• Aucun résultat trouvé

Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum des carottes et des poireaux, des salades et des haricots

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum des carottes et des poireaux, des salades et des haricots"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

C'est l'histoire ... ... de Martin Lapin qui avait un beau potager et

qui, tous les soirs, allait s'y reposer. Il regardait la nuit tomber, les étoiles s'allumer une à une, et la lune, la belle lune, monter au milieu du ciel.

Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum des carottes et des poireaux, des salades et des haricots.

C'est à ce moment que Martha Lapin l'appelait. Elle disait : - Martin ! Viens dire bonsoir à nos lapereaux !

Martin descendait alors dans le terrier, il embrassait ses petits et leur chuchotait : - Mes chers enfants, écoutez bien !

C'est l'histoire ... ... de Florent Éléphant qui avait une belle prairie et qui, tous les soirs, allait s'y reposer.

Il regardait la nuit tomber, les étoiles s'allumer une à une, et la lune, la belle lune, monter au milieu du ciel.

Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum des arbustes et de leurs baies tendres, et celui de l'herbe haute et blonde.

C'est à ce moment que Flora Éléphant l'appelait. Elle disait : - Florent ! Viens dire bonsoir à nos éléphanteaux !

Florent se glissait alors sous le feuillage des arbres, il embrassait ses petits et leur chuchotait : - Mes chers enfants, écoutez bien !

C'est l'histoire ... ... d'Eloi Dauphin qui vivait dans un grand

lagon et qui, tous les soirs, allait s'y reposer.

Il regardait la nuit tomber, les étoiles s'allumer une à une, et la lune, la belle lune, monter au milieu du ciel.

Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum du sable et des algues, de la marée et des coquillages.

C'est à ce moment qu'Elisa Dauphin l'appelait.

Elle disait : - Eloi ! Viens dire bonsoir à nos bébés !

Eloi rejoignait alors son repaire sous l'eau, il embrassait ses petits et leur chuchotait : - Mes chers enfants, écoutez bien !

C'est l'histoire ... ... de Paolo Manchot qui avait une bel iceberg

et qui, tous les soirs, allait s'y reposer. Il regardait la nuit tomber, les étoiles s'allumer une à une, et la lune, la belle lune, monter au milieu du ciel.

Puis, quand il faisait tout noir, bien noir, il respirait à pleins poumons le parfum du vent et de l'océan, de la glace et du poisson.

C'est à ce moment que Paola Manchot l'appelait. Elle disait : - Paolo ! Viens dire bonsoir à nos petits manchots !

Paolo retournait alors sur la banquise, il embrassait ses petits et leur chuchotait : - Mes chers enfants, écoutez bien !

Références

Documents relatifs

Environ 90 % du noir de carbone produit sont utilisés dans l’industrie du caoutchouc pour le renfort dans divers produits, notamment les pneus et les chambres à air (pour 65 %)

[r]

2. Parmi les éléments de numéro atomique Z 18, quel est l’élément qui a la même structure électronique externe que l’oxygène ? Donner la répartition électronique de

STOKOLAN ® Crème régénérante pour les soins cutanés après le travail SOLOPOL ® Pâte de nettoyage cutané pour les salissures spécifiques*.. ESTESOL ® pour les

7 Dans cette étude l’on utilisera volontairement le mot cherchant, issu du vocabulaire maçonnique, et non chercheur étant donné l’axe choisi pour étudier l’œuvre de Jean

Le corps noir est un objet idéal qui absorberait parfaitement toute l'énergie électromagnétique qu'il reçoit, sans en réfléchir ni en transmettre.. Il n'est fait

Ce clin d’œil à l’Année internationale de la lumière avait pour but de souligner tant l’extrême importance du « noir » dans nos thématiques (matière noire,

La porte est bien fermée, tout est calme, le champignon sous le masque est une lampe veilleuse pour ne pas avoir peur dans le noir. Il faut mettre leurs couleurs aux poussins