Gameslover's Network - Présentation de VirtualPC 2007
Écrit par Gameslover
Jeudi, 18 Janvier 2007 00:00
Comme vous le savez sans doute, il y a quelques mois, Microsoft a rendu son logiciel VirtualPC 2007 gratuit. VirtualPC c'est avant tout pour nous joueurs un excellent moyen de rejouer facilement aux abandonwares sur un PC récent équipé d'un OS récent également. Il était donc logique d'y consacrer une fiche afin de permettre à tout le monde de découvrir ce logiciel et de l'utiliser. Comme vous pourrez le constater il s'avère assez enfantin d'utilisation tant qu'on reste dans les utilisations basiques. Il nécessite cependant un PC assez puissant pour fonctionner correctement, de plus, une bonne quantité de mémoire vive ne sera pas négligeable. Enfin dernier détail important, VirtualPC a été conçu pour fonctionner sous les versions "pro" de Windows, il s'installe sous les autres versions moyennant un message d'avertissement mais évidemment rien ne garantira à 100% son fonctionnement. Je vous laisse donc découvrir ce tutoriel qui m'a été inspiré par d'autres tutoriels que j'ai trouvé ça et là sur le Net et que j'ai complétés, merci donc à leurs auteurs !!! Bonne lecture et à la prochaine news !!!! Introducti on à VirtualPC 2007
• Supports créés avec Microsoft Word 2004 ou Microsoft PowerPoint 2004.
• Diffusés sur Internet avec Office:Mac 2001
Pourquoi utiliser un émulateur Windows, dans un club qui a des Mac et des PC? En fait VirtualPC n’est installé que sur mon Mac personnel, pour me permettre de créer mes supports de formations sur des logiciels Windows (en particulier Microsoft Word).
- Cliquez sur le lien de la page pour lancer l'extrait que vous souhaitez enregistrer - Vous devez voir le spectre apparaître dans la fenêtre du logiciel Audacity. - Une fois satisfait d[r]
Le plus connu dans le monde PC est le x86, utilisé depuis l’origine par les processeurs Intel et repris par les puces d’AMD ou d’autres comme le RISC, PowerPC, l'ARM, le MIPS, Sparc, HP-PA,etc.
Très répandu, le x86 n’est pour autant pas exempt de défauts, mais comme il est hors de question de le remplacer, il fallait trouver des solutions de
La taille du disque dur virtuel s'accroît à mesure que vous y écrivez des données. La taille initiale est en général inférieure à 100 Ko, mais à mesure que des données sont écrites sur le disque, elle augmente jusqu'à atteindre les limites spécifiées lors de la création. Cet accroissement étant dynamique, et le disque dur virtuel étant tributaire de la quantité réelle d'espace disponible sur le disque dur de l'ordinateur physique, vous ne pouvez pas être certain de disposer d'espace disque. VirtualPC surveille l'espace disponible sur le disque dur de l'ordinateur physique et vous prévient si le disque dynamique approche les limites de l'espace physique disponible. Par défaut, l'Assistant Nouvel ordinateur virtuel crée des disques durs virtuels de ce type.
NDL : Le nouveau client d’affichage de VPC7 semble confirmer une tendance lourde chez Microsoft. Exit VMRC (Virtual Machine Remote control) de virtual Server 2005 ou le client de VPC2007. La technologie choisie pour présenter les machines virtuelles sera basée sur RDP. Si cette stratégie est tout à fait cohérente sur le long terme et annonce un virage de Microsoft vers la VDI, ce type de technologie n’apporte pas encore la même expérience ni les mêmes fonctionnalités que les clients « lourds » précédent (Manque de réactivité, disparition des fonctions de connexion multiple sous Hyper-V, lenteur de connexion...).
from VirtualPC 2004 can be used. [43]
γ. 1 In informal testing, Microsoft virtualization manager Ben Armstrong found XP Media Center 2004 "distorted and unusable" under VirtualPC 2004, but Media Center 2005 worked "beautifully", sans TV features. [84]
δ. 1 2 3 MSDN blogs report that pre-release versions of Windows 7, similar to the forthcoming Ultimate edition, [85] run successfully as both host and guest operating systems on VirtualPC 2007 Service Pack 1 (SP1). Integration features provided by Virtual Machine Additions function normally, but VirtualPC 2007 must be SP1 or later. [86][87][88] See "Windows 7 on VirtualPC on Windows 7" (http://blogs.msdn.com/virtual_pc_guy/archive/2009/01/13/windows-7-on- virtual-pc-on-windows-7.aspx) [86] for more caveats.
Propriétés : Donne accès aux propriétés du document en cours d’utilisation.
Juste au-dessus de l’option « Quitter », vous avez les quatres derniers fichiers qui ont été ouverts à partir de Microsoft Word. Un simple clic sur le nom du fichier de votre choix vous permettra de l’ouvrir (il faut bien sûr que le lecteur sur lequel il se trouve soit toujours disponible et que le fichier n’ait pas été supprimé ou déplacé). Vous pouvez modifier le nombre de fichiers qui apparaîtront ici à partir du menu Options / Général / Derniers fichiers utilisés.
B - La redéfinition de méthode (polymorphisme dynamique)
C'est une fonctionnalité spécifique aux langages orientés objet. Elle est mise en oeuvre lors de l'héritage d'une classe mère vers une classe fille dans le cas d'une méthode ayant la même signature dans les deux classes. Dans ce cas les actions dûes à l'appel de la méthode, dépendent du code inhérent à chaque version de la méthode (celle de la classe mère, ou bien celle de la classe fille). Ces actions peuvent être différentes. En java aucun mot clef n'est nécessaire ni pour la surcharge ni pour la redéfinition, c'est le compilateur qui analyse la syntaxe afin de de se rendre compte en fonction des signatures s'il s'agit de redéfinition ou de surcharge. Attention il n'en va pas de même en Delphi, plus verbeux mais plus explicite pour le programmeur, qui nécessite des mots clefs comme virtual, dynamic override et overload.
1996 IKON TECHNOLOGIES CORPORATION 1998 CHANG TSENG CORP
Pour les cartes Intel.
Elles sont souvent, elles aussi, peu identifiées. C'est au niveau des trois ou quatre derniers chiffres que l'identification s'effectue. Ainsi, dans 1.00.xx.CS1, CS1 correspond à la carte Venus 440FX. Si les trois caractères sont suivis d'une lettre, il s'agit d'une carte OEM. Cette lettre correspond à la marque du PC dont elle provient. Vous pouvez visualiser la liste des numéros de séries de carte mère
Menu Démarrer avec Virtual Windows XP déjà configuré.
• Si Windows VirtualPC n’est pas encore installé :
La première étape consiste à configurer l’environnement de votre PC pour la virtualisation. Windows VirtualPC tire parti de la technologie de virtualisation matérielle. Pour exécuter Windows VirtualPC, votre PC doit être doté des fonctionnalités Intel® VT ou AMD-V™ activées dans le BIOS. Pour savoir si votre PC est apte à la virtualisation, consultez la page de support de Windows VirtualPC (lien : www.microsoft.com/virtual-pc/support.aspx) ou le site Web du constructeur pour plus d’informations.
Il est important de noter que VirtualPC 7 nécessite que le processeur de la machine dispose des extensions matériel à la virtualisation au niveau du processeur (Intel-VT ou AND-V) et que celles-ci soient activées dans le BIOS de la machine
Un utilitaire vous permet de vérifier cette compatibilité Microsoft® Hardware-Assisted Virtualization Detection Tool
A l'inverse, on parle peu de l'initiation à l'informatique ; or, cette activité s'est répandue à une vitesse impressionnante à tel point que son bien-fondé est en général reconnu par tous. En Belgique, par exemple, il existe désormais des cours à option d'initiation à l'informatique dans le secondaire ; le décret RISOPOULOS recommande la mise au point d'une alphabétisation informatique dès l'enseignement primaire. Les parents, soucieux de ne pas rater le "train du progrès" recommandent une formation à l'informa- tique. Enfin, les enseignants eux-mêmes semblent se rallier à cet avis : une enquête réalisée auprès des enseignants du fondamental de l'Etat montre, par exemple, que 82 % d'entre eux marquent leur accord pour la proposition suivante "Promouvoir l'informatique dans l'enseignement fondamental est indispensable." (1)
Si vous lisez le schéma d'une alimentation de PC traditionnels, vous pouvez constater qu'elle génère non seulement des tensions de +5 V et + 12 V, mais également de -5 V et - 12 V. Les tensions de +5 V et + 12 V alimentent quasiment tout le système (circuits logiques et moteurs), à quoi les deux autres peuvent-elles bien servir ? Ces deux tensions négatives ne sont guère utilisées sur les configurations modernes. Bien que l'alimentation délivre des tensions de -5 V et - 12 V à la carte mère par l'intermédiaire des connecteurs, la carte mère n'utilise elle-même que la tension +5 V. La tension de -5 V est simplement transmise au bus ISA par l'intermédiaire de la broche B5 et n'est absolument pas utilisée par la carte mère.
Si vous voulez que vos modèles apparaissent dans la boite de dialogue « Nouveau document », vous devez les enregistrer dans le répertoire C:\Windows\Applications Data\Microsoft ce répertoire peut différé selon les systèmes. Cependant ce répertoire n’est pas accessible sur les machines en libre accès de l’université. Pour utiliser un modèle que vous avez défini, ouvrez le sous Word et enregistrez le sous un autre nom en lui attribuant une extension .doc, ce fichier constituera alors votre nouveau document.
JTo Page 11 Tout savoir sur le calendrier
Le menu général
Menu « Nouveau » : Vous permet de créer un nouveau rendez-vous (sans invitation à d’autre personne) ou alors une nouvelle réunion (avec mail d’invitation aux attenants à la réunion.
Les trois états se développent chronologiquement, puis coexistent en nous. Ils peuvent avoir des relations harmonieuses. Mais il arrive qu’un état prenne la situation en main. Lorsqu’il s’agit de l’Adulte c’est en général la plus satisfaisante. Mais il arrive que ce soit le plus apte à faire face à la situation et ce peut être l’Enfant ou le Parent.
Exemple : Une personne me fait un reproche => je n’ose pas me justifier ou alors je me justifie par des mensonges (état enfant). Je fais un reproche à quelqu’un => je ne le laisse pas se justifier et ne cherche pas à savoir les causes du problème (état parent)
Cours Access en ligne: 1. Introduction à la base de donnée
1. Introduction - 2. Le classement - tri - 3. Filtrage des enregistrements - 4. Vocabulaire: enregistrements et champs - 5. Base de donnée Access
Ce tutorial ACCESS reprend les notions et quelques applications de la base de données Access de Microsoft en 17 chapitres. Même si ce n'est pas le cours donné dans notre salle de formation, plus complet, son utilisation est gratuite et devrait permettre de créer rapidement des bases de données. L'exercice associé va nous permettre de créer une base de donnée relationnelle pour le classement et la gestion de CD musicaux, cassettes vidéo, DVD, ... Un autre exemple d'utilisation est repris dans le cours sous Gestion des finances d'un club
Quand vous tapez un texte vous pouvez faire des fautes (de fautes d'orthographe mais surtout faute de frappe). Word dispose d'outils bien pratiques qui sont les vérificateurs d'orthographe et de grammaire.
Avec l’onglet révision ; si la case Vérifier la grammaire en cours de frappe est coché, vous pouvez faire une correction de grammaire. Si la case vérifier l'orthographe en cours de frappe est cochée, les fautes au niveau du document seront tout de suite soulignées en rouge. Word va vérifier l’orthographe et la grammaire à partir de la position du point d'insertion ou dans une partie du document sélectionné. Il repère les phrases et les expressions incorrectes et propose des solutions de substitution.
2. Nouveau noyau, nouveau compilateur
Si Delphi 8 ressemble tant à C#Builder, ce n'est pas un hasard. En effet, les 2 EDI phares de Borland pour la plateforme .NET partagent le même noyau appelé Galliléo.
Le changement de noyau pour Delphi 8 s'est aussi accompagné d'un changement de compilateur, et c'est sûrement là, la principale évolution que propose Delphi 8 pour .NET. En effet, l'ancien compilateur Win32 qui a en grande partie fait le succès des anciennes versions a laissé la place à un tout nouveau compilateur (DCCIL) qui permet de compiler le code Delphi en langage IL, langage intermédiaire de la plate-forme Microsoft .NET.