• Aucun résultat trouvé

CHEMIN DE CROIX VENDREDI-SAINT 15 avril 2022 Église Saint Joseph 15h

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CHEMIN DE CROIX VENDREDI-SAINT 15 avril 2022 Église Saint Joseph 15h"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

CHEMIN DE CROIX

VENDREDI-SAINT 15 avril 2022 Église Saint Joseph 15h

Prêtre au pupitre de présidence.

1 animateur (micro HF) qui annonce aussi chaque station.

Lecteur 1 à l’ambon / lecteur 2 au micro de l'animateur

Animateur: Au cœur de nos détresses ...P. 73 cp 2 et 3 H 128 Prêtre :

" Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ."

Avec le Christ montons à Jérusalem, accompagnons-le dans son chemin de croix.

Nous allons le suivre dans sa montée au Calvaire et son passage vers le Père.

Ces hommes méprisés, ces femmes humiliées ces enfants meurtris que tout rejette

ces torturés, tous ces visages bafoués : Seigneur Jésus c'est Toi qui les portes Ils marchent avec Toi vers la Croix.

Qu'avec Toi, ils gardent confiance en l'amour du Père.

PRIONS Tu nous aimes sans mesure, Père :

tu nous le montres aujourd'hui, quand ton fils Jésus donne sa vie pour tous ses frères.

Apprends-nous à le suivre, en donnant, nous aussi, notre vie pour nos frères.

Toi le Vivant pour les siècles des siècles. Amen

1- JÉSUS EST CONDAMNE A MORT . Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

Ils emmenèrent Jésus chez Pilate et se mirent à l'accuser :« Nous avons trouvé cet homme en train de semer le désordre dans notre nation. Il se dit le Roi-Messie ».

- Quel mal a donc fait cet homme ? dit Pilate. Je n'ai trouvé en Lui aucun motif de condamnation à mort."

- Mais eux insistaient à grands cris et réclamaient qu'il soit crucifié.

Alors Pilate décidé de satisfaire à leur demande. Il relâcha Barabbas et il livra Jésus à leur bon plaisir.

LECTEUR 2

Jésus s'est fait obéissant, jusqu'à la mort ...sur la croix

" Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis."

" Je suis venu pour qu'ils aient la vie …"

Chant : (Kyrie de Sylvanès – Al 626)

Seigneur Jésus, envoyé par le Père pour guérir et sauver les hommes, Kyrie eleison.

O Christ, venu dans le monde, appeler tous les pécheurs, Christe eleison.

Seigneur, élevé dans la gloire du Père, où tu intercèdes pour nous, Kyrie eleison.

(2)

Prêtre :

Accueille, Seigneur, les plaintes de ceux qui sont injustement empêchés de vivre : ceux qui n'ont pas de ressources, plus de travail pour élever leur famille,ceux qui fuient les combats, qui n'ont plus de maison ceux qui n'ont pas droit à la parole à cause de leurs idées, ou de leur race, ou de leur religion. Aide-nous à croire que tout homme est digne d'amour, parce qu'il est ton enfant et qu'il a du prix à tes yeux. Par Jésus ...

2 - JÉSUS EST CHARGE DE SA CROIX . Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

Jésus est traité comme un criminel et chargé de la Croix. Pendant qu'ils l'emmènent vers le Calvaire, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus. Le peuple, en grande foule, le suivait ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Une première fois, puis une deuxième, puis une troisième, Jésus tombe sous le poids de la Croix …

LECTEUR 2

" Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il renonce à lui-même, se charge de ma croix et qu'il me suive

". Qui veut sauver sa vie la perdra : mais celui qui perd sa vie à cause de moi et de l'évangile, celui- là la sauvera ."

Chant : O Croix dressée dressée sur le monde... P. 72 Couplet 1 Prêtre:

Des malades ne croient plus à leur guérison. Des personnes ne croient plus à l'amitié. Des couples déchirés ne croient plus à l'amour. Tant de personnes portent lourdement le poids de la souffrance.

Dieu notre Père, pour ceux qui désespèrent et n'attendent plus rien de l'avenir, nous te prions.

Aide- nous à dire, surtout par nos actes, que tu es un Dieu qui aime et qui appelle l'humanité à vivre en Toi. Par Jésus …

3 - JÉSUS TOMBE POUR LA PREMIÈRE FOIS Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

(Mt 27, 31) Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier. Silence…

(Lm 3, 16-18) Il m’a broyé les dents avec du gravier, il m’enfouit dans la cendre. Tu enlèves la paix à mon âme, j’ai oublié le bonheur ; j’ai dit : « Mon assurance a disparu, et l’espoir qui me venait du Seigneur. » silence…

(Mc 14, 34) Il leur dit : « Mon âme est triste à mourir. » silence…

(2 Co 12, 9) « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » LECTEUR 2

Quand viennent le découragement, l'amertume et la révolte devant l'injustice, lorsque la puissance de l'argent affame les peuples ; donne-nous alors de savoir, Jésus, que ces croix sont aussi la tienne, inséparable de ta résurrection. Fais de notre désespoir une espérance ; de notre faiblesse un combat de vie, toi qui, pour avoir pleuré des larmes de sang, peut essuyer toute larme de nos yeux.

(3)

Chant: Garde la foi qui porte ma vie, sauve celui qui compte sur toi

Prêtre : Dieu tout-puissant, nous t'en supplions : quand nous tombons à cause de notre faiblesse, donne-nous de reprendre vie par la Passion de ton Fils bien-aimé. Lui qui...

4 - JÉSUS RENCONTRE MARIE SA MÈRE Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX !

Lecteur 1 : (Lc 2, 34-35) Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère :

Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction ; et toi, ton âme sera traversée d’un glaive : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » silence…

(Jn 16, 21-22) La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde.Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera.

LECTEUR 2 :

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie ton Fils pour nous quand la Croix de l'humanité devient un glaive dans nos cœurs. Qu'avec toi nous mettions au monde ce Dieu exclu que tu sus accueillir pour qu'Il renouvelle tout par son amour. Sainte Marie, Mère de Dieu, donne à chacun cette maternité de l'âme qui permet le rayonnement de l'amour.

Chant : Marie témoin d’une espérance cp 4 Prêtre :

Louange à toi, Seigneur Jésus-Christ : dans une telle angoisse, tu as regardé avec des yeux ta mère qui n'avait jamais commis de péché et, pour sa consolation, tu l'as confiée à la garde de ton disciple. Nous te prions pour toutes les mères du monde, pour celles qui souffrent dans leur âme ou dans le corps. Sois leur soutien, nous t’en prions. Par Jésus, le Christ...

5

- SIMON DE CYRÈNE AIDE JÉSUS A PORTER SA CROIX Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1 :

( Luc 23, 26) Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus. Silence... (Lc 9, 23-26) « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.... Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire... ».

Lecteur 2 :

De rencontre en rencontre sur son chemin de croix, Jésus accueille le regard, le soutien de cet homme des champs, Simon de Cyrène, béatitude vivante de ceux qui écrivent le mot paix avec leurs doigts d'amour fraternel et le voilà portant la croix avec Jésus, dans le silence car l'amour ne fait pas de bruit.

Chant : Processionnal de la Croix R2 cp1

(4)

Prêtre :

Apprends-nous, Seigneur, à être des Simon de Cyrène, des Simon au quotidien, heureux de soutenir ceux qui peinent, heureux d'être des artisans de paix sur les chemins de croix ! Jésus, toi qui es là, caché dans ceux et celles qui tombent et qui pleurent, donne nous la force et l’amour pour porter avec eux leur fardeau trop pesant, nous t’en prions. Par Jésus...

6 - UNE FEMME ESSUIE LE VISAGE DE JESUS Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

(Is 53, 2-3.) ...Il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien. Silence...

(Ps 27, 8-9) De toi, mon cœur a dit ; « cherche ma face ». C'est ta face, Seigneur, que je cherche, ne me cache pas ton visage.

LECTEUR 2

Heureuse, Bienheureuse Véronique qui tient entre ses mains un linge tissé d'amour pour essuyer la face défigurée de Jésus sur le chemin de la croix. Heureuse, bienheureuse Véronique au voile de tendresse qui reçoit pour toujours le visage du Sauveur, la Sainte Face. Heureuses, bienheureuses les Véronique d'aujourd'hui qui prennent dans leurs mains tous les défigurés pour les transfigurer.

Chant : Je cherche le visage (refrain seul) bis ? Prêtre :

Seigneur, imprimez en nos âmes votre Visage, afin qu’en nous voyant, le monde vous voie et que les cœurs durs se brisent. Seigneur, que nos mains soient prière, que nos mains soient soutien, que nos mains soient tendresse. Que nos mains maternelles, fraternelles, amicales, qui recueillent les larmes, qui réchauffent les cœurs, qui consolent ceux qui pleurent : mains d'amour, mains de Dieu dans nos mains. Par Jésus...

7 - JÉSUS TOMBE POUR LA DEUXIÈME FOIS Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

« Plus abondants que les cheveux de ma tête, ceux qui m'en veulent sans raison ; ils sont nombreux, mes détracteurs, à me haïr injustement. Dieu, tu connais ma folie, mes fautes sont à nu devant toi.

Qu'ils ne rougissent pas de moi, ceux qui te cherchent, Dieu d'Israël ! C'est pour toi que j'endure l'insulte, que la honte me couvre le visage je suis un étranger pour mes frères. Et moi, humilié, meurtri, que ton salut, Dieu, me redresse. » (Ps. 68)

LECTEUR 2:

Jésus tombe. Deuxième chute, seconde chute qui souligne la faiblesse, la fatigue. Jésus se relève, et puis repart : longue route du don de soi pour nous sauver au pas de l'amour, au risque des chutes.Seigneur Jésus, tu montres à ceux qui tombent que le courage de l'amour l'emporte sur le découragement des mauvais jours ! Donne-nous l'audace, la force de la foi, lorsque nous tombons sur le chemin de nos vies..

Chant : psaume 129 1

(5)

Prêtre :

Par Jésus, le Christ, - Dieu fort, Dieu éternel, regarde notre faiblesse : pour nous protéger, étends sur nous ta main toute puissante. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

8 - JÉSUS CONSOLE LES FEMMES DE JÉRUSALEM Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

« Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Il se retourna et leur dit : "Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Voici venir des jours où l'on dira : "Heureuses les femmes stériles, celles qui n'ont pas enfanté, celles qui n'ont pas allaité !" Alors on dira aux montagnes : "Tombez sur nous", et aux collines : "Cachez-nous". Car Si l'on traite ainsi l'arbre vert, que deviendra l'arbre sec ?" » (Lc 23, 27-31)

LECTEUR 2

Elles pleurent parce qu'elles souffrent, elles pleurent parce qu'elles aiment : leur espérance est à terre, elles ont un cœur de mère , un cœur de compassion ! Le regard de Jésus croise leurs larmes.

La douceur des paroles de Jésus est source de consolation : « ne pleurez pas sur moi, pleurez sur vos enfants. » Paroles prophétiques du Seigneur qui annoncent, déjà, que bien des femmes, des mamans pleureront sur leurs enfants : enfants malades, enfants partis, enfants à la dérive, mais enfants de leur amour !

Chant : Au cœur de nos détresses couplet 4 Prêtre :

Esprit d'amour et de compassion, Ô Seigneur, viens consoler toutes les femmes d’aujourd’hui qui pleurent : pitié pour les femmes d'Europe, d'Amérique, d'Afrique, du Moyen-Orient...qui pleurent sur leurs enfants, leurs foyers brûlés , leurs époux et leurs fils tués.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

9 - JÉSUS TOMBE POUR LA TROISIÈME FOIS Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

(Ps. 142) Seigneur, entends ma prière ! L'ennemi cherche ma perte, il foule au sol ma vie. Je tends les mains vers toi ! Vite, réponds-moi, Seigneur : je suis à bout de souffle .. Silence!

(He 10, 5-7) « Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ; alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté »

LECTEUR 2

Pour la troisième fois, Jésus est à terre : Mon Dieu que le chemin est long ! D'une chute à l'autre, le corps s'affaiblit, le Fils de Dieu, dans son humanité, est épuisé : Il tombe pour la troisième fois.

(silence) Jésus se relève et repart : le Golgotha est en haut, et Jésus le voit !

Chant: En toi Seigneur mon espérance cp1 et 2

(6)

PRÊTRE:

Par ta grâce tu nous guéris, Seigneur, et tu nous donnes déjà les biens du ciel, alors que nous sommes encore sur la terre ; dirige toi-même notre vie de chaque jour et conduis-la jusqu'à cette lumière où tu veux nous accueillir. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

10 – JÉSUS EST DÉPOUILLE DE SES VÊTEMENTS Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1 :

(Jn 19, 23-24) Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c’était une tunique sans couture, tissée tout d’une pièce de haut en bas. Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l’aura. » Ainsi s’accomplissait la parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C’est bien ce que firent les soldats.

LECTEUR 2 :

Terribles instants que ce dépouillement ! La dignité est bafouée ! L'humanité est humiliée ! L'homme-Dieu est mis à nu ! Qui peut comprendre un tel acharnement ? Qui peut supporter un tel traitement ? Jésus le Fils de Dieu et notre frère connaît la pire humiliation : tel un condamné à mort, il est dépouillé de ses vêtements et sa tunique sera tirée au sort ! Au nom de l'histoire de l'humanité, pardon, Seigneur !

Chant : O Croix dressée sur le monde (H 30) cplt 3

Prêtre :

Jésus, pardon pour l’impureté qui habite nos coeurs, pour les offenses contre la pudeur.

Apprends-nous le respect de la dignité humaine et aide-nous à grandir dans l’amour authentique du prochain. Que la force de ta présence en nos vies, nous garde de dépouiller les autres, de leur humanité, de leur dignité, de leur liberté ! Par Jésus...

11- JÉSUS EST CLOUE SUR LA CROIX Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! 6

LECTEUR 1

« Ils lui offraient du vin aromatisé de myrrhe ; mais il n'en prit pas. Alors ils le crucifient, puis se partagent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir la part de chacun. Il était neuf heures lorsqu'on le crucifia. L'inscription indiquant le motif de sa condamnation portait ces mots : "Le roi des Juifs". Avec lui on crucifie deux bandits, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche. Les passants l'injuriaient. » (Mc 15, 23-29)

LECTEUR 2

Seigneur, je suis à la fois le larron qui blasphème et celui qui met sa confiance en toi. Qu'au moment de ma mort je t 'appelle : « souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume ».

Chant : Mon Père, je m'abandonne à toi...

Prêtre

Seigneur, tu n’étais ni beau, ni brillant, tu n’avais rien pour attirer les regards, mais c’est toi et toi seul qui nous sauves. Tu es l’unique Médiateur, le seul Sauveur, le Chemin et la Vie.

(7)

Que jamais nous n’oubliions que sans la Croix, sans le don entier de notre vie, il n’y a pas de bonheur possible. Par Jésus...

12

- JÉSUS MEURT SUR LA CROIX Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

(Mc 15, 33-39) Quand arriva la sixième heure (c’est-à-dire : midi), l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : «Éloï, Éloï, lema sabactani ? », ce qui se traduit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ».

L’ayant entendu, quelques-uns de ceux qui étaient là disaient : « Voilà qu’il appelle le prophète Élie ! ». L’un d’eux courut tremper une éponge dans une boisson vinaigrée, il la mit au bout d’un roseau, et il lui donnait à boire, en disant : « Attendez ! Nous verrons bien si Élie vient le descendre de là ! ». Mais Jésus, poussant un grand cri, expira. Le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas. Le centurion qui était là en face de Jésus, voyant comment il avait expiré, déclara : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! »

Temps de silence (1 mn 30) On s’agenouille

Chant : O Croix dressée sur le monde... (H 30) cplt 2 Prêtre :

Seigneur notre Dieu, accorde-nous de croire vraiment que par la mort de ton Fils, subie autrefois sur le Calvaire, et annoncée dans chaque Eucharistie, tu nous as donné la vie éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

13 - JÉSUS EST DESCENDU DE LA CROIX Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

« Comme c'était le vendredi, il ne fallait pas laisser des corps en croix durant le sabbat (d'autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque). Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu'on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté : et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Joseph vint donc enlever le corps de Jésus. » (Jn 19, 31...38).

Temps de silence

Chant : Jésus le Christ, lumière intérieure (Taizé)

Prêtre

Tu as voulu, Seigneur, que la Mère de ton Fils, debout près de la croix, soit associée à ses souffrances ; accorde à ton Église de s'unir, elle aussi, à la Passion du Christ, afin d'avoir part à sa résurrection. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit.

(8)

14 - JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU Prêtre : Nous t’adorons, ô Christ et nous Te bénissons !

Les fidèles : PARCE QUE TU AS RACHETÉ LE MONDE PAR TA SAINTE CROIX ! LECTEUR 1

Alors arriva un membre du Conseil nommé Joseph. C'était un homme bon et juste. Il n'avait donné son accord ni à leurs délibération, ni à leurs actes. Il était d'Arimathie, ville de Judée, et il attendait le Royaume de Dieu.Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Puis il le descendit de la croix, l'enveloppa dans un linceul et le mit dans un sépulcre taillé dans le roc où personne encore n'avait été déposé : c'était le vendredi soir et déjà brillaient les lumières du sabbat.

LECTEUR 2

"Ton frère Lazare ressuscitera, dit Jésus, Je sais, répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit : " Je SUIS la résurrection et la VIE. Qui croit en moi fût-il mort vivra. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais ... Crois-tu cela ? " Oui, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, en ce monde."

Chant : Fais paraître ton jour (Y 53) cp 3 Prêtre:

Dieu notre Père, nous venons de cheminer ensemble, à la suite de ton Fils. Souviens-toi de nos frères qui cheminent dans le doute, désemparés par l'épreuve : que brille, en leur nuit, la lumière d'une nouvelle espérance. En ton Fils Jésus, mort et ressuscité pour notre salut, fais éclater le triomphe de la vie sur la mort, de l'amour sur la haine.

Lui qui vit et règne avec Toi...

...animés de son Esprit, nous pouvons dire avec confiance : Notre Père ....

Prêtre et fidèles : Notre Père… (récité)

Je vous salue, Marie… (récité) Gloire au Père… (récité) Animateur :

Notre offrande de ce jour sera pour les Chrétiens de la Terre Sainte. Une corbeille est à votre disposition au fond de l’église.

La célébration de la Passion aura lieu ce soir à l’église Saint Jean à 18h30.

La Vigile Pascale le Samedi Saint 16 avril à 21h à l'église Saint-Marc.

Pour des raisons sanitaires, nous vénérerons la croix depuis notre place durant le chant du psaume 50.

Animateur: Psaume 50 cp 1 à 4 Prêtre:

Tu as voulu, Seigneur, que tous les hommes soient sauvés par la croix de ton Fils. Permets qu’ayant connu dès ici-bas ce mystère, nous goûtions au ciel les bienfaits de la rédemption. Par Jésus Christ.

Le Seigneur soit avec vous… Que Dieu tout-puissant vous bénisse…

Animateur :

Quittons l’église en silence.

Références

Documents relatifs

Salade verte édam Friand au fromage Mousse de canard Macédoine sauce à la. mayonnaise Salade

Flan saveur chocolat Yaourt aromatisé Crème légère au praliné Fromage blanc au miel Corbeille de fruits Corbeille de fruits Corbeille de fruits Corbeille de fruits. Menu

P l a t Nems au poulet Omelette au fromage Croque monsieur dinde Quiche thon moules Sauté de porc sauce aigre. Crumble de potiron au

sucre glace Cake noix et pommes Gâteau basque Flan pâtissier Tarte feuilletée aux pommes Banoffee speculoos Yaourt brassés aux fruits Crème aux œufs Riz au lait sauce. caramel

pomme cassis Salade de fruits Compote allégée pomme fraise. Gaufre au sucre Crumble poire amande Cake aux noix et pommes Donuts éclats de smarties Gäteau au yaourt sauce

Cocktail de fruits Smoothie pomme kiwi Salade de fruits Compote allégée pomme. fraise Ananas

Salade d'agrumes Salade coleslaw Salade verte édam Céleri râpé à l'indienne Salade de riz arlequin Salade de carottes. râpées aux raisins Taboulé Champignons

Salade de fruits frais Compote allégée pomme fraise. Milk shake à la