• Aucun résultat trouvé

Jean-Luc Mattéoli, auteur de ces textes, cède ses droits à la Ville de Lyon (musée Gadagne) pour un montant brut H.T

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Jean-Luc Mattéoli, auteur de ces textes, cède ses droits à la Ville de Lyon (musée Gadagne) pour un montant brut H.T"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

MF/MB SEANCE DU 17 DECEMBRE 2007 2007/8581 - APPROBATION D’UN CONTRAT DE CESSION DE DROITS D’EXPLOITATION DE TEXTES DANS LE CADRE DE L’EXPOSITION « JACQUES CHESNAIS » (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 27 novembre 2007 par lequel M. le Maire expose ce qui suit :

« Dans le cadre de l’exposition « marionnettes de Jacques Chesnais » qui sera présentée au musée Gadagne de février à mai 2008, Jean- Luc Mattéoli, en tant que conseiller technique sur l’exposition va être l’auteur d’un certain nombre de textes.

Pour accompagner cette exposition, la Ville de Lyon (musée Gadagne) va éditer un catalogue et un certain nombre de documents de diffusion.

La Ville de Lyon (musée Gadagne) souhaite pouvoir exploiter ces textes au sein de ce catalogue et de ces documents de diffusion mais également dans le cadre plus général des activités du musée.

Pour ce faire, elle doit en acquérir les droits de représentation et de reproduction auprès de l’auteur pour toute la durée légale de protection des droits patrimoniaux de ce dernier.

Jean-Luc Mattéoli, auteur de ces textes, cède ses droits à la Ville de Lyon (musée Gadagne) pour un montant brut H.T. de 4 600 €.

Afin de définir l’étendue, la destination et la durée de cession des droits d’exploitation de ces textes par l’auteur au bénéfice de la ville de Lyon, un contrat est passé entre ces deux parties. »

Vu ledit contrat de cession ;

Ouï l’avis de sa Commission Culturelle ;

D E L I B E R E

1- Le contrat de cession de droit d’exploitation de textes destinés au catalogue de l’exposition « J. Chesnais » entre M. Jean-Luc Mattéoli et la Ville de Lyon - musée Gadagne est approuvé.

2- M. le Maire est autorisé à signer ledit document.

(2)

2007/8581 2

3- La dépense correspondante sera prélevée sur les crédits inscrits au budget du musée Gadagne, programme MGL, opération OCTMGJC, lignes de crédit 18241 et 27564, nature 651, fonction 322.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme,

Pour le Maire, l’Adjoint délégué, P. BEGHAIN

Références

Documents relatifs

Efter att ha lämnat Socialistiska partiet 2008 bildade han vänsterpartiet Parti de gauche tillsammans med Marc Dolez.. Partiet ingår i valalliansen Front de gauche vars

Mais là encore, l’exercice que vous proposez a sa douceur singulière. La douceur de celui qui sait tout cela, et qui ne l’ignore pas. tous les réflexes du chrétien par rapport

a) Ils doivent chanter une chanson. b) Ils doivent choisir un pouvoir. b) Il est surnommé Nulo-Man. c) Il est surnommé Gros-Nul. b) Les élèves sont invités à une séance de cinéma.

a) C’est le chauffeur de taxi qui les prévient. b) C’est le policier qui les prévient. c) C’est le directeur de l’école qui les prévient. 10 – Qui Benjamin croise-t-il qui

« Dans le cadre de l’exposition « Marionnettes de Jacques Chesnais » qui sera présentée de février à mai 2008 au Musée Gadagne, le Musée souhaite organiser une série de

La dépense occasionnée par cet avenant sera prélevée sur les crédits prévus pour cette opération étant précisé que le montant de l’autorisation de programme reste

Il est indispensable que, non seulement, les conditions d’intervention de ces conférenciers soient clairement définies, mais également que soient établies les modalités de

Certes, Locke peut toujours se défendre en disant que pour lui l’extension n’est pas l’essence de la matière, que nous ne savons pas ce qui fait la nature