• Aucun résultat trouvé

Lit mezzanine (petit lit) avec bureau de travail

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Lit mezzanine (petit lit) avec bureau de travail"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Comme ce meuble se compose de bois naturel, sa couleur et sa texture varient. Il peut également présenter des fentes mineures dans le sens des fibres du bois. Ces conditions sont normales et ne compromettent en rien son intégrité. L’aspect irrégulier du bois contribue à la beauté et à l'attrait de votre meuble en bois de feuillus dur et le distingue de ceux qui sont fabriqués à partir de matériaux de qualité inférieure.

Voici les principales consignes de sécurité pour ce lit mezzanine.

AFIN DE PRÉVENIR les blessures graves ou mortelles causées par un coincement ou une chute :

• Ne jamais laisser un enfant de moins de 6 ans utiliser le lit.

• Toujours utiliser un matelas ou un support de matelas aux dimensions recommandées – petit lit de 96,5 cm x 188 cm (38 po x 74 po) – pour prévenir les risques de coincement ou de chute.

• S'assurer que l'épaisseur du matelas ne dépasse pas 22,9 cm (9 po).

• Le dessus du matelas doit arriver à moins de 12,7 cm (5 po) du bord supérieur des barrières de sécurité.

• Toujours mettre en place les barrières de sécurité de chaque côté du lit.

• Interdire les jeux brutaux sur le lit ou en dessous du lit ainsi que les sauts sur le lit.

• Interdire la présence de plus d'une personne sur le lit.

• Toujours utiliser l'échelle pour monter dans le lit ou en descendre.

• Si le lit est destiné à être disposé près d'un mur, la barrière de sécurité qui s'étend sur toute la longueur du lit doit se trouver du côté du mur, afin d'empêcher tout coincement entre le lit et le mur.

• Tenir compte des avertissements qui figurent à un bout du lit et sur la boîte. Ne pas retirer les étiquettes d'avertissement apposées sur le lit.

• À l'occasion, s'assurer que les barrières de sécurité, l'échelle et autres éléments sont au bon endroit et en bon état, et que tous les dispositifs d'assemblage sont bien serrés.

• Ne pas utiliser de pièces de substitution. Communiquer avec le fabricant ou le détaillant pour obtenir des pièces de rechange.

• Ne pas utiliser de matelas ou de lits d'eau.

• Conserver ces consignes pour consultation.

• Pour plus de sécurité, installer une veilleuse si un enfant utilise le lit.

RISQUE D'ÉTRANGLEMENT – Ne jamais fixer ni accrocher au lit des articles, comme des crochets, des courroies ou des cordes à sauter, qui ne sont pas conçus pour être utilisés avec ce meuble.

Vous trouverez dans cette notice la liste de la quincaillerie et des pièces que comporte le lit, ainsi que des instructions d'assemblage complètes. L'assemblage est très simple et nécessite seulement l'utilisation d'un tournevis à tête plate et d'un tournevis à tête cruciforme. Une perceuse électrique dotée d'une lame à tête cruciforme est utile, mais pas indispensable. L'assemblage sera plus facile si vous prenez le temps de trier la quincaillerie et de vous familiariser avec la fonction de chaque pièce.

Merci et profitez bien de votre nouveau meuble!

Lit mezzanine (petit lit) avec bureau de travail

Félicitations pour l'achat de votre lit mezzanine en bois de feuillus. Fabriqué selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées, ce lit vous apportera satisfaction et vous sera utile pendant de nombreuses années. Non seulement ce meuble peut être utilisé pour dormir, mais il offre aussi sous le lit un espace de travail qui occupe très peu d'espace dans une pièce.

Pour obtenir de l'aide concernant l'assemblage, le remplacement de pièces ou tout autre sujet, communiquez avec le

service d'assistance téléphonique sans frais ‒ où que vous soyez dans la zone continentale des États-Unis. Vous pouvez

aussi nous faire parvenir votre demande ou vos commentaires par télécopieur, ou par courriel; un représentant du

service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre.

(2)

I

A

B C

D

Support à lattes

Rainure

Trous pour les traverses de sécurité

B

II

A

B C D

III

E E

E

F F

F

IV V

VI Rainure

Fente

G

H

I

VII

Serrez solidement les boulons de 110 mm (4,33 po) avec la clé hexagonale fournie (schéma II).

À l'aide de 8 boulons de 50 mm (1,97 mm), fixez les deux longues traverses de sécurité E aux montants F non installés.

Notez que ces traverses comportent des douilles filetées destinées à recevoir les boulons de 50 mm (1,97 po). Serrez solidement les boulons avec la clé hexagonale (schéma III).

2)

3)

4)

À l'aide de 4 boulons de 50 mm (1,97 po), fixez la barrière, constituée des montants

F et des

longues traverses de sécurité

E, au longeron

arrière

C du lit (schémas IV et V). Cette barrière

doit être installée du côté du lit opposé à l'échelle et situé le plus près du mur.

5)

Pour assembler la section inférieure du meuble, fixez les panneaux d'extrémité G aux longerons arrière H et I. Le dessus du longeron supérieur arrière H est rainuré sur toute sa longueur. Le longeron H présente aussi une fente sur toute sa face qui est orientée vers l'intérieur du meuble. Le longeron I ne comporte que deux trous à chacune de ses extrémités. Fixez les longerons aux panneaux d'extrémité à l'aide de 8 boulons de 110 mm (4,33 po) et 8 écrous à portée cylindrique, comme pour le premier assemblage (schéma VI).

6)

Vissez les boulons de 110 mm (4,33 po) avec la clé hexagonale fournie. Laissez environ 3 tours de rotation à faire pour le serrage des boulons pour faciliter l'installation du plateau du bureau (schéma VII).

1)

Pour assembler le lit mezzanine, fixez la tête

A et le

pied B du lit aux longerons du lit C et D. Sur uncôté de

ces longerons, 4 trous ont été préperforéspour

l'installation de traverses de sécurité. Chaque

longeron présente un support de fixation pour les

lattes qui doit être orienté vers l'intérieur du lit. De

plus, le côté du longeron arrière C qui est rainuré doit

être tourné vers le bas. Insérez des écrous à portée

cylindrique dans les longerons. Fixez la tête et le pied

du lit aux longerons à l'aide de boulons de 110 mm

(4,33 po). (Voir le schéma I)

(3)

VII

IX I

J

G

X

XI GOUJOND'ASSEMBLAGE

XII M L

K

XIII

XIV N

7) À l'avant de la section du bas, écartez les panneaux d'extrémité de 51 mm (2 po), voir le schéma III. Insérez le plateau J du bureau de travail dans les fentes des panneaux d'extrémité du bas et glissez le plateau du bureau jusque dans la fente du longeron arrière I (schéma IX). À noter que vous trouverez sous le plateau un support de clavier préinstallé du côté gauche. Vous y trouverez aussi des trous préperforés du côté droit, au cas où vous souhaiteriez installer le clavier de ce côté du bureau.

8) Une fois le plateau du bureau de travail bien en place dans les fentes, remettez les pattes avant des panneaux d'extrémité à leur position originale. Fixez le plateau aux panneaux d'extrémité et au longeron arrière supérieur à l'aide de 9 vis d'assemblage de 51 mm (2 po), et serrez solidement les vis avec la clé hexagonale (schéma X). À noter qu'il restera un trou inutilisé sur chaque panneau d'extrémité. Maintenant, serrez à fond les 8 boulons de 110 mm (4,33 po) qui relient les panneaux d'extrémité et les longerons arrière.

9) Introduisez un goujon dans chaque montant de la section inférieure. Placez le lit sur la section inférieure du meuble (schéma XI).

10) Prenez le long montant K, le court montant L et les

2 traverses de sécurité avant M. Assemblez le tout comme il est indiqué sur le schéma XIII). Assurez-vous d'orienter les encoches des montants K et L dans la même direction.

Introduisez 8 écrous à portée cylindrique de 110 mm (4,33 po) et 8 boulons de 110 mm (4,33 po). Serrez solidement les boulons avec la clé hexagonale. Inversez la configuration si vous souhaitez mettre l'échelle du côté gauche.

Encoches

11) Fixez au lit la barrière de sécurité, assemblée à l'étape 10, à l'aide de 4 boulons de 50 mm (1,97 po). Serrez les boulons avec la clé hexagonale fournie. (Schéma XIII)

12) Déroulez le sommier à lattes et étendez-le, bandes vers le bas, sur le lit, comme il est indiqué. Vissez les lattes aux supports de fixation à l'aide de vis à lattes et d'un tournevis à tête cruciforme (schéma XIV). Un tournevis électrique est utile pour cette étape.

(4)

XV

XVI O

O

XVII

P Q

XVIII

R

XIX

XX

XXI

XXII

T

T 13)Prenez les 3 barreaux de l'échelle O et installez-les sur

le meuble comme il est indiqué. Insérez 4 écrous à portée cylindrique dans chaque barreau (schéma XV).

Insérez 4 boulons de 110 mm (4,33 po) dans chaque barreau (schéma XVI). Serrez les boulons avec la clé hexagonale fournie.

14) Prenez le tableau d'accrochage P et le tableau d'affichage en liège Q. Assurez-vous que les chevilles à ressort sont sur le dessus des tableaux. Poussez les chevilles à égalité du tableau, puis introduisez le tableau dans les longerons rainurés à l'arrière du meuble (schéma XVII).

15)Prenez la tablette de clavier avec support R. Glissez le support dans le rail monté sous le plateau du bureau (schéma XVIII).

16) Desserrez le bouton de réglage de la tablette du clavier et descendez la tablette sous le bureau.

Prenez la languette d'arrêt S et placez-la au-dessus du rail de la tablette de clavier (schéma XIX). Fixez la languette à l'aide de 3 vis de 19 mm (¾ po), schéma XX. Vissez les vis à la main avec un tournevis à tête hexagonale. Ne serrez pas trop les vis pour ne pas endommager la languette.

17)Fixez les deux supports de tablette d'imprimante/UCT sur la tablette d'imprimante/UCT T à l'aide de 2 vis d'assemblage de 51 mm (2 po), schéma XXI. Serrez les vis avec la clé hexagonale. À l'aide d'un tournevis à tête hexagonale, fixez deux vis de 16 mm (5/8 po) sous la tablette (schéma XXII).

(5)

XXIII U

V

W

X

LIP

20) Vous êtes maintenant prêt à installer vos accessoires sur votre meuble.

Accrochez la tablette de réveil-matin n'importe où sur les longerons de sécurité du lit. Accrochez aussi n'importe où la tablette d'UCT sur les longerons inférieurs du meuble. Installez votre étagère de livres n'importe où sur la tête ou le pied du lit.

XXIV XXV 18)À l'aide de 4 boulons de 50 mm (1,97 po), fixez les 2 montants

d'étagère de livresU aux 2 tablettesV et W. À noter que la tablette la plus large est en bas. Serrez les boulons avec la clé hexagonale fournie (schéma XXIII). Fixez 2 supports de tablette à l'étagère à l'aide de 4 vis de 16 mm (5/8 po).

Serrez les vis avec un tournevis à tête cruciforme.

19)À l'aide de 4 vis de 16 mm (5/8 po), fixez 2 montants de tablette à la tablette de réveil-matin X. Cette tablette se reconnaît à sa mince lèvre. Serrez les vis avec un tournevis à tête cruciforme.

21) Installez à votre guise les 3 paniers métalliques sur le tableau d'accrochage. Accrochez le grand panier avant les petits. Pour accrocher un panier, inclinez le panier, entrez les pattes dans des trous (schéma XXIV) et abaissez le panier (schéma XXV).

22) Félicitations! Vous pouvez maintenant profiter de votre lit mezzanine. Pour installer l'échelle à gauche, il faut déplacer trois éléments. Vous devez interchanger les panneaux d'extrémité, installer l'échelle à l'inverse et installer à droite le support de fixation de la tablette du clavier.

(6)

36 20

24 4 11

32

4 2 1

1

1

1

1 2 2

2

1

1

1 1 1 2 1 3 10

3 1

1

1

1 1 2

1

1

1 1 1

1 QUINCAILLERIE

QUANTITÉ

Rainure

Tablette de clavier Tableau d'accrochage Tableau en tissu/liège Barreaux de l'échelle

Trous supplémentaires pour l'échelle

Montants des longues traverses de sécurité servant à fixer ces dernières au lit

Court montant pour les courtes traverses de sécurité à installer du côté de l'échelle du lit

X W V U T S R Q P O

N M L K J I H G F E D C B A

supports de tablette

clé hexagonale supports de tablette d'imprimante/UCT

UTILISATION

Assembler les panneaux d'extrémité, y compris la tête et le pied du lit, les barreaux de l'échelle et les traverses de sécurité avant

Fixer les traverses de sécurité au lit Fixer le bureau et la tablette de l'UCT

Retenir les boulons

Réunir les sections du haut et du bas du meuble

Fixer les lattes aux supports de fixation

Fixer les tablettes aux supports de tablette

Fixer la languette d'arrêt au-dessus du bord du rail de la tablette du clavier Fixer la tablette du réveil-matin

Fixer la tablette de l'imprimante/UCT

Serrer les boulons

Rainure

Fente Longeron supérieur arrière reliant les panneaux

d'extrémité de la section inférieure du meuble

PIÈCES DU LIT MEZZANINE

Pied du lit (côté de l'échelle) Tête du lit

Languette d'arrêt en plastique

Tablette d'imprimante/UCT

Montants pour étagère de livres Tablette supérieure de l'étagère de livres

Tablette inférieure de l'étagère de livres

Tablette pour le réveil-matin ou des livres

Panier métallique

Panier métallique

Panier métallique Longeron supérieur rainuré reliant la tête

et le pied du lit

Longeron supérieur reliant la tête et le pied du lit

Longues traverses de sécurité à fixer aux montants du côté du lit près du mur

Panneaux d'extrémité de la section inférieure du meuble

Longeron inférieur arrière reliant les panneaux d'extrémité de la section inférieure du meuble Plateau du bureau avec support de clavier préinstallé Long montant servant à fixer l'échelle et

les courtes traverses de sécurité au meuble

Traverses de sécurité à installer du côté de l'échelle du lit Sommier à lattes à déposer sur les longerons du lit, bandes vers le bas

boulons de 110 mm (4,33 po) boulons de 50 mm (1,97 po) vis d'assemblage de 51 mm (2 po)

écrous à portée cylindrique

Goujons d'assemblage

vis de 25,4 mm (1 po)

vis de 16 mm (5/8 po)

Références

Documents relatifs

Contentieux relatif à la protection des délégués syndicaux, des délégués du personnel et des membres des comités d'entreprises.. DRT 1833-1845Recours contentieux

Materialien : - Alle unsere Produkte sind aus Holzwerkstoffen hergestellt und klassifiziert in E1 gemäß der Norm EN 13986, die eine Formaldehydgehalt von weniger als oder

Objectif : Inciter les clubs à s’inscrire dans une démarche de Mixité et recenser les actions mises en place : Mixité dans les instances dirigeantes, l’encadrement, la pratique..

Dans ce contexte, la coopération entre le Maroc et le BIT au titre de la Déclaration d’Intention relative au programme de coopération triennal (1999- 2001) entre le Royaume du Maroc

[r]

[r]

Bien que cette publication ne donne que peu de matériaux, elle est remarquable en ce qu'elle entre dans les plus minutieux détails; les réponses fournies par les ouvriers ont

Ensemble du mobilier de l'appartement : cloison, lambris de revêtement, table à manger, chaise, cheminée, lit, bureau IM74000579.. Statut, intérêt