• Aucun résultat trouvé

ROSP et DMP : l’USPO fait le point (Communiqué) – Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur santé

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ROSP et DMP : l’USPO fait le point (Communiqué) – Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur santé"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Paris, le 20 mars 2019

L’USPO EXIGE

UN VERSEMENT INTÉGRAL DE LA

ROSP «

BILAN PARTAGÉ DE MÉDICATION

»

La ROSP « bilan partagé de médication (BPM) » a été partiellement payée par l’Assurance maladie. Ce premier paiement concerne uniquement les assurés du régime général. Le paiement des autres régimes (ex : MSA) sera effectué séparément, comme cela est prévu pour les entretiens pharmaceutiques.

L’USPO est intervenue dès lundi pour que le complément soit versé le plus rapidement possible.

Les contrôles de validité, portant sur l’âge des patients, sont légitimes. En revanche, la conformité de la saisie des différentes étapes du BPM sur la plateforme Amélipro ne doit pas entraîner un blocage du paiement.

L’USPO a également réitéré sa demande de simplifier la saisie des BPM sur la plateforme Amélipro.

Rien ne nous détournera de notre volonté de faire évoluer le métier afin de répondre aux attentes des patients âgés les plus fragiles. Restons mobilisés pour développer les bilans partagés de médication dans toutes les officines. L’USPO s’engage à ce que tous les BPM réalisés par les officines soient payés dans leur intégralité.

Pour rappel, les nouvelles ROSP, prévues par l’avenant n°11 (mise à jour des Cartes Vitale, messagerie sécurisée et participation à la coordination interprofessionnelle) doivent être déclarées avant le 29 mars sur la plateforme Amélipro, au lieu du 18 mars initialement prévu.

O

UVERTURE DES

DMP :

LA PHARMACIE EN TÊTE

!

Plus de 4,5 millions de DMP ont déjà été ouverts, dont presque la moitié par 17 000 pharmacies déjà équipées.

Pour la première fois, les pharmaciens partagent, grâce aux DMP, les mêmes données de santé que les médecins et les autres professionnels de santé.

Cette avancée nous permet de participer pleinement à la coordination des soins.

L’USPO travaille avec la CNAMTS, la CNIL et les éditeurs de logiciels pour que les pharmaciens puissent consulter les DMP sur chaque poste de dispensation.

Nous vous invitons à poursuivre la mobilisation pour l’ouverture des DMP. Ils seront nécessaires pour transmettre au médecin l’information de l’acte de vaccination qui sera généralisé dès le mois d’octobre.

R

ETROUVEZ L

’USPO

AU

S

ALON

PHARMAGORA PLUS,

LES

30

ET

31

MARS

2019

Le salon PharmagoraPlus se déroulera les samedi 30 et dimanche 31 mars 2019 à Paris, Porte de Versailles. L’équipe de l’USPO sera présente sur le stand H75 et disponible pour répondre à toutes vos questions.

Venez vous informer auprès des responsables et des partenaires de l’USPO !

Outre les différentes conférences prévues par PHARMAGORA PLUS, l’USPO organisera des temps d’échanges privilégiés sur différentes thématiques pendant les deux jours du salon PharmagoraPlus (économie de l’officine, vaccination en officine, bilans partagés de médication, prévoyance des salariés, assurance…).

Gilles BONNEFOND Président de l’USPO

Références

Documents relatifs

Un réel travail de fond a été mené au sein de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) et d’une instance spécifique à laquelle faisaient partie :

Au vu de la refonte globale de la Rosp avec l’introduction de nouveaux indicateurs et le relèvement des objectifs pour les indicateurs préexistants, un

L’évolution du mode de rémunération et du métier de l’officine prévue par l’avenant n°11, signé en juillet 2017 par l’USPO et l’Assurance maladie, positionne

[r]

Aujourd’hui, suite à l’investigation des 7 cas rapportés dans l’Ain nés entre 2009 et 2014, l’analyse statistique ne met pas en évidence un excès de cas par rapport à

De la même manière, l’impact sera plus important pour les adhérents couverts par de « petits contrats », ceux dont les garanties sont actuellement

La Commission européenne investit 14,2 millions d’euros sur 5 ans pour développer une approche multi-omique avec des données environnementales robustes afin d’exploiter

Un processus décisionnel plus rapide et plus précis grâce à des outils et approches prédictives conçus pour les soins de santé.. All