• Aucun résultat trouvé

Information de sécurité - Scanner - RX- OnSight 3D Extremity Sy

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Information de sécurité - Scanner - RX- OnSight 3D Extremity Sy"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

--- Urgent – Notification de Sécurité

Système OnSight 3D Extremity

Carestream Health FSCA MA-2018-014 - Modification de l’appareil

---

Date : 3 mai 2019

Attention : Un dysfonctionnement potentiel du système OnSight 3D Extremity existe quand un volume parent est réaffecté, avec son volume associé, à un autre patient.

Détails des appareils concernés :

Système OnSight 3D Extremity (plage de numéros de série 10013 - 20022).

Description du problème :

S’il faut réaffecter un volume parent (image TDM parente) avec son volume associé (version améliorée de l’image TDM parente) du patient A au patient B, le volume parent sera transféré du patient A au patient B, mais il se peut que le volume associé reste dans l’examen original (patient A). En général, le besoin de réaffecter les volumes à un autre patient apparaît lorsque les utilisateurs n’ont pas identifié le bon patient avant de commencer la procédure.

Il y a des risques d’erreur de diagnostic si un volume associé non pertinent est utilisé pour diagnostiquer le patient A.

Il n’y a aucun risque pour le patient B car le seul impact est un volume associé manquant qui en cas de besoin peut être facilement recréé à partir du volume parent transféré.

Conseils aux utilisateurs :

Par mesure de précaution avant l’exécution de la correction, Carestream Health conseille vivement aux utilisateurs de :

- Suivre les bons protocoles d’identification du patient afin de réduire le besoin de réaffecter des volumes à un autre patient (une erreur de l’utilisateur lors de l’identification du patient avant de commencer la procédure est généralement la raison pour laquelle il va falloir réaffecter le volume parent et son volume associé du patient A au patient B).

- Vérifiez que le volume parent et son volume associé ont bien été réaffectés à chaque fois qu’une réaffectation à un autre patient est nécessaire.

Veuillez remplir et nous envoyer l’accusé de réception ci-joint dans les 5 jours ouvrables.

Mesures prises par le fabricant :

Un technicien SAV Carestream ou un représentant de service agréé Carestream Health vous contactera pour fixer une date et une heure convenables dans les 6 prochains mois afin de mettre à jour le logiciel.

Transmission du présent Avis de mesure de sécurité urgente :

Cette notification doit être transmise à toutes les personnes qui nécessitent d’être informées au sein de votre établissement ou de tout autre établissement auquel les dispositifs potentiellement concernés auraient été transférés.

Pour toute question, veuillez appeler le numéro de Service Après-Vente habituel.

Le soussigné confirme que cette notice a été communiquée à l'autorité compétente concernée.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Carolyn L. Wagner - Director

Regulatory Affairs Clearance & Surveillance

(2)

Annexe FSCA : Accusé de réception de la notification

Veuillez lire et remplir toutes les informations ci-dessous puis renvoyer le présent formulaire à l’adresse électronique suivante dans un délai de 5 jours ouvrables :

postmarketra@carestream.com. Merci.

J’accuse, par la présente, bonne réception de la notification de sécurité relative à la mesure corrective de sécurité suivante :

--- Système OnSight 3D Extremity

Carestream Health FSCA MA-2018-014 - Modification de l’appareil

Le système OnSight 3D Extremity risque de dysfonctionner quand un volume parent et son volume associé sont réaffectés à un autre patient.

--- Je certifie que les utilisateurs/services ont pris connaissance des conseils donnés dans la notification de sécurité.

Commentaires (facultatif) : ____________________________________________________

____________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________

Numéro de série de l’appareil : ______________________________________________

Nom de l’établissement : ______________________________________________

Adresse de l’établissement : ______________________________________________

____________________________________________________________________________

Pays : ____________________________________________________

Nom de la personne : ____________________________________________________

Fonction de la personne : ____________________________________________________

Signature : ____________________________________________________

Date : ____________________________________________________

Références

Documents relatifs

Le présent courrier a pour objet de vous informer que nous avons identifié un problème dans le logiciel syngo CT VB20A_SP3 installé sur votre scanner SOMATOM et qu'une mise à

GE Healthcare a pris connaissance d’un problème potentiel sur les systèmes Révolution Apex, Révolution CT en Edition Apex, Révolution CT et Révolution CT ES sur lesquels

Le présent courrier a pour objet de vous informer que Siemens Healthineers a identifié un problème avec le logiciel syngo CT VB20A_SP2 installé sur votre scanner SOMATOM CT

Contact Pour toutes questions relatives à cet avis de sécurité ou à l’identification des systèmes concernés, n'hésitez pas à prendre contact avec votre représentant local

Dans certaines conditions, calcul erroné de la dose/minute pour les examens de fluoroscopie Le comportement attendu est qu'une fréquence d'image plus élevée entraîne une dose plus

Cette lettre a pour objet de vous informer que nous avons identifié un problème dans le logiciel syngo CT VA20A_SP2 actuel (toutes sous-versions) installé sur votre scanner

 les actions mises en œuvre par Philips pour remédier à ce problème. Vous trouverez le détail de ce dysfonctionnement dans la notification de sécurité jointe à ce courrier.

Support de montage au plafond du moniteur vidéo pour fluoroscopie par TDM en continu – Option de bras du moniteur vidéo pour TDM en continu – Ensemble de support de moniteur