• Aucun résultat trouvé

Message prêché le mercredi 08 septembre 2010, au Tabernacle le Chandelier d Or ; Yopougon Selmer ; Abidjan ; RCI. Matin.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Message prêché le mercredi 08 septembre 2010, au Tabernacle le Chandelier d Or ; Yopougon Selmer ; Abidjan ; RCI. Matin."

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Message prêché le mercredi 08 septembre 2010, au Tabernacle le Chandelier d’Or ; Yopougon – Selmer ; Abidjan ; RCI. Matin.

Bonjour à tous dans le merveilleux Nom du Seigneur Jésus – Christ. Que la grâce et la paix vous soient données abondamment de la part de celui par  qui toutes choses sont, et pour qui toutes choses sont,  de la part de celui qui était, qui est, et qui vient, de la part du prince des rois de la terre, de la part du prince de la paix, de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus – Christ le Fils du Père ! Amen ! Encore une fois, je suis ici ce matin au Nom du Seigneur Jésus – Christ notre Rédempteur pour vous annoncer Ses vivants oracles, afin que nous parvenions tous à l’unité de la foi, à la connaissance du Fils de Dieu, à la plénitude de la stature de Christ.

L’Esprit d’Elie en moi veut réveiller notre esprit, afin que nous soyons tous vigilants, et que personne ne se laisse distraire par qui que ce soit. Vous savez que nous sommes dans les derniers temps où ce que   l’Ecriture a prédit s’accomplit. Dans ces derniers temps, il se dit beaucoup de choses. Beaucoup de doctrines circulent. Tout ce que nous devons faire, c’est de faire confiance au Seigneur Jésus – Christ qui habite en nous par le Saint – Esprit. En ce matin, je vais dénoncer avec la dernière énergie une autre hérésie de William Branham. William

Branham a dit qu’il est né hors du péché. Il a menti. Vous le savez. Il voulait se faire passer pour le Seigneur Jésus – Christ, qui du reste est le seul qui soit né hors du péché, sans péché.

En disant qu’il est né hors du péché,  alors qu’il est né de parents païens, qui n’étaient même  pas nés de nouveau, il a prêché une doctrine contraire à l’Evangile des apôtres. En vertu de ce que dit         l’Ecriture dans GALATES 1.8- 9, je déclare qu’il est maudit. C’était un prophète maudit. Lorsque moi – même je donne un enseignement qui n’est pas conforme à la doctrine des apôtres, je suis maudit. C’est la     Parole. Je ne suis pas ici ce matin pour gérer les états d’âme ou les émotions, mais pour vous parler de la part du Seigneur. William Branham a dit que ce sont les saints qui couronneront Jésus Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Mais la doctrine des apôtres à laquelle il était venu nous   ramener selon ses propres dires, dit plutôt que c’est le Seigneur qui nous couronnera, et que le Fils, qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, a été couronné de gloire et d’honneur par Son Père.( HEBREUX  2. 5- 10 ;  1 CORINTHIENS 9. 24- 25 ;      2 TIMOTHEE 4.7 -8) .

Dans cette  Parole  de l’Ecriture d’HEBREUX 2. 5-10, il est prouvé que le Père a déjà couronné  Son Fils Jésus – Christ de gloire et d’honneur. Je me demande bien de quel couronnement parle William Branham. Dans 2 TIMOTHEE 4.7-8, l’apôtre Paul dit que c’est le Seigneur qui va le couronner, et non lui qui va Le couronner. Vous voyez ! William   Branham n’a pas prêché exactement le même message que Paul, comme il essaie de le faire croire. Pour Paul, c’est le

(2)

Seigneur qui nous couronnera. Mais pour William Branham, c’est lui et ses branhamistes qui couronneront le Seigneur. Ici, encore, c’est une hérésie. C’est pourquoi je déclare au Nom de la Parole de l’Ecriture de GALATES 1.8- 9, que William Branham est un prophète maudit. Je ne dis pas qu’il est un diable, mais un prophète maudit. Il  a aussi dit que le livre de la rédemption était sur terre avec Adam dans le jardin d’Eden. Selon lui, ce livre est retourné à Dieu quand Adam a péché. N’est – ce pas bizarre ? C’est au moment où Adam allait avoir besoin de ce livre de la rédemption pour sa rédemption, que ce livre est retourné au ciel, à Dieu. Avant la chute, ce livre était sur terre, avec Adam. Il était sur terre au moment où rien n’était encore perdu.

Mais après la chute, au moment où Adam est perdu, il est retourné au ciel, d’après Branham.

Vous voyez ! C’est une hérésie. William Branham a menti au sujet de ce livre. Ce livre n’était pas sur terre avec Adam. Cette doctrine de William Branham le soi – disant infaillible est du diable. Heureusement qu’il est enfant de Dieu. Il a été à la fois utilisé par Dieu et par le diable.

Savez – vous pourquoi il veut couronner Jésus ? C’est parce qu’il se prend pour le Père, pour Dieu le Père. Car c’est le Père seul qui est habilité à couronner le Fils unique de Dieu. C’est le Père seul qui a le pouvoir de couronner le Fils. Parce que le Fils n’est pas plus grand que le Père. En outre, c’est le supérieur qui couronne l’inférieur. Après avoir dit qu’il est égal à Jésus – Christ, qu’il est né hors du péché, qu’il est tout – puissant, il dit maintenant qu’il va Le couronner Seigneur des seigneurs et Roi des rois. William Branham n’est qu’un imposteur  et un habile menteur.  Sachez ceci : Je ne cherche pas à blesser les sentiments de qui que ce soit.

Maintenant, pour votre plaisir, sachez que moi aussi je suis un menteur, et que Dieu est vrai.

C’est pourquoi je vous engage à vérifier tout ce que je dis par l’Ecriture, afin de voir si ce que je vous dis est vrai ou faux. Si ce que je dis est faux, rejetez – le. Je ne suis pas infaillible.

Ce matin, je veux parler d’une autre hérésie de  William Branham, le soi – disant prophète infaillible.  Le 14 octobre 1962, dans sa brochure ‘‘ La Stature de l’Homme parfait’’, il dit, et je cite : «  A quoi sert – il de voter ? Ils l’ont dit dans les journaux, et en ont donné la preuve au public, et refusèrent de faire quoi que ce soit à ce sujet ; quand ils prouvèrent que les machines étaient truquées à travers toute la nation et que       Kennedy fut élu par un vote illégal. La Bible ne dit – elle pas qu’il viendrait par une intrigue ? » Fin de citation. (Voir à la page 55 de la brochure ; version C.M.P.P). Selon lui, la Bible a dit comment John Kennedy allait être élu.

Selon lui, la Bible a dit qu’il serait élu par une intrigue politique, par un vote illégal. Selon lui, la Bible a prédit qu’il serait élu au travers des élections truquées.  Frères, quelqu’un pourrait – il me dire dans quelle Bible ces choses sont écrites. Quelqu’un pourrait – il  me montrer la Parole de l’Ecriture qui parle de l’élection de John Kennedy ? Vous voyez ! La Bible ne parle pas de l’élection de John Kennedy. Nulle part dans la Bible, il n’est question d’une telle élection.

William Branham a donc menti. Plus grave, il voulait faire mentir la Bible. Fort heureusement la Bible est la Parole de Dieu. William Branham est un habile menteur, et un imposteur invétéré. Il a réussi à détourner des milliers de gens de la Vérité de Dieu, grâce aux nombreux miracles qu’il a faits au Nom du Seigneur. Ses miracles ont séduit et séduisent encore tellement les gens, qu’on refuse de croire qu’il s’est trompé, et qu’il nous a trop menti. L’Ecriture ne dit – Elle pas que dans les derniers temps, les faux christs et les faux prophètes feront de grands

prodiges, afin de séduire, s’il était possible, même les élus ? Si. Les miracles de William Branham ont séduit, et séduisent encore les gens. Quand je dénonce les erreurs et les fautes qu’il a commises, on me demande si je peux faire les miracles qu’il a faits. Vous voyez ! Ses

(3)

miracles empêchent les gens de voir la Vérité. Ses miracles ont séduit et séduisent encore des milliers de gens. C’est à cause des miracles qu’il a faits que les gens croient au mensonge de William Branham selon lequel les saints couronneront Jésus – Christ Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Quand je dénonce ses faux enseignements, on me demande si  je suis aussi né avec une colonne de feu. Vous voyez ! Cette fameuse colonne de feu qui était au – dessus de sa tête, est le fondement de la foi des branhamistes. C’est à cause de cette fameuse colonne de feu, qu’ils croient tous les mensonges de leur soi – disant prophète infaillible. C’est dans cette fameuse colonne de feu que se trouve un visage diabolique, apparu le 28 février 1963, qu’il a attribué au Seigneur         Jésus – Christ. Au lieu de croire la Parole de Dieu, des milliers de gens à travers le monde croient aux photos de William Branham, et les vénèrent. Je ne vois aucune différence entre les branhamistes qui vénèrent les photos de leur prophète et les catholiques qui vénèrent les photos du Pape et les images de Marie. Le même esprit anti – christ qui anime le Pape, a animé William Branham. Le Pape dit qu’il est le vicaire de Jésus – Christ sur terre. William Branham, dans sa brochure ‘‘ DIEU AMENE SON EGLISE A LA

PERFECTION’’   prétend qu’il est égal à Jésus – Christ. Vous voyez ! C’est le même esprit anti – christ. Le Pape dit que Marie est née sans péché. Branham dit qu’il est aussi né hors du péché. C’est le  même esprit catholique, le même esprit anti – christ. Le Pape dit qu’il est infaillible. William Branham dit aussi qu’il est infaillible. Les deux sont animés du même esprit anti – christ. Les prodiges faits par William   Branham ont séduit et séduisent encore les gens.

Mais pas nous. Ce qui nous intéresse, ce ne sont pas les miracles, mais la Parole de vérité.

Car, les enfants du diable aussi font les miracles. Je ne suis pas contre les miracles, mais je suis contre les miracles qui nous éloignent du Sauveur      Jésus – Christ. Dans

DEUTERONOME 13.1-5, Dieu parle des prophètes. Il dit : « Si un prophète annonce un signe ou un prodige, et que ce signe ou ce prodige s’accomplit, et qu’il dit aux gens de servir d’autres dieux, c’est Lui qui nous met à l’épreuve pour voir si nous L’aimons véritablement. Il dit de ne pas écouter ce prophète, car c’est Lui qui nous met à l’épreuve pour voir si nous L’aimons véritablement. Il dit aussi que ce prophète sera frappé de mort. » Vous voyez ! William Branham a fait beaucoup de signes et de prodiges au Nom du Seigneur. Puis il a voulu détourner les regards sur sa personne. Ce faisant, il disait aux gens avec beaucoup de subtilité de l’adorer.

C’est justement ce que les branhamistes ont compris, et c’est ce qu’ils font : Ils baptisent au nom de William  Branham ; ils placent le message de Branham au – dessus de la Parole du Seigneur. Quand William Branham dit que Judas est sauvé et sanctifié, alors que le Seigneur dit qu’il est perdu, ils rejettent ce que le Seigneur dit. Vous voyez ! Ils placent la parole de leur prophète au – dessus de la Parole du Seigneur. C’est une façon d’adorer William Branham au détriment du Seigneur. William Branham les a subtilement orientés vers un faux dieu. Quand il dit qu’il est né hors du péché, il veut dire qu’il est  Jésus – Christ en personne. Et c’est ce que les branhamistes ont compris. C’est pourquoi ils adorent Branham leur dieu. Ils ont plus de respect pour les photos de Branham que pour la Bible. Ils ont plus de respect pour la lumière qui était au – dessus de la tête de leur prophète que pour la Parole du Seigneur. Frères, William Branham a réussi à détourner les gens du Seigneur Jésus – Christ par le moyen des miracles qu’il a faits.  C’est pourquoi vous ne devez pas l’écouter.

Le 14 octobre 1962, il dit que la Bible dit que John Kennedy serait élu par une intrigue politique.

Et les branhamistes, ces moutons de panurge disent à l’unisson : « C’est juste ; nous nous

(4)

reposons là – dessus ; Amen ! » Nous, nous disons : « Attention ! William Branham a menti. »

Le 19 mars 1963, le même Branham dit, dans sa brochure ‘‘ Révélation des sept sceaux, Deuxième Sceau’’, à la page 30 (version C.M.P.P) : «  Il finira par arriver ce que j’ai prédit : qu’une femme contrôlerait l’Amérique. Souvenez – vous que je l’ai dit il y a trente ans et que des sept choses que j’ai dites, cinq se sont déjà réalisées. Et ils ont déjà  là l’homme  destiné à introduire cette femme. C’est vous qui avez élu cet homme par votre politique. » Nous sommes en 1963. C’est John Kennedy qui était au pouvoir en ce temps – là. Et William Branham dit que John Kennedy allait introduire la femme qui doit contrôler l’Amérique. Cette femme – là est la femme qu’il a vue  en vision en 1933 : C’est la femme belle et cruelle de la sixième vision.  Il dit que c’est John     Kennedy qui allait introduire cette femme. Cette prédiction est fausse ; elle ne s’est pas accomplie, et ne s’accomplira pas.   Car John Kennedy n’a introduit aucune femme au pouvoir. Après John Kennedy, c’est un homme qui a pris le pouvoir aux Etats – Unis

d’Amérique. De Kennedy à Barak Obama, ce sont toujours les hommes qui sont au pouvoir. Je me demande bien pourquoi Dieu n’a pas montré à ce soi – disant super prophète, l’avènement d’un noir au pouvoir aux Etats – Unis d’Amérique. Pourquoi n’a - t-il pas parlé d’Obama ? Ce qu’il a vu, c’est une femme. Mais où est cette  fameuse femme ? Cela fait 47 ans que Kennedy est mort. Où est donc cette femme qui devait prendre le pouvoir en Amérique, et qui devait être introduite par Kennedy. Il avait dit que cette femme prendrait le pouvoir entre 1933 et 1977. Le 19 mars 1963, il dit qu’elle prendrait le pouvoir après Kennedy, du vivant de Kennedy. Mais        Kennedy est mort dans la même année 1963. Tellement le Seigneur voulait le confondre, Il a permis que Kennedy meure en 1963, du vivant de Branham. Et après Kennedy, c’est un homme qui est monté au pouvoir. William Branham a donc menti. Sa prophétie était fausse et diabolique. Sa prophétie était d’inspiration diabolique. D’aucuns diront que la femme en question, c’est l’Eglise catholique. C’est là aussi qu’ils n’arriveront pas à extraire leur soi – disant prophète infaillible du marigot pestilentiel dans lequel il est descendu. Car Kennedy n’a pas  introduit l’Eglise catholique au pouvoir aux Etats – Unis d’Amérique. En tout cas, cette femme de sa vision, qui devait prendre le pouvoir en Amérique entre 1933 et 1977, n’a jamais été manifestée. William Branham  dit que Dieu lui a dit que la ville de Los Angeles serait

engloutie dans la mer avant que son fils Billy Paul ne devienne un vieil homme. Billy Paul est né en 1935. Il a donc 74 ans. Los Angeles n’est pas encore engloutie dans la mer. William

Branham a prophétisé par l’esprit du diable. Il avait le diable dans le corps ce jour – là quand il prophétisait.  Il a aussi prophétisé la fin du monde pour 1977. Cela n’est pas arrivé. Il avait le diable dans le corps ce jour – là quand il prophétisait. On vous dira qu’il n’a pas prophétisé, mais qu’il a prédit. Très bien. Dans    ESAIE 44. 26, Dieu dit : « J’accomplis ce que prédisent mes envoyés. » Pourquoi donc Dieu n’a pas accompli la prédiction de Branham concernant l’année 1977 ? C’est parce que c’est le diable qui l’a envoyé prophétiser. Pas Dieu, mais le diable.

Que Dieu nous vienne en aide !

(5)

A bientôt !

FRERE ABOKON CHRIST-MOISE

Références

Documents relatifs

Je suis là pour lancer cet appel solennel : « Si quelqu’un a faim, qu’il    vienne à moi, et qu’il mange. » Je sais que Jésus-Christ de Nazareth dit : « Si quelqu’un

Si l’on pouvait venir à Lui et boire de l’eau vive, symbole du Saint-Esprit, cela veut dire qu’Il était en ce temps là une Source d’eau vive, une Source d’où pouvaient

Quand Dieu L’a placée dans le sein de Marie après la proclamation de la Parole par l’ange Gabriel.  Cette Parole faite chair avait-Elle besoin du sang souillé de Marie pour

On ne peut pas devenir riche sans passer par la pauvreté. Le multimilliardaire dont je viens de parler, s’est appauvri d’abord, avant de devenir riche. Vous voyez ! Il

L’une des caractéristiques essentielles du temps prophétique de l’aube, c’est qu’un homme sera fait Dieu par Dieu ; il sera aussi fait Fils de l’homme, et Moïse selon

- ce que, pour elles, mon Humanité a accompli dans la Divine Volonté et - ce que j'ai souffert par amour pour

Messager céleste. Celui-là vint ; il prophétisa, après avoir lui aussi assisté au Conseil de Dieu, dans les lieux très élevés. Il dit exactement ce     qu’Esaïe avait

Comme ce disciple était connu du grand prêtre, il entra avec Jésus dans le palais du grand prêtreL. Pierre se tenait près de la