• Aucun résultat trouvé

Centrale Photovoltaïque en toiture IUT de l Indre

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Centrale Photovoltaïque en toiture IUT de l Indre"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Université d'Orléans

Direction de la Commande Publique et de la Dépense

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX

Centrale Photovoltaïque en toiture IUT de l’Indre

Règlement de la consultation (RC)

Consultation n° 10TVX2021

Date limite de remise des plis 28/06/2021 à 12 heures

(2)

1. OBJET DU CONTRAT

Acheteur : Université d'Orléans

Représentant : Éric BLOND, Président de l'Université d’Orléans Adresse : Château de la Source

Avenue du Parc Floral Orléans Cedex 2 45067 BP 6749

Téléphone : 02 38 49 25 40 Courriel : dcpd@univ-orleans.fr

Site internet : http://www.univ-orleans.fr/

Description de la prestation :

Le contrat porte sur les prestations suivantes : l’installation d’une centrale solaire en toiture du bâtiment du département GEII de l’IUT de l’Indre de la ville de Châteauroux (36). Le titulaire est responsable des travaux, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et de la revente d’électricité.

Code CPV Libellé CPV

65400000-7 Exploitation d’installations électriques

Caractéristiques principales du contrat : Type de contrat Marché ordinaire de travaux

Lieu d’exécution Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Indre à Châteauroux Délai 6 Mois à compter de l’ordre de service

2. CARACTERISTIQUES DE LA PROCEDURE

Procédure de passation :

Procédure adaptée ouverte (Articles R2123-1 1° - Inférieure au seuil des procédures formalisées - Code de la commande publique).

Variantes :

Les variantes à l’initiative des candidats sont autorisées dans les conditions suivantes :

Variante autorisée Informations complémentaires

Libellé de la variante Type de solution : Alternative à la solution de base

Les variantes proposées doivent être chiffrées dans l’offre, en plus de l’offre de base

Les éléments mis en œuvre peuvent être modifiés si les candidats proposent une solution économiquement et techniquement meilleure.

Les sections de câbles, les modes constructifs peuvent subir des adaptations visant à améliorer leur économie, impact sur le site, délai d’exécution.

Toute proposition de variante, en particulier les changements de matériaux, seront soumis à l’agrément du donneur d’ordre avant tout passage de commande.

(3)

Les candidats doivent remettre une proposition entièrement conforme à la solution de base du dossier de consultation. Chaque variante doit faire l’objet d’une annexe à l’acte d’engagement ou d’un acte d’engagement distinct. Les candidats doivent détailler la spécification et les répercussions financières de chaque variante présentée.

Réponse et groupement :

Aucune forme particulière de groupement n’est imposée après attribution.

Délai de validité des offres :

Le délai de validité des offres est de 120 Jour(s) à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités de retrait du dossier de consultation :

Le dossier de consultation est disponible de manière électronique sur le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise.

Dossier de consultation

Le dossier de consultation contient les documents suivants : - Acte d'engagement

- CCAP

- CCTP et ses annexes - Certificat de visite

- Fiche fournisseur français et étrangers - RC

L’acheteur se réserve le droit d'envoyer au plus tard 3 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié.

3. PRESENTATION DES PROPOSITIONS

Modalités de remise des offres :

Les offres doivent être déposées avant les dates et heures limites indiquées en page de garde, de manière électronique sur le profil d’acheteur : PLACE

Les propositions doivent être remises en euros et rédigées en langue française. Si les propositions sont rédigées dans une autre langue, elles doivent être accompagnées d'une traduction en français.

Contenu des plis :

A l’appui de leur candidature, les candidats doivent fournir les documents suivants :

Document Descriptif

Assurance responsabilité civile La plus récente

Attestation URSSAF La plus récente

Chiffre d'affaires Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires

concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles

Déclaration du candidat (DC2) Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur le site du Ministère de l'Economie)

Lettre de candidature (DC1) Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur le site du Ministère de l'Economie)

(4)

Document Descriptif

Moyens humains Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années

Moyens techniques Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature

Le candidat peut remettre un document unique de marché européen (DUME) rédigé en français en lieu et place des documents et renseignements demandés par l’acheteur aux fins de vérification de l’aptitude à répondre aux marchés publics, de l’aptitude à exercer l’activité professionnelle, de la capacité économique et financière ainsi que des capacités techniques et professionnelles.

Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que l’acheteur peut obtenir par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations, administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique, à condition que le candidat mentionne dans le dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système et que l'accès soit gratuit.

En outre, pour chaque sous-traitant mentionné dans l'offre, le candidat devra joindre, en plus de l'annexe à l’acte d’engagement :

- les capacités professionnelles et financières du sous-traitant ;

- une déclaration du sous-traitant indiquant qu'il ne tombe pas sous le coup d'une interdiction d'accéder aux marchés publics.

L’offre des candidats est composée des documents suivants :

Document Descriptif

Acte d'engagement L'acte d'engagement (imprimé type ATTRI 1) est à compléter, dater et signer par les représentants qualifiés des entreprises ayant vocation à être titulaires du marché.

Planning prévisionnel des travaux Le planning fourni par l’entreprise est à dater et signer par les représentants qualifiés des entreprises ayant vocation à être titulaires du marché.

Coordonnées Bancaires Joindre un RIB / RIP

DPGF Décomposition du prix global et forfaitaire établis par l’entreprise à compléter, dater et signer

Fiche fournisseur La fiche fournisseur doit être complétée obligatoirement de manière informatique et accompagnée d'un RIB. Tout règlement est conditionné à ces deux éléments.

CCTP et ses annexes à accepter sans modification, dater et signer à la fin du document

Mémoire Technique précisant pour l’ensemble des entreprises amenées à intervenir sur le chantier :

 Les moyens humains (y compris qualifications) et matériels mis à disposition sur ce chantier, en adéquation avec les impératifs de ce dernier (localisation, état des lieux, planning prévisionnel et phasage des travaux, …) ainsi les délais et cadences annoncés par le Candidat,

 La nature, la provenance et la qualité des matériaux et fournitures utilisés,

 La capacité de démarrer le chantier à la date prévue,

 Les techniques utilisées pour mener à bien l’ensemble des travaux, ainsi que les références de l’entreprise candidate dans ces domaines,

 La répartition des tâches de chaque cotraitant ou sous-traitant amené à intervenir sur le chantier pour la réalisation des travaux et leur organisation.

(5)

Document Descriptif

 La rédaction d’un S.O.P.A.Q (Schéma Organisationnel d’un Plan Assurance Qualité) ainsi que d’un S.O.S.E.D (Schéma d’Organisation et de Suivi de l’Élimination des Déchets de chantier) pour les travaux concernés par ce marché sont recommandés.

En cas de discordance entre l’offre globale du fournisseur et la décomposition de cette offre, l’offre globale prévaut. Les éventuelles erreurs de multiplication, d'addition ou de report sont rectifiées par l’acheteur et le montant rectifié est pris en compte pour l’analyse des offres.

Avant notification du contrat, l’attributaire doit fournir les documents suivants :

Document Descriptif

Certificat de régularité fiscale Attestation délivrée par la DGFIP certifiant de la régularité de la situation de l'attributaire au regard de ses obligations fiscales

Certificat de régularité sociale Attestation délivrée par l'URSSAF ou par d'autres organismes sociaux selon l'entreprise

Extrait KBIS Extrait K, Extrait KBIS ou Extrait D1 ou tout document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement du candidat attestant de l'absence de cas d'exclusion

Visite des lieux ou consultation sur place de documents :

Chaque candidat doit effectuer une visite obligatoire de l’ensemble du campus préalablement à la remise de son offre afin de connaître les lieux où les prestations doivent être effectuées.

DATE ET LIEU DES VISITES :

- Date de visite : mardi 18/06/2021 à 10h00

- Lieu de rendez-vous : IUT de l’Indre, 2 avenue François Mitterrand, 36000 CHATEAUROUX

4. JUGEMENTS DES OFFRES

Critères de jugement des offres :

Les offres sont analysées et classées en fonction des critères suivants :

Critère Complément

1. Valeur technique (pondération 60) Une note sur 20 points sera attribuée à chaque offre au vue du mémoire technique selon les sous critère ci-dessous :

-

Qualité des équipements (panneaux photovoltaïques, onduleur principal et système de communication) 40%

-

Qualité des équipes (qualifications, expériences dans le domaine) 20 %

Les pondérations indiquées seront appliquées à cette note.

2. Prix (pondération 20) Une note sur 20 points sera attribuée à chaque offre selon la méthode de calcul (offre la plus basse / offre du candidat*20).

La pondération indiquée sera appliquée à cette note.

3. Délais d’exécution (pondération 20) Une note sur 20 points sera attribuée à chaque offre au vue de la

cohérence du planning

La pondération indiquée sera appliquée à cette note.

(6)

Les offres sont rejetées sans être classées dans les cas suivants :

Offre hors délai Lorsque le pli est reçu par l’acheteur après la date et l’heure limite fixées dans la consultation.

Offre anormalement basse Le prix est manifestement sous-évalué, de nature à compromettre la bonne exécution du contrat, et le fournisseur n’apporte pas de justification du prix après demande de l’acheteur, notamment au regard du mode de fabrication, de la solution technique, de l’originalité, de la réglementation applicable ou d’une aide d’Etat.

Offre inappropriée L’offre est sans rapport avec les besoins ou exigences exprimés par l’acheteur.

Offre irrégulière L’offre ne respecte pas les exigences formulées pour la consultation, est incomplète ou méconnaît la législation applicable en matière sociale ou environnementale.

Offre inacceptable Le prix excède les crédits budgétaires alloués par l’acheteur au contrat.

Négociations :

L’acheteur se réserve la possibilité d’engager des négociations dans les conditions suivantes :

Ces négociations pourront porter sur l’ensemble des critères de jugement des offres, dans des conditions de stricte égalité entre les candidats ayant remis une offre. A l’achèvement de la négociation, les offres négociées feront l’objet d’un dernier classement.

Toutefois l’acheteur pourra attribuer le contrat sur la base des offres initiales sans négociation.

5. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats font parvenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres, une demande écrite via PLACE (plateforme des achats de l’Etat).

Renseignements techniques :

Les demandes de renseignements techniques ou opérationnels doivent être envoyées sur le profil d’acheteur (PLACE).

Voies et délais de recours

Les recours ouverts aux candidats sont les suivants :

- Référé précontractuel avant la signature du contrat (articles L.551-1 à 12 du Code de Justice Administrative) ;

- Référé contractuel après la signature du contrat, dans les 31 jours qui suivent la publication de l’avis d’attribution du contrat, ou, à défaut d’un tel avis, dans les six mois qui suivent la date de conclusion de celui-ci (articles L.551-13 à 23 du même code) ;

Les recours doivent être adressés à :

Tribunal Administratif d’Orléans 28, rue de la Bretonnerie

45057 Orléans Cedex 1 Téléphone : 02 38 77 59 00

Télécopie : 02 38 53 85 16

Courriel : greffe.ta-orleans@juradm.fr

Le tribunal administratif peut être saisi par l’application informatique " Télé recours citoyens" accessible par le site Internet http://www.telerecours.fr

Références

Documents relatifs

Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que le pouvoir adjudicateur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de

Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que le pouvoir adjudicateur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de

Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que l’acheteur peut obtenir par le biais d'un système électronique de mise à disposition

15 N.B : Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve que l’acheteur peut obtenir directement par le biais d’un système électronique

Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que le pouvoir adjudicateur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de

- Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ peut obtenir directement par le biais d’un

- Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que l’OPCO DES ENTREPRISES DE PROXIMITÉ peut obtenir directement par le biais d’un

Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve que l'acheteur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de