• Aucun résultat trouvé

Au printemps deux mille 9

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Au printemps deux mille 9"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

2

Au printemps deux mille 9

Romantisme en poèmes

François Marmain

6.62 545555

---INFORMATION--- Couverture : Classique

[Roman (134x204)]

NB Pages : 66 pages

- Tranche : 2 mm + (nb pages x 0,055 mm) =

5.63

---

Au printemps deux mille 9

François Marmain

Nov 2013

(2)
(3)

2 3

Sommaire

1 – Le Danièle slow… ... 5

2 – Danièle, Petite Puce… ... 8

3 – Mon Bisou… ... 11

4 – Ah ah… ... 14

5 – Mon Bisou, Mon Bijou… ... 16

6 – Un mois… ... 18

7 – Un ti Chinois… ... 20

8 – Mon Bisou… Chaud… ... 27

9 – J’ai découvert l’A…., J. T’…. en MAJUSCULES. ... 30

10 – MBJTADA ??? ... 32

11 – C’est beau, c’est beau la vie… ... 35

12 – Deux mois… ... 38

13 – Nathan 1 (écrit par sa Nanou) ... 40

(4)

14 – Nathan 2 (écrit par lui-même) ... 42

15 – C’est mignon ... 44

16 – Toi-Ah ... 47

17 – L’AMOUR est la… ... 50

18 – Toi plus moi… ... 53

19 – Pensées… ... 55

20 – Poème… ... 57

21 – Le Bisou et le Prince… ... 59

22 – Tant qu’il y aura d’la vie… ... 62

(5)

2 5

1

Le Danièle slow…

Et tu voulais un slow, et bien tu l’as, Les lumières tamisées, et puis t’y vas, Mais tu es trop timide, pour inviter, Et puis pas sûr de toi, j’sais pas danser.

Mais voilà que dans l’ombre, soudainement, Elle t’invite à la ronde, tout simplement, When a man love a women, la musique Est si Belle et cet instant, si Magique.

Je n’y crois pas, je n’ose pas, serrer, Entre mes bras son corps, mais je le fais, Qu’il est doux cet instant, à tes côtés, La magie opérant, pour que ma fée M’entraîne si loin de tout… et de la foule, La musique m’enivre, ton corps me saoule…

Et plus fort je te serre, et j’ose enfin, Imaginer cet air, aux cent refrains, Nous emportant ravis, je suis si bien, Nos pas c’était écrit, nous mènent loin.

(6)

Nous sommes seuls tous les deux, petite Danièle, Et nos cœurs amoureux, nous ensorcellent, C’est un frisson de joie, une bouffée d’AMOUR, Sensuel et délicat, avançons sans retour.

J’aurais voulu qu’il dure, cet instant partagé, Aussi chaste que pur, fallait pas l’arrêter, Un peu comme une injure, à notre liberté, Je n’pouvais pas c’est sûr, juste te regarder…

… Car mes yeux c’est certain, alors auraient brillé, Et mes lèvres des tiennes, se seraient rapprochées, Pour déposer à peine, un si tendre baiser,

Il n’est pas tard c’est bien, nous pouvons commencer, Ce soir si tu es sûre, de bien le désirer.

Le slow s’est arrêté, un instant échappé, Je t’avais tant serrée, peur de t’avoir blessée, Au revoir mal aisé, dur de se séparer,

Mais l’histoire commencée, ne pouvait s’arrêter.

Dans mes bras pour de vrai, t’offrir ce baiser, Qui est comme le regret, de ce slow terminé, Pour n’avoir pas osé, et si Toi le faisais…

When a man, love a women, viens tout près de moi, Mon cœur bat la chamade, il fait si frais tu vois, Et si Toi être fan, comme je le suis de Toi, Alors viens Belle Femme, te serrer près de moi.

(7)

2 7

Ces six jours à rêver, le jour et puis la nuit, De cet instant si vrai, où nos regards se touchent, C’est pourquoi je voudrais, si tu en as envie, Tes lèvres caresser, de mes yeux, de ma bouche…

François Marmain – Titusfrançois Le 24/03/2009-20h44.

(8)

2

Danièle, Petite Puce…

La puce a chamboulé mon cœur,

Cette Femme, Elle brille, comme le Bonheur, La Puce, quand je t’ai rencontrée,

Je n’avais pas choisi d’Aimer.

Et dans la nuit quand tu, m’as dit voilà j’y vais, Vraiment j’aurais voulu, te le dire, s’il te plaît, Restons encore un peu, on va danser nous deux, Un slow ou même deux, çà me rendrait heureux.

Danièle, Petite Puce, et j’en perds la raison, Et le sommeil et plus, j’oublierais plus Ton Nom, Que voulais-je te dire, que la vie est si Belle, Quand je suis à t’écrire, et que tu m’ensorcelles.

Je ne suis pas remis, de ce slow si sensuel, Et chaque heure, de ma vie je pense à Toi le sel, (à lire en verlan : le sel de ma vie !

ou remplacer par : je pense à Toi, ma Belle, au choix) Celle qui m’a invité, que j’ai serrée si fort,

Pourrions-nous nous AIMER, et être heureux encore ?

(9)

2 9

Petite Puce mes nuits, et mes jours ont changé, Pour Toi vraiment je vis, pour Toi je veux Rêver, Il est loin vendredi, sur son île isolé,

Il est mon seul souci, enfin te retrouver.

Tu fais chanter mon Cœur, conquis par Ta Douceur, Et danser, Ta Chaleur, contre Toi, quel bonheur, Pouvais pas t’regarder, alors que l’on dansait, C’est sûr à t’embrasser, n’aurais pas résisté.

When a man Love a Woman, c’est un chant d’Amour, Moi danser contre Toi Femme, plus personne autour, Ta peau sucrée, Ton corps Flamme, qu’elle brûle pour toujours,

Instant magique, passion, charme, point de non retour.

Et puis je veux, un peu, beaucoup, croquer tes yeux, Te rendre heureuse, baiser ton cou, et frôler de…

… Mes mains ton cœur, serrer ton corps, être plus fort, Tant de bonheur, et plus encore, sans un effort.

Et tell’ ment peur aussi, d’être blessé tant pis, Moi je donne et je crie, quand j’ai été trahi, J’ai si peur que ma Fée, ne puisse pas m’Aimer, Mon Rêve inachevé, mais j’veux pas y penser.

Avec Toi, ma chérie, je me sens bien, en vie, Et ma vie, aujourd’hui, sera demain aussi, C’est vrai, une Fée tu es, alors je te le dis : Vraiment le verbe Aimer, se conjugue et se vit.

(10)

Je viens d’app’ler ma fille, j’ai si peur de demain, Elle m’a dit sois tranquille, on n’change pas le destin, Et ne sois pas fragile, moi je sais que demain,

Sera pour toi l’idylle, parc’ que tu le vaux bien.

Ma Puce, un dernier mot, avant de me rentrer, J’aurais voulu plus Beaux, tous ces mots destinés A Toi qui me ravis, illumines ma vie,

Là si Tu me souris, j’en serais si ravi.

François Marmain – Titusfrançois La MAMA-Le 26/03/2009-20h30

Danièle oui, Petite Puce, et je Rêve en mangeant, Savoir t’Aimer et plus, te rendr’heureuse vraiment, De crêpes et puis de slows, pouvoir te rassasier, T’offrir plus que mes mots, enfin, pour Te garder.

Spéciale dédicace à Danièle, ma Petite Puce d’AMOUR

Pourrais-je le dire ce soir, comme une graine que l’on sème,

J’attendais notre histoire, Petite Puce je t’AIME.

Références

Documents relatifs

[r]

 lever sedan länge ihop med Mirta Torres som äger hotellet i kvarteret, Mirta är just nu i Spanien för att hjälpa till med ett nytt hotell som hon fått i arv. Thomas

Ce feuilleton touche à tous les sujets de la vie quotidienne comme l’homosexualité (Thomas vit avec un homme), la révolte de l’adolescence, l’infidelité, les relations

Dans la série joue aussi l’institutrice Blanche qui a trois enfants : sa fille Johanna et ses deux fils Lucas et Noé. Blanche a écrit un livre et ellee st en froid avec sa fille qui

5263 PLUS BELLE LA VIE DÉBUTANT vocabulaire. à quelle heure

han är som alla pappor: han vill sitt barns lycka säg mig drömmer jag eller lämnar du en mans händer?. träffar du två

Au lycée Vincent Scotto travaillent Coralie, professeur de maths et de technologie et Nathan, un jeune professeur

Jean-Paul et Samia sont mariés et ils ont une petite fille qui s’appelle Lucie. Patrick est commandant de police et il est marié avec Babette qui travaille comme infirmière à