• Aucun résultat trouvé

Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois"

Copied!
16
0
0

Texte intégral

(1)

N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022

APPELS D’OFFRES

OFFRES D’EMPLOIS

Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNF D N M P

Conseil

«Diriger une en- treprise, c’est

comme

élever un enfant»

Journal des Appels d’Offres

& Offres d’Emplois

PNUD

UNFPA MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET

DE L’ÉLEVAGE

MINISTÈRE DES MINES

MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT

MINISTÈRE DES MINES /CPDM

MINISTÈRE DES INFRASTRUCTURES

PNLSH AVIS DE RECRUTEMENT...P/04

AVIS DE RECRUTEMENT...P/07

Vu sur le www.jaoguinee.com P:14

«LA FORTUNE AUX PARIEURS, LES BÉNÉFICES À LA NATION»

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/03/04

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/04

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/13 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/06/07 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/08/09 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/10/11

AVIS DE RECRUTEMENT...P/05

AVIS DE RECRUTEMENT...P/05

(2)

J.A.O 2 N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022

ADMINISTRATEUR GENERAL:

Directeur de Publication Ahmed Chamsoudine Cherif

664 23 78 73 / 655 23 78 73 / 628 23 78 73 RESP. COMMERCIAL ET LOGISTIQUE:

Lancine Condé 620 63 12 92 Administrateurs

Alpha S Bah Fisher: 666 35 64 42 Koné Ibrahima: 664 63 32 12

COMPTABILITE & ABONNEMENT:

Mohamed Maciré Conté 621 35 93 03 / 666 32 58 76 MONTAGE /GRAPHISME/INFOS Fodé Abdoulaye Camara

Aka Moriah

656 011 830 / 625 242 334 cfodeabdoulaye@gmail.com

Email:konesayon1@gmail.com

Impression: Vision 2000 Communication Plus

journaldesappelsdoffres@yahoo.fr / journaldesappelsdoffres@gmail.com

N° de compte B.I.G : 004 000 1571000601 67

J.A.O - N° 253/PR/TPI/K/C/2011 - BP/ 4034 Conakry / Quartier Sandervalia

Conseil

La gestion des «hommes» au sens de la ressource humaine, voilà un sujet sans fin. Comme tous les managers, j’ai bénéficié au cours de ma carrière de multiples formations. A chacun sa recette et sa méthodologie pour aug- menter la performance des collabora- teurs. Chaque entreprise, lorsqu’elle en a les moyens, investit budgets et temps dans le développement de ses salariés.

Au cours de mes trente années de management, je ne compte plus les formations dont j’ai bénéficié. Qu’en ai-je retenu ? Des règles, des clefs, des réflexes, des certitudes qui m’ont permis de trouver ma zone de confort en tant que manager.

Mais c’est au cours de ces dix der- nières années que j’ai trouvé enfin mon propre style...

Lorsque, en 2008, je décide de quitter un job confortable de cadre dirigeante d’un grand laboratoire pharmaceu- tique pour racheter des usines fran- çaises en difficultés, ma vie bascule.

Ce groupe industriel normand, spécia- lisé dans la sous-traitance de fabrica- tion de parfums et de cosmétiques, et composé de 200 salariés, était à l’ago- nie. Des années d’absence d’inves- tissement, un management patriar- cal d’un autre temps, une première cession désastreuse, les «hommes»

étaient à bout, épuisés et désenchan- tés. Les hommes ? En fait, 80% de femmes, occupant à 80% des postes subalternes ; 80% d’ouvrier(e)s, 80%

de salarié(e)s syndiqué(e)s, un choc culturel incroyable pour la cadre su-

périeure que j’étais, sortant d’un beau bureau parisien...

La durée, clef du succès

La rencontre avec la vraie vie, cette aventure humaine, je la raconte dans mon livre Combattante*. «Les pre- miers mois sont difficiles. Je m’efforce d’inverser les codes, de proposer un autre style de management, d’être novatrice tout en assurant une conti- nuité. Mes idées rencontrent des ré- sistances, la place de patron est en- core à conquérir. Mais je m’accroche, je suis à l’écoute et, surtout, je crois à la force du temps. On récolte ce que l’on sème, je l’ai appris au cours de ma carrière, il faut juste être patient.

Certaines mesures doivent être prises de toute urgence, notamment dans le règlement intérieur, qui omet de men- tionner certains articles obligatoires sur le harcèlement sexuel, les de- mi-heures de repos pour les femmes enceintes ou d’autres avantages im- portants.

J’observe ensuite la proportion de femmes à des postes subalternes : près de 80 % des salariés de l’en- treprise. Très vite, je mets en place une perspective d’évolution interne.

Je veux dire à ces femmes qu’elles peuvent changer de métier, accéder à d’autres responsabilités. Je veux leur faire comprendre qu’elles ont de la valeur, qu’elles doivent oser rêver plus grand et que je suis là pour les aider sur ce chemin. Je fais paraître des nouveaux postes, une véritable révolution dans cette usine qui était vouée à l’immobilisme. J’attends les candidatures. Aucune ne me parvient.

Je comprends que les salariées ne se sentent pas légitimes et n’imaginent même pas qu’elles pourraient être promues. Alors je les encourage, j’es- saie de leur montrer qu’elles sont maî- tresses de leur vie.

La tâche est longue et ardue. Enfin, des candidates dépassent leur crainte et se présentent. Je voudrais aller plus vite, faire avancer les choses d’un coup. Mais mon énergie seule, parfois, ne suffit pas. Peu à peu, ma ténacité paie. Je gagne mes galons et l’indis- pensable estime de mes salariés, sans laquelle rien n’est possible sur le long terme. Je me découvre aussi une vraie passion pour le management.

Comment accompagner des hommes et des femmes ? Comment faire avan- cer une entreprise ? Comment éviter qu’elle ne bascule financièrement, humainement ? Quel travail mettre en oeuvre pour favoriser la cohésion d’équipe, le dialogue, la confiance ? La clef, je le sais maintenant, c’est la durée.

Aujourd’hui, on ne laisse pas le temps à certains chefs d’entreprise de se tromper, de tâtonner. On veut des ré- sultats immédiats, on cherche le profit, on oublie que l’erreur fait partie de l’ac- tion managériale. Pour moi, diriger une entreprise, c’est comme élever un en- fant : on ne peut pas décréter qu’il va marcher, parler et être propre en trois ans. Il faut l’accompagner dans cette croissance, sans le brusquer, sans tra- hir qui il est.»

Faire de la fragilité une force L’épreuve de la maladie a définitive- ment achevé la transformation du ma- nager que j’étais.

En tant que chef d’entreprise, je ne m’étais jamais posé la question de l’arrêt maladie au long cours et de ses conséquences. Un salarié qui s’arrêtait de travailler était pour moi synonyme de contrainte. Je ne m’attardais pas sur le motif, je devais trouver une so-

lution de remplacement. En tant que cancer survivor, je pose aujourd’hui un autre regard sur cette épreuve de vie, un regard éminemment plus humain.

La maladie a changé la femme mais aussi la dirigeante que j’étais. Intégrer une personne malade, en cours de traitement ou en rémission, dans mon entreprise est devenu plus qu’un impé- ratif : une exigence. Je me suis ouverte à un nouveau modèle managérial, tout à fait différent de la vision classique qui était la mienne il y a encore peu. Au lieu de la menace ou de la sanction, j’ai inclus la compréhension et la bienveil- lance. Un modèle dans lequel je me reconnais enfin.

L’atelier-école est né en 2017, une action concrète ! Un atelier dédié à l’insertion et la réinsertion des per- sonnes souffrant de maladies graves.

Une bulle au coeur de l’usine, pour re- prendre son souffle après des mois de souffrance et de rupture avec le monde du travail. Dans cet atelier, nous adap- tons les règles et même nous nous en exonérons ! Les femmes (oui, elles y sont majoritaires...) organisent elles- mêmes le travail, ce n’est plus la ma- chine qui impose à «l’homme» mais le travail qui s’adapte aux capacités de la personne. Ce management bienveil- lant, les efforts mais aussi l’esprit de sororité qui y règne, porte ses fruits dans toute l’entreprise. Les «biens portants» sont plus sereins...car fina- lement chacun redoute le jour de la confrontation à la maladie grave. Tous savent que l’entreprise ne les «jettera pas dehors» et fera tout pour assurer leur employabilité.

Au contact des plus fragiles depuis dix ans, je me suis découverte. En don- nant la priorité aux plus fragiles, j’ai fait grandir les salariés et j’ai grandi avec eux. Comme le dit Anne-Sophie Tus- zynski, fondatrice de Cancer&Work, savoir «faire de la fragilité de certains, une source de valeurs pour tous», c’est possible. C’est mon intime conviction.

«Diriger une entreprise, c’est comme

élever un enfant»

(3)

J.A.O Offres d’Emplois 3

REPUBLIQUE DE GUINEE Travail – Justice - Solidarité

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN PARTENAIRE PRIVE POUR L’EXPLOITATION ET LA GESTION DU COUVOIR DE ENTAG EN PARTENARIAT

PUBLIC-PRIVE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

1. Contexte:

Pour soutenir le développement rural et offrir plus d’opportunités de créa- tion d’emplois et de revenus, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a acheté des couvoirs dont celui de Entag (Conakry, Commune de Matoto) et compte trouver un partenaire privé pour sa gestion et son exploitation.

Le couvoir de Entag est à l’arrêt depuis plusieurs mois. La relance de ce couvoir contribuera à booster l’économie locale. Elle contribuera égale- ment à la sécurité alimentaire et de « Quitter la logique de l’élevage de don pour rentrer dans une logique de l’élevage professionnel ».

Les couvoirs constituent une composante préalable et essentielle pour la mise en œuvre de toute activité avicole, permettant ainsi de réduire le coût d’achat et de transport des poussins (ponte et chair) à l’importation.

• L’Unité de Production de Poussin d’un jour de Entag s’étend sur une su- perficie de 500 m² et comporte six (6) incubateurs équipés d’éclosoirs.

Chaque incubateur comprend six (6) compartiments et six (6) chariots pour une capacité de 64 plateaux de 88 œufs par chariot. L’Unité a une capacité de production de 202 753 œufs soit 33 792 par incubateur.

• Elle est munie d’un système automatique de contrôle de température et d’humidité pour l’incubation. Les compartiments sont équipés de venti- lateurs et de bacs à eau.

Deux groupes électrogènes de 17 et 110 KVA sont connectés à un poste de transformateur de 500W qui assurent le relai en cas de panne d’électricité.

Dans le but de relancer ce couvoir afin de réduire considérablement l’im- portation des poussins, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage lance ce présent appel à concurrence en vue de recruter un partenaire privé dans le cadre d’un contrat de Partenariat Public-Privé pour sa gestion et son exploitation.

2. Objectifs:

Objectif global:

Le partenariat Public-Privé étant un levier qui pourrait apporter la solution à toute activité avicole, l’objectif global visé est la réduction du coût d’achat et de transport des poussins à l’importation à travers une production suffi- sante de poussins d’un jour d’une part, et la création d’emploi d’autre part.

De manière spécifique:

Le partenaire sélectionné aura la charge de mettre en marche les ma- chines, soit contre des redevances qui seront fixées en accord avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, soit avec la participation de l’Etat comme actionnaire.

3. Résultats attendus:

• L’accessibilité aux poussins est facilitée;

• L’importation des poussins est réduite;

• Les acteurs sont formés;

• Les emplois sont crées.

4. Fonctionnement

Le partenaire privé est en charge de :

• fournir les poussins avec un taux de mortalité de 12% pour chaque lot de 1000 poussins auprès des fermiers et à temps suivant le calendrier proposé.

• mettre en place un système de paiement souple et sans contrainte fi- nancière en faveur des éleveurs.

• Encadrer les fermiers du démarrage jusqu’à la production des œufs de consommation et/ou de poulets de chairs.

• assurer le bon fonctionnement des installations des couvoirs.

• respecter les normes zoo sanitaires de toute la chaine élargie au niveau des fermes utilisatrices des poussins.

L’installation du couvoir, le recrutement du personnel, la fixation du prix d’achat des poussins et la durée du projet seront déterminés dans le contrat.

5. Profil recherché du partenaire privé:

Peuvent participer au présent appel d’offres les personnes physiques ou morales, guinéennes ou étrangères qui justifient des capacités juridiques, techniques et financières requises à l’exception des cas ci-après:

• Les personnes physiques ou morales, guinéennes ou étrangères, concernées par les cas d’inéligibilité prévus par l’Article 13 du Décret 041 du 05 Février 2021 portant application de la Loi 032 du 04 juillet 2017 sur les Partenariats Public-Privé;

• Les personnes physiques ou morales n’ayant pas honoré leurs engage- ments vis-à-vis du MAGEL.

Le Partenaire privé doit remplir les conditions suivantes:

• Disposer d’un savoir-faire dans la gestion d’une unité de transformation dans le secteur avicole;

• Être capable de développer des compétences dans la gestion de la production avicole, d’avoir une expérience avérée dans la maintenance des couveuses;

• Être capable de mobiliser les ressources techniques (ressources hu- maines et logicielles) et financières dans le cadre de la gestion d’une couveuse;

• Être capable d’assurer le suivi technique d’un couvoir;

• Avoir les compétences pour assurer des prestations des différentes opé- rations dans la chaine avicole dans l’intérêt des différentes prenantes;

• Être capable de se doter d’équipements de mécanisation avicole au bénéfice des fermiers;

• Proposer un plan de formation de la main d’œuvre locale.

6. Soumission des dossiers:

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur dossier compre- nant:

• Les documents légaux RCCM et NIF (en cours de validité);

• L’offre financière pour l’opérationnalisation des couvoirs exprimée en franc guinéen;

• L’offre technique;

• Les CV des membres clés de l’équipe technique.

Les dossiers de candidature doivent être en langue française.

7. Dépôt des dossiers

La date limite de dépôt des soumissions est fixée pour le Jeudi 15 Sep- tembre 2022 à 11 heures 30 mn, heure de Conakry. Les dossiers de sou- mission doivent être obligatoirement soumis en ligne sur la plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à l’adresse: www.offre.magel.gov.gn.

En plus des dépôts en ligne qui sont obligatoires, les candidats doivent également déposer la version physique des offres en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies au Secrétariat Central du Minis- tère de l’Agriculture et de l’Elevage.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Publics et de la Direction Nationale de la production animale et de l’alimentation du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage sis à Conakry BP 576, Conakry, Guinée.

Tél : + (224) : 621 34 70 13, email: lcamara@magel.gov.gn; ou 622 22 99 69; email: hsdiallo@magel.gov.gn.

(4)

J.A.O 4 Offres d’Emplois N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022

8. L’évaluation des offres

La Commission de passation de partenariat public-privé instituée à cet ef- fet procédera à l’évaluation des dossiers et attribuera une note sur 100 en fonction des critères suivants:

a- expériences générales réussies (13/100);

b- expériences spécifiques (17/100);

c- avoir la capacité de mobiliser les ressources humaines et finan- cières en lien avec le projet (20/100);

d- avoir une bonne compréhension du projet, ses implications dans le domaine de la production et la commercialisation justifiée par la réalisation des missions en lien avec le projet (10/100);

e- Critères techniques : (40/100)

• Pertinence : La solution proposée répond aux contraintes techniques et opérationnelles, et est susceptible d’emporter l’adhésion des acteurs ;

• Crédibilité : Les éléments de preuve permettant d’attester la fiabilité de la solution proposée et confirmant l’atteinte des performances et délais demandés pour le programme;

• Viabilité : la situation de la ou des sociétés candidates, les perspectives de développements ainsi que les collaborations envisagées;

• Efficience : La capacité des entreprises à mobiliser des ressources im- portantes pour réaliser des résultats positifs dans un délai raisonnable, au profit de l’ensemble des parties prenantes.

Le choix final sera fondé sur les résultats d’évaluation, sur le coût de chaque proposition et sur des considérations d’ordre stratégique pour le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MAGEL). La Commission peut également prendre en compte, la préférence nationale conformément aux dispositions de l’article 79 du Code des marchés publics.

Mamoudou Nagnalen BARRY

AVIS DE RECRUTEMENT

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée lance un (1) avis de vacance pour le bureau PNUD-GUINEE.

Visitez le site ci-dessous pour accéder au poste :

1. Publication du Poste d’un (e) Infirmier (e) Clinique UN/G7

Type de contrat : G7 Grade : FTA

Lieu du poste : Conakry, Guinée

Lien : https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/

CandidateExperience/en/sites/CX_1/job/5280/?utm_me- dium=jobshare

La date limite de dépôt des dossiers est le 24/08/2022 NB : Seules seront considérées, les candidatures reçues via le site de recrutement en ligne du PNUD indiqué plus haut.

Aucune candidature déposée à la réception au bureau du PNUD ou envoyée par messagerie ne sera considérée.

Les candidatures féminines sont vivement encoura-

gées

(5)

N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022 Offres d’Emplois 5 J.A.O

CONTEXTE :

Le Programme National de Lutte contre le Sida et les Hépatites (PNLSH), est la structure régalienne du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en charge de la réponse nationale sectorielle de la lutte contre le Sida et les Hépatites.

Le PNLSH souhaite recruter, dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la subvention NFM3 2021-2023 du nouveau modèle de financement pour le compte de l’Unité Suivi et évaluation (S&E), un/une chargé (e) des études épidémiologiques et des recherches.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Le Chargé des études épidémiologiques et des recherches est sous la responsabilité directe du chef de l’Unité S&E. Il devra être capable d’élaborer, de piloter et d’analyser les enquêtes épidémiologiques ainsi que les études planifiées.

Concrètement, ses activités essentielles pour chaque projet de recherche consistent à :

1. Proposer une problématique de recherche ; aider à la formulation du problème et des hypothèses de recherche 2. Proposer un plan d’expérience le mieux adapté au problème posé et aux contraintes éthiques, déontologiques,

réglementaires et légales propres aux études chez l’homme sain ou malade

3. Rédiger le protocole en conformité avec les objectifs de l’étude, la formulation du problème, et les règles de bonne pratique clinique

4. Mettre en place la coordination de la participation des différents partenaires (chercheurs, cliniciens, organismes participants, promoteur)

5. S’assurer que les démarches administratives légales ou réglementaires sont menées à bien 6. Surveiller la mise en œuvre du protocole conformément à ce qui est prévu

7. Coordonner la préparation des supports de recueil des informations, la saisie et le contrôle des données 8. Conseiller pour le choix de l’ensemble des techniques et procédures pour le recueil, la circulation des données 9. Organiser, coordonner les activités de l’équipe de recherche et mettre en œuvre avec l’appui du chef de l’unité,

les moyens humains et matériels nécessaires 10. Exploiter et présenter les résultats de l’étude

11. Rédiger, diffuser des rapports techniques, des notes de synthèse, des articles méthodologiques 12. Contribuer activement à l’analyse de données provenant de plusieurs sources

13. Participer à la rédaction des articles et d’une manière plus générale à la diffusion des résultats vers les per- sonnes ou groupes concernés

14. Assurer la veille technologique dans le domaine de recherche et la méthodologie.

15. Effectuer la recherche bibliographique.

PROFIL

Bac + 8 ou titulaire d’un doctorat de médecine avec un Master en épidémiologie ou d’un diplôme d’ingénieur avec Master en Santé publique option épidémiologie

Expérience de 5 ans au moins en épidémiologie et plus précisément dans le domaine du VIH

La connaissance ou la gestion antérieure de subventions du Fonds mondial est un atout.

COMPETENCES

Le Chargé des études épidémiologiques et des recherches doit être capable de :

Maîtriser la méthodologie des essais cliniques et des enquêtes épidémiologiques ;

Connaître la déontologie, l’éthique, la loi et la réglementation concernant la recherche biomédicale ;

Connaître les principes de la méthode expérimentale et la notion de facteurs confondants sous ses différents aspects ;

Connaître les principes et les modalités d’application des plans d’expérience ;

Connaître les principes et les techniques de recueil des données et d’assurance de qualité et savoir les mettre en œuvre :

Connaître d’une manière approfondie les principes de l’approche statistique et maîtriser les principaux outils utilisés dans l’analyse des données épidémiologiques, pharmacologiques et des essais cliniques pour conduire une analyse statistique

Connaître les principes de la validation des événements critiques

Savoir élaborer un protocole de recherche en épidémiologie et en recherche clinique à partir d’une problématique

Savoir communiquer, transmettre ses connaissances, exposer ses résultats AUTRES COMPETENCES REQUISES

Avoir une bonne connaissance des outils statistiques, d’analyse et de cartographie comme Epi-info, Spectrum, Epi-data, SPSS

Bonne connaissance des analyses des données collectées Le dossier de candidature devra comporter:

Une lettre de motivation,

Un Curriculum vitae avec les références de trois personnes qui connaissent le caractère et les qualifications du candidat,

La photocopie légalisée des diplômes exigés,

Les copies des attestations de travail,

Deux (02) photos d’identité du même tirage,

Un certificat de résidence,

Une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité,

Un casier judiciaire datant au plus de trois mois et/ou certificat de non poursuite judiciaire.

Les dossiers complets de soumission des candidatures sont à soumettre:

À l’adresse recrutement@pnlsh-gn.org avec objet Chargé(e) des études épidémiologiques et des recherches Ou dé- poser sous format papier dans une enveloppe fermée et portant la mention Candidature pour le poste de (mentionner le titre du poste) et doivent être déposés au plus tard le 06 Septembre 2022 à 12H00

Contexte

Le Ministère de la santé à travers l’Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordina- tion des Programmes est Récipiendaire Principal du volet « traitement et soins » de la subvention VIH (GIN-H-MoH) du Fonds mondial au titre de 2021-2023. Le Programme National de lutte contre le VIH sida et les hépatites est Entité de mise en œuvre de cette subvention veut renforcer son équipe par le recrutement de ressources humaines additionnelles pour une gestion efficiente du programme qui couvre la période 2021-2023.

Le PNLSH lance un appel à candidature nationale pour recruter les personnes qualifiées au poste ci-dessus

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Sous la supervision du Chef Service Administratif et Logistique, le chauffeur assu- mera les fonctions suivantes :

• Assurer un service de conduite prudente et sûre ;

• Assurer les travaux de coursier pour le programme ;

• Utiliser de façon adéquate les véhicules ;

• Maintenir correctement le carnet de bord du véhicule.

• Participation à la préparation de la planification de l’entretien des véhi- cules.

• Entretenir de façon journalière le véhicule assigné ;

• Effectuer les réparations mineures dans les temps

• Procéder au changement de l’huile dans les temps

• Vérifier l’état des pneus, des freins

• Laver les véhicules tous les matins et en rentrant des missions sur le ter- rain• S’assurer de la disponibilité les documents suivants : Assurance du véhi- cule, documents de bord de véhicule, Ordre de mission signé

• S’assurer que toutes les actions telles que prévues par les règles et règle- ments en vigueur sont prises immédiatement en cas d’accident.

• Exécuter d’autres tâches à la demande de la Coordination du Programme Profil

• Avoir un niveau d’étude minimal (BEPC) ou plus ;

• Être titulaire d’un permis de conduite encours de validité

• Avoir au moins 5 ans d’expérience dans la gestion et la conduite du véhi- cule

• Justifier une expérience de travail dans les programmes, projets, ONG ou Institutions internationales

• Être capables d’effectuer des tâches logistiques

• Savoir faire des petites réparations d’automobiles serait atout Critères d’évaluation

• Conduite sécurisée et l’entretien du véhicule

• Tenue correcte des carnets de bord de véhicule

• Connaissance du code de la route et aptitude à effectuer de petites répa- rations d’automobiles

Dossier de Candidature

• Copies légalisées des diplômes

• Les attestations de travail légalisées

• Un certificat de visite contre visite

• Un certificat de nationalité

• Un certificat de résidence

• Un casier judiciaire

• Deux (2) photo d’identité

Les dossiers complets de soumission des candidatures sont à soumettre :

À l’adresse recrutement@pnlsh-gn.org avec objet Chauffeur Ou déposer sous for- mat papier dans une enveloppe fermée et portant la mention Candidature pour le poste de (mentionner le titre du poste) et doivent être déposés au plus tard le 06 septembre 2022 à 12H00

Conakry, le 17 août 2022 Coordonnateur National

par intérim du PNLSH Dr Laye KABA

REPUBLICATION AVIS DE RECRUTEMENT AVIS DE RECRUTEMENT

(6)

J.A.O 6 Appels d’Offres N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°003AMI/LOT3/UGP-BID/2022 (SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)

La date de dépôt des manifestations d’intérêt, initialement fixée au 31 Août 2022 à 12 heures (heures locales), est reportée au 12 Septembre 2022 à 12 heures (heures locales).

AVIS DE REPORT DE LA DATE DE DEPOT DES MANIFESTATIONS D’INTERET / LOT 3

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail – Justice – Solidarité MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°003AMI/LOT3/UGP-BID/2022

SELECTION D’UN BUREAU DE CONSULTANTS (FIRME) PAYS MEMBRES DE LA BID

POUR LA MISSION DE CONTROLE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DU LOT 3 DU PROJET GIN 1019

1. La République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de Construction de la Route Labé - Mali (107 Km), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant relatifs à la mission de contrôle et de su- pervision des travaux.

La route Labé-Mali, d’un linéaire de 107 Km, est divisée en trois (03) lots de travaux distincts, répartis en deux phases comme suit :

(i)Phase 1: Lot 1 (Labé - Sarékaly : 38 Km) et Lot 2 (Sarékaly-Yembéring : 31 Km).(ii)Phase 2: Lot 3 (Yembéring – Mali : 38 Km).

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt concerne uniquement le lot 3 (Yembé- ring – Mali : 38 Km).

2. Le lot 3 (Yembéring - Mali) a un linéaire de 38 km et les principaux travaux à réaliser sur ce lot sont les suivants :

• L’élargissement de la plate-forme existante pour avoir une largeur en crête de 10m avec une chaussée carrossable de 7,00 m et deux accotements de 1,5 m en rase campagne ;

• Le réalignement si possible du tracé actuel ;

• L’exécution de déblais rocheux sur certaines zones d’élargissement ;

• La fondation en graveleux latéritique naturel de 20 cm d’épaisseur ;

• La couche de base en grave concassée de 20 cm d’épaisseur ;

• La couche de roulement en béton bitumineux de 6 cm d’épaisseur ;

• La mise en place de revêtement en enduit superficiel sur 1,50 m d’accotement en section courante ;

• Les protections diverses par maçonnerie de moellons, enrochement ou gabion

• La démolition et construction d’ouvrages ;;

• Les travaux d’assainissement ;

• L’aménagement des accès ou amorces de chemin pour véhicules ;

• L’aménagement de zone de parkings dans les traversées de grandes agglo- mérations ;

• La signalisation et l’équipement.

Les services attendus de la Firme de Consultants sont :

• Examen, contrôle et approbation des plans de construction et notes de calcul ;

• Contrôle technique et surveillance de l’exécution des travaux ;

• Contrôles géotechniques (réalisation des essais, …) ;

• Contrôle topographique ;

• Contrôle administratif et financier (vérification des décomptes, établissement des rapports périodiques) ;

• Campagne de sensibilisation à la sécurité routière et à la protection de l’envi- ronnement ;

• Etablissement des matricules routiers, des ouvrages et validation des plans de récolement ;

• Transfert de Technologie aux Ingénieurs Stagiaires juniors ;

• Participation à la réception provisoire et définitive des travaux.

Chaque Bureau de Consultant peut concourir pour chacun des deux lots de la phase 1 et pour le lot 3 de la phase 2 mais ne peut avoir au plus qu’un seul lot.

Le délai d’exécution des prestations du Consultant est de 38 mois pour le lot 3. La date de démarrage prévisible est le 1er février 2023. Le nombre d’expert-mois est estimé à 284 experts-mois.

3. Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous :

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

Direction Nationale des Investissements Routiers / Ministère des Infrastruc- tures et des Transports,

5éme étage, Salle 513. Immeuble des TP. Boulevard du Commerce, Kaloum.

BP: 581- Conakry République de Guinée.

E-mail : karamoko_tr@yahoo.fr // alybadarabangus@gmail.com Tél : (+224) 625 28 47 75 // 626 44 29 37

4. La Direction Nationale des Investissements Routiers du Ministère des Infrastruc- tures et des Transports, Agence d’Exécution du Projet, invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus.

Il est à noter que seuls les Bureaux de Consultants Pays membres de la BID sont éligibles pour ce lot 3.

5. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques dé- montrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documenta- tion, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions compa- rables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : Critères d’établissement de la liste restreinte 1 Eligibilité en vertu des règles d’éligibilité de la BID

2 Le nombre d’années d’expériences générales de la firme en qualité de bureau de Consultants dans le domaine des infrastructures

3 Les qualifications de la firme dans le domaine de l’exécution des missions analogues (contrôle et supervision des travaux de routes revêtues en béton bitumi- neux d’au moins 30 Km) au cours des dix (10) dernières années à compter de 2012 4 L’organisation technique et managériale de la firme

5 Expérience de travail en zone subsaharienne (nombre de missions réali- sées par le Bureau)

Remarques :

Les expériences et les qualifications devront être justifiées par des attestations des Maîtres d’ouvrages accompagnées de leurs coordonnées récentes et complètes

(7)

N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022 Appels d’Offres 7 J.A.O

(Dénomination, boîte postale, téléphone, e-mails, …).

La langue utilisée est obligatoirement le français.

Les qualifications et l’expérience des Personnels-clés ne feront pas l’objet d’éva- luation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Présentation de la Soumission :

Les Manifestations d’intérêt (MI) seront présentées dans une enveloppe (01 origi- nal + 02 copies + 01 copie électronique en clé USB) et comprendront les pièces suivantes :

a) Une lettre de déclaration d’intérêt signée par le représentant désigné ; la présentation générale de la firme y compris ses coordonnées complètes ; l’Accord de groupement le cas échéant ; Déclaration sur l’honneur relative au conflit d’inté- rêt, aux sanctions, à l’exclusion par la BID et au boycott.

b) Expériences Générales de la firme en tant que Bureau de consultants dans le domaine des infrastructures.

c) Qualifications de la firme dans le domaine de l’exécution des missions analogues (contrôle et supervision des travaux de routes revêtues en béton bitumi- neux d’au moins 30 Km) au cours des dix (10) dernières années à compter de 2012 d) Organisation technique et managériale de la firme ou du Groupement e) Expériences de travail en zone subsaharienne.

6. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

7. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.14 à 1.22 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant l’éligibilité.

8. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.38 à 1.39 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant la Fraude et la Corruption.

9. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupe- ment de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupe- ment, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution. Et le nombre de firmes autorisé est : deux firmes par Groupement.

10. La sélection se fera en conformité avec la méthode SFQC (Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût) stipulée dans les « Directives pour l’acquisition des Ser- vices de Consultants dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement ».

11. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles, tous les jours ouvrables du Lundi au Vendredi, à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : 08h00 à 16h00, heures locales.

12. Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en ver- sion physique uniquement) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12 Septembre 2022 à 12 heures (heures locales).

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

À l’attention : Karamoko TRAORE, Coordonnateur de l’UGP-BID Salle 513. 5ème Etage. Immeuble des Travaux Publics. Boulevard

du Commerce. Kaloum.

BP : 581- Conakry. République de Guinée

E-mail : Karamoko_tr@yahoo.fr // alybadarabangus@gmail.com Tél : (+224) 625 28 47 75 // 626 44 29 37

Et portant la mention :

Manifestation d’Intérêt pour la Mission de Contrôle et de Supervision des travaux du lot 3 (Yembéring – Mali : 38 Km).

12. L’adresse électronique où consulter la liste des entreprises et personnes ex- clues par la BIsD est la suivante : http://www.isdb.org

Conakry, le 19/08/2022

Aly Badara BANGOURA

(8)

J.A.O 8 Appels d’Offres N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°003AMI/LOT3/UGP-BID/2022 (SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)

La date de dépôt des manifestations d’intérêt, initialement fixée au 31 Août 2022 à 12 heures (heures locales), est reportée au 12 Septembre 2022 à 12 heures (heures locales).

AVIS DE REPORT DE LA DATE DE DEPOT DES MANIFESTATIONS D’INTERET / LOT 1

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail – Justice – Solidarité MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°001AMI/LOT1/UGP-BID/2022

SELECTION D’UN BUREAU DE CONSULTANTS (FIRME) PAYS MEMBRES DE LA BID

POUR LA MISSION DE CONTROLE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DU LOT 1 DU PROJET GIN 1019

1. La République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de Construction de la Route Labé - Mali (107 Km), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des Services de Consultant relatifs à la Mission de Contrôle et de Supervision des Travaux.

La route Labé-Mali, d’un linéaire de 107 Km, est divisée en trois (03) lots de travaux distincts, répartis en deux phases comme suit :

(i) Phase 1: Lot 1 (Labé – Sarékaly : 38 Km) et Lot 2 (Sarékaly - Yembéring : 31 Km).

(ii) Phase 2: Lot 3 (Yembéring - Mali : 38 Km).

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt concerne uniquement le lot 1 (Labé – Sarékaly : 38 Km).

2. Le lot 1 (Labé - Sarékaly) a un linéaire de 38 Km et les principaux travaux à ré- aliser sur ce lot sont les suivants :

• L’élargissement de la plate-forme existante pour avoir une largeur en crête de 10 m avec une chaussée carrossable de 7,00 m et deux accotements de 1,5 m en rase campagne ;

• Le réalignement si possible du tracé actuel ;

• L’exécution de déblais rocheux sur certaines zones d’élargissement ;

• La fondation en graveleux latéritique naturel de 20 cm d’épaisseur ;

• La couche de base en grave concassée de 20 cm d’épaisseur ;

• La couche de roulement en béton bitumineux de 6 cm d’épaisseur ;

• La mise en place de revêtement en enduit superficiel sur 1,50 m d’accotement en section courante ;

• Les protections diverses par maçonnerie de moellons, enrochement ou gabion

• La démolition et construction d’ouvrages ;;

• Les travaux d’assainissement ;

• L’aménagement des accès ou amorces de chemin pour véhicules ;

• L’aménagement de zone de parkings dans les traversées de grandes agglo- mérations ;

• La signalisation et l’équipement.

Les services attendus de la Firme de Consultants sont :

• Examen, contrôle et approbation des plans de construction et notes de calcul ;

• Contrôle technique et surveillance de l’exécution des travaux ;

• Contrôles géotechniques (réalisation des essais, …) ;

• Contrôle topographique ;

• Contrôle administratif et financier (vérification des décomptes, établissement des rapports périodiques) ;

• Campagne de sensibilisation à la sécurité routière et à la protection de l’envi- ronnement ;

• Etablissement des matricules routiers, des ouvrages et validation des plans de récolement ;

• Transfert de Technologie aux Ingénieurs Stagiaires juniors ;

• Participation à la réception provisoire et définitive des travaux.

Chaque Bureau de Consultant peut concourir pour chacun des deux lots de la phase 1 et pour le lot 3 de la phase 2 mais ne peut avoir au plus qu’un seul lot.

Le délai d’exécution des prestations du Consultant est de 32 mois pour le lot 1. La date de démarrage prévisible est le 1er février 2023. Le nombre d’expert-mois est estimé à 242 experts-mois.

3. Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous :

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

Direction Nationale des Investissements Routiers / Ministère des Infrastruc- tures et des Transports,

5éme étage, Salle 513. Immeuble des TP. Boulevard du Commerce, Kaloum.

BP : 581- Conakry République de Guinée.

E-mail : karamoko_tr@yahoo.fr // alybadarabangus@gmail.com Tél : (+224) 625 28 47 75 // 626 44 29 37

4. La Direction Nationale des Investissements Routiers du Ministère des Infrastruc- tures et des Transports, Agence d’Exécution du Projet, invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus.

Il est à noter que seuls les Bureaux de Consultants Pays membres de la BID sont éligibles pour ce lot 1.

5. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques dé- montrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documenta- tion, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions compa- rables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : N° Critères d’établissement de la liste restreinte 1 Eligibilité en vertu des règles d’éligibilité de la BID

2 Le nombre d’années d’expériences générales de la firme en qualité de bureau de Consultants dans le domaine des infrastructures

3 Les qualifications de la firme dans le domaine de l’exécution des missions analogues (contrôle et supervision des travaux de routes revêtues en béton bitumi- neux d’au moins 30 Km) au cours des dix (10) dernières années à compter de 2012 4 L’organisation technique et managériale de la firme

5 Expérience de travail en zone subsaharienne (nombre de missions réali- sées par le Bureau)

Remarques :

Les expériences et les qualifications devront être justifiées par des attestations des Maîtres d’ouvrages accompagnées de leurs coordonnées récentes et complètes (Dénomination, boîte postale, téléphone, e-mails, …).

(9)

N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022 Appels d’Offres 9 J.A.O

La langue utilisée est obligatoirement le français.

Les qualifications et l’expérience des Personnels-clés ne feront pas l’objet d’éva- luation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Présentation de la Soumission :

Les Manifestations d’intérêt (MI) seront présentées dans une enveloppe (01 origi- nal + 03 copies + 01 copie électronique en clé USB) et comprendront les pièces suivantes :

a) Une lettre de déclaration d’intérêt signée par le représentant désigné ; la présentation générale de la firme y compris ses coordonnées complètes ; l’Accord de groupement le cas échéant ; Déclaration sur l’honneur relative au conflit d’inté- rêt, aux sanctions, à l’exclusion par la BID et au boycott.

b) Expériences Générales de la firme en tant que Bureau de consultants dans le domaine des infrastructures.

c) Qualifications de la firme dans le domaine de l’exécution des missions analogues (contrôle et supervision des travaux de routes revêtues en béton bitumi- neux d’au moins 30 Km) au cours des dix (10) dernières années à compter de 2012 d) Organisation technique et managériale de la firme ou du Groupement e) Expériences de travail en zone subsaharienne.

6. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

7. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.14 à 1.22 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant l’éligibilité.

8. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.38 à 1.39 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant la Fraude et la Corruption.

9. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupe- ment de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupe- ment, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution. Et le nombre de firmes autorisé est : deux firmes par Groupement.

10. La sélection se fera en conformité avec la méthode SFQC (Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût) stipulée dans les « Directives pour l’acquisition des Ser- vices de Consultants dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement ».

11. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles, tous les jours ouvrables du Lundi au Vendredi, à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : 08h00 à 16h00, heures locales.

12. Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en ver- sion physique uniquement) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12 Septembre 2022 à 12 heures (heures locales)

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

À l’attention de : Karamoko TRAORE, Coordonnateur de l’UGP-BID Salle 513. 5ème Etage. Immeuble des Travaux Publics. Boulevard

du Commerce. Kaloum.

BP : 581- Conakry. République de Guinée

E-mail : Karamoko_tr@yahoo.fr // alybadarabangus@gmail.com Tél : (+224) 625 28 47 75 // 626 44 29 37

Et portant la mention :

Manifestation d’Intérêt pour la Mission de Contrôle et de Supervision des Travaux du lot 1

(Labé – Sarékaly : 38 Km)

12. L’adresse électronique où consulter la liste des entreprises et personnes ex- clues par la BIsD est la suivante : http://www.isdb.org

Conakry, le 19/08/2022

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENTD’UN (E) ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF (VE) AU COMPTE DE L’UCP

DU PRePEF.

DEBUT : 01 /08/2022 FIN : 16 /08 /2022

CONTEXTE

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental. Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a été approuvé par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale le 9 juillet 2019 et est entré en vigueur le 15 juillet 2020.

Objectif de Développement du Projet (ODP)

L’objectif de développement du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental est d’améliorer l’accès à la qualité du présco- laire et de l’enseignement fondamental dans les zones d’interventions du projet et de renforcer la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Le projet s’articule autour de quatre composantes : (a) Accès et équité au préscolaire ; (b) Qualité de l’éducation aux niveaux du préscolaire et de l’enseignement de base en utilisant les innovations technologiques ; (c) Renforcement des capacités de gestion du secteur de l’enseignement ; (d) Gestion de projet et suivi évaluation.

Mise en œuvre du projet

Le projet sera exécuté sur une période de quatre (4) ans. Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) est l’en- tité du Gouvernement responsable pour la mise en œuvre du projet, avec l’appui administratif et fiduciaire de l’Unité de Coordination du Projet (UCP).

Le MEPU-A a l’ultime responsabilité d’atteindre les objectifs du projet, et d’assurer la supervision, le suivi et l’évaluation des activités du projet.

Le gouvernement entend utiliser une partie des fonds pour recruter Un (e) assistant (e) administratif (ve) au compte de l’UCP du PRePEF.

Les consultants intéressés peuvent se procurer des TDRs au siège du pro- jet ou aux adressessuivantes :aprepef@gmail.com/diakitemamadisao@

gmail.com /rouguiatou@gmail.comdu Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les documents à fournir sont les suivants : Cv, lettre de motivation, réfé- rences, diplômes, attestations de services faits et attestations de forma- tions complémentaires.

Les dossiers de candidature devront parvenir :

• Soit sous pli fermé avec la mention « Recrutement Intitulé du Poste, pour le compte duPRePEF » au siège de l’UCP sis au Quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma ou par e-mail à l’adresse suivante : procu- rementprepef@gmail.com

• Les dossiers de candidature sont recevables du Lundi01 er Août2022 au Mardi16Août2022 inclus de 9 heures à 16 heures 00.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémen- taires à l’adresse e-mail suivante :aprepef@gmail.com/ procurementpre- pef@gmail.compar Tel : +224 610 10 60 49/610 10 60 51/

Important : En respect des procédures de recrutement pour le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRéPEF), nous tenons à rappeler que ce processus (y compris tous ceux à venir) est totalement gratuit pour les candidats. Ils n’ont au- cune somme à avancer ou à payer pour se porter candidat. Les can- didats sont invités à signaler tout manquement constaté à cette règle.

Le Coordonnateur Abdoulaye Rouguiatou KABA

(10)

J.A.O 10 Appels d’Offres N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°003AMI/LOT3/UGP-BID/2022 (SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)

La date de dépôt des manifestations d’intérêt, initialement fixée au 31 Août 2022 à 12 heures (heures locales), est reportée au 12 Septembre 2022 à 12 heures (heures locales).

AVIS DE REPORT DE LA DATE DE DEPOT DES MANIFESTATIONS D’INTERET / LOT 2

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail – Justice – Solidarité MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°002AMI/LOT2/UGP-BID/2022

SELECTION D’UN BUREAU DE CONSULTANTS (FIRME) PAYS MEMBRES DE LA BID

POUR LA MISSION DE CONTROLE ET DE SUPERVISION DES TRAVAUX DU LOT 2 DU PROJET GIN1019

1. La République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de Construction de la Route Labé - Mali (107 Km), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des Services de Consultant relatifs à la Mission de Contrôle et de Supervision des Travaux.

La route Labé - Mali, d’un linéaire de 107 Km, est divisée en trois (03) lots de travaux distincts, répartis en deux phases comme suit :

(i) Phase 1: Lot 1 (Labé – Sarékaly : 38 Km) et Lot 2 (Sarékaly – Yembéring : 31 Km).

(ii) Phase 2: Lot 3 (Yembéring – Mali : 38 Km).

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt concerne uniquement le lot 2 (Sarékaly – Yembéring : 31 Km).

2. Le lot 2 (Sarékaly - Yembéring) a un linéaire de 31 Km et les principaux travaux à réaliser sur ce lot sont les suivants :

• L’élargissement de la plate-forme existante pour avoir une largeur en crête de 10m avec une chaussée carrossable de 7,00 m et deux accotements de 1,5 m en rase campagne ;

• Le réalignement si possible du tracé actuel ;

• L’exécution de déblais rocheux sur certaines zones d’élargissement ;

• La fondation en graveleux latéritique naturel de 20 cm d’épaisseur ;

• La couche de base en grave concassée de 20 cm d’épaisseur ;

• La couche de roulement en béton bitumineux de 6 cm d’épaisseur ;

• La mise en place de revêtement en enduit superficiel sur 1,50 m d’accotement en section courante ;

• Les protections diverses par maçonnerie de moellons, enrochement ou gabion

• La démolition et construction d’ouvrages ;;

• Les travaux d’assainissement ;

• L’aménagement des accès ou amorces de chemin pour véhicules ;

• L’aménagement de zone de parkings dans les traversées de grandes agglo- mérations ;

• La signalisation et l’équipement.

Les services attendus de la Firme de Consultants sont :

• Examen, contrôle et approbation des plans de construction et notes de calcul ;

• Contrôle technique et surveillance de l’exécution des travaux ;

• Contrôles géotechniques (réalisation des essais, …) ;

• Contrôle topographique ;

• Contrôle administratif et financier (vérification des décomptes, établissement des rapports périodiques) ;

• Campagne de sensibilisation à la sécurité routière et à la protection de l’envi- ronnement ;

• Etablissement des matricules routiers, des ouvrages et validation des plans de récolement ;

• Transfert de Technologie aux Ingénieurs Stagiaires juniors ;

• Participation à la réception provisoire et définitive des travaux.

Chaque Bureau de Consultant peut concourir pour chacun des deux lots de la phase 1 et pour le lot 3 de la phase 2 mais ne peut avoir au plus qu’un seul lot.

Le délai d’exécution des prestations du Consultant est de 32 mois pour le lot 2. La date de démarrage prévisible est le 1er février 2023. Le nombre d’expert-mois est estimé à 242 experts-mois.

3. Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous :

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

Direction Nationale des Investissements Routiers / Ministère des Infrastruc- tures et des Transports,

5éme étage, Salle 513. Immeuble des TP. Boulevard du Commerce, Kaloum.

BP : 581- Conakry République de Guinée.

E-mail : karamoko_tr@yahoo.fr // alybadarabangus@gmail.com Tél : (+224) 625 28 47 75 // 626 44 29 37

4. La Direction Nationale des Investissements Routiers du Ministère des Infrastruc- tures et des Transports, Agence d’Exécution du Projet, invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus.

Il est à noter que seuls les Bureaux de Consultants Pays membres de la BID sont éligibles pour ce lot 2.

5. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques dé- montrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documenta- tion, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions compa- rables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : N° Critères d’établissement de la liste restreinte 1 Eligibilité en vertu des règles d’éligibilité de la BID

2 Le nombre d’années d’expériences générales de la firme en qualité de bureau de Consultants dans le domaine des infrastructures

3 Les qualifications de la firme dans le domaine de l’exécution des missions analogues (contrôle et supervision des travaux de routes revêtues en béton bitumi- neux d’au moins 30 Km) au cours des dix (10) dernières années à compter de 2012 4 L’organisation technique et managériale de la firme

5 Expérience de travail en zone subsaharienne (nombre de missions réali- sées par le Bureau)

Remarques :

Les expériences et les qualifications devront être justifiées par des attestations des Maîtres d’ouvrages accompagnées de leurs coordonnées récentes et complètes (Dénomination, boîte postale, téléphone, e-mails, …).

(11)

N°590 / LUNDI 22 AOUT 2022 Appels d’Offres 11 J.A.O

La langue utilisée est obligatoirement le français.

Les qualifications et l’expérience des Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Présentation de la Soumission :

Les Manifestations d’intérêt (MI) seront présentées dans une enveloppe (01 original + 02 copies + 01 copie électronique en clé USB) et comprendront les pièces suivantes :

a) Une lettre de déclaration d’intérêt signée par le représentant désigné ; la présentation générale de la firme y compris ses coordonnées complètes ; l’Accord de groupement le cas échéant ; Déclaration sur l’honneur relative au conflit d’inté- rêt, aux sanctions, à l’exclusion par la BID et au boycott.

b) Expériences Générales de la firme en tant que Bureau de consultants dans le domaine des infrastructures.

c) Qualifications de la firme dans le domaine de l’exécution des missions analogues (contrôle et supervision des travaux de routes revêtues en béton bitumi- neux d’au moins 30 Km) au cours des dix (10) dernières années à compter de 2012 d) Organisation technique et managériale de la firme ou du Groupement e) Expériences de travail en zone subsaharienne.

6. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

7. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.14 à 1.22 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant l’éligibilité.

8. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.38 à 1.39 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Di- rectives ») définissant les règles de la BIsD concernant la Fraude et la Corruption.

9. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupe- ment de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupe- ment, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution. Et le nombre de firmes autorisé est : deux firmes par Groupement.

10. La sélection se fera en conformité avec la méthode SFQC (Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût) stipulée dans les « Directives pour l’acquisition des ser- vices de consultants dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement ».

11. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles, tous les jours ouvrables du Lundi au Vendredi, à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : 08h00 à 16h00, heures locales.

12. Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en ver- sion physique uniquement) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12 Septembre 2022 à 12 heures (heures locales).

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

À l’attention : Karamoko TRAORE, Coordonnateur de l’UGP-BID Salle 513. 5ème Etage. Immeuble des Travaux Publics. Boulevard

du Commerce. Kaloum.

BP : 581- Conakry. République de Guinée

E-mail : Karamoko_tr@yahoo.fr // alybadarabangus@gmail.com Tél : (+224) 625 28 47 75 // 626 44 29 37

ET portant la mention :

Manifestation d’intérêt pour la Mission de Contrôle et de Supervision des travaux du lot 2

(Sarékaly – Yembéring : 31 Km).

12. L’adresse électronique où consulter la liste des entreprises et personnes ex- clues par la BIsD est la suivante : http://www.isdb.org

Conakry, le 19/08/2022

DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET SELECTION DE FIRMES

Pays : Guinée

Clients : Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation représenté par le Projet pour les Résultats au Préscolaire et l’Enseignement Fondamental (PRePEF) Don : N° D4840-GN

Intitulé de la mission :LE RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR APPUYER L’ELABO- RATION ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DE FORMATION CONTINUE EN UTILISANT LES TECHNOLOGIES.

No. de référence : GN-PREPEF-297777-CS-QCBS

DEBUT : 01/08/2022 FIN : 23/08/2022

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fonda- mental (PRePEF). Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant «lerecrutement d’un cabinet pour appuyer l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de formation continue en utilisant les technologies) ».

2. Objectif de la mission :

L’objectif général de cette activité est d’appuyer l’élaboration et la mise en œuvre de la poli- tique de formation continue en utilisant les technologies.

Cette activité pour objectifs spécifiques de :

OS1. Développer, adopter un cadre politique et un plan de mise en œuvre à moyen-terme pour la formation continue des enseignants.

OS2. Développer et mettre à jour les contenus des programmes de formation continue des enseignants (y compris un contenu pédagogique sur tablette) et assurer la formation des formateurs basée sur la nouvelle stratégie.

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous :aprepef@gmail.com/ procurementprepef@gmail.com

3. Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation en collabo- ration avec l’Unité Nationale de Coordination du PRePEFinvite les firmes de consultants («

Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution du Service (documentation en langue française). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : ((i) avoir une expé- rience d’au moins 5 années en renforcement de capacités des personnels des ministères de l’éducation, ou des prestations assimilées, (ii) avoir réalisé des missions similaires d’élabo- ration de politique de formation continue pour des projets/programmes éducatifs et disposer d’un personnel qualifié pour mener à bien les diverses tâches qui leurs reviennent dans le cadre de cette missionet notamment les références concernant l’exécution de marchés ana- logues, l’organisation technique et managériale du cabinet et les qualifications générales).

Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)

», Edition Novembre 2020, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Au finalun (1) seul Consultant sera sélectionné par la Méthode de Sélection Fon- dée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans le règlementde Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement d’un Projet d’Investissement (FPI) », édition Novembre 2020.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupe- ment, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement respon- sables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Unité de gestion du Projet pour les Résultats au Présco- laire et à l’Enseignement Fondamental(PRePEF) sis à Kaporo cité, commune de Ratoma du Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être rédigés en langue Française etdéposées en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le Mardi23 Août2022 à 09 h 30 mn GMT.

Unité de gestion du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamen- tal sis au quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma, Téléphone:(+224) 610 10 60 49 /610 10 60 51 ou par mail : aprepef@gmail.com/ procurementprepef@gmail.com

Le Coordonnateur Abdoulaye Rouguiatou KABA

Références

Documents relatifs

L’intervention à distance s’effectue dans un délai maximum de 2 heures, du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 après appel et diagnostic de notre

Le cabinet doit être un cabinet d’architecte ou un Bureau d’Etudes ou un Groupement de Cabinets d’Architecte/Bureaux d’études justifiant d’une expérience générale d’au

reçues (pour chaque étape dans le cas d’un appel d’offres en deux étapes ou d’un accord- cadre), les recommandations concernant l’attribution du marché et tous autres

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat avec

8 Par exemple, il est souvent plus approprié d’inclure les aspects sociaux relatifs aux conditions de travail dans les clauses d’exécution d’un marché car généralement, il

Les bureaux d’études intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations de services mentionnées ci-dessus en fournissant les informations indiquant

4 -La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux ar- ticles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles, remplissant les

Etre titulaire d’un BAC+3 ou plus en Contrôle de Gestion, en Comptabilité, Finance, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience dans une fonction ou dans une autre