• Aucun résultat trouvé

Télécharger en .PDF (209,7 kB)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Télécharger en .PDF (209,7 kB)"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 18 décembre 2018

La Fondation CNP Assurances se mobilise pour l’égalité des chances avec la Fondation pour la vocation

Tous les ans, la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet décerne plusieurs prix de la vocation à des jeunes passionnés ayant besoin d’un coup de pouce pour se lancer dans la vie professionnelle. Partenaire depuis plusieurs années de ces trophées et très engagée pour l’égalité des chances, la Fondation CNP Assurances a récompensé le 17 décembre 2018 trois lauréats âgés de 18 à 30 ans.

La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet a pour mission d’encourager toutes les vocations et d’accompagner les jeunes qui, faute d'appui matériel, sont freinés dans leurs efforts pour s'accomplir dans le métier qu’ils ont choisi.

Elle organise chaque année une cérémonie où, avec ses partenaires, elle accompagne et récompense les jeunes les plus méritants en leur attribuant une bourse pour réaliser leur projet professionnel.

Partenaire de l’événement, la Fondation CNP Assurances engagée depuis sa création dans la lutte contre les inégalités sociales de santé, agit ainsi en faveur de jeunes en situation difficile qui se destinent à des professions de santé : vocation médicale, paramédicale, ou médico-sociale. Lors de la cérémonie, elle a remis trois prix de la vocation pour un montant total de 30 000€ à 3 lauréats :

Morgan Begey, 26 ans, enseignant chercheur en psychologie à Besançon. Afin de financer seul son projet de recherche, Morgan doit travailler à temps plein. La bourse va lui permettre de se libérer du temps pour sa thèse sur ses deux passions que sont magie et sciences humaines.

Nadia Habri, 27 ans, étudiante en médecine à Poitiers. Après avoir soutenu une thèse en pharmacie, Nadia souhaite reprendre ses études pour devenir neurologue, son rêve d’enfance qu’elle avait mis de côté pour des raisons familiales et économiques. Nadia pourra ainsi se concentrer à 100% à la préparation du concours de l’internat.

Clara Ziane, 25 ans, chercheuse en kinésiologie à Montréal (Canada).

Pratiquant la guitare depuis son enfance, Clara s’intéresse aux douleurs et aux blessures musculo-squelettiques qui touchent particulièrement les instrumentistes. Elle travaille actuellement sur un projet de recherche lié à la prévention des blessures à l’épaule des violonistes des orchestres professionnels de Montréal. Contrainte de financer jusque-là ses études en travaillant, la bourse va permettre à Clara de se consacrer à 100% à sa recherche pendant les trois prochains semestres.

Nadia Habri et Clara Ziane Photo : CNP Assurances

(2)

À propos de CNP Assurances

CNP Assurances est le 1er assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 285 M€ en 2017. Le Groupe est présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil, son 2e marché.

Il compte plus de 38 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 14 millions en épargne/retraite.

Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances conçoit des solutions de prévoyance et d’épargne innovantes. Elles sont distribuées par de nombreux partenaires et s’adaptent à leur mode de distribution, du réseau physique au 100 % online, et aux besoins des clients de chaque pays.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 et s'appuie sur un actionnariat stable (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).

À propos de la Fondation CNP Assurances

Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances fait de la réduction des inégalités sociales en matière de santé son axe prioritaire. Sa mission est de soutenir et d’accompagner des projets innovants d’utilité sociale qui apportent des réponses concrètes pour renforcer l’égalité des chances en santé.

À propos de la Fondation pour la vocation

Lorsqu'en 1960, Marcel Bleustein-Blanchet, alors président de Publicis a eu l'idée de créer la Fondation de la vocation. La Fondation est destinée à encourager toutes les vocations et à aider les jeunes qui, faute d'appui matériel, sont freinés dans les efforts qu'ils déploient pour s'accomplir dans un métier choisi. Aujourd’hui, Elisabeth Badinter en est la Présidente. Cette année, Le parrain de la promotion 2018 est Erik Orsenna.

Contacts Presse

CNP Assurances

Florence de Montmarin | 01 42 18 86 51 Tamara Bernard | 01 42 18 86 19

servicepresse@cnp.fr Suivez nous sur :

Références

Documents relatifs

En conséquence, en application de la loi du 3 juillet 2008 transposant la directive communautaire 2006/46/CE du 14 juin 2006, le code AFEP-MEDEF ainsi modifié est celui auquel

Le Conseil d’administration de CNP UniCredit Vita, dont les actionnaires de référence sont les Groupes CNP Assurances et UniCredit, a approuvé un plan d’intervention pour protéger

D’abord responsable des opérations et services au sein d’une financière captive, FC Bank (2001-2007), il a ensuite rejoint le domaine de l’assistance en tant

« Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, recevoir le nouveau label HappyIndex®/Trainees Alternance et le HappyIndex®/Trainees pour la seconde

[r]

(2) If the Issuer would on the next payment of principal or interest in respect of the Notes be obliged to pay Additional Amounts as specified under Condition 7 and the Issuer would

Les résultats, performances, objectifs ou estimations peuvent présenter des différences avec les résultats réels notamment en raison de l’évolution de la

Depuis plus de 60 ans, CNP Assurances et certaines mutuelles de la Fonction publique, aujourd’hui regroupées au sein de MFP Services, ont bâti un partenariat fort qui