• Aucun résultat trouvé

Un guide d'auto-guérison : 10 étapes pour y arriver.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Un guide d'auto-guérison : 10 étapes pour y arriver."

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

Un guide d'auto-guérison : 10 étapes pour y arriver.

Il se passe surement beaucoup de choses dans ta vie en ce moment. Il peut y avoir pleins de choses à faire chaque jour, un nouveau job, une nouvelle relation, peut-être qu'un événement malheureux c’est produit

…, ou il y a quelque chose de nouveau dans ta vie dans lequel tu dois investir du temps.

Peu importe ce que c'est, les gens trouvent toujours un moyen de se donner “l'air occupé“, même s'ils ne le sont pas. Mais ce qu’ils font est bien pire - ils disent non à leurs désirs, à leurs émotions, rejettent l'auto- guérison et ne se trouvent pas de temps pour eux, de se contempler et d'atteindre la paix intérieure. Ils laissent parler leur mental.

Je remarque souvent que de plus en plus de gens autour de moi se négligent à cause de « autre chose à faire ». Cela peut être n'importe qui - n'importe quel âge, statut, contexte socio-culturel, etc. Ce peut être une personne surbookée, ou non.

À un moment donné, nous cessons de prendre soin de nous-mêmes. Et à cause de ça, tout le reste est délaissé – les relations, l'humeur, l'attitude envers la vie, la motivation, le bonheur, le désir de faire de nouvelles choses, etc.

Nous arrêtons de nous demander si certaines choses nous conviennent, nous cessons de prendre des risques et de chercher des moyens de nous améliorer, nous cessons de faire les choses pour nous-mêmes, nous cessons d'essayer d'atteindre ou de réaliser de nouveaux objectifs et nous finissons par évincer nos rêves. Nous disons non à l'auto-guérison.

Nous disons des choses que nous ne pensons pas, nous faisons des choses que nous n'apprécions pas, nous vivons selon les normes de quelqu'un d'autre et nous suivons le chemin que la société pense être le bon pour nous.

(2)

Presque tous les problèmes que nous avons dans notre vie proviennent du mécontentement et le plus souvent du fait de ne pas être en accord avec qui nous sommes.

Mais nous ne pourrons jamais avancer et avoir de bonnes relations avec les autres si nous ne réparons pas d'abord celles que nous avons avec nous-mêmes.

Si tu as décidé de devenir une

personne heureuse et d’embrasser la

joie de vivre, tu devras également t’accepter tel que tu es. C'est une partie incontournable de ton auto- guérison.

Voici donc ce que tu peux faire pour pratiquer l'auto-guérison et

recommencer à t’aimer tel que tu es.

Techniques d'auto-guérison pour t’aider à réparer ta relation avec toi-même

« On se fait du tort de multiples manières lorsque l’on n’aime pas qui l’on est » Miguel Ruiz.

La solution pour se soigner soi-même réside dans le lâcher-prise. J’énumère quelques façons simples de recommencer à prendre soin de toi et de vivre la vie que tu mérites

.

Ce n'est pas que nous ne sachions pas les choses suivantes… c'est juste qu'avec tout le reste, nous les gardons en arrière-plan. Et nous devons constamment nous les rappeler.

Voici donc un guide simple, des étapes faciles (sans ordre particulier et sans prétentions) qui peuvent t’aider à te laisser aller vers ton auto-guérison :

(3)

1.Accepte-toi .

Le plus souvent, le problème vient du fait que nous n'acceptons pas la personne que nous sommes. Notre mental projette d’autres versions de la personne que nous souhaiterions être, et nous pensons parfois à la personne que nous étions. Cela rend les choses encore plus difficiles car nous focalisons sur des situations fantasmagoriques et diminuons notre opinion de nous-mêmes car nous ne répondons jamais aux attentes que nous avons pour notre avenir.

Alors prenons le temps pour nous accepter tels que nous sommes. Avec nos bons et mauvais côtés, avec nos échecs et nos erreurs passés. Comprenons que c'est exactement ce que nous devons, être à ce moment, et que cela est parfait.

Ce n'est qu'à partir de cet instant que nous pourrons espérer d’en faire plus et de devenir une autre version de nous-mêmes. Probablement un meilleur. Et puis, à nouveau, l'accepter.

(4)

2. N’abandonne pas ce qui est important pour toi.

Les rêves mettent du temps à se réaliser. Mais si on reste motivé, avec des objectifs précis et qu'on fait des efforts chaque jour, ils finissent par devenir réalité.

Souvent, nous les abandonnons bien avant que ce soit fini. On se sent déçu par nous-même, nous regrettons et pensons

« Comment cela se serait passé si j’avais continué à travailler sur mon objectif et l'avais atteint ? ». Notre mental nous renvoie une image d’échec et notre relation avec nous-mêmes s’en trouve dégradé.

Alors gardez ce qui est important pour vous. Vos objectifs, vos rêves, vos désirs consacrez y du temps, de l'énergie et des efforts.

Même si vous ne faites pas d’énormes progrès, vous resterez fidèle à vous-même et pratiquerez l'auto-guérison.

(5)

3. Pardonne-toi.

Tu as peut-être échoué. C'est peut- être toi qui as fait quelque chose de mal. Tu as brisé le cœur de quelqu'un ... Mais vivre avec la culpabilité, avec ce sentiment d'avoir fait une erreur, c’est tout simplement destructeur.

L'une des meilleures qualités qu'une personne puisse acquérir est la capacité de pardonner ! peu importe ce qu’ils ont fait.

C'est assurément difficile, mais c’est de cette façon, que tu pourras vivre en paix, mais aussi que tu oublieras ce qui s'est passé et que tu avanceras sans ce fardeau.

La même chose s'applique à toi lorsque tu as fait quelque chose de mal. N’embarde pas ce poids au quotidien. Cela ne fera que t’empêcher de vivre heureux.

Se pardonner signifie être libéré des regrets et des déceptions qui accompagnent tes erreurs passées. Cela signifie tourner une nouvelle page, d’écrire un nouveau chapitre

(6)

4. N'essaye pas d'impressionner les autres.

Tout le monde doit le voir par lui- même, mais plus tôt tu le réaliseras, mieux ce sera. Ce que les autres pensent de toi, qu’ils t’apprécient ou non, et de répondre à leurs attentes.

Tout cela est une cause perdue. Tu pourras passer des années à essayer de faire en sorte que tout le monde t’aime et même lorsque tu deviens la version parfaite de ce que veut la société, il y en aura toujours une partie qui ne t’approuvera pas.

C'est juste qu'il y a beaucoup de monde dans cette société et que chaque individu est unique, avec son vécu, ses repères…. Alors arrêtes d'essayer de les impressionner et fais ce que tu as envie de faire. Portes ce que tu penses qui te va bien, comporte-toi comme tu le souhaites et essayes de t’impressionner uniquement en étant plus heureux.

(7)

5. Écoute-toi.

C'est un peu similaire à l'élément précédent parce que nous trouvons souvent que l'opinion des autres sur nous est plus importante que la nôtre. Et puis, nous agissons en fonction, en fonction des autres parce qu’un tel a dit ça ou pense ça.

Là encore nous ne sommes pas nous, juste une image C'est une mauvaise façon de vivre et je pense que ce serait bien mieux si nous nous écoutions plus souvent. C'est un merveilleux processus d'auto-guérison.

(8)

6. Sois gentil avec toi-même.

Ne sois pas trop dur ! Si tu as échoué, ce n'est pas grave. Accepte-le et va de l'avant.

Si quelque chose ne s'est pas déroulé comme tu l'as prévu, tout va bien ! c’est que ce n’était probablement même pas sous ton contrôle.

Si tu as triché un jour, appelle-le

« Ce jour » et fais-toi une

récompense pour ce que tu as déjà accompli un autre jour !

Si tu t’es déçu, passes ton chemin. Tu feras mieux la prochaine fois.

Être gentil avec soi-même est aussi important que de pardonner. Ce sont deux process qui définissent ce que sera la relation avec ton vrai moi. Et c’est ainsi que les choses s'amélioreront à l'avenir si tu en fais un de bon.

(9)

7. Fais-toi confiance.

Fais et tiens les promesses que tu te fais.

La perte de confiance en soi survient après avoir échoué à créer une nouvelle habitude, à remettre à plus tard ou à ne pas faire quelque chose d'important pour toi. Tu penseras que tout est de ta faute car aucun facteur extérieur ne joue ici un rôle.

Tu commences à te critiquer, à réduire ton estime de toi et à manquer de motivation pour essayer de nouvelles choses parce que tu penses que tu échoueras à nouveau.

Ensuite, il est temps de regagner cette confiance et de développer ta capacité d'auto-guérison et de transformer chaque échec en réussite.

Tu devras arrêter d'écouter la voix critique dans votre tête pour commencer. Ce n'est pas juste parce qu'il te blâme pour tes échecs, alors qu'il ne s'agit que d'événements externes montrant que votre système est erroné.

La solution est de laisser passer les erreurs et d'essayer à nouveau différemment. La réussite est toute prés.

(10)

8. Comprends-toi.

Essaye de comprendre le « pourquoi » derrière tout ce que tu fais. Pourquoi fais- tu ce que tu fais est une chose importante à savoir pour mieux te connaître.

Note tes ressentis et suis-les. Analyse tes envies et tes besoins. Essaye de comprendre ton comportement et tu seras alors en mesure d'être en harmonie avec ce dernier.

(11)

9. Apprécie-toi.

Sois reconnaissant pour qui tu es. Il vous a fallu beaucoup de temps, d'épreuves et d'expérience pour arriver là où tu es. Alors apprécie tes efforts et apprécie la personne que tu es devenue.

10. Aime-toi.

Aime-toi simplement. Tu choisiras si tu souhaites toujours être quelqu'un d'autre et essayer de cacher ta vraie nature, ou t’en réjouir et en tirer le meilleur parti.

C'est ainsi que tus pratiqueras l'auto-guérison dans la vie quotidienne et réapprendras à t’aimer.

Références

Documents relatifs

Bon, si cela peut être réglé pour de bon dans votre cœur, vous qui êtes dans les fauteuils roulants, vous qui êtes dans les lits de camp, vous là-bas qui avez

prenaient conscience de ce devoir moral, notre coopérative pourrait alors assumer son rôle en toute indépendance et réduire au strict minimum les compromis,

Face à des c ontingen- ces diverse s avec lesquelles nous devons ca11pter , nous ne pouvons que rareme nt avplique r in- tégralement les techniques Freinet.. Enfin,

Les gras trans sont utilisés dans les aliments transformés pour accroître la durée de conservation de ceux-ci, mais ils augmentent le risque de maladies du cœur, de diabète

Quand votre équipe soignante vous dit que vous pouvez maintenant en faire sans risque, commencez vraiment en douceur en utilisant le poids de votre propre corps (tel qu’illustré

» Le fait de vous culpabiliser peut vous empêcher de prendre soin de votre santé et, par le fait même, augmenter votre risque de souffrir d’une autre maladie du cœur ou

Cela dépend de votre santé générale, de la façon dont vous gérez votre insuffisance cardiaque et de votre emploi. Le travail pourrait être une bonne chose dans le cas de

• Si on observe au microscope de minces tranches transparentes d’un être vivant, on constate que l’on retrouve des éléments comparables:... • Les êtres