• Aucun résultat trouvé

Protégez votre famille, pas votre prêteur

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Protégez votre famille, pas votre prêteur"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Protégez votre famille,

pas votre prêteur

assurance

individuelle VS assurance

hypothécaire

(2)

Quand vous prenez une police d’assurance individuelle plutôt que la police d’assurance hypothécaire offerte par votre prêteur, vous exercez un contrôle accru.

Vous pouvez choisir ...

le type d’assurance et

les options selon vos

besoins. Et vous décidez

qui touchera le versement

prévu par l’assurance.

(3)

Vous

achetez une maison?

Protégez-vous et protégez votre famille financièrement contre toute éventualité.

L’assurance hypothécaire peut sembler une bonne solution : advenant votre décès, votre prêt hypothécaire est remboursé.

Mais est-ce la meilleure option

pour vous?

(4)

assurance

individuelle VS assurance hypothécaire

Qui reçoit l’argent?

Vous décidez qui recevra l’argent, et cette personne pourra en faire ce qu’elle voudra.

Elle pourra rembourser le prêt hypothécaire, rembourser une autre dette, ou encore financer des études ou des projets de retraite.

L’argent est versé au prêteur, qui l’affecte au remboursement du prêt hypothécaire.

Quelle est la durée de ma protection?

C’est vous qui décidez. La protection peut être prise à court terme ou pour toute votre vie.

Et à mesure que vous rembourserez votre prêt hypothécaire, le montant de votre protection restera inchangé.

L’assurance vie hypothécaire demeurera en vigueur seulement jusqu’à ce que votre prêt hypothécaire ait été remboursé. Et elle ne couvre habituellement que le solde de votre prêt hypothécaire. C’est donc dire qu’à mesure que vous rembourserez votre prêt hypothécaire, votre protection diminuera, même si votre coût mensuel demeurera le même.

Ai-je un grand choix?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’assurance : assurance vie, assurance maladies graves et assurance invalidité.

Chaque type comporte des options qui peuvent être personnalisées. Vous pouvez aussi vous procurer ces trois types d’assurance séparément plutôt qu’ensemble.

Vos options sont limitées. Vous ne pouvez généralement pas apporter des changements en fonction de vos besoins changeants ou faire en sorte que la protection dure toute votre vie. Si votre prêteur vous offre une assurance maladies graves ou une assurance invalidité (les prêteurs n’en offrent pas tous), vous devez aussi vous munir d’une assurance vie hypothécaire.

Qui exerce un contrôle sur la police?

C’est vous. Ça veut dire que vous pouvez transférer votre prêt hypothécaire à un autre prêteur sans que votre assurance s’en trouve perturbée.

C’est le prêteur. Ça veut dire que vous ne pouvez pas transférer votre assurance hypothécaire à un autre prêteur. Si vous trouvez un meilleur taux hypothécaire auprès d’un autre prêteur, vous devrez peut-être lui demander une assurance hypothécaire, ce qui pourrait augmenter le coût pour vous.

Que se passera-t-il quand j’aurai remboursé mon prêt hypothécaire?

Vous serez encore couvert. Votre assurance n’est pas liée à votre prêt hypothécaire, alors vous conserverez votre protection.

Votre protection d’assurance prendra fin.

(5)

Protégez toute votre

famille grâce à votre propre protection d’assurance

Assurance vie

• L’assurance vie permanente vous offre une protection la vie durant ainsi que la possibilité d’accroître votre patrimoine au fil du temps.

Vous pourrez accéder à la valeur de rachat de votre police de votre vivant – pour augmenter votre revenu de retraite, par exemple, ou encore pour démarrer votre entreprise1.

• L’assurance vie temporaire vous procure une protection pendant une période déterminée. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, selon vos besoins et votre budget.

1 On appelle « valeur de rachat » l’argent qui s’accumule à l’intérieur de votre police au fil du temps. Si vous empruntez ou retirez de l’argent de votre police, cela réduira sa valeur de rachat et la somme que vos bénéficiaires recevront à votre décès. Il vous faudra peut-être payer de l’impôt sur l’argent retiré de la valeur de rachat d’une police d’assurance vie permanente.

Assurance invalidité

• L’assurance invalidité remplace une partie de votre revenu si vous n’êtes plus en mesure de travailler ou de gagner un revenu à la suite d’un accident ou d’une maladie.

• Vous choisissez le montant de votre prestation, la période d’attente avant l’entrée en vigueur de votre protection et la durée de celle-ci.

• Comparez cela à ce que vous offre l’assurance hypothécaire : une période d’indemnisation généralement plus courte et une protection que vous ne pouvez habituellement pas personnaliser à votre goût.

Assurance maladies graves

• L’assurance maladies graves peut vous procurer une prestation forfaitaire non imposable dont vous pouvez disposer à votre guise pendant que vous vous rétablissez. Avec une assurance individuelle, votre protection pourrait couvrir jusqu’à 25 maladies graves. Pour sa part, l’assurance hypothécaire n’en couvre habituellement que trois : le cancer, la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral.

• Vous pouvez personnaliser votre protection au moyen de garanties facultatives. Par exemple, selon l’une d’entre elles, si vous ne présentez pas de demande de règlement pendant un certain nombre d’années, vous pouvez récupérer l’argent que vous avez payé pour votre police.

• Votre police ne peut pas être résiliée tant que vous payez vos primes.

Avec une assurance hypothécaire, c’est votre prêteur qui détient la police, alors il peut la modifier ou la résilier sans vous consulter.

(6)

Planifiez l’avenir

Votre conseiller peut vous aider à bâtir un programme de sécurité financière pour protéger ce qui compte le plus pour vous.

Pour plus d’information, communiquez avec votre conseiller.

Consultez canadavie.com

@CanadaVie @canada_vie @CanadaLifeCo

Les renseignements fournis reposent sur les lois, règles et règlements actuels régissant les résidents canadiens. À notre connaissance, ils sont exacts au moment de leur publication. Les règles et leur interprétation peuvent changer, ce qui peut compromettre l’exactitude de l’information. L’information fournie est de nature générale et ne devrait pas remplacer les conseils qu’il convient d’obtenir lorsqu’une situation spécifique est examinée. Pour des questions particulières, vous devriez consulter un juriste, un comptable, un fiscaliste ou tout autre conseiller professionnel approprié.

Canada Vie et le symbole social sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie.

F46-10167 EL-12/19

Références

Documents relatifs

plusieurs activités de réflexion ou d’action en ligne pour sensibiliser les enfants à la protection de leurs données et de leur identité numérique.. La

Depuis la fin de l’année 2014, la Ville coordonne les réunions d’un groupe de travail sur les violences de genre qui réunit des institutions genevoises (DIP, BPEV, Service

Les tests de substitution n’étant pas valables ici, quels indices pourraient nous aiguiller sur la (non)-coréférence établie entre le déclencheur d’antécédent

Une fois la durée du prêt écoulée, l’objet doit être rendu avec tous les éléments indiqués à l’article 1 du présent contrat sans qu’une résiliation soit nécessaire à

Pour l’assurance vie ainsi que l’assurance maladies graves et mutilation accidentelle, le solde assuré est le solde non remboursé de votre prêt hypothécaire à la date du décès

La protection environnementale intérieure des Écrans de protection Platinum conditionne le cuir et le vinyle à l’intérieur, créant ainsi une barrière qui retient les

Ce montant ne peut pas être plus élevé que le montant autorisé du prêt et le montant maximum prévu pour chaque protection (vie 2 000 000 $, maladies graves et mutilation

Le clavier mobile multifonction dispose d’un écran tactile LCD rétro-éclairé, pour une utilisation conviviale et intuitive, qui permet de commander depuis n’importe quel endroit