• Aucun résultat trouvé

Présentation de l association TOUS POUR LA MUSIQUE. [88] Neufchâteau.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Présentation de l association TOUS POUR LA MUSIQUE. [88] Neufchâteau."

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)
(2)

Présentation de l’association

TOUS POUR LA MUSIQUE

[88] Neufchâteau

tous-pour-la-musique@orange.fr

2

(3)

“Tous pour la Musique”, acteur du développement culturel du Territoire...

Créée en 2008 et composée uniquement de bénévoles, l’association “Tous pour la Musique” a pour objet l’organisation de concerts et de festivals, la promotion de jeunes artistes et d’artistes émergents, la diffusion, l’encouragement de la chanson française, sur le Territoire de l’Ouest Vosgien.

Elle produit, bien sûr, des artistes ou groupes nationaux et internationaux, mais fidèle à ses engagements, des artistes et groupes régionaux. Elle se veut être l’un des aceurs du développement culturel du Territoire.

Tous pour la Musique, association support du Festival de Musiques Actuelles Francophones “La Grenouille Bleue”

En 2010, sur les bases d’une longue reflexion, les bénévoles de l’association décident, la création du Festival de Musiques Actuelles Francophones “La Grenouille Bleue” dont la première édition a eu lieu en mai 2011.

Des concerts, des soirées musicales, des animations en plein air...

Tous pour la Musique organise des concerts ou soirées musicales sur le Territoire de l’Ouest Vosgien.

Ainsi, récemment, l’association a proposé aux populations un concert de Mickaël Miro (Chanson française) + Flo (Chanson française - Nancy), et proposera, dans les mois à venir, d’autres concerts : Lussi in the Sky (Pop rock) + The Half Dead Pigs (Punk - St Dié), en février ; soirée de présentation du Festival de La Grenouille Bleue 2012 avec show case de Morik et de miMe 2 Rien, le 25 mars, tremplin pour mettre en lumière les groupes locaux, etc.

TOUS POUR LA MUSIQUE

Appartement 47 - Bâtiment 7, 19 rue Verdunoise

[88300] NEUFCHÂTEAU

(4)

4

“Tous pour la Musique”, une association engagée pour le développement durable...

“Tous pour la Musique” s’est engagée à favoriser une amélioration sur le long terme du bien-être de tous. Elle souhaite contribuer à instaurer une rupture avec d’autres organisations qui conduisent à des dégâts écologiques et sociaux considérables.

Une association “éco-citoyenne-responsable”

Tous pour la Musique, s’est enagée

-Dans une démarche de préservation de l’environnement, de réduction des déchets, de sensiblisation et d’information.

- Dans une démarche de prévention, information et sensibilisation aux maladies telle que le sida et aux addictions telles que alcool, drogue, tabac, bruit...

- Dans une démarche de solidarité et de responsabilté sociale. Lors des manifestations qu’elle organise, l’association fait appel, quand cela est nécessaire, aux associations à “caractère social”

(Association intermédiaire, Chantiers Service, par exemple), pour accomplir les travaux de préparation et d’installation. Elle propose égalementdes tarifs réduits pour les demandeurs d’emploi et les étudiants.

- Dans une démarche de “mise en lumière” du Territoire : Région, Département, Ouest Vosgien, Communautés de Communes, Ville...

- Dans une démarche de valorisation des savoir-faire du Territoire.

Enfin, l’association s’est engagée, dans la mesure de la pertinence de l’offre, à impliquer les acteurs économiques locaux et régionaux (De la ville à la Grande Région) dans la réalisation de la manifestation.

Il entend également favoriser des retombées économiques pour les entreprises de l’Ouest Vosgien.

(5)

Festival de Musiques Actuelles Francophones

LA GRENOUILLE BLEUE #2

26 - 27 - 28 AVRIL 2012

Ouest Vosgien [88] Neufchâteau

www.la-grenouille-bleue.com - contact@la-grenouille-bleue.com

(6)

6

La Grenouille Bleue #2 entre en scène...

Forte de l’expérience du premier opus du festival, l’équipe de bénévoles de l’association “Tous pour la Musique” “remet le couvert” pour la deuxième édition de La Grenouille Bleue, les 26, 27 et 28 avril 2012.

La Grenouille Bleue 2011 : ambiance en quelques images...

Scène grenouille

William Baldé

Babylon Circus Luke

Karpatt

LA GRENOUILLE BLEUE

FESTIVAL DE MUSIQUES ACTUELLES FRANCOPHONES

26 - 27 & 28 avril 2012

NEUFCHÂTEAU [88]

(7)

Scène têtard

La programmation 2011

[06 mai] : Babylon Circus - Luke - Les Joyeux Urbains - Merzhin - Karpatt - Alex Toucourt - Tournée Générale - La Place du Kif - The Aerial.

[07 mai] : William Baldé - Mickaël Miro - Kaolin - Radiosofa - Anakronic Electro Orkestra - Fanny Krief - Les Papillons - Iraeverscible - Lussi in the Sky.

[08 mai] : JP Nataf - Volo - Brigitte - Les Fils de Teuphu - Noof - Duo d’Icare - Flo - La Casa

Mickaël Miro Radiosofa

Alex Toucourt Tournée Générale

La Place du Kif Lussi in the Sky

(8)

8

Musiques Actuelles et Développement Durable : Une démarche transversale...

Un festival en prise directe sur le développement durable

“La Grenouille Bleue” entend apporter du bien-être. L’activité économique et le bien-être matériel demeurent essentiels mais, pour “La Grenouille Bleue”, la santé, l’éducation, la préservation de l’environnement, la solidarité, l’intégrité culturelle, par exemple, le sont tout autant.

Le Festival se veut pérenne et durable pour une amélioration sur le long terme du bien-être de tous.

“La Grenouille Bleue” souhaite contribuer à instaurer une rupture avec d’autres organisations qui conduisent à des dégâts écologiques et sociaux considérables.

Un festival “éco-citoyen-responsable”

Le festival de “La Grenouille Bleue”, en partenariat avec des experts extérieurs et les milieux associatifs, s’inscrit dans une démarche de préservation de l’environnement, de réduction des déchets, de sensiblisation et d’information...

L’espace dédié à la promotion de la protection de l’environnement et à la réduction des déchets représente une part importante de la surface totale couverte du festival. Les matinées de cette 2ème édition seront conscrées à l’accueil de scolaires et du grand public sur les stands.

Une démarche de prévention

Le festival de “La Grenouille Bleue”, en partenariat avec les Services de l’Etat et les milieux associatifs, s’inscrit dans une démarche de prévention, information et sensibilisation aux maladies telle que le sida et aux addictions telles que alcool, drogue, tabac, bruit...

Un chapiteau sera dédié à la Prévention.

Solidarité et responsabilité sociale

“La Grenouille Bleue” est un festival qui fait appel, bien sûr, aux associations à “caractère social”

(Association intermédiaire, Chantiers Service par exemple), pour accomplir les travaux de préparation et d’installation. “La Grenouille Bleue” proposera des tarifs réduits pour les demandeurs d’emploi et les étudiants.

Le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite par un aménagement adapté.

Territoire

“La Grenouille Bleue” est un festival qui met en lumière le Territoire : Région, Département, Ouest Vosgien, Communautés de Communes, Ville...

Economie locale

“La Grenouille Bleue” est un festival qui s’engage, dans la mesure de la pertinence de l’offre, à impliquer les acteurs économiques locaux et régionaux (De la ville à la Grande Région) dans la réalisation de la manifestation. Il entend également permettre des retombées économiques pour le commerce local.

(9)

Festival de Musiques Actuelles Francophones

LA GRENOUILLE BLEUE #2

26 - 27 - 28 AVRIL 2012

Ouest Vosgien [88] Neufchâteau

www.la-grenouille-bleue.com - contact@la-grenouille-bleue.com

La programmation

(10)

10

Jeudi 26 avril

18h00

:

Lancement officiel du Festival de La Grenouille Bleue #2

19h30

:

Ouverture des portes

20h40

:

La Roulette Rustre

21h25

:

Zebda

(11)

Vendredi 27 avril

17h00

:

Ouverture des portes

18h10

:

Oldelaf 19h25

:

Whisky Baba

20h05

:

Ours 21h20

:

Nissa

22h00

:

Sinsémilia 23h45

:

Morik

00h25

:

La Fanfare en Pétard

(12)

12

Samedi 28 avril

17h30

:

Ouverture des portes

18h40

:

Merwan Rim 19h55

:

miMe 2 Rien

20h35

:

Aldebert

22h20

:

Les Garçons Trottoirs

23h00

:

Claire Denamur

00h15

:

PPCF

00h55

:

Quand la Diva S’en Va

Références

Documents relatifs

Enfin, les deux séances de musique de chambre des 8 et 10 juin, données également dans la salle de l'Aubette, comprenaient des œuvres célèbres : le Quintette et la Sonate de

L’Orchestre de chambre de Bâle et sa violoniste solo Julia Schröder invitent la jeune star Jean Rondeau, doux rebelle passionné qui apporte un nouveau souffle au clavecin, dans

101 - Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat tel qu'une hausse significative

Robin Pages, guitare, Marion Clot, accordéon, Jean-David Rochoux, flûte, Elio Moreau, clarinette, Clément Chèvre, violon, Mathilde Cuissard, piano, Yann Dumez, percussions.

Vous pourrez en revanche acheter du crédit pour vous connecter en 4G avec votre smartphone ou vous rendre dans l’un des nombreux bars, cafés, restaurants ou cyber-café de la

Mais pour elles, se rendre à un vrai concert, dans une vraie salle de concert, voir un vrai orchestre et se trouver au milieu des élèves de classes régulières,

[r]

Courts métrages en compétition - voir page 38 & 39 - Chaque film long de la compétition présente juste avant sa diffusion un court métrage lui aussi en compétition pour