• Aucun résultat trouvé

Assistant de configuration de base sur la gamme de routeur VPN RV32x

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Assistant de configuration de base sur la gamme de routeur VPN RV32x"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

Assistant de configuration de base sur la gamme de routeur VPN RV32x

Objectif

L'assistant de configuration de base est une méthode guidée commode et simple de configurations initiales d'établissement de la gamme de routeur RV32x. 

Ce document trace les grandes lignes et décrit de l'assistant de configuration de base, qui peut être utilisé pour changer les ports WAN ou pour configurer la connexion Internet des routeurs VPN.

Périphériques applicables

• RV320 conjuguent routeur VPN BLÊME

• Double routeur VPN BLÊME du gigabit RV325

Version de logiciel

• v1.1.0.09

Assistant de configuration de base

Étape 1. Ouvrez une session à l'utilitaire de configuration de routeur et choisissez l'assistant . La page d'assistant s'ouvre :

Étape 2. Cliquez sur le lancement se boutonnent maintenant sous la région d'installation de base pour débuter l'assistant de configuration de base. La boîte de dialogue de base

d'assistant d'installation d'installation apparaît.

(2)

Étape 3. Cliquez sur la double case d'option de WAN ou DMZ pour continuer l'assistant pour leurs configurations respectives. Ceci décide comment le port dédié sur le périphérique est utilisé : comme réseau étendu supplémentaire (WAN) ou démilitarisez le port de la zone (DMZ).

• Double WAN — Le double WAN est un utile et un moyen plus économique pour avoir la redondance de réseau. Deux fournisseurs d'accès Internet différents (ISP) peuvent être connectés au routeur. Ceci s'assure que si on échoue, l'autre est susceptible de continuer à vous servir. Il donne au routeur deux liens WAN différents aux fournisseurs ou aux réseaux extérieurs.

• DMZ — Une zone démilitarisée est un sous-réseau logique qui contient les hôtes,

habituellement les serveurs, qui offrent des services externes tels que l'email, les DN, et le FTP. Les hôtes qui offrent des services externes sont plus vulnérables aux attaques à partir d'une zone non approuvée, qui est habituellement l'Internet. Un DMZ offre la sécurité élevée aux hôtes connectés au RÉSEAU LOCAL dans le réseau donné. C'est une bonne manière d'ajouter plus de Sécurité à votre réseau en séparant votre réseau privé de votre réseau public.

Étape 4. Le clic à côté de continuent l'assistant. La page d'hôte et de domaine s'ouvre :

(3)

Étape 5. Écrivez un nom d'hôte pour le routeur dans le champ Host Name.

Étape 6. Écrivez un nom de domaine pour le routeur dans le domaine de nom de domaine.

Étape 7. Le clic à côté de continuent l'assistant. La page WAN1 s'ouvre :

Étape 8. Cliquez sur la case d'option désirée pour sélectionner un type de connexion WAN

(4)

pour WAN1 et le clic à côté de continuent l'assistant. Basé sur quelle case d'option a été cliquée sur, une nouvelle page s'ouvre :

• Obtenez un IP automatiquement — Assigne l'adresse IP automatiquement. Il s'agit de la configuration par défaut.

• IP statique — Te permet pour assigner une adresse IP statique.

• PPPoE (protocole point-à-point au-dessus des Ethernets) — Protocole réseau qui offre à un plus la transmission de données sécurisée. Il fournit une méthode d'authentification de mot de passe d'assigner des adresses IP aux systèmes client par l'ISP.

Étape 9. Basé sur vos actions de l'étape 3 de l'assistant de configuration de base, l'avance à la section a intitulé le double WAN ou DMZ.

Obtenez un IP automatiquement pour WAN1

 

Étape 1. Cliquez sur la case d'option désirée pour sélectionner le type des serveurs de Système de noms de domaine (DNS) pour l'utiliser.

• Le serveur DNS d'utilisation a fourni par ISP (par défaut) — des serveurs DNS de l'ISP pour résoudre des noms de domaine dans des adresses IP.

 

• Utilisez les adresses de serveur de DNS suivantes — Utilisé pour entrer vos propres

(5)

adresses IP pour des serveurs DNS. Écrivez les adresses IP désirées de serveur DNS pour l'utiliser dans les domaines du serveur DNS 1 et du serveur DNS 2.

Étape 2. Le clic à côté de continuent l'assistant.

IP statique pour WAN1

Étape 1. Écrivez l'adresse IP BLÊME dans le champ IP Address.

Étape 2. Écrivez le masque de sous-réseau correspondant pour l'adresse IP BLÊME dans le domaine de masque de sous-réseau.

Étape 3. Écrivez l'adresse IP de passerelle par défaut dans le domaine de passerelle par défaut. L'adresse de passerelle par défaut est l'adresse IP d'un périphérique qui reçoit la transmission d'autres périphériques sur le même réseau qui essayent de communiquer dehors de leur propre réseau local.

Étape 4. Le clic à côté de continuent l'assistant.

PPPoE (protocole point-à-point au-dessus des Ethernets) pour WAN1

(6)

Étape 1. Écrivez le nom d'utilisateur et mot de passe dans le domaine de nom d'utilisateur et le champ de mot de passe. Ceux-ci sont habituellement donnés par votre ISP.

Étape 2. Cliquez sur la case d'option sur demande de connecter ou la case d'option de keepalive pour écrire le temps d'inactivité et le délai de reconnexion maximum.

• Connectez le à la demande : Temps d'inactivité maximale — Écrivez le temps, en quelques minutes, avant que la connexion soit due déconnecté à l'inactivité dans le domaine de temps d'inactivité maximale. Le délai par défaut fourni est de 30 minutes.

• Keepalive : Délai de reconnexion — Écrivez le délai de reconnexion dans le domaine de délai de reconnexion. Ce temps doit avoir lieu en quelques secondes. Le délai prévu est la durée que le périphérique attend de rebrancher si la connexion était perdue. Le délai par défaut fourni est de 5 secondes.

Étape 3. Le clic à côté de continuent l'assistant.

Double WAN

(7)

Étape 1. Cliquez sur la case d'option désirée pour sélectionner un type de connexion WAN pour WAN2 et le clic à côté de continuent l'assistant. Basé sur quelle case d'option a été cliquée sur une nouvelle page s'ouvre :

• Obtenez un IP automatiquement — Assigne l'adresse IP automatiquement. Il s'agit de la configuration par défaut.

• IP statique — Te permet pour assigner une adresse IP statique.

• PPPoE (protocole point-à-point au-dessus des Ethernets) — Protocole réseau qui offre à un plus la transmission de données sécurisée. Il fournit une méthode d'authentification de mot de passe d'assigner des adresses IP aux systèmes client par l'ISP.

(8)

La page récapitulative affiche un aperçu des configurations que vous avez juste configuré afin de passer en revue les configurations avant que vous les soumettiez.

Étape 2. Cliquez sur Submit pour terminer configurer le routeur.

(9)

Étape 3. Cliquez sur Finish pour mener l'assistant à bonne fin.

DMZ

(10)

Dans ce cas, les configurations impliquent seulement DMZ comme a été déterminé dans l'étape 3 de l'assistant de configuration de base.

Étape 1. Écrivez l'adresse IP DMZ pour l'utiliser dans le domaine d'adresse IP.

Étape 2. Écrivez le masque de sous-réseau associé avec l'adresse IP DMZ dans le domaine de masque de sous-réseau.

Étape 3. Le clic à côté de continuent l'assistant. La page récapitulative s'ouvre.

(11)

La page récapitulative affiche un aperçu des configurations que vous avez juste configuré pour passer en revue avant que vous envoi.

Étape 4. Cliquez sur Submit pour terminer la configuration du routeur.

(12)

Étape 5. Cliquez sur Finish pour mener l'assistant à bonne fin.

Références

Documents relatifs

1. a) Trouver l’adresse IP du domaine www.pixees.fr. Puis taper cette adresse IP dans la barre d’adresse URL de votre navigateur et vérifiez que le navigateur vous affiche le bon

Par conséquent, l’adresse IP ne suffit pas à accéder au « bon » site : il faudrait préciser le port utilisé sur ce serveur… mais nous ne le ne connaissons pas.. 2. a) En

Nous allons essayer maintenant de faire une résolution de DNS pour savoir si notre serveur fonctionne, faite un clique droit sur le nom du serveur à gauche comme ci-dessous,

On décrit une méthode standard pour mémoriser les clés et signatures d’algorithme de signature numérique du gouvernement des USA dans le système des

Avec de tels serveurs comme secondaires, il n’y a normalement pas moyen de faire diminuer le numéro de série, autrement qu’en contactant l’administrateur du serveur et de

La section MISE À JOUR est analysée par RR et chaque CLASSE de RR est vérifiée pour voir si elle est TOUT, AUCUNE, ou la même que la CLASSE de la zone, autrement, on signale

Dnsmasq est un serveur léger pour fournir les services DNS , DHCP , BOOTP et TFTP pour un petit réseau, voire pour un poste de travail.. Il permet d’offrir un service de nommage

Enfin, cette technique peut être utilisée dans le cadre de l’hameçonnage : les adresses de sites sur lesquels les utilisateurs sont amenés à s’identifier (eBay, Paypal, banques