Haut PDF [PDF] Cours gérer serveur web grâce à Windows Server 2008 pdf

[PDF] Cours gérer serveur web grâce à Windows Server 2008 pdf

[PDF] Cours gérer serveur web grâce à Windows Server 2008 pdf

L’installation de Windows 2008 Web Server se fait via un assistant en mode graphique. Insérez le DVD d’installation, puis démarrez votre serveur. Le premier écran vous demande de choisir la langue du système à installer, le format de l’heure ainsi que la configuration du clavier. Lors de l’installation, vous devrez choisir quelle version de Windows Web Server 2008 vous souhaitez utiliser (capture suivante). Faites attention à bien sélectionner la version complète, car la version minimale (aussi appelée « Core ») n’intègre pas d’interface graphique, et ne supporte pas la gestion d’ASP.NET. Une machine Core serveur peut être configurée pour plusieurs rôles de base : contrôleur de domaine/Active directory domain services, ADLDS (ADAM), serveur DNS, serveur DHCP, serveur de fichiers, serveur d'impression, serveur Windows Media. Mais son administration se fera uniquement en mode ligne de commande.
En savoir plus

24 En savoir plus

[PDF] Support de formation avancé de Windows Server 2008 | Cours informatique

[PDF] Support de formation avancé de Windows Server 2008 | Cours informatique

SCOM (System Center Operations Manager) Permet de faire une surveillance des serveurs. Il peut surveiller les services d'un serveur comme l'Exchange, le SQL ou d'autres produits tiers mais c'est généralement payant. Il peut surveiller l'Active Directory, le matériel dans certain cas. Il est capable d'apprendre du système et de travailler sur des statistiques générées par le réseau. Lors de la détection d'un problème, il peut bien entendu prévenir l'équipe admins par mail, par du messenger "interne", par SMS. Il peut exécuter des scripts et faire de la délégation d'action à un utilisateur. Il peut également faire des reportings et de l'audit des différents serveurs.
En savoir plus

79 En savoir plus

[PDF] Cours d’introduction a Windows Server 2008 | Cours informatique

[PDF] Cours d’introduction a Windows Server 2008 | Cours informatique

2.3.2 Le contrôle d'accès par 802.1X Le protocole 802.1X est une norme permettant à du matériel réseau tel qu’un commutateur ou un point d’accès sans-fil de faire appel à un serveur Radius pour authentifier et autoriser les connexions d’un client. Dans le cas de NAP, l’intérêt va être de se baser sur l’état de santé du client pour indiquer au matériel non pas si la connexion doit être acceptée ou refusée mais plutôt avec qui le client aura la possibilité de communiquer. Pour cela il est nécessaire de faire appel à une autre fonctionnalité de la partie matérielle : les VLAN (Virtual Local Area
En savoir plus

15 En savoir plus

[DOC] Formation complet  Microsoft Windows serveur 2008 | Cours informatique

[DOC] Formation complet Microsoft Windows serveur 2008 | Cours informatique

Cependant, Notepad ainsi que certains composants du panneau de configuration tels que les paramètres régionaux, sont tout de même disponibles. Le Core Serveur ne contient pas non plus le Framework .NET, Internet Explorer ou toutes autres fonctionnalités sans aucun rapport avec les fonctionnalités du noyau. Une machine Core Serveur peut être configurée pour plusieurs rôles de base : Contrôleur de Domaine/Active Directory Domain Services, AD LDS (voir rôle Active Directory), DNS Server, serveur DHCP, serveur de fichiers, serveur d'impression, serveur Windows Media, Terminal Services Easy Print, TS Remote Programs, TS Gateway, serveur web IIS 7 et serveur virtuel Windows Server Virtualization. Ce dernier rôle est intéressant car il permet d'installer le Core Serveur en système de fond
En savoir plus

18 En savoir plus

[PDF] Cours Microsoft Windows serveur pdf | Cours informatique

[PDF] Cours Microsoft Windows serveur pdf | Cours informatique

serveurs). Lorsque l'on utilise Windows Server 2008 comme système de base à de la virtualisation, il faut pouvoir fermer toutes les sessions, y compris celle de base. Le système de virtualisation doit donc être implanté non dans une session, mais au niveau du noyau de l'OS lui même. Hyper-V est un hyperviseur de système virtuel, formant une partie centrale de la stratégie de virtualisation de Microsoft. Il permet de virtualiser des serveurs au niveau de la couche Kernel du système d'exploitation. Il peut être vu comme le partitionnement d'un unique serveur physique en plusieurs petits ensembles d'ordinateurs. Hyper-V inclura la possibilité d'opérer en tant qu'hôte hyperviseur de virtualisation Xen, permettant ainsi aux systèmes d'exploitation avec la fonction Xen activée d'être virtualisés. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les versions 64 bits de Windows Server 2008.
En savoir plus

16 En savoir plus

[PDF] Active Directory sous Windows Server 2008

[PDF] Active Directory sous Windows Server 2008

Pour trouver le serveur Active Directory, les clients vont demander au DNS l'enregistrement de type SRV ayant pour nom _ldap._tcp.developpez.adds (où developpez.adds est votre nom de domaine). Cet enregistrement SRV contient le nom du serveur qui possède l'annuaire ainsi que le port TCP à utiliser pour accéder à ce serveur en LDAP. Par défaut, ce port est le 389 pour les communications non cryptées. Une requête DNS supplémentaire sera effectuée pour connaitre l'IP du serveur en question. Une fois que le client saura quel serveur contacter, il pourra avoir accès (à condition d'avoir des identifiants) aux différentes ressources proposées grâce à Active Directory : partage de fichiers et d'imprimantes, messagerie, etc. Il est dont vital pour votre architecture d'avoir un service DNS qui fonctionne correctement. Généralement, on va utiliser le serveur DNS fourni avec Windows Server et la plupart du temps, placer le serveur DNS sur le serveur Active Directory. Il est possible d'utiliser des serveurs différents du type Bind9 sous Linux. Cependant, cela requiert une certaine configuration, notamment pour la réplication des informations entre serveurs : celle-ci ne sera plus gérée par Active Directory mais par votre serveur DNS.
En savoir plus

37 En savoir plus

Cours Windows Server 2008 générale

Cours Windows Server 2008 générale

Cette interface graphique permet de gérer entièrement le serveur et est très complète. On peut également utiliser cet outil à distance via une connexion HTTPS/SSL. On peut aussi rajouter nos interfaces personnalisées. Le serveur IIS7 est basé sur les codes d’IIS6. Il renforce l'architecture du code et apporte des fonctionnalités de générations des applications web sécurisées. Le fait que l'on peut choisir en détail d'installer ou de ne pas installer permet de réduire sa surface d'attaque ce qui le rend plus sécurisé. Le mode intégré ASP.NET permet une meilleure gestion de l'authentification du fait qu'il est possible de synchroniser notre serveur IIS7 avec les groupes de l'AD,
En savoir plus

106 En savoir plus

[PDF] Formation Microsoft Windows Server 2003 pour débutant | Cours informatique

[PDF] Formation Microsoft Windows Server 2003 pour débutant | Cours informatique

La plupart des utilisateurs préfèrent en effet un nom convivial comme exemple.microsoft.com pour accéder à un ordinateur tel qu'un serveur de messagerie ou un serveur Web dans un réseau. Un nom convivial est plus facile à retenir. Cependant, les ordinateurs utilisent des adresses numériques pour communiquer sur un réseau. Pour faciliter l'utilisation des ressources réseau, des services de noms comme DNS fournissent une méthode qui établit la correspondance entre le nom convivial d'un ordinateur ou d'un service et son adresse numérique. Si vous avez déjà utilisé un navigateur Web, vous avez utilisé DNS. L'illustration suivante représente une utilisation élémentaire de DNS qui consiste à trouver l'adresse IP d'un ordinateur à partir de son nom.
En savoir plus

110 En savoir plus

[PDF] Guide d'installation de Windows de A a Z | Cours windows server

[PDF] Guide d'installation de Windows de A a Z | Cours windows server

42 Conclusion Dans ce chapitre, nous avons mis en œuvre les outils logiciels et matériels choisis, tel que le système d’exploitation Windows server 2008, on a illustré les rôles et fonctionnalités du serveur pour la gestion et le contrôle des machines clientes équipées par leurs différents systèmes d’exploitation Windows et Linux.

28 En savoir plus

[PDF] Guide d’installation et configuration basique de Windows Server 2019 - Cours windows serveur

[PDF] Guide d’installation et configuration basique de Windows Server 2019 - Cours windows serveur

Figure 10 : Sélection du type de contrôleur SCSI Une fois la sélection effectuée, nous allons pouvoir choisir le type de disque dur virtuel utilisé par notre VM. La différence principale entre l'IDE et le SCSI est que le SCSI a besoin d'une carte pour fonctionner. On appelle cette carte « contrôleur SCSI ». Cette carte prend en charge certaines opérations qui sont habituellement traitées par le processeur, ce qui économise les ressources par rapport à l'IDE et permet d'augmenter légèrement les performances des autres applications. D'autre part, le SCSI peut gérer jusqu'à 7 périphériques au lieu de 4 pour l'IDE. Le SATA faisant partie de la norme IDE, nous allons également lui préférer le SCSI .
En savoir plus

13 En savoir plus

Microsoft Windows Server 2008 pdf

Microsoft Windows Server 2008 pdf

 Des services de réponse d’état de révocation évolutifs et rapides combinant à la fois les listes de révocation de certificats et les services Répondeur en ligne intégrés. Considérations logicielles et matérielles Les services AD CS nécessitent Windows Server 2008 et les services de domaine Active Directory (AD DS). Bien que les services AD CS puissent être déployés sur un serveur unique, de nombreux déploiements impliquent plusieurs serveurs configurés en tant qu’autorités de certification, d’autres serveurs configurés en tant que répondeurs en ligne et d’autres serveurs servant de portails d’inscription via le Web. Vous pouvez configurer des autorités de certification sur des serveurs exécutant divers systèmes d’exploitation, y compris Windows Server 2008, Windows Server 2003 et Windows 2000 Server. Toutefois, tous les systèmes d’exploitation ne prennent pas en charge l’ensemble des fonctionnalités ou des conditions de conception. Ainsi, pour créer une conception optimale, vous devrez planifier et tester minutieusement les services AD CS avant de les déployer dans un environnement de production.
En savoir plus

70 En savoir plus

[PDF] MS Windows Server 2008 cours complet

[PDF] MS Windows Server 2008 cours complet

Des tests comparatifs et d’interopérabilité ont également été menés sur les différentes versions. L’annexe A de ce document présente les plans de test mis en œuvre pour réaliser cette étude et l’annexe B présente les résultats obtenus avec chacune des versions de Windows testées. Les tests ont été réalisés en remplaçant Windows Server 2008 R2 anglais par la version française et en conservant le client Windows 7 anglais. Ce scénario permet d’établir des comparaisons entre les versions anglaise et française du serveur seulement en conservant le même client. Si un problème d’interopérabilité se présente, le même test est repris avec la version française du client Windows 7.
En savoir plus

150 En savoir plus

[PDF] Développement web sous linux : installation de serveur web | Cours Informatique

[PDF] Développement web sous linux : installation de serveur web | Cours Informatique

5.4 Sécurité et SSL (conseillé) L’objectif de cette partie et d’activer le support des pages commençant par https://. Pour accepter les requêtes SSL, Apache a besoin de deux fichiers : une clé pour le serveur cle_ssl.key et un certificat signé crt_ssl.crt. Les noms des fichiers n'ont pas d'importance. La signature de ce certificat est réalisée par un organisme de certification tiers (tel que Verisign ou Thawte). Cependant vous pouvez signez-vous même votre certificat, la seule différence sera un avertissement par le navigateur lors de l'accès à une ressource SSL de votre serveur. La sécurité est la même, que le certificat soit signé par vous-même ou pas un organisme.
En savoir plus

35 En savoir plus

[PDF] Sécurité de base recommandée pour Windows Server 2003 | Cours informatique

[PDF] Sécurité de base recommandée pour Windows Server 2003 | Cours informatique

machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\scforceoption=4,0 machine\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system\legalnoticetext=7, This system is restricted to authorized users. Individuals attempting unauthorized access will be prosecuted. If unauthorized, terminate access now! Clicking on OK indicates your acceptance of the information in the background./Ce système est restreint aux seuls utilisateurs autorisés. Les personnes qui tentent d’accéder de manière non autorisée feront l’objet de poursuites. Si vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce système, veuillez le quitter maintenant. En cliquant sur OK, vous indiquez votre acceptation de l’information affichée en arrière-plan.
En savoir plus

220 En savoir plus

[PDF] Formation Windows Server 2003 Avancé

[PDF] Formation Windows Server 2003 Avancé

2003 Serveur est doté de deux outils vous permettant de résoudre ces problèmes : L’Assistant Modélisation de stratégie de groupe et des Résultats des stratégie de groupe . • Problème courant liés à l’implémentation de la stratégie de groupe La première étapes de résolution des problèmes consiste bien sur à identifier les symptômes et les causes du problème . Dans la plupart des cas , le problème est lié à une valeur conflictuelle d’un paramètre entre deux objets Stratégie de groupe ce qui implique la stratégie de groupe ne nous donne pas l’effet escompté car dans ces cas-là c’est la stratégie prioritaire (en fonction du filtrage , du blocage de l’héritage,…) qui est appliquée .
En savoir plus

94 En savoir plus

[PDF] Cours les Requêtes SQL Server pdf

[PDF] Cours les Requêtes SQL Server pdf

Afficher les champs : numéro d’entreprise, rue, code postal et ville de la table sociétés pour les entreprises dont le code postal est compris entre 38000 et 39000. Afficher le matricul[r]

14 En savoir plus

[PDF] Cours SQL Server les procédures stockées pdf | Cours informatique

[PDF] Cours SQL Server les procédures stockées pdf | Cours informatique

Les procédures stockées du système SQL Server évitant aux utilisateurs d'accéder aux tables système en sont un exemple. SQL Server comprend un ensemble de procédures stockées système dont les noms commencent en général par sp_. Ces procédures prennent en charge toutes les tâches administratives nécessaires à l'exécution d'un système SQL Server. Vous pouvez administrer un système SQL Server à l'aide des instructions Transact-SQL associées à l'administration (telles que CREATE TABLE) ou des procédures stockées du système, sans jamais avoir à mettre à jour directement les tables système.
En savoir plus

15 En savoir plus

[PDF] Tutoriel pour apprendre à utiliser Windows server 2012 | Cours informatique

[PDF] Tutoriel pour apprendre à utiliser Windows server 2012 | Cours informatique

La mise en place d'une solution VDI a été énormément simplifiée avec la version Windows Server 2012. Il faut que votre serveur administration soit correctement. (Nous ne verrons pas la configuration dans cet article). 1. Création d’un groupe de serveur

38 En savoir plus

[PDF] Cours de programmation web coté serveur | Cours Informatique

[PDF] Cours de programmation web coté serveur | Cours Informatique

id=49319 Avis.php base de données note , titre , sortie , avis réception du résultat de la requête SQL.. Concept de la programmation web orientée serveur[r]

39 En savoir plus

[PDF] Document de cours de programmation web serveur | Cours Informatique

[PDF] Document de cours de programmation web serveur | Cours Informatique

I les langues préférées par l’utilisateur Le serveur Web peut ainsi proposer des types de fichier différents, dans des langues différentes. En pratique, la négociation de contenu selon les langues fonctionne, et est utilisée, mais la négociation de contenu selon les types ne fonctionne pas car certains navigateurs déclarent des types préférés folkloriques.

52 En savoir plus

Show all 10000 documents...