• Aucun résultat trouvé

Un livre blanc Techaisle L'INNOVATION DES PME À LA PÉRIPHÉRIE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Un livre blanc Techaisle L'INNOVATION DES PME À LA PÉRIPHÉRIE"

Copied!
17
0
0

Texte intégral

(1)

L'INNOVATION DES PME À LA PÉRIPHÉRIE

L'INNOVATION DES PME À LA PÉRIPHÉRIE

w w w . t e c h a i s l e . c o m

(2)

L’ENTREPRISE

NUMÉRIQUE EST OMNIPRÉSENTE

Les chefs d'entreprise ont tendance à compartimenter les différentes parties de leurs opérations, à examiner chacune des opportunités de réduire les coûts, de minimiser les risques, d'améliorer l'efficacité et d'obtenir de meilleures performances globales. Les responsables commerciaux visent à développer les taux de conversion et réduire les durées de cycle. Les responsables des ressources humaines explorent de nouvelles options pour attirer et retenir les membres du personnel tout en optimisant la productivité afin de contribuer à la croissance de l’entreprise. Les directeurs des opérations examinent les processus pour découvrir les gains d’efficacité qui leur permettront de réduire les coûts de livraison ou d'allouer des ressources limitées aux activités qui amélioreront la performance de l'entreprise.

Dans le passé, l’IT était un élément discret d’une entreprise complexe.

Mais de nos jours, l’IT fait partie intégrante de la transformation numérique. La technologie n'est pas un aspect différent des capacités d'entreprise - l'infrastructure numérique est une infrastructure commerciale. De nos joursi, les dirigeants poussent leurs entreprises à automatiser rapidement les méthodes d'interaction de prise en charge, à collecter des données et à les utiliser pour générer de nouveaux résultats, développer de nouveaux produits et services, assister les clients et et diriger l'expansion de l’entreprise.

(3)

NUMÉRISATION

La conversion ou le remplacement des documents/dossiers physiques et des tâches manuelles par des

alternatives numériques

INNOVATION

Capacité de la direction à libérer de la valeur commerciale grâce à une utilisation efficace de l’infrastructure transformée numériquement

NUMÉRISATION

L’utilisation des technologies numériques (et des ressources numérisées) pour automatiser les processus ; le traitement des informations numériques pour

améliorer les résultats commerciaux ; l’incorporation de la technologie dans les processus existants dans le but d’optimiser l’efficacité et la valeur

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

L’intégration des processus numériques pour l’automatisation interfonctionnelle à l’échelle de l’entreprise ; la modernisation des processus actuels et de l’infrastructure sous-jacente pour obtenir des résultats commerciaux à des niveaux inédits

Il est difficile de parvenir à l'innovation de manière isolée. La technologie fournit des outils pour améliorer l’efficacité et une présence sur le marché plus importante et offre de nouvelles approches permettant aux équipes de bénéficier de plus d’avantages et d’être plus innovantes. Selon l'étude de Techaisle sur les tendances de l'adoption de la transformation numérique des PME et du marché intermédiaire pour 38 % des PME, l'objectif principal motivant les investissements dans la transformation numérique est de créer une infrastructure qui aidera à « stimuler l'innovation » - classée deuxième par les segments des petites et moyennes entreprises.

L’IMPÉRATIF NUMÉRIQUE

Pour créer une base commerciale numérique dans l’ensemble d’une entreprise numérique innovante, les PME de toutes tailles se lancent dans un parcours de transformation numérique. Ce processus compte plusieurs étapes.

(4)

Les grandes entreprises ont toujours tiré profit de leur poids. La capacité d'obtenir les meilleurs prix en achetant ce qui est nécessaire en vrac, de tirer parti des conditions de contrat d'approvisionnement préférées, de capitaliser sur la portée du marché national ou mondial et de créer des gains d’efficacité qui se traduisent par des avantages de prix et de marge par rapport aux plus petits concurrents. Mais les PME ont survécu - et prospéré - en développant de manière agile de nouvelles façons de comprendre et de résoudre les problèmes des clients et en créant des produits et des services qui leur permettent de créer des propositions de valeur uniques reflétant une connaissance approfondie d'une communauté de clients cible.

INNOVATION DES PME SELON LA TAILLE DES ENTREPRISES

LES PME INNOVANTES UTILISENT LA

TECHNOLOGIE AVEC MATURITÉ ET

SOPHISTICATION

1-19

35%

52%

14%

20-99 19%

55%

27%

100-249 10%

52%

38%

250-999 10%

47%

44%

FORTE INNOVATION INNOVATION RELATIVE AUCUNE INNOVATION

(5)

INNOVATION DES PME SELON LA MATURITÉ NUMÉRIQUE

Les données des études de segmentation sur la transformation numérique des PME et la maturité IT des PME de Techaisle illustrent certaines vérités intrigantes sur le marché des PME d'aujourd'hui. Aujourd’hui, l’innovation est de plus en plus liée aux fonctionnalités numériques. Par exemple, 40 % des PME ayant un état d'esprit de maturité numérique holistique/inclusif, qui estiment que les technologies numériques ont un impact sur tous les aspects de l'entreprise et sont au cœur de leur stratégie, sont très innovantes. La plupart des PME se considèrent elles-mêmes au moins « relativement innovantes ». La part de celles qui se considèrent comme « fortement innovantes » varie directement selon leur taille. Cela indique que l’innovation est potentiellement liée aux ressources.

SEGMENTS DE MATURITÉ IT

08%

52%

40% 35%

51%

14%

Holistique / inclusive

Cloisonnée / Timide / Inexistante

Forte innovation

20%

42%

Innovation relative + Aucune

innovation

35% 03%

04%

22%

61%

13%

SANS IT IT BASIQUE IT AVANCÉE ENTREPRISE + NIVEAU IT FORTE INNOVATION INNOVATION RELATIVE AUCUNE INNOVATION

(6)

Cependant, les ressources ne sont pas liées à l’effectif, mais à l’application de la technologie au sein de l’entreprise. Comme

l’indique le graphique, plus de 60 % des PME innovantes ont investi dans des fonctionnalités IT avancées ou dignes de grandes

entreprises. L’impact de l’innovation et la maturité/la sophistication de l’IT correspond aux taux de croissance commerciale des PME. Plus de la moitié des PME fortement innovantes présentent une « forte croissance », proche du double de sociétés moins innovantes.

UN POURCENTAGE PLUS ÉLEVÉ DE PME INNOVANTES SONT DES ENTREPRISES À FORTE CROISSANCE

03%

40%

57%

04%

66%

30%

Forte innovation

Innovation relative + Aucune

innovation

FORTE CROISSANCE CROISSANCE MOYENNE CROISSANCE EN DÉCLIN

Les PME innovantes présentent une croissance du chiffre d’affaires 1,7 fois supérieure par rapport aux entreprises relativement innovantes.

Ensemble, ces données prouvent que « dans le nouveau monde, ce n'est pas le gros poisson qui mange le petit poisson, c'est le poisson rapide qui mange le poisson lent ». La taille a son importance, mais pas autant que l’agilité.

(7)

Alors que les entreprises de toutes tailles développent des bases numériques, les discussions sur les PME qui construisent un « environnement d’IT en périphérie » en construisant L’IT en périphérie – l’IT de pointe- deviennent omniprésentes. À quoi correspond cet environnement d’IT en périphérie ?

L’environnement d’IT en périphérie représente l’endroit où les données des personnes, des lieux, des objets et leurs emplacements sont créées. Puisque c'est l’endroit où se trouve l'action, les décisions peuvent être prises plus rapidement si elles sont prises à la périphérie. En matière de technologie, l’environement d’IT en périphérie décrit une approche IT distribuée et mise en réseau. Il s’agit d’une infrastructure dans laquelle l’IT peut être omniprésent, avec des réseaux qui connectent une grande variété de terminaux, allant des utilisateurs humains aux appareils de l'Internet des objets (IoT) tels que les capteurs, pour apporter des informations aux processeurs et finalement traiter des flux illimités de données et les convertir en informations exploitables.

DES AVANTAGES EXCEPTIONNELS DE L’ENVIRONNEMENT D’IT EN PÉRIPHÉRIE STIMULENT L’ADOPTION

Les études de Techaisle SMB et Midmarket montrent que les PME estiment que l'environnement d’IT en périphérie offre des avantages commerciaux significatifs : expérience client améliorée, efficacité des coûts, croissance des revenus, meilleure productivité et rationalisation des processus d'entreprise internes. Attirées par ces avantages, les PME commencent à recourir aux solutions d’IT en périphérie pour faciliter la collaboration entre les employés, les partenaires, les fournisseurs et les clients ; pour la visibilité de la chaîne d'approvisionnement, le suivi des actifs et la rentabilité ; et pour des objectifs aussi varoés que le suivi des patients et le marketing basé sur la localisation.

LES PME

DÉVELOPPENT L’ENVIRONNEM ENT IT EN

PÉRIPHÉRIE

(8)

AVANTAGES DE L’IT EN PÉRIPHÉRIE ATTENDUS

La recherche sur les tendances d'adoption de l'IoT pour les PME de Techaisle montre que les PME innovantes ont initialement déployé l’IT en périphérie sous forme de systèmes automatisés, principalement dans des applications de sécurité ou de surveillance, et pour fournir des alertes proactives permettant aux opérateurs de divers systèmes d’identifier plus facilement les problèmes nécessitant une attention immédiate Ces déploiements étaient axés sur la communication automatisée M2P (machine-to-person), avec principalement des environnements industriels ou de marchandises. À l’avenir, les implémentations porteront davantage sur les applications et les communications M2M (machine-to-machine). En parallèle, la périphérie repoussera les limites au-delà de l’IoT pour prendre en charge les équipes à distance et la collaboration intégrée sur plusieurs sites.

Les résultats de l’étude indiquent que les PME peuvent compter sur l’IT en périphérie pour surmonter leurs principaux obstacles commerciaux. Les contrôles améliorés aident les dirigeants des PME à gérer l'incertitude, et une agilité accrue fournit les moyens de répondre aux exigences et aux opportunités En parallèle, l’innovation de l’IT en périphérie est liée à des résultats commerciaux convoités tels que la contribution au développement de nouveaux produits et services, la réduction des coûts, l'amélioration de la productivité et la croissance du chiffre d’affaires.

Amélioration de l’expérience client

Rentabilité

Accroissement du CA

Gain en productivité

34

%

32

%

Optimisation des processus

29

%

28

%

26

%

(9)

BÉNÉFICES RÉALISÉS DEPUIS LES DÉPLOIEMENTS DE L’IT EN PÉRIPHÉRIE

Une caractéristique essentielle de l’IT en périphérie est qu'elle offre deux avantages commerciaux différents : elle renforce le travail distribué et permet aux entreprises d'utiliser la technologie de manière à correspondre aux besoins, opportunités et caractéristiques spécifiques de l'entreprise.

Les PME qui innovent aujourd'hui n'obtiennent pas seulement des avantages aujourd'hui - elles créent également des environnements d'avenir qui prendront en charge leurs activités grâce à l'évolution des courants économiques.

L’IT EN PÉRIPHÉRIE EST LE « CIMENT » QUI OPTIMISE LES ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL DISTRIBUÉ

L’IT en périphérie offre des avantages concrets dans toutes les situations où les équipes, les fournisseurs et les clients utilisent des environnements distribués collaboratifs. Comme nous l’avons appris pendant l’épidémie, toutes les entreprises doivent être capables d’assurer la répartition des tâches et la collaboration.

Les architectures d’IT en périphérie efficaces traitent les principaux défis qui pèsent sur les PME. Les déploiements de l’IT en périphérie efficaces améliorent l’expérience client, en garantissant que les employés sont disponibles pour prendre en charge les clients, où qu'ils se trouvent Avec la répartition des systèmes et des employés, l’IT en périphérie et les

Amélioration des contrôles au sein de l’entreprise via une meilleure surveillance des opérations

Amélioration de l’agilité des activités via l’optimisation des processus

Développement de

nouveaux produits/services Réduction des coûts en augmentant la productivité et l'automatisation

43

%

42

%

Croissance du chiffre d’affaires des produits et services actuels

41

%

36

%

35

%

(10)

systèmes de l’entreprise doivent être synchronisés. Les systèmes d'entreprise, mis à jour via la gestion centralisée des fichiers et accessibles via des réseaux haute capacité, fournissent des informations cohérentes et correctes en cas de besoin. Des solutions d’IT en périphérie bien conçues gèrent la sécurité, protègent les utilisateurs, les clients et les données d'entreprise tout en garantissant des flux de données cohérents Et les systèmes d’IT en périphérie « pérennisent » les bases IT qui prennent en charge les PME, en modernisant les ressources utilisées à leur tour pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités de travail autonomes, hybrides et distribuées.

LES SOLUTIONS PAR SECTEUR DÉCUPLENT LES AVANTAGES DE L’IT EN PÉRIPHÉRIE

Bien qu'elles facilitent les exigences de travail réparties « horizontales », les solutions d’IT en périphérie se sont également avérées adaptables aux environnements verticaux spécifiques. Exemples de fonctions d’IT en périphérie par secteur :

Fabrication, matières premières :

Automatisation du contrôle et logistique Vente au détail :

Intégration de caméras vidéo avec systèmes liés aux points de vente et systèmes d'inventaire pour identifier les réductions ou les ruptures de stock

Transport/logistique :

Gestion du parc, suivi des livraisons Santé (hôpitaux) :

Systèmes de soins aux patients, systèmes de gestion des actifs, systèmes intégrant des dispositifs portables

Services financiers et vente au détail :

Règlement, en particulier si liés aux systèmes d’informations ; programmes de fidélité Services commerciaux :

Solutions spécifiques à chaque individu qui utilisent ou utiliseront le ML/IA comme composant essentiel de la solution

Cette capacité unique à offrir des avantages commerciaux et une prise en charge des exigences spécifiques au secteur est l'une des raisons pour lesquelles les PME investissent dans les déploiements périphériques et en tirent les bénéfices. Cependant, la seule adoption des technologies périphériques ne suffit pas pour obtenir des avantages commerciaux. La réussite dépend de l’exploitation efficace des nouvelles technologiques, intégrées à des processus existants ou pour créer de nouveaux produits

(11)

Comment les nouvelles technologies apportent-elles des innovations périphériques aux PME ? Pour répondre à cette question, Techaisle a analysé les résultats de l'enquête qui saisissent les différences entre les taux d'adoption des technologies périphériques par les PME « fortement innovantes » et « relativement innovantes » ou « non innovantes ».

3 FOIS PLUS DE PME INNOVANTES INVESTISSENT DANS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES PAR RAPPORT AUX PME RELATIVEMENT INNOVANTES

DÉVELOPPER

L’INNOVATION - LES PME INNOVANTES INVESTISSENT DANS LES TECHNOLOGIES PÉRIPHÉRIQUES

FORTE INNOVATION INNOVATION RELATIVE + AUCUNE INNOVATION RATIO 7% 36%

29%

Espace de travail unifié

7% 35% 5.14

10%

39% 14%

36% 13%

40% 15%

37%

16% 42%

19%

4.14

2.07

2.79

2.77

2.67

1.32

2.21

62% 76%

77%

81% 78%

38%

51% 51%

61% 59%

29% 14% 37%

18% 62%

33%

3.50

2.06 Réalité virtuelle

1.88

1.63

1.49

1.43

1.33

Chatbots IA

IoT

Communications unifiées aaS Solutions open source

HCI Conteneurs

SD-WAN

Analyse Services gérés

Solutions de mobilité Solutions de sécurité Virtualisation

Collaboration

Pourcentage de PME Utilisation actuelle

2.31 Ratio d’innovation fortement innovante et innovation relativement innovante

(12)

Le graphique met en évidence certaines technologies qui ont une traction limitée mais qui ont été déployées par des PME innovantes pour répondre à des objectifs spécifiques - amélioration des processus, développement de nouveaux produits, productivité, croissance du chiffre d’affaires. Par exemple, les entreprises ayant déployé les chatbots estiment qu’ils contribuent fortement à générer de nouvelles opportunités commerciales. La réalité virtuelle offre un autre exemple de la façon dont les PME innovantes tirent un avantage concurrentiel des fonctionnalités IT avancées. Les systèmes de réalité augmentée/virtuelle prennent en charge les équipes dans différents secteurs, de la maintenance sur site à la médecine. Ils servent également d’accessoires marketing pour présenter des espaces physiques ou des produits à travers un objectif virtuel.

(13)

Chaque technologie innovante a ses avantages et ses contraintes. Mais pour une adoption technologique fructueuse, il est préférable de suivre un chemin bien défini. Le procesus commence par identifier les problèmes communs à plusieurs secteurs au sein de votre entreprise. Il ne doit pas commencer par une solution ponctuelle à un problème particulier (qui « aboutit à un développement futur ») ou une initiative du service IT qui n'est pas enracinée dans des besoins commerciaux pressants (qui manqueront d'adhésion).

Après avoir répondu aux exigences initiales, la technologie fondamentale doit être intégrée dans une feuille de route qui relie différentes utilisations de l’entreprise. Au fur et à mesure que les nouveaux systèmes deviennent opérationnels, les PME doivent rechercher des moyens d'obtenir de nouveaux avantages nets en reliant les diverses solutions pour éclairer les « systèmes d’informations » qui apportent une contribution à la stratégie de gestion. Par exemple, les utilisateurs IoT les plus avancés utilisent des données recueillies depuis les systèmes de contrôle pour informer les applications fondamentales ou les systèmes d’informations.

LE PARCOURS ET

SES OBSTACLES

(14)

EXIGENCES / DÉFIS CLÉS

L’adoption de l’IT en périphérie n’est pas sans obstacle. Les PME déterminées à profiter des avantages de l’IT en périphérie doivent être prêtes à résoudre les problèmes de compétences, de sécurité et de complexité :

COMPLEXITÉ :

Une architecture qui distribue les données, les appareils, le stockage et la puissance de traitement sur plusieurs sites est plus complexe que la centralisation des ressources dans un bureau. Les PME doivent disposer d'un plan/feuille de route qui identifie la manière dont elles géreront les données distribuées, prendront en charge les environnements d'espace de travail distants et établiront une infrastructure de réseau, d’IT et de stockage de base qui s'adapte aux demandes croissantes qui accompagneront le succès de l’IT en périphérie.

SÉCURITÉ :

Avec ses multiples et divers points terminaux se connectant en interne et en externe via un large éventail de réseaux publics et gérés par l'entreprise, le déploiement de l'IT en périphérie soulève une multitude de problèmes de sécurité. La sécurité est toujours primordiale. Les PME en transition vers l’IT en périphérie doivent être conscientes qu’elles doivent disposer des politiques, des processus et des technologies nécessaires pour sécuriser les informations et les liaisons en permanence. Alors que les PME qui adoptent l’IT en périphérie doivent être conscientes des dangers d'une violation de données, ce type de risque accompagne toutes les stratégies commerciales numériques. Les entreprises qui déploient l’IT en périphérie ont l’opportunité d’intégrer des protections adaptées dans leurs plans pour l’infrastructure commerciale. Elles doivent souvent commencer par identifier tous les appareils déjà connectés et configurer le contrôle de l’accès adéquat.

COMPÉTENCES :

Les deux points précédents mettent en évidence la nécessité de compétences IT avancées pour intégrer et sécuriser des systèmes afin d’assurer la fonctionnalité et la prise en charge. L’exigence de ces compétences est évidente dans la planification de l’IT en périphérie, mais en réalité, il ne s’agit pas d’un « problème d’IT en périphérie » Toutes les PME visant l’innovation pour s’insérer durablement sur le marché doivent déployer une infrastructure IT qui prendra en charge les entreprises numériques, qui nécessiteront l'accès à des compétences avancées. Si les entreprises ne disposent pas des compétences, les PME plus prudentes se tourneront vers des experts externes. Ces experts sont souvent des partenaires de distribution ou d'autres entreprises qui s'associent à leurs principaux prestataires de produits - pour garantir l'agilité et la fiabilité du

(15)

Il n’y a pas d’approche universelle pour réussir le développement et le déploiement des solutions d’IT en périphérie. Cependant, certains éléments essentiels du système d’IT en périphérie doivent être pris en compte, que la solution d’IT en périphérie contrôle les appareils médicaux ou de surveillance à distance, sécurise les installations non surveillées ou prend en charge une main-d'œuvre distante. Ces éléments comprennent :

UNE FEUILLE DE ROUTE POUR L’INFRASTRUCTURE NUMÉRIQUE Chaque parcours commence par un plan. Les PME qui envisagent de capitaliser les avantages de l’IT en périphérie doivent articuler les exigences d'une base commerciale numérique et s'assurer qu'elles disposent d'une stratégie pour se procurer les produits et les compétences nécessaires à la création d’une plateforme de croissance.

UN PÉRIMÈTRE ACTIF/INTERACTIF

L’IT en périphérie est unique en ce qu'il met l'accent sur les appareils, y compris les capteurs de type IoT et les ordinateurs portables, tablettes et smartphones utilisés par les employés, les clients, les fournisseurs et les partenaires, qui contribuent à l'intelligence dans l’ensemble de l'entreprise Ces appareils prennent en charge la collaboration, les informations collectéeds depuis plusieurs emplacements et la transmission de données qui permettent d'agir quand et où cela est nécessaire.

UN NOYAU HYBRIDE FLEXIBLE ET RÉACTIF

Ce point est constitué de serveurs, de stockage et de passerelles compatibles et adaptables. Les solutions d’IT en périphérie disposent d’une intelligence dans l’ensemble de la structure et s'appuient sur un réseau dense pour s'assurer qu'elles collectent et traitent les données dans tout l'environnement commercial.

L’INFRASTRUCTU RE DES

ENTREPRISES DE DEMAIN DÈS

AUJOURD’HUI

(16)

UNE STRATÉGIE COMMERCIALE D’IT EN PÉRIPHÉRIE ADAPTÉE

Une stratégie qui permettra de reconnaître les avantages de l’IT en périphérie et d'aligner les processus opérationnels critiques - collaboration, sensibilisation, réponses aux opportunités d'amélioration des relations clients - pour capitaliser les avantages de l’IT en périphérie.

Ce qui précède est une liste exhaustive, mais les PME peuvent les intégrer progressivement. Les PME qui commencent par une feuille de route peuvent évoluer vers une stratégie d’IT en périphérie qui prendra en charge la croissance à long terme de leurs entreprises. Grâce à une infrastructure commerciale numérique dynamique fournie par les meilleurs prestataires de produits IT au monde et prise en charge par des intégrateurs et l’élite numérique innovants, les PME améliorent leurs fonctionnalités d'innovation et de connexion client tout en bénéficiant des ressources illimitées du monde numérique.

SAUTEZ LE PAS VERS L’IT EN PÉRIPHÉRIE

Vous avez lu ce document, vous avez validé ses perspectives sur les avantages et les contraintes, et vous êtes maintenant prêt à vous engager vers une stratégie d’IT en périphérie. Quels sont les critères essentiels utilisés pour sélectionner un prestataire de technologie d’IT en périphérie? Nous vous encourageons vivement à rechercher un prestataire ayant une connaissance approfondie des besoins des PME

; un innovateur technologique avec des produits qui incluent des serveurs, des produits de stockage et de mise en réseau « adaptés aux PME », ainsi que les appareils des utilisateurs finaux nécessaires pour étendre l’espace de travail jusqu'à la périphérie ; et un leader de l'écosystème avec une communauté de partenaires solide qui peut offrir une prise en charge personnalisée à votre petite ou moyenne entreprise.

(17)

www.techaisle.com 408-2534416

5053 Doyle Rd, Suite 105, San Jose, CA 95129

Techaisle est une entreprise internationale d'études de marché et d’analyse sectorielle pour les PME, les marchés intermédiaires et l’IT, axée sur la simplification, l'expansion et l'augmentation de la part des clients dans trois des segments de marché les plus complexes. La prémisse de Techaisle est que les stratégies de mise sur le marché nécessitent des recherches approfondies, des données flexibles et une analyse plus approfondie Avec sa compréhension de la valeur de la cohérence des données sur les marchés pour éclairer la planification stratégique, Techaisle est holistique dans son approche des informations et fournit une analyse cohérente à l'échelle mondiale sur l’ensemble des zones géographiques. Pour atteindre ses objectifs, Techaisle mène des enquêtes approfondies auprès des clients finaux et des canaux pour comprendre les tendances du marché, les opportunités, le comportement d'achat, l'intention d'achat et les priorités IT. Au-delà de couvrir des sujets tels que le cloud, les services gérés, la mobilité, l'IoT, la virtualisation, l'analyse, l'intelligence artificielle, les points terminaux, la collaboration, l'infrastructure HCI/convergée, la sécurité et la transformation numérique, sa couverture de recherche de canaux fournit une compréhension approfondie des revendeurs et partenaires de distribution dans le monde. Techaisle fournit des informations qui reposent sur une solide base de données, et ses analystes ont à la fois une formation en recherche primaire et des connaissances sectorielles, ce qui est une combinaison rare. Techaisle offre à ses clients les services suivants : recherche multiclient, recherche primaire personnalisée, mission de conseils et veille économique.

À propos de

À propos de

Références

Documents relatifs

En effet, compte tenu du caractère historique des relations entre Lyon et les territoires adjacents, de l’impulsion métropolitaine venue de la ville-centre de la métropole et de

Pour gérer et optimiser les performances d’application dans toutes les succursales, la solution Dell EMC Orchestrator collecte en continu les données de tous les appareils

Comme le rappelait en 1929, Louis Loucheur, ministre du Travail10, le principe dominant le fonctionne- ment des fonds publics de chômage est : « qu’ils ne sont

Selon Allen (2001), la révolution insdustrielle est née en Angleterre et aux Pays- Bas parce que ces pays étaient ceux où les salaires étaient les plus élevés au monde. En effet,

Ces microbes (considérés pour leur activité respiratoire) sont très sensibles à la teneur en carbone organique du sol, ainsi qu’à la température, la teneur en eau et respirent

During this 3.5 year period, InSAR observations show that aseismic slip decreases eastward along the fault: the creep rate of the western segment reaches 25.3  9.4 mm/yr on

La densité de la population dans la capitale est de 1 824 personnes au kilomètre carré, soit un taux 6 fois plus élevé que dans la périphérie de la Ville (301 personnes

[r]