Framework .NET conçue pour la création d’applications web. Microsoft a de nombreuses références de sites complexes à fort trafic réalisés avec ASP.NET (Chaque fois que vous voyez le nom de l'extension de fichier .aspx dans l 'URL d'un site, c’est qu’il s’agit d’un site écrit en utilisant ASP.NET.) La syntaxe Razor apporte toute la puissance d’ASP.NET tout en étant plus simple. Elle est donc plus facile à apprendre si vous êtes un débutant, et elle améliore votre productivité si vous êtes un expert. Même si cette syntaxe est simple à utiliser, son lien de parenté avec ASP.NET et le Framework .NET garantit que le jour où vos sites Web deviennent plus sophistiqués, vous aurez les Framework nécessaires pour les réaliser.
En savoir plus

44 En savoir plus

[PDF] Débuter en Cobol cours pdf | Formation informatique

[PDF] Débuter en Cobol cours pdf | Formation informatique

: suite des instructions formant le corps du programme ; celui-ci peut être composé de un ou plusieurs paragraphes (un paragraphe est constitué d'un nom de paragraphe suivi[r]

22 En savoir plus

[PDF] Débuter avec Adobe Illistrator en Pdf | Cours informatique

[PDF] Débuter avec Adobe Illistrator en Pdf | Cours informatique

Après validation, la zone de dialogue Options GIF 89a s'affiche ( voir figure ci-dessus ), sélectionner web dans le menu local palette, puis cocher l'option Images à zones référencées. Ce choix active la partie inférieur de la zone de dialogue qui va permettre de définir le document destiné au WEB . Choisir le type d'imagemap * " CLIENT ". Ce type d'imagemap évite l'installation d'un script et présente

20 En savoir plus

[PDF] Cours et exercices avancés pour débuter en perl | Cours informatique

[PDF] Cours et exercices avancés pour débuter en perl | Cours informatique

H4311S B.00 © 2003 Hewlett-Packard Development Company, L.P.. Creating a Perl Program • Plan the flow of the program.[r]

107 En savoir plus

[PDF] Cours pdf pour débuter en LISP | Formation informatique

[PDF] Cours pdf pour débuter en LISP | Formation informatique

Le tout premier exemple de fonction LISP de haut niveau donné par Mc Carthy lui-même était faux à cause du dynamic scoping. (defun funcall-on-list (func list) (let (elt n)[r]

38 En savoir plus

[DOC] Cours de developpement Web ASP | Télécharger PDF

[DOC] Cours de developpement Web ASP | Télécharger PDF

Il existe diverses solutions afin d'internationaliser une application web qui sont : - détection et redirection : Cette solution utilise différentes pages, chaque page comportant les textes d'une langue particulière. Il peut également y avoir des séparations de page selon les cultures ou tout autre besoin spécifique. - modification à l'exécution :

11 En savoir plus

[PDF] Cours et exercices pour débuter avec Illustrator CS5 | Cours informatique

[PDF] Cours et exercices pour débuter avec Illustrator CS5 | Cours informatique

Maintenez le bouton de la souris enfoncé puis déplacez le curseur vers la droite pour augmenter le zoom, ou vers la gauche pour le réduire. Vous pouvez aussi utiliser votre clavier[r]

27 En savoir plus

[PDF] Débuter en Matlab formation pdf | Cours informatique

[PDF] Débuter en Matlab formation pdf | Cours informatique

4.3 Interpolation linéaire et non linéaire 4.3.1. Interpolation au sens des moindres carrés Dans le domaine de l’analyse numérique des données, on a souvent besoin d’établir un modèle mathématique liant plusieurs séries de données expérimentales. L’interpolation polynomiale consiste à approcher la courbe liant les deux séries de mesures par un polynôme. Les coefficients optimaux de ce polynôme sont ceux qui minimisent la variance de l’erreur d’interpolation. Ce principe (voir cours) est connu sous le nom de la méthode des moindres carré. La fonction ‘polyfit’ retourne le polynôme P de degré n permettant d’approcher la courbe y = f(x) au sens des moindres carrés.
En savoir plus

18 En savoir plus

[PDF] Débuter pas à pas en Algorithme cours et exercices corriges | Cours informatique

[PDF] Débuter pas à pas en Algorithme cours et exercices corriges | Cours informatique

 un identificateur (son nom) : pour le désigner cet identificateur doit être parlant : q=quotient…  Un type (nature de l’objet : entier, caractère…) simple ou structuré. Un type détermine en particulier les valeurs possibles de l’objet et les opérations primitives applicable à l’objet.  Une valeur (contenu de l’objet) unique . Cette valeur peut varier au cours de l’algorithme ou d’une exécution à l’autre : ces objets sont des variables.

28 En savoir plus

[PDF] Cours pour débuter et avancé avec le langage Fortran | Cours informatique

[PDF] Cours pour débuter et avancé avec le langage Fortran | Cours informatique

Contrôle de visibilité, concept d’encapsulation et gestion de zones dynamiques Exemple avec contrôle de la visibilité Remarques • concernant l’affectation u = v, bien que celle-ci ait un sens il peut être intéressant d’en avoir la totale maîtrise dans le but d’effectuer un certain nombre de contrôles : pour cela on surcharge le symbole d’affectation. Sur la page suivante, on a donc ajouté au sein du bloc « interface assignment(=) » un sous-programme affect que l’on définit ensuite ;

163 En savoir plus

[PDF] Débuter Pas à pas en Visual Basic pdf | Cours informatique

[PDF] Débuter Pas à pas en Visual Basic pdf | Cours informatique

Expliquons donc comment fonctionne ce programme. Range désigne une plage de cellules de la feuille en cours, c'est-à-dire un ensemble de cellules. Ici, la plage est composé d'une seule cellule et est repérée par ses coordonnées. Notons la présence obligatoire de guillemets, faute de quoi le programme comprendrait que B2 est une variable ayant la valeur zéro. Nous attribuons à la cellule la valeur Bonjour. Là encore la présence de guillemets est indispensable. La plage peut aussi être un ensemble de cellules, par exemple si nous écrivons :
En savoir plus

14 En savoir plus

Show all 10000 documents...