Campus ciné-festival : 31 longs ou courts métrages pour s’interroger, réfléchir, s’émouvoir, réagir sur notre société

Loading.... (view fulltext now)

Texte intégral

(1)

Le 16 septembre 2021

Campus ciné-festival : 31 longs ou courts métrages pour s’interroger, réfléchir, s’émouvoir, réagir sur notre société

Organisé par l’IUT de Bobigny dans le cadre de ses 20 ans, le campus ciné-festival se déroulera du 27 septembre au 1er octobre sur le campus de Bobigny de l’Université Sorbonne Paris Nord.

Avec une programmation riche de 31 longs ou courts métrages suivis de débats avec les réalisatrices et réalisateurs, cette première édition a pour thème « La Jeunesse de 2021 ». Des documentaires ou des fictions, des films drôles ou plus graves, de quoi s’interroger, réfléchir, s’émouvoir et réagir sur notre société.

20 ans c’est aussi l’âge de nos étudiantes et étudiants, celui de la construction de l’individu, de l’affirmation de soi, des questionnements et de l’engagement. Quoi de mieux que la confrontation à la fiction et au documentaire pour favoriser le débat et réfléchir à son positionnement sur les grands débats de société. C’est pourquoi beaucoup de films offrent des portraits de jeunesse mais l’ensemble de la programmation abordent plus globalement des thèmes de

société comme l’intergénérationnel, les discriminations, les luttes sociales, l’identité, l’engagement.

Le comité de sélection a souhaité un festival ouvert sur le monde et ses questionnements, un festival qui permette à chacune et chacun de se forger un nouveau regard social et citoyen.

Les projections sont gratuites et soumises à inscription.

Le programme ainsi que toutes les informations pratiques sont disponibles au lien suivant : Campus Ciné-Festival - IUT de Bobigny - Université Sorbonne Paris Nord (univ-paris13.fr)

Contact presse :

Céline Guerrand – Directrice de la communication Tél . : 01 49 40 20 39 – communication@univ-paris13.fr

Figure

Updating...

Sujets connexes :