THE POULTRY TECHNOLOGY CAGES D'ÉLEVAGE DE PONTE ET POUSSINIÈRE

Texte intégral

(1)

THE POULTRY TECHNOLOGY

www.poultec.net

CAGES D'ÉLEVAGE

DE PONTE ET POUSSINIÈRE

(2)

CAGES D'ÉLEVAGE DE POULTEC

Les cages d'élevage de Poultec offrent une conversion excellente d'alimentation, une opération facile, ainsi qu'épargne maximal et garantie d'une bonne élévation du poulet. Les cages sont fournies de 3 à 7 étages sans passerelles et de 6 à 12 avec passerelles intermédiaires.

L XL XXL Type

de Cage A B C

Dimensions des Cages

60cm 60cm 60cm

55cm 60cm 65cm

38.5cm 38cm 37.5cm

B A C

Cage dimensions

1. Ceinture en polypropylène:

Soulevée des deux côtés continus du chemin.

2. Rails latérales:

Avec des bords arrondis pour nettoyer la ceinture.

3.Couche en plastique:

Pour la protection de la face de séparation de la cage.

4. Porte coulissante:

Avec 3 tiges horizontales de 5mm et guide de sécurité. Le système de verrouillage est construit dans l'une des tiges horizontales.

5. Bac d'alimentation:

Fabriqué en tôle d'épaisseur de 1 mm, avec rail extérieur pour la mangeoire d'alimentation et la jante anti-débordement à l'arrière. Les bacs sont larges et profonds pour un déversement minimal d'aliments et solides pour une longue durée de vie. Le rail

incorporé supporte et guide la mangeoire d'alimentation mobile (ou chariot d'inspection).

6. Déflecteur de protection:

Pour empêcher les poules d'atteindre les œufs sur les courroies de collecte et de dévier les morceaux éventuels de fumier sur les bandes. De plus, le déflecteur facultatif peut être perforé pour raccourcir la griffe de poules.

Caractéristiques de la Cage

7. Plancher flottant:

Soutenu sur des fils longitudinaux tirés d'extrémité en extrémité et composé de 3 fils de   3mm. + 1 fil de   5mm.

Il est très souple avec les œufs et ne dévie pas au centre. Sortie e x c e l l e n t e d e s œ u f s s a n s encombrement au centre du plateau à œufs. Toutes les pièces de treillis métallique sont recouvertes de zinc trempé à chaud.

8. Cadre en plastique:

Pour éviter l'arrêt des œufs aux fils verticaux.

9. Conduite d'air (facultatif):

257 cm2. Section de passage d'air et canal de collecte d'égouttage fusionné.

10. Les abreuvoirs par pipettes des mamelons:

Les poules oiseaux ont accès à 2 pipettes mamelons d'action en acier inoxydable au centre de deux cages à côtés opposés.

11. Barres transversales:

Sous la ceinture supérieure.

o o

Passerelle Tapis de fiente

(3)

 

Les œufs roulent à une faible vitesse, sur un plancher flottant métallique avec une pente de 7°, sur les bandes de collecte d'œufs sans encombrement.

 

La ceinture de transport des œufs est faite de polypropylène tissé.

 

La surface transportant les œufs est nettoyée régulièrement au retour par un grattoir à chaque assemblement du canal d'œufs.

 

L'entraînement à courroie d'œuf est aussi constitué d'un rouleau revêtu en caoutchouc et d'un diamètre supérieur à 100 mm et d'un rouleau de pression en aluminium.

 

Un protecteur d'œufs facultatif est conçu pour protéger les œufs de l'endommager avec un fil électrique efficace, et non dangereux.

 

Le système d'œuf épargnant est aussi facultatif, et désigné pour réduire la vitesse et éviter les collisions avec les œufs, déjà présent sur la ceinture.

Avantages

COLLECTE D'ŒUFS

Le système de collecte des œufs POULTEC est le système idéal pour assurer un bon transport d'œufs de la poule au transporteur

Système LIFT

Le système assure des œufs propres avec un transfert unique et direct des courroies de transport sur le convoyeur transversal. Le convoyeur à barres est soulevé et positionné avec précision et soulève la colonne sur chaque rangée de cages. Un moteur KW 0,2 de chaque cage, se déplace vers le haut et vers le bas grâce au convoyeur transversal, et s'enchaine avec une roue dentée d'entraînement fournie à chaque étage, et entraîne deux courroies de transport d'œufs simultanément à une vitesse standard de 3,5 m/min.

Elévateurs d'œufs

Les petits transporteurs à barres reçoivent les œufs des bandes de transport séparant les coquilles molles et dirigeant les œufs en pistes séparées et synchronisant le transfert sur les élévateurs. La vitesse standard de la ceinture de transport des œufs est de 1,2m/min. L'unité d'entraînement des courroies de transport d'œufs et les ascenseurs-escaliers mécaniques ont des moteurs à engrenages séparés.

Elévateurs d'œufs 2014

Le système 2014 reçoit et collecte les œufs directement à partir de ceintures (sans petits transporteurs), a niveau par étage et sans synchronisation comme est le cas pour le système de LIFT. Les œufs sont ensuite admis par une série de « rayons » concaves qui circulent du bas vers le dessus de la partie arrière, tournent en haut, puis descendent et télécharger les œufs, soutenus par un éjecteur, en avant sur une table fixe ou un convoyeur à barres, sous forme d'ascenseur. La vitesse standard de la courroie de transport des œufs est de 2,3 m/min.

* Le système d'élévateurs peut être fourni avec une table pour la collecte des œufs au lieu du convoyeur d'œufs.

POULTEC FOURNIT DIFFÉRENTS TYPES DE SYSTÈMES DE COLLECTE DES ŒUFS

(4)

POULTEC fournit des convoyeurs d'œufs de haute qualité avec des variations de 7 à 180° et des pentes ascendantes ou descendantes jusqu'à 28° selon le convoyeur. La largeur du tapis roulant peut aller de 250 à 1000mm. Sur les convoyeurs droits sans unités télescopiques, les œufs peuvent être transportés sur une distance 200m sans transfert intermédiaire.

CONVOYEUR D'ŒUFS

L XL Type

de Cage A B C

Dimensions de Cages

100cm 100cm

63cm 70.5cm

39cm 39cm

B A C

Les cages d'élevage de POULTEC sont en treillis métallique revêtu de zinc. Le grillage du plancher est 19x19mm. La longueur de la cage est de 2004mm.

CAGES D'ÉLEVAGE

(5)

SYSTÈME D'ALIMENTATION POUR LES CAGES D'ÉLEVAGE ET POUSSINIÈRE

POULTEC fournit différents types de systèmes d'alimentation:

La mangeoire d'alimentation fonctionne avec deux roues sur chaque profil extérieur des trémies d'alimentation. Un distributeur d'alimentation de navette, fonctionnant sur le fond plat de l'auge d'alimentation et actionné par la mangeoire mobile, nettoie l'auge d'alimentation, pousse la charge restante vers les oiseaux et restaure le niveau d'alimentation.

Les mangeoires et le système de remplissage sont conçus pour éviter la déviation ou la séparation des aliments. Les chargeurs sont actionnés par une montre. Une boîte de 0,25Kw moteur (1/3 HP) entraîne toutes les mangeoires.

Différentes tailles sont disponibles selon la longueur du poulailler. La vitesse standard de la mangeoire d'alimentation est en mouvement chaque 6-7m/min.

MANGEOIRE D'ALIMENTATION

Caractéristiques de la Cage

Alimentation:

L'accès de la cage à la cuve d'alimentation est disponible dans deux systèmes différents:

 

Système VERANDA.

 

Système de GLISSEMENT.

Dès le premier jour, l'accès à l'alimentation est facile: la grille de fil de départ permet l'accès direct aux poussins d'un jour à l'alimentation sans besoin de pièces à ajuster en fonction de la taille ou de l'âge de du poussin.

Abreuvoir par Pipettes:

Les abreuvoirs sont à 360° et montés sur tube carré pouvant être relevé ou abaissé.

Deux systèmes de treuillage utilisent les lignes d'abreuvement complètes de l'extrémité de départ.

Portes Coulissantes:

Portes coulissantes latérales, une par cage, sont standard.

(6)

ALIMENTATION EN CHAÎNE

FLEX SPIRAL

Fabriqué en acier flexible, il s'insère dans une cuve d'alimentation spécialement conçue, entraînée par un ou plusieurs moteurs à grande vitesse, évitant ainsi la nourriture pendant le transport. Ce système est très efficace lorsque la restriction d'alimentation est nécessaire.

Une mangeoire d'alimentation par circuit est standard, mais sur des lignes longues de cage, chaque circuit peut être fourni avec deux mangeoires pour diviser le circuit de chaîne en deux et pour réduire le temps de course de chaîne et la sélection d'alimentation. Chaque mangeoire a une roue de retour d'alimentation pour mieux contrôler le retour d'alimentation.

La vitesse de la chaîne peut être de 12-18 m/min (12-18m./min). Chaque circuit est entraîné par une boîte de vitesse du moteur respectivement à la vitesse de chaîne de 0,75-1,1Kw (1-1,5 HP).

LES CHARIOTS

  Les Chariots d'inspection fonctionnent sur les trémies extérieures pour inspecter les niveaux supérieurs des cages très facilement et en toute sécurité.

  La plate-forme est dotée d'une protection de sécurité et d'une échelle pour accès dès le rez-de-chaussée.

  Le panier peut être ajusté en hauteur manuellement.

  Les chariots d'inspection sont disponibles uniquement en version manuelle.

Des chariots portables circulent sur les rampes extérieures des bacs d'alimentation et sont utilisés pour transporter des outils ou des instruments de maintenance pour la gestion du poulailler.

Chariot de Service Les Chariots d'inspection

Belgique - Anvers Jordaenskaai 24 - B2000 Téléphone: +32 3 226 98 50 Fax : +32 3 226 98 52

Roumanie – Bucarest GSM: +40 756 020 000 GSM: +40 727 747 846 Moyen-Orient et Afrique du Nord

Beyrouth - Liban

Téléphone: +961 1 888 983 Fax: +961 1 874 969

Figure

Updating...

Références

Updating...

Sujets connexes :