• Aucun résultat trouvé

Un guide complet pour les femmes qui achètent des sous-vêtements

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Un guide complet pour les femmes qui achètent des sous-vêtements"

Copied!
14
0
0

Texte intégral

(1)

Ensemble bordeaux de deux pièces avec soutien-gorge et culotte en dentelle

déc 02, 2019 19:29 CET

Un guide complet pour les femmes qui achètent des sous-vêtements

Nous, les femmes, nous ne prêtons pas suffisamment d'attention aux sous- vêtements et n'en achetons pas autant que nous le devrions. Nous oublions que nos  sous-vêtements et notre lingerie sexy ont une importance non négligeable, voire supérieure à celle de nos vêtements d'extérieur, et que nous devrions leur accorder une attention tout aussi grande. Il est déplorable d'ignorer ce genre de choses, mesdames, n’est-ce pas ?

(2)

C’est pourquoi nous vous dressons la liste de tout ce que vous devez savoir sur vos produits de lingerie, comme des conseils pour l'achat, les types de culottes, les meilleurs tissus, des conseils généraux d'hygiène et quelques erreurs à éviter. Ainsi, vous serez davantage outillées lors de votre prochaine session de magasinage de sous-vêtements !

Conseils d’achat

Avant de commencer à vous dévoiler les types de culottes à privilégier et autres informations intéressantes, il est important de considérer un aspect important pour que vous effectuiez le meilleur achat qui soit ! Il s’agit de connaître votre taille. Cela va de soi, pas vrai ?

Pour ce faire, mesurez votre tour de taille et votre tour de hanches avant

(3)

d'aller magasiner afin de pouvoir l'adapter en conséquence. Chaque marque comporte ses propres tailles, lesquelles varient en fonction du modèle, ce qui donne toute son importance à cet aspect.

Types de culottes

L'achat de nouveaux sous-vêtements ne devrait pas être une corvée. Ce ne sont pas toutes les culottes qui conviennent à tous les types de personnalité, alors choisissez celle qui convient le mieux à votre silhouette et aux saisons.

Pour vous simplifier la vie, nous avons regroupé les meilleurs types de culottes possibles. Des plus confortables aux plus sexy, voici les meilleurs sous-vêtements pour femmes.

Culottes

Une culotte correspond à la signification typique d'un sous-vêtement. Une culotte standard douce et confortable est ce qui convient le mieux à la vie quotidienne des femmes. La bande de taille repose sur le nombril ou un peu en dessous. Si vous voulez quelque chose qui offre une meilleure couverture, optez pour les culottes à taille haute que nous évoquerons plus loin.

Culottes de coupe garçonne

Les culottes de coupe garçonne sont une version féminine des boxers pour hommes. Elles sont de forme rectangulaire et offrent une couverture

complète à votre popotin. Elles descendent un peu en dessous de vos hanches, contrairement à vos culottes normales.

Portez-les avec des jupes, des pantalons ou tout autre vêtement qui peut être remplacé tous les jours dans la mesure où vous êtes à l'aise. Si elles sont sans couture, vous pouvez également les porter sous des jupes et des robes de soirée.

(4)

Culottes sans couture

Les culottes sans couture ne possèdent pas de bordure épaisse et se

déclinent dans des tissus très doux comme le satin, la soie, le jersey ou les mélanges. Elles sont disponibles dans tous les types, comme celles à taille basse, à coupe française, à taille haute, par exemple, et sont destinées aux femmes qui sont réticentes à l'idée de porter des strings ou des  g-strings.

Portez-les surtout avec des jeans blancs, des shorts, des pantalons, des robes ou des jupes moulantes.

En optant pour un tissu en jersey doux et une taille resserrée, ces sous- vêtements sans couture sont pratiquement invisibles sous les vêtements et aident à minimiser les zones à problèmes.

(5)

Culottes à taille haute

Bien des femmes n'aiment pas le surplus de graisse qui jaillit lorsqu'elles portent des culottes à taille basse, ce qui fait que les culottes à taille haute deviennent leurs meilleures amies. Elles vous procurent une bonne

couverture, reposent au-dessus de votre nombril, façonnent votre corps, se portent avec n'importe quel vêtement (sauf ceux à taille basse, on s'entend) et sont incroyablement confortables.

Culottes de coupe française

Les culottes à coupe française sont une variante légèrement différente de vos sous-vêtements. Elles vous offrent une protection semblable. La bande de taille repose sur votre nombril, mais les ouvertures pour les jambes se situent près des hanches, ce qui n'assure pas une couverture complète de vos

hanches.

(6)

Culottes à taille basse

Les culottes à taille basse sont un mélange entre les coupes bikini et

garçonne. La bande de taille fait le tour de vos hanches, se plaçant plus bas sur votre corps par rapport à votre culotte habituelle. Elles sont ajustées et serrées contre votre corps, vous offrent une bonne couverture et sont munies d'ouvertures pour les jambes semblables à un bikini.

Strings

Les strings ne sont pas conventionnels lorsqu'il s'agit de sous-vêtements dans un sens pratique. Cependant, ils sont l'un des sous-vêtements les plus recherchés par la majorité des femmes car la ligne de culotte ne gênera nullement les femmes qui en porteront un. Les strings sont munis d'une

(7)

ceinture comme votre culotte régulière, mais ont une corde très étroite qui va de l'avant vers l'arrière. Ceux-ci peuvent être portés avec des maillots de bain, des shorts, des jeans blancs, des robes, etc.

G-strings

Si vous êtes habituées aux strings,  vous devez aussi connaître les g-strings. Il s'agit d'une variante plus fantaisiste de vos strings et n'ont pas de bande élastique à la taille. Ils ont de fines lanières au lieu de la courroie de taille régulière et couvrent la ligne de culotte de façon très étroite. Ils sont idéaux pour le port de robes ou de jeans blancs.

Compresseurs

(8)

Les compresseurs sont des culottes et des sous-vêtements qui nous facilitent la vie de tous les jours. Si vous avez l'habitude de porter des vêtements de maintien au-dessus de votre culotte, essayez de passer à une culotte de compression. Elle couvre tout, vous permet de rentrer votre ventre sans être inconfortable et est pourvue d'une bande de taille épaisse.

Maintenant que vous connaissez davantage les différents types de culottes disponibles sur le marché, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre situation. Passons à un autre élément important de ce présent guide : les diverses options de tissus pour les sous-vêtements !

Options de tissus pour sous-vêtements Coton

Le coton est le tissu le plus répandu et le plus respirant pour les culottes, en plus d'être le plus prisé. Il est parfait pour un usage quotidien, et vous verrez que tous vos sous-vêtements réguliers sont généralement en pur coton. Ce sont les meilleurs pour la période estivale, les séances d'entraînement et l'utilisation quotidienne.

Coton mul

Le coton mul est un mélange de coton, mais plus doux et légèrement plus épais que ce dernier. Il n'est pas très respirant, mais extrêmement léger et doux pour la peau. Idéal pour un usage quotidien.

Dentelle

La dentelle est utilisée pour la confection de votre  lingerie sexy. C'est léger, transparent et sans couture. Comme elle est très fragile et mince, elle ne convient pas très bien pour la saison hivernale, sauf si vous portez

suffisamment de couches. Cependant, achetez des produits de marques réputées, car la dentelle peut causer de l'irritation et des démangeaisons si elle n'est pas de bonne qualité.

Satin

(9)

Le satin est doux, soyeux et un luxe pour votre peau. Le satin est parfait pour les moments de détente, en lingerie ou lorsque vous voulez vous dorloter un peu.

Soie

La soie est aussi principalement utilisée pour la lingerie et les culottes chic, ou par les marques qui rendent les culottes de tous les jours intéressantes.

Elle adhère parfaitement à votre peau et procure une sensation de légèreté.

Jersey

Le tissu de jersey est généralement un mélange de polyester et de nylon. Il est imperméable et parfait pour profiter de la piscine, des vacances à la plage, des bikinis, etc.

Conseils généraux sur l’hygiène

Lorsque vous magasinez pour des sous-vêtements, vous vous concentrez généralement sur la coupe, la couleur et le style. Mais il y a quelque chose de plus important à prendre en compte : la santé de vos parties intimes.

Bien qu'une culotte ordinaire vous permette de passer la journée, le port répété de certains types de culottes peut vous exposer à des démangeaisons et à une irritation de la peau, ainsi qu'à une infection à levures ou autre infection vaginale.

La recommandation générale est de vous assurer de porter des culottes confortables. Cela semble évident, bien sûr, mais le corps de chaque femme est différent. Et vous voulez une culotte qui s'adapte à votre anatomie, que cela en soit notamment une de coupe garçonne ou taille basse.

Si vous préférez la dentelle, les froufrous ou les sous-vêtements à volants, portez une attention particulière à ce qui suit. Bien que la lingerie sexy avec tous les garnissages soit parfaite pour les soirées osées occasionnelles, les tissus synthétiques avec lesquels elle est typiquement confectionnée peuvent provoquer des irritations et des rougeurs, surtout si vous la portez souvent ou pendant une trop grande partie de la journée.

(10)

Il en va de même pour les strings. Bien que la science n'ait pas démontré que les strings sont toujours inadéquats, si vous en portez un trop serré ou si vous avez un tissu synthétique ou irritant coincé dans vos fesses, cela pourrait vous occasionner des irritations et coupures dans votre rectum, avec le risque de provoquer une infection cutanée.

Voici quelques points à considérer :

v Le port de sous-vêtements respirants est la chose la plus importante à se rappeler lors de l'achat d'une culotte;

v Il doit être confortable, ne doit pas être trop lâche ou trop serré, et ne doit certainement pas rouler ou pincer sur votre peau;

v Changez-les régulièrement et ne les portez pas pendant de longues périodes. Ne portez pas les mêmes sous-vêtements pendant plus d'une journée;

v Limitez l'utilisation de votre lingerie fine comme les strings, les g-strings, les strings sans entrejambe, ou autres... Les bactéries peuvent rapidement se propager dans la région vaginale et causer des maladies;

v Vous devez renouveler votre tiroir de sous-vêtements régulièrement. Les jeter tous les 6 mois ou un an au maximum est certainement la meilleure chose à faire.

v Il est préférable de ranger vos sous-vêtements pour les périodes menstruelles séparément de ceux que vous portez tous les jours, et

v Enfin, gardez un œil sur les taches et sur les odeurs suspectes ou

nauséabondes. L'hygiène vaginale devrait être une partie cruciale de votre routine.

Alors, quel est le tissu de sous-vêtements le plus sain pour votre vagin ? Ce bon vieux coton ! En général, les matériaux synthétiques comme le nylon, le polyester et le spandex retiennent la chaleur et l'humidité, tandis que le coton est respirant et évacue l'humidité. Non seulement vous vous sentirez plus à l'aise avec du coton, mais en plus la chaleur et l'humidité excessives sont les conditions dans lesquelles prolifèrent les champignons. Pour

(11)

s'assurer que vos strings sont adaptés à votre vagin, achetez des marques dont la partie string est 100% coton, si ce n'est le sous-vêtement entier, pour usage quotidien.

Erreurs en matière de sous-vêtements qui sont mauvaises pour votre santé

S'il y a un vêtement que nous, les femmes, ne pouvons pas nous passer de porter, c'est bien notre sous-vêtement. Les sous-vêtements ont de nombreux rôles. En plus de nous aider à bien paraître en donnant à notre popotin une forme adéquate, il empêche également nos régions inférieures de contracter tout type d'infection.

Il y a quelques années, nous ne disposions pas de beaucoup d'options

lorsqu'il s'agissait de choisir nos sous-vêtements. Mais maintenant, les choses sont différentes. Nous avons la liberté de choisir parmi une large gamme de sous-vêtements, en gardant à l'esprit nos types de corps et de problèmes.

Pourtant, un grand nombre de femmes finissent par faire les mauvais choix en matière de sous-vêtements. Et que se passe-t-il lorsque vous faites les mauvais choix ? Vous en subissez les conséquences et, dans ce cas, celles-ci sont liées à votre corps et à votre santé. Voici quelques erreurs que nous pensons que les femmes commettent habituellement lorsqu'il s'agit de choisir leurs sous-vêtements.

Détergents inappropriés

Vous ne devriez pas laver vos vêtements intimes avec le même détergent que celui que vous utilisez pour laver vos autres vêtements. Pour laver vos

vêtements délicats, choisissez des détergents doux, non parfumés et faciles à laver. Si vous êtes aux prises avec des démangeaisons inexpliquées, votre détergent à lessive peut en être la cause. Par conséquent, assurez-vous

d'utiliser des détergents hypoallergéniques pour laver vos vêtements intimes.

Ne pas dormir nu

Oui, vous avez bien lu. La majorité des experts incitent les gens à dormir sans porter leur dessous. Bien sûr, ne le faites que si vous êtes à l'aise de le faire.

Dormir sans sous-vêtements permettra à vos régions inférieures de s'aérer.

Cela fera aussi évaporer toute l'humidité et la sueur. Ainsi, tous les problèmes qui peuvent survenir à cet endroit à cause des sueurs nocturnes peuvent être

(12)

évités facilement.

Sous-vêtements moites

La zone en bas est naturellement humide et chaude. Et si vous êtes quelqu'un qui transpire beaucoup, ça va être d'autant plus difficile pour vous. Il est donc très important de changer de sous-vêtements deux fois par jour pour la

bonne raison que vous transpirez beaucoup, non ? Et si vous faites de l'exercice tous les jours au gymnase ou à la maison, essayez de porter des sous-vêtements secs le plus tôt possible une fois l'exercice terminé. Si ce n'est pas possible, vous pouvez investir dans des sous-vêtements fabriqués avec des matériaux qui absorbent l'humidité. L'important est d'éviter de rester assis dans des culottes moites, car elles ne sont rien d'autre qu'une résidence hospitalière pour germes et bactériens.

Culottes de maintien

Si vous êtes quelqu'un qui met des vêtements de maintien et les porte tous les jours en sous-vêtements, alors croyez-nous, vous risquez votre santé pour le simple plaisir de l'apparence. Les vêtements de maintien tels que le

populaire type amincissant ventre-hanche ou le corset qui serre la taille, s'ils sont portés régulièrement, peuvent causer des problèmes de circulation sanguine à cette région. Cela peut même entraîner des troubles nerveux. Et ce n'est pas tout, il y a plus d'inconvénients à porter des vêtements de maintien. Cela peut aussi engourdir ces zones. De plus, les vêtements de maintien rendent difficile pour les femmes d'aller aux toilettes. Par

conséquent, elles évitent d'aller aux toilettes pour faire leurs besoins, aussi souvent qu'elles le devraient, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé. Ne prenez donc pas l'habitude de porter vos vêtements de forme tous les jours. Gardez-les pour les occasions spéciales seulement.

Lingerie synthétique

Pourquoi les femmes portent-elles de la lingerie sexy? Essentiellement, c'est parce que cela les rend séduisantes. Mais nous savons tous de quoi est faite la lingerie sexy, non ? Elle est généralement fabriquée à partir de matériaux tels que le tissu synthétique, la soie, la fausse soie, la dentelle ou la résille. Il est impossible pour notre peau de respirer dans de tels tissus. De plus, si votre peau est trop sensible, il y a de fortes chances que cela l'irrite. Si vous portez des sous-vêtements, constitués d'un tel tissu pendant trop longtemps,

(13)

vous devenez également plus vulnérable aux infections bactériennes ou à levures. Par conséquent, pour votre propre santé, nous vous conseillons de porter des sous-vêtements confectionnés dans des tissus respirants comme le coton, car ils sont doux pour votre peau.

Mot de la fin

Il est toujours recommandé d'acheter et d'utiliser des sous-vêtements de marques réputées, et non de faire des compromis. Ayez une marque de référence pour vos articles de tous les jours et expérimentez avec vos variantes raffinées.

En fin de compte, nous vous suggérons tout simplement d'adopter de bonnes habitudes en matière de sous-vêtements, en gardant vos préférences

(14)

personnelles à l'esprit. Observez la sensibilité de votre peau et choisissez vos sous-vêtements en conséquence. Bonne séance de shopping !

Nous sommes un magasin de commerce électronique pour vendre de la lingerie, des sous-vêtements, des maillots de bain, des corsets et des bikinis sexy pour femmes. Bientôt, notre magasin aura plus d'articles, comme des robes, des chaînes pour main. Nous fournissons à nos clients des produits et des services de bonne qualité. Nous ne livrons pas seulement vos colis, mais livrons des sourires.

Références

Documents relatifs

C'est l'une des idées cadeaux les plus populaires pour elle, une chose que chaque dame serait heureuse de déballer pendant ces temps des Fêtes, mais la plus intimidante pour un homme

• Manteau : 2 poches à rabat, ourlet avec cordelière de serrage et serre-cordon, dos partiellement doublé de maille, fermeture à glissière pleine longueur, capuchon repliable

C’est un vêtement léger à manches courtes ou longues, que les hommes portent en été et en hiver.. On en fait un à son mouchoir pour se rappeler quelque chose mais ce n’est pas

RUBRIQUE 11: Informations toxicologiques 11.1. Informations sur les effets toxicologiques Informations toxicologiques concernant le mélange

- Tu vois, à mon avis, elle ferait bien aussi avec le chemisier….. - Bon… Va

- Tu vois, à mon avis, elle ferait bien aussi avec le chemisier….. - Bon… Va

- Tu vois, à mon avis, elle ferait bien aussi avec le chemisier….. - Bon… Va

Je porte un maillot bleu et noir Je porte un short blanc.