• Aucun résultat trouvé

COREP ORGANISATION INTERGOUVERNEMENTALE. «Institution spécialisée de la CEEAC»

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "COREP ORGANISATION INTERGOUVERNEMENTALE. «Institution spécialisée de la CEEAC»"

Copied!
20
0
0

Texte intégral

(1)

« Institution spécialisée de la CEEAC »

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr ORGANISATION INTERGOUVERNEMENTALE

Commission Régionale des Pêches du Golfe de Guinée.

Regional Commission of Fisheries of Gulf of Guinea.

Comision Regional de Pesca del Golfo de Guinea.

Comissăo Regional das pescas do Golfo da Guine.

COREP

TROISIEME REUNION DU COMITE TECHNIQUE

Libreville (GABON), les 27 et 28 mars 2012

Rapport de la troisième réunion du Comité Technique

---

(2)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 2

1. La troisième réunion du Comité Technique de la COREP s’est tenue à Libreville, en République Gabonaise, les 27 et 28 mars 2012 à l’Hôtel Hibiscus du quartier Louis.

2. Les Etats membres de la COREP ci-après y ont pris part :

 La République du Cameroun ;

 La République du Congo ;

 La République Démocratique du Congo ;

 La République Gabonaise ;

 La République Démocratique de Sao Tomé et Principe.

3. La République d’Angola et la République de Guinée Equatoriale ont également pris part à cette réunion, en qualité d’observateurs.

4. Ont également participé à ces travaux en qualité d’invités, les Représentants de la Direction Générale des Ecosystèmes Aquatiques, de la Présidence de la République du Congo, de la FAO et du Programme ACP Fish II.

5. La liste des participants est jointe à l’annexe du présent rapport.

6. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Madame Célestine OGUEWA BA, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et du Développement Rural de la République Gabonaise.

7. Prenant la parole, Madame le Ministre Délégué a d’abord souhaité la bienvenue aux membres du Comité Technique et aux invités. Elle a ensuite rappelé l’intérêt de la session extraordinaire du Conseil des Ministres de la COREP tenue à Libreville en avril 2004, sur initiative de la partie gabonaise pour sa redynamisation.

(3)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 3

8. Elle a par ailleurs indiqué que le processus de redynamisation a abouti à des résultats plus qu’encourageants, notamment :

 L’arrimage de la COREP à la CEEAC ;

 La mise en place du Plan d’Action Stratégique 2009-2015(PAS) ;

 L’adoption et l’entrée en vigueur de la Convention révisée.

9. Elle a enfin demandé aux membres du Comité Technique d’examiner attentivement les questions qui leur sont soumises, questions importantes pour la bonne marche de notre Institution et a déclaré ouverts les travaux de la troisième réunion du Comité Technique de la COREP.

10. Après la cérémonie d’ouverture des travaux, il a été procédé à la mise en place du Bureau composé comme suit :

- Président : KISSIEKIAOUA Dieudonné (Congo) ; - Vice Président : BASUBI Ishikitilo (République

Démocratique du Congo) ;

- Rapporteur : SCHUMMER GNANDJI Micheline (Gabon) ; - Secrétariat : Secrétariat Exécutif de la COREP.

11. Le Président a transmis aux membres du Comité Technique le message du Président en exercice, Monsieur Hellot Matson MAMPOUYA, Ministre de la Pêche et de l’Aquaculture de la République du Congo. Ce dernier les encourage pour que les travaux aboutissent à des conclusions pertinentes.

12. Après examen et amendement, l’ordre du jour a été adopté et comprend les points suivants :

 Rapport du Secrétariat Exécutif de la COREP ;

 Présentation du Programme PAF/NEPAD d’appui à la COREP ;

 Présentation du Programme ACP FISH II ;

(4)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 4

 Suivi des progrès relatifs à l’exécution des recommandations de la première Conférence des Ministres Africains des Pêches et de l’Aquaculture (CMAPA 2010) ;

 Situation financière de la COREP ;

 Examen et adoption du compte administratif de l’exercice 2011 ;

 Examen et adoption du projet de programme de travail de l’année 2012 ;

 Examen et adoption du projet de budget de l’exercice 2012 ;

 Débats sur les questions à soumettre à l’appréciation du Conseil des Ministres ;

 Divers :

o Informations sur l’atelier que l’Angola organise en juin 2012 sur la pêche ;

o Informations sur la 27e Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique qui se tiendra à Brazzaville en République du Congo, en avril 2012 ;

o Choix d’un logo pour la COREP ;

 Rédaction du rapport de la troisième réunion du Comité Technique;

 Visite du siège de la COREP ;

 Adoption du rapport de la troisième réunion du Comité Technique ;

 Clôture de la troisième réunion du Comité Technique.

13. Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif de la COREP, Monsieur Emile ESSEMA, a procédé à la présentation du rapport du Secrétariat Exécutif comprenant les points suivants :

 Etat de la Convention ;

 Réunions statutaires ;

 Rencontres régionales et internationales ;

 Suivi des conclusions des Sessions du Conseil des Ministres et des réunions du Comité Technique ;

 Mise en œuvre du Plan d’Action Stratégique (PAS) ;

 Autres questions.

(5)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 5

14. Au cours des débats, les membres du Comité Technique ont convenu des points suivants :

 L’importance de l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil des Ministres, compte tenu des changements intervenus à la tête des Ministères en charge des pêches dans plusieurs Etats membres depuis la dernière session extraordinaire du Conseil des Ministres tenue à Pointe Noire en mai 2009 ;

 La mise en route effective du Contrôleur Financier désigné par le Cameroun, prévue pour mi-avril 2012 ;

 L’importance du recrutement d’un cadre en communication pour la gestion de la base de données et du site web au Secrétariat Exécutif ;

 La désignation des représentants des Etats membres au sein du Sous-Comité Scientifique par les Ministres.

15. La République du Congo a reconfirmé l’organisation prochaine de la session extraordinaire du Conseil des Ministres qui devra être précédé par une réunion extraordinaire du Comité Technique, en vue de l’examen des questions à soumettre au Conseil des Ministres.

16. La République Démocratique du Congo a renouvelé son offre d’organiser la 8e session ordinaire du Conseil des Ministres au cours de cette année 2012.

17. La République d’Angola a indiqué que la procédure officielle d’adhésion à la Convention était déjà engagée par les instances compétentes.

18. Madame Guylène NKOANE NDOUTOUME, Coordinatrice du Programme PAF/NEPAD d’appui à la COREP, a fait la présentation de l’état d’avancement dudit programme, en cinq points suivants :

 Présentation générale du Programme,

 Activités réalisées,

 Résultats et acquis,

(6)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 6

 Problèmes rencontrés,

 Perspectives.

19. Au cours des débats, il a été demandé au Secrétariat Exécutif de mettre en place un mécanisme permettant aux Etats de s’approprier les résultats du Programme, de faire une large diffusion des documents élaborés auprès des Etats membres, de nouer des contacts avec le Réseau des Femmes Africaines de la Pêche (RAFEP) de la zone COMHAFAT en ce qui concerne le volet de renforcement des capacités des femmes du secteur pêche.

20. Le Secrétaire Exécutif a précisé que ce volet fait d’abord l’objet d’actions pilotes à Sao Tomé et Principe et au Gabon, avant de s’étendre aux autres Etats membres.

21. La Coordinatrice a indiqué qu’une étude sur l’évaluation de la contribution de la pêche continentale à l’économie est prévue en République Démocratique du Congo en 2012.

22. Le Représentant de l’Angola a édifié l’assemblée sur la transmission prochaine du rapport de l’Expert Economiste de son pays, après validation par la Direction Nationale des Pêches.

23. Concernant la validation par les Etats des rapports des experts nationaux du Programme PAF/NEPAD d’appui à la COREP, la réunion recommande ce qui suit :

 Les Experts désignés doivent travailler sous la supervision des administrations en charge des pêches.

 Les rapports des Experts doivent être transmis au Secrétariat Exécutif avec copie aux Etats pour validation. Passé un délai de quinze jours, les rapports peuvent être considérés comme validés.

 Une clause spécifique à ce sujet devrait être mentionnée dans les termes de référence des experts intervenant dans les projets et programmes à venir.

(7)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 7

24. Par la suite, il y a eu la présentation du Programme ACP FISH II par Docteur NJIFONJOU Oumarou, Coordonnateur Régional. Son exposé était centré sur les projets du Devis Programme 2 (DP2). Concernant le recrutement et la validation des travaux des experts, il a été demandé que la même procédure citée ci-haut soit respectée.

25. Le Comité Technique recommande que l’exercice d’actualisation du cadre stratégique des pêches soit fait dans tous les pays. De plus, la réunion recommande à la Coordination ACP Fish II de prendre en compte les requêtes de la RDC :

 Le renforcement des capacités du personnel prévu cette année en faveur de ce pays dans le domaine de la certification des produits de pêche ;

 La conversion du financement prévu pour la mise en œuvre du plan stratégique pour le développement de l’aquaculture dans ce pays par un projet de consolidation des données stratégiques des pêches jadis exécutés par les projets FAO RDC/161 réalisés en 2003.

26. M. Emmanuel SABUNI a fait une présentation sur le dossier intitulé : Suivi des progrès relatifs à l’exécution des recommandations de la première conférence des Ministres africains des pêches et de l’aquaculture (CMAPA 2010) en deux points :

 La première Conférence des Ministres Africains des Pêches et de l’Aquaculture (CMAPA 2010) ;

 La réunion sur la coordination des activités de développement des pêches et de l’aquaculture.

27. Les Etats membres sont invités à contribuer à l’élaboration du rapport sur les activités liées à la mise en œuvre des recommandations de la CMAPA 2010, à désigner des experts pour l’élaboration des rapports pays qui seront centralisés par la COREP et à contribuer à l’identification des questions à

(8)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 8

soumettre à la CMAPA 2012. Les modèles du rapport et des fiches techniques seront transmis à chaque pays membre.

28. Les membres du Comité Technique ont examiné les six tableaux faisant état de la situation financière de la COREP. Il est apparu que certains Etats membres devraient faire un effort pour s’acquitter de leurs contributions statutaires.

29. Le Secrétariat Exécutif a présenté le compte administratif de l’exercice 2011 :

 Les réalisations en recettes s’élèvent à 386.832.258 FCFA pour des prévisions de l’ordre de 608.172.258 FCFA, soit 63,61% ;

 Les dépenses effectuées se chiffrent à 193.952.585 FCFA pour des prévisions budgétaires de l’ordre de 608.172.258 FCFA, soit 31,89% ;

 En rapport aux recettes réellement perçues, le bilan de trésorerie présente un taux d’absorption de 50,14%, d’où un solde positif clos au 31 décembre 2011 de 192.879.297 FCFA.

30. Le Comité Technique a adopté le compte administratif de l’exercice 2011, tout en félicitant le Secrétariat Exécutif ainsi que les membres de la réunion conjointe restreinte pour la qualité du document et en notant avec satisfaction la proposition de la mise en place d’une procédure simplifiée de la dépense, en attendant des instructions plus appropriées de la part du Conseil des Ministres.

31. Quant au programme de travail de l’année 2012, le Comité Technique l’a adopté après les amendements suivants :

 L’inscription de l’élaboration d’un organigramme adapté aux besoins actuels du Secrétariat Exécutif, en tant qu’une activité à caractère urgent ;

 L’insertion de la concertation entre la COREP et la CEBEVIRHA en tant qu’activité devant permettre aux deux institutions d’harmoniser leurs programmes.

(9)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 9

32. Compte tenu de ce qui précède, un groupe de travail a été mis en place pour l’élaboration urgente d’un nouvel organigramme du Secrétariat Exécutif, il est composé des membres suivants :

 Dr BABA MALLOUM Ousman (Cameroun);

 Dr RERAMBYATH Guy-Anicet (Gabon) ;

 Dr SANZHIE BOKALLY Raymond (Cameroun);

 M. NGOULOU Boniface (Congo) ;

 M. BASUBI Ishikitilo ( RD Congo) ;

 Le Président du Comité Technique ;

 Le Secrétariat Exécutif de la COREP ;

 Un juriste (Gabon).

33. Le projet de budget de l’exercice 2012 a été adopté après quelques amendements.

34. Au titre des divers, trois points ont été abordés :

 Les propositions de logo ont été exposées aux membres du Comité Technique qui ont estimé nécessaire de leur accorder un délai pour une meilleure appréciation ;

 L’Angola a annoncé l’organisation, du 31 mai au 1er juin 2012, d’un atelier sur la pêche pour lequel la participation du Secrétariat Exécutif et des pays membres de la COREP est souhaitée ;

 Le Programme ACP Fish II a sollicité des Etats membres l’approbation des rapports techniques validés des projets et l’autorisation pour leur publication sur le site web du Programme.

35. Une motion de remerciement, exprimant les sentiments de profonde gratitude à l’endroit du Gouvernement et du Peuple gabonais, a été lue au nom du Comité Technique.

36. Les membres du Comité Technique ont adopté le rapport des travaux.

(10)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 10

(11)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 11

ANNEXES

(12)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 12

M OTION DE REMERCIEMENTS

Nous, Membres du Comité Technique de la Commission Régionale des Pêches du Golfe de Guinée (COREP), participants à la Troisième Réunion tenue à Libreville au Gabon les 27 et 28 mars 2012 à l’HÔTEL HIBISCUS de Louis , exprimons nos sentiments de profonde gratitude à l’endroit du Gouvernement et d u peuple gabonais pour l’accueil chaleureux qu i nous a été réservé depuis notre arrivée à Libreville, ainsi qu’aux conditions de travail mises à notre disposition et qui ont permis le bon déroulement de notre réunion.

Fait à Libreville, le 28 mars 2012

LES PARTICIPANTS

(13)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 13

ORGANISATION INTERGOUVERNEMENTALE

Commission Régionale des Pêches du Golfe de Guinée.

Regional Commission of Fisheries of Gulf of Guinea.

Comision Regional de Pesca del Golfo de Guinea.

Comissăo Regional das pescas do Golfo da Guine.

COREP

COREP

« Institution spécialisée de la CEEAC »

ORDRE DU JOUR

TROISIEME REUNION DU COMITE TECHNIQUE

=LIBREVILLE (GABON), 27-28 MARS 2012=

(14)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 14

Cérémonie d’ouverture

- Mot introductif du Secrétariat Exécutif.

- Discours d’ouverture du Représentant du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et du Développement Rural de la République Gabonaise.

Travaux de la Réunion

- Election du bureau

- Adoption de l’ordre du jour - Rapport du Secrétaire Exécutif

- Présentation du Programme PAF/NEPAD – par la Coordinatrice du Programme - Présentation du Programme ACP FISH II – par le Coordonnateur Régional pour

l’Afrique Centrale.

- Suivi des progrès relatifs à l’exécution des recommandations de la première

Conférence des Ministres Africains des Pêches et de l’Aquaculture - CMAPA 2010 – par le Secrétariat Exécutif.

- Situation financière de la COREP – par le Secrétariat Exécutif - Examen et adoption du Compte administratif de l’exercice 2011.

- Examen et adoption du Projet de Programme de travail de l’année 2012.

- Examen et adoption du Projet de Budget de l’exercice 2012.

- Débats et examen des questions à soumettre au Conseil des Ministres.

- Divers.

- Visite du Siège de la COREP.

Cérémonie de clôture

- Adoption du rapport de la troisième Réunion du Comité Technique - Clôture de la troisième Réunion du Comité Technique.

(15)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 15

ORGANISATION INTERGOUVERNEMENTALE

Commission Régionale des Pêches du Golfe de Guinée.

Regional Commission of Fisheries of Gulf of Guinea.

Comision Regional de Pesca del Golfo de Guinea.

Comissăo Regional das pescas do Golfo da Guine.

COREP

COREP

COREP

« Institution spécialisée de la CEEAC »

PROGRAMME

TROISIEME REUNION DU COMITE TECHNIQUE

=LIBREVILLE (GABON), 27-28 MARS 2012=

(16)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 16

1

ère

journée

(mardi, 27 mars 2012)

Enregistrement des participants (9h00) Cérémonie d’ouverture (9h30)

- Mot introductif du Secrétariat Exécutif.

- Discours d’ouverture du Représentant du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et du Développement Rural de la République Gabonaise.

Pause café (10h)

Début des travaux (10h15)

- Election du bureau

- Adoption de l’ordre du jour

- Rapport du Secrétaire Exécutif (90’).

Exposé sur les résultats des deux Réunions du Comité Technique ;

Exposé sur les résultats de la Réunion Conjointe Restreinte Budgétaire;

Bilan des actions engagées ;

Etat des anciens véhicules de la COREP ;

Examen du projet de la maquette COREP.

Pause (12h30)

Reprise des travaux (14h00)

- Présentation du Programme PAF/NEPAD – par la Coordinatrice du Programme (30’)

Exposé sur les trois composantes du Programme ;

Exposé sur les objectifs de chaque composante ;

Différentes étapes de l’exécution du Programme ;

Bilan du Programme à mi-parcours.

- Présentation du Programme ACP FISH II – par le Coordonnateur Régional pour l’Afrique Centrale (30’).

- Suivi des progrès relatifs à l’exécution des recommandations de la première

Conférence des Ministres Africains des Pêches et de l’Aquaculture - CMAPA 2010 – par le Secrétariat Exécutif (30’).

Exposé sur les recommandations de la CMAPA 2010 ;

Exposé sur les conclusions de la réunion de Nairobi (juin 2011) ;

Etat d’exécution des recommandations dans la zone COREP ;

Modalités de participation des Etats à l’élaboration des rapports ;

Questions à inscrire à la CMAPA 2012.

- Débats (45’).

Pause café (16h15)

Reprise des travaux (16h30)

- Situation financière de la COREP – par le Secrétariat Exécutif

Situation cumulée des arriérés et situation de l’exercice 2011 ;

Contributions dues à la COREP (2004-2010) ;

Dettes de la COREP (2004-2010) et situation du personnel ressortissant des Etats non membres de la COREP.

Suspension des travaux (18h00)

(17)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 17

2

ème

journée

(mercredi, 28 mars 2012)

Reprise des travaux (9h00)

- Examen et adoption du Compte administratif de l’exercice 2011.

- Examen et adoption du Projet de Programme de travail de l’année 2012.

- Examen et adoption du Projet de Budget de l’exercice 2012.

Pause café (11h30)

Reprise des travaux (12h00)

- Débats et examen des questions à soumettre au Conseil des Ministres.

- Divers.

Pause (13h30)

Reprise des travaux (14h30)

- Rédaction du rapport de la troisième Réunion du Comité Technique - Visite du Siège de la COREP.

Pause café (16h30)

- Adoption du rapport de la troisième Réunion du Comité Technique - Clôture de la troisième Réunion du Comité Technique.

(18)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 18

Troisième réunion DU COMITE TECHNIQUE

Les 27 et 28 mars 2012

Liste des participants

(19)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 19 N Noms et prénoms Fonction/Pays Contact (Tél, email)

1.

Nkosi LUYEYE Directeur Général / ANGOLA  : +244 923 508 201 nkluyeye@hotmail.com

2. Martinho NZAU-SACAMA 1er Secrétaire Ambassade ANGOLA

: +241 07 80 86 38 msacama@yahoo.com 3. Dr Ousman MALLOUM BABA

Directeur des Pêches et de l’Aquaculture CAMEROUN

 : +237 99 97 34 08 bmalloumousman@yahoo.com

4. Raymond J-J SANZHIE BOKALLY

Secrétaire Exécutif De la CDPM CAMEROUN

Adresse Postale : 1846 Douala

 : +237 77 70 04 83 Fax : +237 33 42 40 64 cdpm74.dla95@yahoo.fr sraymondjeanjacques@yahoo.co m

5.

Dieudonné KISSIEKIAOUA

Conseiller à la Pêche et à l’Aquaculture

CONGO

Adresse Postale : 1650 Brazzaville

 : +242 06 66 61 421 kissiekiaouad@yahoo.fr 6. Boniface NGOULOU

Conseiller aux Finances et Budget, Chargé de la coordination des Projets

CONGO

 : +242 06 65 16 219 ngboni@yahoo.fr

7. GAYO LEMBA Directeur des Pêches

RD CONGO

 : +243 999 91 24 50 gayowadur@yahoo.fr 8. BASUBI ISHIKITILO

Coordonnateur National du SENADEP RD CONGO

 : +243 998 42 20 27 basubi_ishikitilo@yahoo.fr 9. Guy Anicet RERAMBYATH

Directeur Général des Pêches et de l’Aquaculture

GABON

 : +241 07 59 88 24 / 74 89 92 Fax : +241 76 46 02

g.anicet_rerambyath@yahoo.fr

10. Micheline SCHUMMER GNANDJI

Directrice des Pêches Industrielles

GABON

 : +241 06 61 00 33 / 74 89 92 Fax : +241 76 46 02

schmiche@yahoo.fr 11. José BIKORO EKO ADA

Directeur Général de la Pêche Artisanale et de l’Aquaculture GUINEE EQUATORIALE

 : +240 333 096 863 +240 222 274 391 bikoroekoada@hotmail.com 12. Jesús-Ángel ROPO BOABAILA

Directeur National En Projet Pêche GUINEE EQUATORIALE

 : +240 222 252 185 ropopesca@yahoo.com

13. Gervásio DO ROSÁRIO Conseiller à la Direction des Pêches SAO TOME et PRINCIPE

 : +239 22 22 091 +239 99 34 524 gerv4@yahoo.com.br

14. Dr Manuel Jorge CARVALHO do RIO

Président de l’OGN MARAPA SAO TOME et PRINCIPE

 : +239 22 22 792 / 99 06 082 jorgecarvrio@hotmail.com 15. Félicien Joël BODINGA

Directeur Général Adjoint des Ecosystèmes Aquatiques

GABON

 : +241 07 77 72 07 +241 76 20 49 fejodinga@yahoo.fr 16. Clotaire OKOUYA Conseiller du Président

CONGO

 : +242 055 119 596 ccokouya@yahoo.fr 17. Sankung B. SAGNIA Représentant

FAO sankung.sagnia@fao.org

(20)

BP 161 Libreville (Gabon), Tél. (00241) 07 10 50 63, E-mail : sg_corep@yahoo.fr Page 20 18. Emile ESSEMA Secrétaire Exécutif

COREP

 : 241 07 06 23 64 essemile@yahoo.fr

19. Emmanuel SABUNI KASEREKA

Administratif, Chef de Département du

Développement COREP

 : +241 07 38 34 01/ 05 86 26 12

issaske@yahoo.fr

20. Oumarou NJIFONJOU Coordonnateur ACPFISH II pour l’Afrique Centrale

 : +241 04 19 96 89 O.njifonjou@acpfish2-eu.org 21. Guylène NKOANE

NDOUTOUME

Coordinatrice du Programme PAF/NEPAD – COREP

 : +241 03 08 38 21 ndoutoume2@yahoo.fr 22. A. Cécilia YAYA NGANA Assistante

ACPFISH II

 : +241 06 11 82 25 Rfu.gabon@acpfish2-eu.org 23. Bernadette AYITO NZE Assistante

COREP

 : +241 07 90 28 02 bernadethpath01@yahoo.fr 24. Solange MOUNGONGA Secrétaire Comptable

COREP  : +241 07 84 62 41

Références

Documents relatifs

Ce comité sera formé de trois membres du conseil municipal : monsieur Robert Maranda, président, monsieur Mario Fortier, vice-président, monsieur Clément Genest, membre

Sont présents: les membres du comité exécutif Serge Côté, Brigitte Duchesneau, Guy Dumoulin, Clément Genest et Janet Jones, formant quorum sous la présidence du

Assistent à la séance : Simon Rousseau, directeur général, Christian Tanguay, directeur général adjoint – services administratifs (partiellement), Johanne

ATTENDU QU’une copie du projet de Règlement RV-2017-17-05 modifiant le Règlement RV-2010-09-41 sur les nuisances, la paix, l’ordre, le bon gouvernement, le

Assistent à la séance : Simon Rousseau, directeur général, Dominic Deslauriers, directeur général adjoint – développement durable, Gaétan Drouin, directeur général

Assistent à la séance : Simon Rousseau, directeur général, Gaétan Drouin, directeur général adjoint – services de proximité (partiellement), Christian Tanguay,

Assistent à la séance : Simon Rousseau, directeur général, Gaétan Drouin, directeur général adjoint – services de proximité, David Chabot, directeur du

Le comité exécutif de la Ville de Lévis siège en séance extraordinaire le lundi vingt janvier deux mille vingt à dix-sept heures cinquante, à la salle exécutive