• Aucun résultat trouvé

Une école plus grande et plus adaptée

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Une école plus grande et plus adaptée"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Une école plus grande et plus adaptée

En 2015, suite à une étude sur la prise en compte de l'évolution des effectifs scolaires menée par les services

municipaux, un plan d'extension et restructuration des groupes scolaires a été validé. Il a déjà donné lieu à l'extension de la maternelle Bois-Livron (2 classes et 1 CLAE -Centre de loisirs associé à l'école ), au projet de réhabilitation / extension du groupe scolaire des Hutins.

Enjeux et transformations prévues

Ce projet vise à améliorer le fonctionnement quotidien des écoles maternelles et élémentaires et à accueillir de nouveaux effectifs.

RÉNOVATION

Extension et réaménagement de l'école Jean Mermoz

Le groupe scolaire Jean Mermoz, ouvert en septembre 1961, est entré en chantier à l'automne 2019 afin de réaliser l'extension de l'école maternelle et le réaménagement partiel de l'école élémentaire.

A la fin des travaux, prévue début 2022, 360 élèves en école maternelle et 600 en école élémentaire vont pouvoir être accueillis.

Publié le 03 mai 2019

Accueillir plus d'enfants avec l'extension de l'école maternelle et élémentaire :

(2)

Le site Jean Mermoz est entré en chantier à l'automne 2019, avec l'extension et l’aménagement de l'école maternelle, ainsi que le réaménagement partiel de l'école élémentaire.

* L’effectif donné est estimé avec 30 enfants par classe.

Le calendrier du projet

Un chantier est réalisé en 3 phases :

Pendant les travaux de l'école maternelle, les enfants seront accueillis sur le site, dans les classes existantes, et dans les actuels locaux du CLAE reconfigurés pour compenser la démolition du préfabriqué hébergeant 2 classes.

Le CLAE fonctionnera dans des espaces mutualisés avec d'autres usages pendant la durée du chantier.

Quelques chiffres

Projet de réaménagement de l'école Jean Mermoz

Création d'un préau de 150 m² pour les classes élémentaires.

Détail du projet architectural

Dès l'été 2019 : démolition des bâtiments préfabriqués (classes maternelles + bibliothèque annexe) et déplacement du terrain multi-sport sur la plaine de jeux.

D'octobre 2019 à mars 2021 : chantier d'extension de la maternelle et de création du CLAE

D'été 2021 à janvier 2022 : chantier de restructuration de l'aile élémentaire actuellement occupée par les classes maternelles et le CLAE.

32 classes à terme : + 4 classes maternelles / + 6 classes élémentaires, soit 360 élèves de maternelle et 600 en élémentaire.

une capacité d'accueil de 160 enfants au CLAE

la création d'une 100 de places à la restauration

aine

5 190 659 €HT de budget

2200 m² supplémentaires pour l'extension de la maternelle

(3)
(4)

L'école Jean Mermoz après réaménagement

(5)
(6)

04 50 95 07 00

HORAIRES :

Du Lundi au Vendredi : 9h > 12h & 13h30 > 17h

Références

Documents relatifs

• Proposer des solutions dans des situations de projet, de création, de résolution de problèmes, avec son corps, sa voix ou des objets sonores Programme maternelle 2015.

C’est parce que l’école Liotard n’a pas connu de transformations importantes au cours de ses 45 années d’exploitation et que le quartier de la Servette connaît une

 Les ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES (APC) : encadrées par les enseignants, le midi ou le soir à 16h30, ces activités permettent d’accueillir votre enfant avec un

AMAP But du jeu : Faire découvrir aux élèves les AMAP (des liens vidéo sont proposés dans la fiche d’info sur les AMAP) et les catastrophes possibles pour

gnants exerçaient leur droit de retrai t pour que soit prise en compte leur revendication d’une investigation environnementale de leur lieu de travail.. «Le ressenti d’une

Toutes les modalités de création d’un potager sont explicitées dans la fiche éduscol.. « Zoom : créer un jardin

Utiliser le dénombrement pour comparer deux quantités, pour constituer une collection d’une taille donnée ou pour réaliser une collection de quantité égale à la

L'ensemble des locaux scolaires est confié à la directrice, responsable de la sécurité des personnes et des biens, qui permet au maire d'utiliser sous sa responsabilité, après avis