• Aucun résultat trouvé

Dossier de consultation d entreprise (DCE) pour l acquisition d un parc de NetPC (postes clients légers)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Dossier de consultation d entreprise (DCE) pour l acquisition d un parc de NetPC (postes clients légers)"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

Dossier de consultation d’entreprise (DCE) pour l’acquisition d’un parc de NetPC (postes clients légers)

Logirep 127, rue Gambetta 92150 Suresnes

Référence : DCE DSI-2017-08-PC-CLIENT

(2)

1 CONTEXTE ... 2

2 Objet de la consultation ... 5

2.1 Pouvoir adjudicateur ... 5

2.2 Objet ... 5

3 Remise ET contenu des offres ... 6

4 Critères de sélection ... 6

5 Commande, livraison et Conditions de facturation et de paiement. ... 7

(3)

1 CONTEXTE

Le Groupe Polylogis, bailleur social indépendant, gère près de 75.225 logements pour un chiffre d’affaires global supérieur à 450 millions d’Euros (hors CA de scalis, société en cours de rapprochement qui gère près de 10.000 logements en région centre).

Le groupe comporte 8 compétences distinctes et complémentaires lui permettant d’être un opérateur de projets d’agglomération :

ESH logements familles (67.004 logements au 31/12/2016)

Très attentives aux souhaits des élus et au bien-être de leurs clients, les filiales territoriales proposent une offre de logements diversifiée et qualitative. Elles s’attachent depuis toujours à développer un partenariat étroit et efficace avec les représentants des territoires où elles sont implantées et gèrent des logements destinés principalement aux familles à revenus modestes.

Ces Filiales ESH mettent au service des collectivités territoriales leur capacité à :

- Elaborer des projets qui concilient l’innovation technologique, les contraintes économiques et le développement social et urbain.

- Participer pleinement à la conception et la réalisation de projets d’agglomération innovants grâce à la mobilisation des filiales métiers du groupe Polylogis.

- Proposer de nouveaux services afin d’améliorer la qualité de vie des habitants et renforcer le lien social dans ses résidences.

L’ESH Logirep, dont le siège social est à Suresnes (92), gère 38.139 logements en Ile-de- France et en Normandie.

Trois Moulins Habitat, ESH basée à Rubelles (77), et gère 16.619 logement. Premier bailleur de la Seine et Marne, cette ESH compte un patrimoine significatif en Occitanie.

LogiOuest, implantée à Angers (49), compte 5.444 logements situés dans les régions Pays de Loire et Centre. Logigouest propose des logements en location, en location- accession et en accession sécurisée que ce soit en immeuble ou maison individuelle.

Basée à Chateauroux, Scalis gère 9.911 logements dans la région Centre et en Aquitaine. Scalis propose des logements en location ou en accession.

(4)

Filiales spécialisées (8.221 équivalents logements gérés).

Logirys (1.860 équivalents logements), ESH du groupe Polylogis, située à Suresnes (92), a pour vocation, au sein du groupe, de construire et gérer les résidences et foyers destinés au logement :

- Des personnes âgées, - Des personnes handicapées.

Elle travaille avec les plus grands acteurs du secteur social et médico-social : associations spécialisées et nombreux centres communaux d’action sociale. Logirys gère plus de 32 résidences qui accueillent plus de 3.000 personnes sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Logistart (3.252 logements), ESH du groupe Polylogis, implantée à Suresnes (92), a pour mission de développer, en étroite collaboration avec les autres entreprises du groupe, des solutions adaptées au logement des étudiants et jeunes travailleurs.

Logistart gère 17 résidences dans 15 communes.

Logicap, Société Anonyme Coopérative d'Intérêt Collectif basée à Suresnes (92), a pour activité principale l’accession sociale à la propriété. Logicap dispose d’un éventail de solutions pour aider les ménages modestes à devenir propriétaires.

Elle réalise des opérations immobilières à prix maîtrisé, des logements en « location- accession », des opérations intégrées dans les projets de requalification urbaine des quartiers.

Elle propose des prêts Missions Sociales facilitant la vente des logements HLM à leurs occupants, pour permettre la réhabilitation des copropriétés, pour faciliter l’adaptation du logement au handicap.

Au sein du groupe Polylogis, le rôle de LogiH, basée à Suresnes (92), consiste à réaliser des programmes d’appartements et de maisons en accession, ou des lotissements.

LogiH, qui réalise des opérations de promotion en compte-propre, intervient aussi en partenariat avec les ESH du groupe et propose aux villes et aux communes des projets intégrés et un interlocuteur unique.

Afin de soutenir le développement et garantir les performances de ses filiales, le groupe Polylogis s’est doté de services mutualisés et d’outils adaptés dont la mise en place a été confiée à une filiale spécialisée, Logistic (Basée à Suresnes). Ce Groupement d’Intérêt Economique organise la mise en commun des moyens et la mise à disposition :

- d’un système d’information et de gestion unique pour l’ensemble des sociétés du groupe.

(5)

Afin d’optimiser et d’harmoniser sa politique de croissance, Polylogis a constitué un GIE regroupant ses équipes franciliennes de maîtrise d’ouvrage et de développement, au regard des enjeux communs dans le développement du Grand Paris. En région, les filiales territoriales conservent leurs prérogatives.

Ce GIE est également chargé de définir la politique technique pour l’ensemble des filiales du Groupe et de conduire les grands projets techniques à l’échelle de toutes les sociétés.

(6)

2 OBJET DE LA CONSULTATION

2.1 P

OUVOIR ADJUDICATEUR

Logirep, 127 Rue Gambetta, 92150 – Suresnes, dénommée ci-après « la société ».

Représenté par Monsieur Pierre Faure-Comte, Directeur des Systèmes d’Information : - Mail : faure-comte.p@polylogis.fr

- Tel : 01.40.99.46.62

2.2 O

BJET

La consultation porte sur un marché de fourniture de 300 postes clients légers (NetPC).

2.3 F

ORME DU MARCHE ET DUREE

Marché à bons de commande pour une durée de 1 an.

2.4 C

ONTEXTE DU PROJET

Le parc actuel de Netp PC est composé de matériels de différentes générations, aux performances insuffisantes au regard des besoins actuels et futurs.

Le graphique suivant présente les quantités par génération de matériels :

2.5 C

ARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES MATERIELS

Les matériels proposés par les candidats devront répondre à minima aux caractéristiques suivantes souhaitées :

- Processeur cadencé à plus de 2Ghz.

- RAM 4Go DDR4.

- Disque flash de 8 Go minimum.

- Contrôleur graphique AMD Radéon R5 ou équivalent permettant l’affichage sur double écran.

(7)

2.6 E

XECUTION DU MARCHE

A titre indicatif, les bons de commandes seront émis en fonction du planning de déploiement prévisionnel:

- Dernier Quadrimestre 2017 : 150 machines.

- Premier Quadrimestre 2018 : 150 machines.

- Sur la période restante du marché : En fonction des besoins d’équipements de nouveaux bureaux de gardien, quelques unités complémentaires peuvent être commandées.

Il est à noter que le second bon de commande ne sera émis qu’à terminaison de l’installation des premières machines acquises.

3 REMISE ET CONTENU DES OFFRES

Le candidat adressera au siège de la société, au plus tard le 08 septembre 2017 à 14 heures son offre comprenant :

- La proposition commerciale précisant :

o La référence, marque, modèle, prix unitaire HT et TTC des machines proposées, toutes du même modèle.

o Les délais de livraisons fermes.

- La documentation technique du matériel proposé.

- L’acte d’engagement signé.

Date limite de réception des offres : Vendredi 8 septembre à 14h00.

Modalités de dépôt des offres : les offres sont obligatoirement déposées sur la plateforme AWS https://www.aws-entreprises.com

Autres dispositions :

- Les offres doivent être rédigées en langue française. L’unité monétaire est l’euro.

- Les documents nécessaires à la consultation sont remis gratuitement aux candidats.

- Le dossier de consultation des entreprises se compose du présent document et de l’acte d’engagement qui doit être retourné signé.

- Renseignements complémentaires : pour toute information générale ou technique, s’adresser à Monsieur Vollard Thierry (mail : vollard.t@polylogis.fr, Tel : 01.40.99.45.68

4 CRITÈRES DE SÉLECTION

Les offres devront être strictement conformes aux spécifications des matériels précisées dans le point 2.2 du présent document. La société entend par strictement conforme que les spécifications techniques des matériels proposés doivent être à minima égale à celles demandées, et ce pour chacune d’elles (processeur, RAM, taille écran, type et capacité du disque, nombre et type de ports, version de l’OS etc…) Les fournisseurs ont la possibilité de proposer une variante au maximum (modèles ou option) : 2 configurations ou modèles au maximum doivent être proposés.

(8)

L’attribution du marché sera faite à l’offre la plus avantageuse, en fonction des critères de choix suivants : - Prix (50%).

- Qualité technique de l’offre (50%) :

o Conformité aux spécifications souhaitées, o qualité des composants,

o niveau et durée de garantie, o délais de livraisons notamment,

o Compatibilité avec badgeuses de marque Urmet et Vigik (un prêt de matériel pour test pourra être demandé au candidat).

5 COMMANDE, LIVRAISON ET CONDITIONS DE FACTURATION ET DE PAIEMENT.

- La livraison des matériels aura lieu au siège de la société Logirep, 127 Rue Gambetta, 92150 Suresnes. Elle sera réceptionnée par Mr Vollard Thierry ou Mr Taix Ludovic, ou Mr Faure-Comte Pierre.

- La facturation aura lieu à la livraison et les factures seront réglées à réception.

- La facture doit être établie au nom de Logirep, 27 rue Gambetta, Suresnes.

Références

Documents relatifs

Par rapport au solide deuxième trimestre 2006, le résultat avant intérêts et impôts du Groupe la somme de Graphics, HealthCare, Specialty Products et du segment non attribué diminue

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2010 a augmenté de 23,7 % et est égal à 550,1 millions d’euros contre 444,7 millions d’euros au premier semestre 2009, ce qui reflète

Les élèves ne disposant pour l’instant que d’informations qualitatives sur l’énergie potentielle et l’énergie cinétique d’un système, le but de

marge brute – remise – prix d’achat net – prix de vente hors taxe – coût d’achat prix de vente toute taxe comprise – prix d’achat net – frais d’achat – prix

En traction, torsion ou flexion il est possible de résoudre un système qui est hyperstatique et d’en déterminer sa déformation, ou la contrainte. Pour cela la même méthode pour

Ce Guide (voir notamment le Chapitre 5) précise la façon dont ces principes fondamentaux, ainsi que ceux dont ils découlent, sont appliqués dans la pratique.

Ce Guide (voir notamment le Chapitre 5) précise la façon dont ces principes fondamentaux, ainsi que ceux dont ils découlent, sont appliqués dans la pratique.

De nombreuses actions en lien avec la forêt ont déjà été mises en place par le Parc naturel régional de la Montagne de Reims dans le cadre de sa Charte « Objectif 2020 »