• Aucun résultat trouvé

Les cyclistes agressés le long du canal Saint-Denis, quelle surprise!

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Les cyclistes agressés le long du canal Saint-Denis, quelle surprise!"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Les cyclistes agressés le long du canal Saint-Denis, quelle surprise !

written by Christine Tasin | 3 novembre 2019

.

Rassemblement des cyclistes qui n’en peuvent plus samedi 1er novembre… Etrange, en cette terre majoritairement peuplée d’immigrés, les cyclistes semblent, eux, majoritairement…

français d’origine.

.

Ben oui, dans racaille-land, on n’est pas trop du tout écolo. La planète on s’en tape, la pollution aussi, la France on s’en tape, et le mode « il faut souffrir pour se

(2)

déplacer« , trop peu pour eux. La trottinette c’était plus fun, on pouvait enquiquiner piétons et automobiles, surfer et doubler dans tous les sens, balancer sur les trottoirs l’engin, dire merde à l’ordre établi…

.

Ben oui, les cons qui vont du vélo en Seine-Saint-Denis, c’est les bobos qui jusqu’à présent trouvaient très moral de vivre avec la diversité et qui de sus, sont écolos (j’avoue ne pas avoir une once de commisération pour ces gens-là ; les agressions qu’ils commencent à subir c’est le prix qu’ils ont imposé à tous par leurs votes), c’est les Français moyens avec leur vieille voiture, diesel ou pas, interdite à Paris par la socialiste Hidalgo, c’est les pauvres qui n’ont pas de voiture, qui craignent l’insécurité des transports en commun – rentrer tard le soir du boulot en Seine-Saint-Denis, ça craint un peu, que voulez-vous- et qui essaient de survivre en vélo. Ben c’est raté.

.

Tout pour les cyclistes, vive le vélo, vive le vivre ensemble, à bas les voitures, qu’elle dit, Hidalgo. Le résultat est là : les transports en commun sont de moins en moins sûrs, sans parler des grèves, accidents, incivilités qui font de chaque trajet quotidien un cauchemar et donne mille raisons de vous licencier pour retards répétés à votre patron.

.

Deux associations ont donc été créées, une manifestation a eu lieu pour interpeller les autorités. Tout va très bien madame la marquise, le Maire de Saint-Denis a dit qu’il enverrait de temps en temps une patrouille de police…

.

(3)

Seine-Saint-Denis: les cyclistes se mobilisent contre les agressions

Ils attendent maintenant une réaction des autorités. A l’appel de plusieurs collectifs comme Amicanal ou Vélorution, plusieurs cyclistes ont pris leur vélo en soutien aux victimes d’agression ces dernière semaines. Depuis le début des vacances de la Toussaint, cinq agressions de cyclistes ont été recensées, la plupart du temps le long du canal Saint-Denis.

Les collectifs semblent pointer du doigt un endroit en particulier, le bassin de la Maltournée à Saint-Denis, près du pont Anatole-France. Un passage à risques, souvent mal éclairé et où plusieurs jeunes âgés de 15 à 20 ans auraient déjà pris à part des vélos, en usant parfois de la force et même de battes de fer selon les collectifs.

J’ai l’impression qu’on attend le premier mort pour qu’enfin, les choses bougent. » – Stéphane, membre du collectif Amicanal.

Le problème n’est visiblement pas nouveau. Stéphane, un habitant de Saint-Denis, prend quotidiennement son vélo pour se rendre à son travail à Paris. Il y a maintenant un an, il se faisait lui-aussi agresser le long du canal. Résultat:

trois côtes cassées et trois semaines d’arrêt de travail. Il a depuis fondé le collectif Amicanal, qui a recensé une quinzaine d’agressions similaires depuis un an.

Un renfort des patrouilles

Les cyclistes réclament maintenant un geste des pouvoirs publics, notamment en créant des espaces de sécurité le long du canal. Des éclairages complets des pistes cyclables sont également attendus. De son côté, la ville de Saint-Denis annonce qu’elle compte renforcer les patrouilles de police le long du canal dans les jours et les semaines à venir.

(4)

© Radio France – Marius Delaunay

(5)

https://www.francebleu.fr/infos/transports/seine-saint-denis-l es-cyclistes-se-mobilisent-contre-les-agressions-1572722708 .

Comme ils sont mignons, tous, de croire encore au père Noël…

Ils croient sérieusement que dans la France de Macron, dans une ville dédiée à l’immigration, des forces de police débordées et c’est peu de le dire, vont être mobilisées pour le salut de quelques Blancs à vélo ?

Quels naïfs ! Naturellement, rien ni personne n’évoque la personnalité des agresseurs munis de barre de fer. C’est pourtant signé, mais chut… Ne parlons pas de ce qui fâche.

.

Les cyclistes ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ils

(6)

n’ont que 3 solutions :

-Déménager

-Etablir des milices citoyennes qui patrouillent en permanence ( faut avoir le temps, quand on bosse c’est pas évident) et qui sont suffisamment nombreuses et aptes au combat rapproché pour tenir à distance les agresseurs.

-Payer une entreprise de sécurité qui mettra de grands Noirs baraqués en place pour surveiller et mater leurs frères immigrés. Mais là faut avoir les moyens financiers.

.

Il y a bien une autre solution mais elle est à long terme, et il s’agit pour eux, actuellement, de survivre, c’est de bien voter, bande d’abrutis bobos écolos !

Références

Documents relatifs

Afin de comparer les modalités de prescription des traite- ments de substitution opiacée et les caractéristiques des patients traités par buprénorphine versus par méthadone en

Face aux difficultés multiples évoquées précédemment, les priorités citées par les responsables associatifs sont elles aussi multiples (4 réponses très

Dans cette perspective, le Club 93 Conjoncture réalise semestriellement un Tableau de Bord Économique de la Seine-Saint-Denis qui regroupe des séries chronologiques économiques

Il est rappelé que les pièces mentionnées ci-avant doivent être signées par une personne physique habilitée à engager le candidat ou le mandataire du groupement dans

Le document est présenté : les aliments sont indiqués dans la 1ère colonne verticale. La nature des constituants de chaque aliment est notée horizontalement. Les élèves ont cité

Pourquoi ne pas choisir un texte d’un des albums proposés dans l’exposition, proposer l’un de ces textes sans préciser les images qui y sont originellement associées dans le

Salles de travaux dirigés Résidence universitaire CROUS /

Souvent prolongés d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif, au retour des beaux jours, on profite d’un très agréable espace à vivre supplémentaire..