• Aucun résultat trouvé

Dans cette version gratuite, je vous propose de vous initier à la consommation des jus en passant par jus spécialement prévus pour la détox.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Dans cette version gratuite, je vous propose de vous initier à la consommation des jus en passant par jus spécialement prévus pour la détox."

Copied!
17
0
0

Texte intégral

(1)

Bonjour, je suis Camille Lefebvre,

diététicienne-nutritionniste diplômée à Lille.

Grâce à un suivi diététique régulier, du coaching en alimentation et des conseils culinaires personnalisés, j’accompagne chaque jour de nombreuses personnes dans leur démarche alimentaire.

Je reçois sur rendez-vous en consultation à domicile ainsi qu’en consultation téléphonique ou par visio.

“Perte de poids, prise de masse musculaire, régime lié à une pathologie, à la grossesse ou rééquilibrage alimentaire, je propose des solutions durables et douces.“

Dans cette version gratuite, je vous propose de vous initier à la consommation des jus en passant par jus spécialement prévus pour la détox.

Je vous conseille de commencer à votre rythme avec au maximum 1 jus pour jour.

Une fois cette phase terminée, vous pourrez passer à des jus plus spécifiques (grâce à la version premium), qui inclut des jus pour la minceur, la peau et la vitalité

1

(2)

UNE VERSION GRATUITE...POUR ENTAMER VOTRE DÉTOX ET PRÉPARER LE TERRAIN POUR MIEUX ABSORBER LES VITAMINES :)

2

VERSION GRATUITE

(que vous lisez actuellement) VERSION PREMIUM

Les jus detox OUI OUI

Les jus pour la digestion OUI OUI

Les jus minceur OUI

Les jus pour le foie et la peau OUI

Les jus pour le stress OUI

Les jus pour l’anémie et les reins OUI

Les jus pour les reins OUI

Le guide pour bien pratiquer les jus (quand les prendre, à quelle fréquence, les erreurs à éviter…)

OUI

La pyramide alimentaire que je

recommande et mes conseils diététiques

OUI

Le guide pour bien comprendre la différence entre jus et smoothies

OUI

(3)

AVANT-PROPOS

Quand on souhaite prendre soin de soi, on commence par prendre soin de son alimentation. Les jus de fruits et légumes proposés dans cet e-book vont vous inspirer et vous permettre de consommer une dose quotidienne de fruits et légumes frais.

Ces jus vous permettront d'obtenir d'une façon ludique les vitamines, minéraux et nutriments

nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. La consommation sous forme de jus est pour certains plus facile que de manger la grosse ration d'épinards déposée nonchalamment dans votre assiette du dîner.

En plus, vous (re)découvrirez les saveurs des fruits et légumes et vous pourrez même être surpris par le résultat que donnent certains légumes au goût forme une fois passés à l'extracteur.

Cependant, s'ils sont agréables à consommer et pleins de bienfaits santé, il faut penser à les compléter par des fruits et légumes frais que vous mangerez crus et cuits. Ces derniers ont l'avantage d'être riches en fibres et piégeront donc les glucides simples de votre alimentation afin d'éviter les pics de glycémie (responsables, entre autres de la prise de poids et des prémices du diabète de type 2).

A eux seuls, les jus de fruits et légumes ne pourront pas équilibrer totalement votre alimentation, il faut également veiller à avoir de bons apports dans l'ensemble des groupes d'aliments.

(4)

AVANT-PROPOS

Chaque jour, il faut donc veiller à apporter à votre organisme - en complément des fruits et légumes - des produits céréaliers si possible complets, une source de protéines (animale ou végétale), des produits

laitiers ou équivalents végétaux enrichis en calcium, des matières grasses végétales de bonne qualité ainsi que de l'eau à boire tout au long de la journée.

Vous trouverez plus bas une pyramide alimentaire reprenant les fréquences de consommation de chaque famille d'aliments.

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour votre rééquilibrage alimentaire, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour fixer un rendez-vous diététique à domicile (dans le Nord de la France) ou à distance (par mail, Skype ou téléphone).

Pour ne pas tomber dans l'excès de sucre, je vous recommande de ne pas dépasser 3 portions de fruits par jour (voir les équivalences en bas du document). Du côté des légumes, vous pouvez en consommer à volonté, à condition de varier les types de légumes et les modes de préparation.

L'une des trois portions de fruits de la journée peut être remplacée par un jus à base de fruits et/ou légumes proposés dans les prochaines pages. Les deux portions restantes devront être composées de fruits frais consommés tels quels.

(5)

AVANT-PROPOS

Les effets détoxifiants de certains jus sont avérés et il est donc conseillé de ne pas dépasser la consommation d'un verre de jus par jour afin d'éviter les perturbations du transit.

(6)

Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses recettes de jus de fruits et

légumes. Chacune d’entre elles présente des bénéfices divers et variés. Néanmoins, par soucis de clarté, ces jus sont divisés en différentes catégories :

- Détox (page 11 à 14).

- Minceur (page 16 à 22).

- Foie (page 24 à 28).

- Peau (page 30 à 34).

- Digestion (page 36 à 38).

- Reins (page 40 à 41).

- Stress (page 43).

- Anémie (page 45 à 47).

Le nombre de calories a été calculé (le plus justement possible) pour chaque jus afin que vous puissiez vous repérer si vous surveillez votre consommation calorique quotidienne.

Vous trouverez à la fin de ce document une section questions/réponses (à partir de la page 48) qui je le souhaite permettra de répondre à vos interrogations.

Je vous souhaite une bonne lecture et des jus savoureux.

(7)

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

Si vous réalisez des smoothies (avec un blender ou une centrifugeuse) sachez qu’il faut parfois ajouter un peu d’eau minérale avec vos aliments afin que la machine puisse tourner.

Certains fruits et légumes sont “durs”.

Exemple, la betterave, la carotte etc…

Vous devez découper en petit cubes ces fruits et légumes durs afin de faciliter le travail du blender et d’éviter de le faire surchauffer.

D’autres comme la banane n’ont presque pas besoin d’être morcelés.

Pensez également à retirer les feuilles/la peau de certains fruits ou légumes, comme la fraise ou la carotte par exemple.

Si vous réalisez des jus avec un extracteur, il s’agit de la même démarche. Suivez ce

guide si vous ne possédez pas d’extracteur de jus et désirez en choisir un.

(8)

- Rincez scrupuleusement à l’eau vos fruits et légumes avant d’en faire des jus.

Même les bio !

- Morcelez tous vos fruits et légumes, surtout les plus durs. Cela facilitera le travail de la machine.

- Retirez/pelez la peau des fruits et légumes sauf dans certains cas où il est

possible de les laisser pour profiter des nutriments (concombre, pommes, poires, carottes, tomates).

- Fiez-vous à votre instinct et votre ressenti. Un jus pourra être bon et apprécié par une personne et provoquer un dégoût pour une autre. Nous sommes tous différents et votre réaction agréable ou désagréable est une forme de

communication de votre corps. Écoutez-le, allez-y progressivement en quantité ou changez de jus.

- Tous les fruits et légumes évoqués dans cet ouvrage sont à utiliser crus.

INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

(9)

Si vous n'avez pas l'habitude de consommer des jus de fruits et légumes frais,

commencez par en consommer en petites quantités puis augmenter progressivement sans dépasser les 3 verres par jour (s'il s'agit de fruits).

Les jus "detox" ont une efficacité réelle, soyez vigilants en les consommant en petites quantités pour ne pas avoir de troubles du transit.

Bien qu'ayant de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, ces jus ne sont pas des médicaments et ne sauraient se substituer à un traitement médicamenteux en cas de pathologie. Si vous souffrez d'une pathologie rénale, digestive ou de toute autre nature, consultez votre médecin avant de consommer ces jus. De même si vous êtes enceinte ou en phase d’allaitement.

Authentico.fr et Camille Lefevre ne peuvent être tenus responsables des informations diffusées dans cet ouvrage, ni de l'utilisation qui en est faîte par les utilisateurs. Les

informations présentées ne font pas office de diagnostic, ni de prescription médicale. En cas de problème, malaise, changement de mode de vie, d’auto-médication et avant toute décision médicale, veuillez d’abord consulter un professionnel de la santé.

AVERTISSEMENT

(10)

# DÉTOX

(11)

1 (grand) concombre.

3 tiges de céleri branche.

25g de persil.

3 carottes.

Attention, attention, ce jus nettoie tout sur son passage ! il est idéal pour un lendemain de fête ou d'excès. Le concombre et le persil sont particulièrement bons pour vos reins. L’association carottes, céleri est l’ennemie jurée des toxines.

155 kcal.

Detox #1

Le nettoyeur !

DETOX MINCEUR REINS

“ Riche en vitamine A, C, bêta carotène,

antioxydants. “

11

(12)

2 pommes.

½ citron.

3 tasses de fraises.

Ici, nous avons un champion. En plus d’être délicieux et simple, ce jus est également un puissant détoxifiant (merci la fraise). Bon pour le moral et pour réduire l’inflammation, il est incontournable en période estivale.

220 kcal.

Detox #2

Tout pour plaire !

DETOX MINCEUR

INFLAMMATION

“ Riche en vitamine C, potassium et en

minéraux.“

12

(13)

3 pommes.

1 tige de céléri branche.

½ concombre.

1 poignée d’épinards crus.

Il faut bien l’avouer, le goût de ce jus n’est pas tip-top. Cependant, il est tellement puissant qu’il serait dommage de s’en passer. Bye bye

toxines, radicaux libres et bonjour les antioxydants.

165 kcal.

Detox #3

Le toxine killer !

DETOX MINCEUR PEAU

“ Riche en vitamine C et en

antioxydants.“

1 poignée de laitue.

13

(14)

2 pommes.

1 betterave.

4 carottes.

3 tiges de céleri branche.

La betterave est une rockstar ! Acclamée par la recherche scientifique, elle est l’un des légumes les puissants qui soit. Le foie l’adore et

associée à la carotte, au gingembre et autres composants de ce jus, elle fait des merveilles.

234 kcal.

Detox #4

La detox par le foie !

DETOX FOIE

PRESSION SANG.

“ Riche en vitamine A, K C et folates.“

½ concombre.

½ pouce de gingembre.

14

(15)

Les problèmes digestifs sont attaqués sur tous les fronts avec ce jus.

Légèrement laxatif, alcalinisant à souhait, vitaminé et très bon pour le foie, ce jus est parfait pour faire le plein de nutriments sans risquer l’indigestion.

290 kcal.

Digestion #3

Garde la pêche..et digère !

2 pommes.

6 carottes.

½ citron.

1 orange.

2 pêches.

DIGESTION VITALITÉ DETOX

“ Très riche en vitamines A, C et

minéraux“

15

(16)

Le saviez-vous ?

La citruline présente dans la pastèque interfère avec l’accumulation des graisses dans le corps.

Elle joue littéralement un rôle de blocage et

empêche le stockage normal de celles-ci.

(17)

17

VERSION GRATUITE

(que vous lisez actuellement) VERSION PREMIUM

Les jus detox OUI OUI

Les jus pour la digestion OUI OUI

Les jus minceur OUI

Les jus pour le foie et la peau OUI

Les jus pour le stress OUI

Les jus pour l’anémie et les reins OUI

Les jus pour les reins OUI

Le guide pour bien pratiquer les jus (quand les prendre, à quelle fréquence, les erreurs à éviter…)

OUI

La pyramide alimentaire que je

recommande et mes conseils diététiques

OUI

Le guide pour bien comprendre la différence entre jus et smoothies

OUI

J’espère que vous profitez déjà des bienfaits de ces recettes. Maintenant que vous avez entamé le nettoyage, il est temps d’agir avec des jus plus spécifiques . Pour ce faire retrouvez l’ouvrage complet ici.

Références

Documents relatifs

CHAMPAGNE (MAISON MOËT & CHANDON) avec accompagnements OPTION À 9.00€/PERS CHAMPAGNE (MAISON MOËT & CHANDON) avec 5 canapés par personne OPTION À 15.00€/PERS.

En effet, puissance n’est élevée, plus les températures d’extraction (température de l’ordre de 10- 40°C pour les fruits congelés et 100°C pour les fruits frais) sont

L'aspect et la consistance des fruits et légumes frais ne donnent pas une idée exacte de leu r teneur en liquide pouvant être extrait au pressoir ; ainsi les oranges paraissent

Au total, bien qu'une consommation de 2 litres par habitant paraisse négligeable en regard de l a consommation du vin en France, elle s'ajoute (avec un coefficient qui dépend

cent (c'es t un chiffre considéré comme très élevé). Les oranges sont épluchées soi- gneusement au couteau ; les peaux re - présentent 25 p. cent du poids de s fruits. La pulpe

Ainsi nous en avons terminé avec l'énumération des principaux antiseptiques ; la conclusion précédente nous amène à formuler une suggestion : après le stade des essais

Les jus de fruits sont actuellement présentés au public en récipients très différents quant à la matière-, la forme et la contenance : boîtes de fer-blanc de petit volume pour

Par contre la préparation de boisson instantanée par addition de sucre en poudre au jus desséché de citron ou d'orange n'offrait pas de difficulté ; seulement comme cette