• Aucun résultat trouvé

SURPRISE DU FAUTEUIL. Joseph KABILA KABANGE MAGAZINE. Protégeons nous en respectant les gestes barrières

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "SURPRISE DU FAUTEUIL. Joseph KABILA KABANGE MAGAZINE. Protégeons nous en respectant les gestes barrières"

Copied!
40
0
0

Texte intégral

(1)

M A G A Z I N E

Joseph KABILA KABANGE

SURPRISE DU FAUTEUIL

Joseph Kabila surprise du fauteuil. Marie Olive Lembe dans la sortie médiatique.

Erick Badu DG de VIP Agency sarl. Erick Monga Somwe neuf chiffres qui disent tout.

Loi Relative au secteur de l’électricité.

Protégeons nous en respectant les gestes barrières

C O V I D - 1 9

(2)
(3)

EDITEUR

AKA COMMUNICATION SARL DIRECTION

AKAWAKO Gogo TSHIMANGA Aaron REDACTEUR EN CHEF DEMASE Gédéon REDACTION DEMASE Gédéon MABULU Merveille TSHIMANGA Aaron MBUNGA Yoshy NACHAKELE Axelle TECHNIQUE BOKOMBI TRESOR AMSINI BEN YAMFU ABEL AKAWAKO Gogo PHOTOGRAPHES BOKOMBI TRESOR AKAWAKO Gogo INFOGRAPHIE AMSINI BEN MARKETING EKWA Grace ADRESSE

(4)

Sommaire

Joseph KABILA KABANGE 08

Surprise du fauteuil

Erick BADU 14

Entrepreneur congolais et directeur général du

VIP agency Sarl

.. .. .. .. .. .. ..

Marie Olive LEMBE 04

la sortie mediatique

Loi Relative 18

au secteur de l’électricité

Erick MONGA 26

Sombwe neuf chiffres qui disent tout

.. .. .. .. .. .. ..

.. .. .. .. .. .. ..

(5)

Edito

L ’ère dans laquelle nous vivons, est indéniablement caractérisée par différents problèmes sociaux que rencontrent la population congolaise

; que les quelques prouesses pour y

remédier, sont à peine remarquables.

(6)

La récente sortie médiatique de Maman Olive Lembe, pour le cadre de son centre d’encadrement, a été pour le bénéfice

de 30 vieillards qui ont été pris en charge par elle.

(7)

n effet, l’Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila a mis sous sa tutelle, 30 vieillards qui, autrefois n’avaient pas de logement, elles étaient sans nourriture, loin d’être épargnées d’une santé précaire, ayant une routine de vie anormale et cela depuis plusieurs années. Venant de différentes familles, sélectionnées sans parti pris, elles etaient rejetées par celles-là sous prétexte que certaines d’entre elles sont des sor- cières.

Olive Lembe, appelée communément Maman Olive, a surgi de nulle part, comme le soleil apparait le matin, et a donné à ces veuves une raison de croire encoe à la vie. Donner à nouveau sens à leur vie en leur offrant de l’assis- tance, était sans doute la meilleure des choses auxquelles elles pouvaient s’attendre.

E

(8)

Elle s’est donnée la mission de val- oriser et revaloriser la vie des uns, rendre aux autres leur dignité et remettre sur l’orbite de la vie tous ceux qui en voient le crepuscule, par ses actions et le peloton des projets qu’elle a.

Rien ne semble l’arrêter, à chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle fait du bien et étonne l’opinion publique. Il est difficile de ne pas donner une approbation pour tout ce qu’elle fait ; aimée de tous, elle inspire toute une génération.

C’est une figure qui est exemptée des critiques allant dans un sens négatif.

Elle marque tous ceux qui l’ont vue s’approcher d’eux, et trouve à suffisance que le bien a encore une place au milieu des hommes.

(9)
(10)

SURPRISE DU FAUTEUIL

Joseph KABILA KABANGE

Les congolais se demandaient

quand est-ce son fauteuil sera oc- cupé.

L’ attente était longue, et tous

commençaient à croire qu’il n’y

mettra jamais les pieds.

(11)
(12)

n effet, Joseph Kabila, le Président honoraire de la République

Démocratique du Congo, rangé au rang de sénateur à vie, n’avait pris part à aucune séance plénière de la chambre haute du parlement de la République, depuis la mise en place de la nouvelle législation.

Mais le mardi 16 septembre 2020, jour de la rentrée parlementaire de la session budgétaire, a été marqué par sa toute première participation, celle du Sénateur Joseph Kabila, lui qui a sans doute

une ex- périence politique à mettre au service de la nation.

Les raisons des propos qui trou- vent refuge dans les airs étaient nombreuses. Considérant sa po- sition actuelle, les parlementaires débouts le voyez comme un

politique jugeant et trouvant son

nouveau rôle frivole. Il a fini par mettre fin aux spécu- lations et a fait taire les mauvaises langues. Très dur et difficile que l’on ne le remarque, cet évène- ment a sans doute, était un sujet de grande envergure, et a animé pendant plusieurs jours, les discus- sions en rapport avec la politique et a fait la une des journaux locaux.

On s’en souviendra longtemps.

Ce qui est vrai, est que cette sortie, l’une de ses rares sorties publiques, res- tera un

exemple et un modèle de loyauté

pour ceux qui visent à diriger une nation.

Lui qui a quitté le pouvoir en date du 24 janvier 2019, après près de 18 ans de règne sur la tête du pays, dont on convoite certainement plus que les autres sa direction.

E

(13)

De manière officielle et sans bavure, la constitution congolaise octroie aux anciens présidents le statut de sénateur à vie, à l’anony- mat de la durée.

Le voilà entré dans l’histoire,

car il est le pre- mier président de la République démocratique du Congo à siéger au sénat, après avoir quitté le pouvoir. Ceci après un autre point marquant, sans doute le grand de tous, la passation pacifique qu’il a signé de sa main, avec le Président actuel, Mr Felix-Antoine Tshiseke- di Tshilombo; parce que l’Afrique est réputée de bafouer ou effacer les articles de la constitution qui y accordent, à la vue des élections qui viennent après la durée totale que l’on puisse passer à la tête d’un pays par rapport à la constitution.

Possédant une

majorité

incontestable dans

le parlement,

et parmi les 65 membres du gouvernement, le front commun pour le Congo, en sigle FCC, plate-forme dont l’an- cien président est l’autorité morale, celle-là permet à ce dernier d’avoir en quelque sorte la main mise sur la direction du pays, d’autant plus qu’il en coalition avec le pouvoir en place.

(14)
(15)
(16)

BADU

MAYINGI Erick

Entrepreneur congolais et Directeur général

de la société VIP Agency Sarl

(17)

a vision, initiative and Professional Agency Sarl, VIPA SARL en sigle, est une société qui pro- pose plusieurs services.

PRESENTATION

La VIPA Sarl est une génération nouvelle et moderne visant la conquête d’une atmosphère chaleureuse dans la reconstruction de notre pays en particulier, et du monde en général, par rapport à la modernisation et le perfectionne- ment sur le plan technologique, communicatif et évènementiel.

La société Vision, Initiative and Professional Agency société à responsabilité limitée, en sigle

“VIPA SARL”, est sise sur la 3eme rue limeté N 8, quartier industriel, dans la concession Sweet, Limeté-Kinshasa/RDC

Elle est spécialisée en télé pilotage de toutes sort- es des drones civils (professionnels et de loisir).

La VIPA SARL offre plusieurs services:

- La communication, la production et évents - Formations et services

- Voyages et tourisme - Import et export

L

COMMUNICATION

Nous pouvons faire la communi- cation de votre société en utilisant divers canaux qui se trouvent actuellement à la pointe de la tech-

invitation et flyers.

Organisation des évènements tels que le mariage, fête d’anniversaire, conférences, Team, Building, etc.

Couverture de tout genre d’évène- ment : reportage photo et vidéo,

VOYAGE ET TOURISME

Facilitation de l’obtention des visas, billets (RDC, Chine, Turquie, Espace et l’Amérique), la prise en charge, et les visites touristiques.

(18)

INPORT ET EXPORT

Facilitation des commandes et les achats des marchandises à l’ex- térieur du pays grâce à nos agence ; et les transports de celles-là jusqu’à destination.

La VIPA Sarl a pour but la max- imisation et le décrochage des contrats de partenariat, en vue d’accompagner ses partenaires dans la communication et faci- liter l’ exécution de leurs projets dans divers domaines en rapport avec les services que la VIPA Sarl propose.

La communication, production et évents, faisant partie de la société moderne et étant les éléments clés de la bonne administration des entreprises du 21ème S, la VIPA Sarl se propose de rendre ses services à tout type d’entreprise qui veut avoir un travail de qualité, fait par une équipe des professionnels, lui qui vise le l’excellence dans le consulting. Leurs agents suivent à la lettre les directives selon la demande de leurs clients.

La VIPA Sarl est au service de ses clients 24/24, et garantit un suivi en respectant la clause de l’engage- ment entre elle et le client ; mais aussi le professionnalisme dans le respect des normes internatio- nales en rapport avec les services proposés.

(19)
(20)

LOI N° 14/011 DU 17 JUIN 2014 RELATIVE AU SECTEUR DE L’ELECTRICITE

L’électricité est l’un des facteurs majeurs et irréversibles qui con- ditionnent le développement économique, social, technologique et culturel de toutes les nations, de tous les peuples, de toutes les communautés ou de tout individu pris isolément.

Il sied de noter, ici, que depuis l’époque coloniale, le secteur de l’électricité est régi par des tex- tes épars, inadaptés et difficiles à mettre en œuvre par rapport à l’évolution actuelle de l’environne- ment politique, économique et social sur le plan tant national qu’international.

La présente loi qui régit le secteur de l’électricité vient remédier à cet état de choses en fixant d’une part, les modalités d’exercice du droit d’accès à l’énergie électrique garanti par l’article 48 de la Constitution et d’autre part, en édictant, en termes des règles, des dispositions d’en- semble qui prennent en compte la réalité et les différentes contraintes inhérentes à une gestion ratio- nnelle, efficace et bénéfique à tous, de toutes les activités du service public de l’électricité.

Dans cette optique, la loi s’articule autour de deux axes principaux, à savoir :

1. les objectifs poursuivis ;

2. les principes ou les règles devant permettre d’atteindre lesdits objec- tifs. Dans l’ensemble, ces objectifs consistent principalement à : - répondre à l’obligation prescrite à l’Etat par l’article 48 de la Constitu- tion, tel que rappelé ci-dessus;

- résoudre les problèmes mis en évidence lors du diagnostic posé par le secteur autour du faible taux d’accès à l’énergie électrique et de l’absence d’un cadre juridique adapté et attractif;

- rendre performant le secteur; - attirer, à travers des mesures de sécurisation, les investisseurs vers le secteur et favoriser une émer- gence énergétique nationale par le recours à la formule du partenariat public -privé; - faire de la Répub- lique Démocratique du Congo une puissance énergétique. Pour attein- dre lesdits objectifs, la présente loi édicte les principes ou les règles ci-après :

- la libéralisation du secteur et l’ouverture du marché de l’électric- ité à tout opérateur;

- la répartition des compétences concurrentes, dans le secteur, entre le pouvoir central, les provinces et les entités territoriales décentral- isées, conformément à l’esprit de l’article 203, point 24 de la Consti- tution ;

- l’érection de tout site hydroélec- trique ou géothermique en site d’utilité publique inaliénable ; - l’obligation de protection de l’envi- ronnement pour tous les projets de développement du secteur; - l’obli- gation prescrite à l’Etat de promou- voir l’électrification du milieu rural et périurbain, en vue d’accroître le taux de desserte en électricité sur l’ensemble du territoire national

; la garantie de la protection tant de l’opérateur que du consomma- teur. Les innovations importantes apportées dans le cadre de cette loi sont notamment :

- la promotion et le développe- ment de l’offre de l’électricité en milieu urbain, périurbain et rural par la création des conditions économiques permettant la réali- sation, la sécurisation, la rentabi- lisation des investissements dans le secteur ainsi qu’une émergence énergétique nationale, par le re- cours à la formule de partenariat public-privé;

- la couverture des besoins en électricité de toutes les catégories de consommateurs par des fourni- tures de qualité et dans le respect des normes de l’environnement et de sécurité ;

- l’obligation pour l’Etat de garantir le respect des règles de concur- rence loyale dans le secteur;

(21)

- la fixation des règles tarifaires claires et de facturation selon les principes de vérité des prix, d’égal- ité, d’équité et de non-transferabil- ité des charges;

- l’instauration des différents régimes juridiques pour l’exercice des activités du service public de l’électricité, à savoir: la concession, la licence, l’autorisation, la déclara- tion et la liberté ;

- l’instauration du contrat de délégation, en vue de la gestion, par un tiers, de tout ou partie des installations de l’Etat de produc- tion, des réseaux de transport ou de distribution, ouvrages et autres dépendances destinés au service public de l’électricité, selon l’un des modes suivants : concession de service public, affermage, régie intéressé et gérance ;

- la création d’un nouveau cad- re institutionnel comprenant le gouvernement central, la province, l’autorité de régulation du secteur de l’électricité et l’établissement public chargé de la promotion et du financement de l’électrification en milieux rural et périurbain ; - l’instauration d’un mécanisme de règlement des différends dans le secteur

- la protection des consommateurs et la réparation des préjudices sub- is par eux du fait des exploitants.

Toujours au titre des innova- tions, la nouvelle législation dis- pose que les biens nécessaires au fonctionnement du service public de l’électricité constituent, en tant que propriété d’une personne publique, des dépendances du domaine public.

Par ailleurs, la loi énonce le prin- cipe selon lequel des ouvrages de production indépendante de l’électricité ainsi que ceux des ex- ploitants indépendants des réseaux de transport et/ou de distribution sont exclus du domaine public. Elle édicte, en outre, que tout investis- seur privé peut être propriétaire des ouvrages de production in- dépendante de l’électricité.

Il est à noter que les opérateurs œuvrant dans le secteur de l’élec- tricité disposent d’un délai de douze mois, à dater de la promul- gation de la présente loi, pour s’y conformer.

Enfin, la loi dispose aussi que toute personne physique ou morale détenant ou exploitant des instal- lations de l’électricité est tenue d’adresser, dans les six mois suivant sa promulgation, une déclaration

mesures de sécurité

- Titre Ill : Des régimes juridiques - Titre IV : Du contrat de déléga- tion

- Titre V : Du cadre institutionnel - Titre VI : Des mécanismes de règlement des différends - Titre VIl : Des servitudes - Titre VIII: Des dispositions fis- cales, douanières et sociales - Titre IX : Des dispositions pé- nales et administratives

Titre X : Des dispositions tran- sitoires, abrogatoires et finales Telle est, en substance, l’économie générale de la présente loi.

2.1. Objectifs de la loi Article 1er Aux activités classiques de la pro- duction, le transport et la distribu- tion de l’énergie électrique réalisées par tout opérateur (public ou privé) il s’est ajouté trois nouvelles activités : l’importation, l’exporta- tion et la commercialisation Cette nouvelle loi est non applica- ble aux centrales dont la puissance installée est inférieure ou égale à 50 kW destinées à un usage non commercial. Aux installations de distribution des signaux ou de la parole. Ainsi qu’aux installations de recherche scientifique et de sureté de l’État.

(22)

La Décision du Gouvernement de 1979 confiait à la SNEL la respons- abilité de la gestion du secteur électrique de la REGIDESO. Par la Loi n°74-012 du 10 juillet 1974 portant dissolution des 6 anci- ennes sociétés privées d’électricité et reprise par SNEL de leurs biens, droits, obligations et activités de ces sociétés par la SNEL avait octroyé un monopole de fait qui caractérisait le secteur de l’électric- ité dont la SNEL bénéficiait long- temps.

Ce monopole légèrement assoupli en ce qui concerne la production par l’octroi d’autorisations aux partenaires privés pour l’autopro- duction. Monopole demeuré intact pour les filières transport et distri- bution

Il sied d’élaguer la confusion entre la libéralisation du secteur de l’électricité instaurée par la présente loi et celle de la privati- sation de SNEL régie par la loi n°

08/008 du 07 juillet 2008 portant dispositions générales relatives au désengagement de l’Etat des Entre- prises Publiques du secteur march- and. Cette loi précise les modalités et conditions dans lesquelles l’Etat peut céder au secteur privé soit la gestion soit les actifs de ces entre- prises.

La loi n°014/011 est une ouver- ture du marché de l’électricité aux opérateurs, investisseurs ou in- téressé sur ce marché.

Principes de gestion du service public d’électricité

Service public de l’électricité (SPE) est constitué de la production, le transport, la, distribution et l’im- portation de l’énergie électrique en vue de sa commercialisation. Il matérialise (le SPE) le droit d’accès de tous à l’électricité comme pro- duit de 1ère nécessité.

La Gestion et le contrôle de ce service se font dans le respect des principes d’égalité, de continuité, d’adaptabilité et dans les meilleures conditions de sécurité, de qual- ité de coûts, de prix et d’efficacité énergétique.

(Article 6, alinéa 3) Article 6 « Il est géré et contrôlé dans le respect des principes d’égalité, de continu- ité, d’adaptabilité et dans les meil- leures conditions de sécurité, de qualité, de coûts, de prix et d’effi- cacité énergétique. »

Le SPE est assuré de manière à favoriser le recours à l’initiative privée et l’instauration d’un ré- gime de concurrence tel le stipule l’Article 7.

Mise en place d’un nouveau cadre institutionnel du secteur

L’Article 87 spécifie le Nouveau cadre institutionnel qui com- prend : Le gouvernement central représenté par le Ministre ayant le secteur de l’électricité dans ses attributions qui conçoit, élabore et met en œuvre la politique du Gou- vernement dans ce secteur ;

La province assure les mêmes responsabilités que le MERH dans son ressort et dans les limites fixées par la constitution et la loi relative au secteur de l’électricité ;

l’Autorité de Régulation (ARE) dont la mission principale est d’as- surer la régulation du secteur à tra- vers notamment la promotion de la compétitivité et de la participation du secteur privé dans les activités ainsi que la vérification de l’appli- cation des standards, normes et conditions d’exécution des contrats de concession, des licences et des autorisations, par les opérateurs et exploitants du secteur ;

Et l’Agence Nationale d’électrifica- tion et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANS- ER) dont la mission principale est d’assurer la promotion de l’électri- fication en milieux rural et péri- urbain, à travers un soutien tech- nique et financier aux initiatives publiques ou privées, au moyen de financements qu’elle a la charge de rechercher.

Les entités territoriales décentral- isées (Ville, commune, secteur et chefferie) exercent des compétenc- es prévues par la loi (Articles 74, 76 et 77) Bien que non citées com- me acteurs du cadre institutionnel.

Période de transition vers la mise en place opérationnel d’ARE et ANSER ✓ Instituée par décret du Premier Ministre du 21 avril 2016 (Article 38 du décret n°16/013 pour l’ARE et l’article 48 du décret n°16/014 pour ANSER)

✓ Pendant cette période transitoire MERH exerce attributions de ces deux établissements publics et recourt à cet effet à la Commis- sion interdisciplinaire d’experts émanant d’autres ministères et en- tités. Cette Commission a été mise en place par l’arrêté n°056/16 du 14 septembre 2016

(23)

✓ Pour préparer l’opérationnalisa- tion d’ARE et d’ANSER, création par Arrêté n°041 du 01/07/2016 Arrêté n°054 du 05/09/2016 de 2 Comités préparatoires (CPARE et CPANSER) pour 12 mois corre- spondant à la durée de la période de transition avec pour missions essentielles : • l’élaboration des textes réglementaires portant de mesures d’application de la Loi N° 14/011 • la préparation, des organigrammes et les profils des postes du personnel administratif ainsi que des budgets prévision- nels ✓ Mission de ces 2 comités prolongée de facto en attendant la nomination des mandataires d’ARE et D’ANSER dont les propositions soumises à l’autorité compétente.

Fondement juridique de l’exercice par le MERH des attributions d’ARE et ANSER après l’expiration de la période de transition prévue par les décrets de création : théorie des fonctionnaires de fait, le terme fonctionnaire étant entendu au sens large élus, dirigeants poli- tiques ou d’entreprises publique ou agent public

Régimes juridiques des activités Les Régimes juridiques prévus pour l’exercice des activités du sec- teur de l’électricité : la concession,

▪ Concession = contrat entre l’Etat et un opérateur permettant à ce dernier d’exploiter le domaine public dans des limites territoriales précises en vue d’assurer le service public d’électricité sur la base d’un cahier des charges

A ne pas de confondre avec La concession foncière octroyée sur le domaine privé de l’Etat et non sur le domaine public pour permettre à toute personne physique ou morale de la mettre en valeur et qui fait l’objet de certificat d’enreg- istrement.

• La concession de service public qui est une des modalités de la délégation de service public prévue par les articles 81 à 86

▪ Licence = acte juridique délivrée par l’autorité compétente à un opérateur lui permettant d’exercer les activités suivantes :

• Autoproduction en dehors du domaine public d’une puissance ≥ à 1 MW

• Importation et l’exportation de l’énergie électrique

• Commercialisation de l’énergie électrique

▪ Autorisation = acte juridique délivrée par l’autorité compétente à un opérateur lui permettant d’exer- cer les activités suivantes

• Autoproduction en dehors du domaine public d’une puissance comprise entre 51 kW et 99 kW

• Etablissement lignes privées util-

(24)
(25)

359 Usoke Lubumbashi

info.ce@forestgroup.com

www.forestgroup.com

(26)
(27)
(28)

SOMBWE

(29)

SOMBWE Neuf chiffres qui disent tout :

1 initiateur: Erick MONGA

Plus de 10000 ménages et exploitants miniers à alimenter

200 km de trans- port aérien

SOMBWE

57km de route menant jusqu’à la rivière Lufira

125 MW de

puissance électrique à produire

(30)
(31)
(32)

STANIS MBWANGA et SAINT MBEMBO

A vos agendas

Expo céramique renouveau 2

(33)

Enseignants à l’Académie de Beaux-Arts à Kinshasa, lors « l’Expo Re-nouveau Made in Chine », cérémonie qui a occasioonée l’exposition d’une série des œuvres éclectiquement sélectionnées des céramistes, Stanis Mbwanga et Saint Mbembo avaient mis à la disposition du grand public Congolais, leurs oeuvres qui ont été plébiscitées à l’una- nimité. Et après la renaissance du flamboyant TMB, Stanis Mbwanga et Saint Mbembo remettent les mains dans la patte pour la préparation d’une nouvelle exposition : « Renouveau 2 » votre rédaction fouiné dans leur anticham- bre dans la plus grande intimité.

Des œuvres qui sortent de l’ornière, fruits du savoir-faire et l’art de parfaire. Expression artistique de la technicité Chinoise de ces masters en Art, frôlent la frivolité Kinoise pour faire pénétrer les incultes dans la diversité et dans l’universalité. Leurs créativités qu’ils matérialisent dans l’atelier est un ensemencement, lois qui, leur permet de transcender les limites pour sortir les génies artistiques tels des fruits.

Ebikia Mbwanga, ce nouveau prodige de l’ABA, plus qu’un sang nouveau, ravive l’esprit, bouscule l’imaginaire par la portée de sa thématique qui postule que « l’authenticité Africaine mérite sa place culturell dans nos créations culturelles. Un flashback identitaire d’un peuple en quête de sa matrice.

De ces faits, dans cette densité des styles exécutés, des formes et lignes artistiques qui se démarquent toujours de la vieille école, ils comptent réorienter le regard de l’artiste vers les valeurs africaines , comme celui du public Congo- lais, perdu vers l’occident, à travers des réalisations esthètes. Persuadés que cette démarche produira une confronta- tion entre l’art et la société qui en produit le rythme.

Raison pour laquelle cette fois, à la lisière des jouissances qui des fois dévient une arme contre l’oppression par sa foi, Saint Mbembo promet de raconter un Congo, plus sophiste que catastrophiste. Une autre vie au Congo.

La beauté des œuvres à qui ils insufflent une ère nouvelle à l’art Congolais par des attraits les plus minutieuses. Si l’expression technique est dualiste (Chine et Congo), la source d’inspiration elle, se préfère moniste (Le Congo).

Chaque passage de la main d’un artiste accuse la volition de la perfection, et la révolution dans l’engagement artis- tique reste fédérateur et rénovateur.

Dans un esprit artistique Congolais vraiment indépendant, la céramique de l’ABA trouve sa nouvelle matrice créatrice.

Bientôt il nous sera communiqué la date de l’exposition.

(34)

GMB Sécurité

Logistique Escorte

services assimilés, GMB vous rend un service de qualité par ses méthodes et moyens fort de son expérience em- pirique. La logistique c’est GMB.

La qualité de nos offres, va au-delà de vos entendements et répond à vos demandes les plus particulières. Nous vous proposons des solutions ad hoc à vos besoins.

Une expérience empirique.

Avec nos experts, nous réalisons des prestations magistrales par dans des conditions de sécurité optimales avec une maîtrise parfaite et respectueuse de l’environnement, par une équipe qui saluent le respect des standards de qualité et normes internationales.

Vos véhicules de transport sont escortés en toute sécurité : Porte char; Camion grue, Camion benne, Bulldozer, Grue, Chariot télescopique, Engins de chantier, Tractopelle; Pelle excavatrice; etc. et Matériel de construction: Com- pacteur à main; Marteau piqueur; Vibreur à béton, etc.

Rien que pour répondre à vos besoins et à vos ambitions de gagner, nous avons développé des solutions perfor- mantes. GMB met à votre disposition son savoir-faire à travers sa flexibilité, sa ponctualité, sa rigueur, maitrise du budget, et tout ça pour le succès de vos affaires.

Nous accompagnons votre réussite parce que c’est la notre.

GMB dans ses spécialités met à la disposition de vos entreprises, cérémonies ou événements, des agents de sécurité, des hôtesses d’accueil, d’hôtes avec une habileté sans pareille.

La sécurité des équipements et engins de l’industrie minière ou de traitement de minerais, équipement de criblage, et autres équipements des mines de haute qualité.

GMB c’est un gage de votre succès en toute sécurité. La garantie d’un service exceptionnel en toute compétence, et la disponibilité sont au service de votre image de marque, pour une prestation majestueuse. Parce que, vous êtes excep- tionnels, vous méritez GMB.

CONTACTS: guymugalu@gmbdrc.com, +243 847769928, +243 999048374

La garantie du succès de vos affaires

GMB Sécurité Logistique Escorte est une entreprise com- merciale de droit congolais. Ses objets sociaux couvrent la Sécurité et gardiennage, l’escorte et la logistique dans le secteur minier.

En ce qui concerne le transport, la manutention et le ravi- taillement des équipements et engins miniers, la sous-trai- tance et le placement de la main d’œuvre ainsi d’autres

(35)

AKA Communication

(36)

Tous les supports, une seule agence

Stratégie communication, digitale, création graphique, contenu éditorial, actions opéra- tionnelles… Professional Service Com- munication est votre portevoix pour une communication efficiente compétente vous permettant un accompagnement tous azi- muts le long de la mise en œuvre des projets dans n’importe quel support. La performance est notre vœu le plus ardent.

AKA Communication vous confère des outils de communication, au-delà de votre entendement.

De par son expérience drastique pour votre essor.

AKA communication est une Agence conseil en communication et identité visuelle. AKA.

Le Projet AKA Communication I- Présentation

AKA Communication est une agence en communication, avec régie publicitaire intégrée, qui propose un sens d’imagination, dans sa créativité et son expertise en commu- nication de marques et d’entreprises.

AKA communication se veut un acteur ma- jeur du marché publicitaire congolais,

fournissant des solutions de communica- tion globale et des conseils en stratégie de communication et identité visuelle, avec une spécificité dans la production audiovisuelle.

Régie publicitaire

AKA Communication propose une offre de supports cohérents riche, variée et des solutions médias intelligentes qui répondent aux besoins des annonceurs et des agenc- es médias. Ses activités s’appuient sur un réseau de médias à forte audience : presse, radio, télévision, affichage, Internet, mobile, édition, …

Production Audiovisuelle

AKA communication est spécialisée dans l’Audiovisuel sous tous ses aspects offrant ainsi des services complets à forte valeur ajoutée.

Partant de la conception (identité visuelle &

sonore, charte graphique, composition mu- sicale,…) à la post-production (décrusage, montage, synchronisation, retouche d’image, effets spéciaux, titrage, compression –en- codage, duplication) en passant par la production (captation d’images, animation de tournage, produits interactifs, films, films documentaires, vidéotransmissions, images en 2D & 3D).

AKA Communication fournit une approche spécifique de l’image, du son et du multi

II- Mission de l’entreprise

À L’offre AKA Communication propose différentes prestations de services :

- Campagnes globales de communication - Ventes d’espaces publicitaires - Campagnes ponctuelles - Production audiovisuelle - Graphisme, Design - Edition - Web &

multimédia - Relations publiques & Rela- tions Presse - Cadeaux d’entreprise & objets publicitaires - Réalisation de documents administratifs et commerciaux

CLIENTS

AKA vise un large spectre de la clientèle : - Entreprises de services - Entreprises de pro- duits de grande consommation - Banques, assurances – Institutions - PME – PMI - Entreprises locales et internationales- Petits, moyens et gros budgets

Les conditions

Toutes les propositions de l’Agence feront l’objet d’une réflexion préalable et suivront la démarche suivante :

- Recommandation stratégique - Accord sur les propositions : prix & délais - Exécution - Evaluation

Objectifs

- Créer l’événement d’ouverture

(37)
(38)
(39)
(40)

Références

Documents relatifs

Le nouvel ouvrage induit des charges supplémentaires de véhicules, engins et frais de déplacement pour un montant de : 105,76 € HT/an.. - Frais généraux

Les nouveaux ouvrages et quartiers raccordés induisent des charges d’achat de produits de traitement supplémentaires pour un montant de : 1 321 € HT/an.. - Evacuation et

Le présent avenant a pour objet de préciser les modalités de calcul de la redevance d’assainissement pour les usagers non abonnés au service public de l’eau potable. Le

Pour l’exercice de cette compétence, elle s’est trouvée ainsi substituée de plein droit à la Ville de Marseille, dans toutes ses délibérations et tous ses actes, le contrat

La Société d’Equipement et d’Entretien des Réseaux Communaux (SEERC), société par actions simplifiée représentée sous la marque SUEZ, au capital de 7 360 000 €, dont le

Protocole indemnitaire suite à la résiliation unilatérale pour motif d’intérêt général du contrat de concession du service public de l’assainissement de Port-Saint-Louis

L’Aménageur assure le suivi général des travaux de l’Opération et fait vérifier leur parfait achèvement dans les délais prévus en annexe 8. Il assure à ce titre

Vous pouvez contacter à tout moment l’Exploitant du service pour connaître les conditions de déversement de vos eaux usées dans les réseaux d’assainissement