• Aucun résultat trouvé

UEFA CHAMPIONS LEAGUE - SAISON 2021/22 DOSSIERS DE PRESSE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "UEFA CHAMPIONS LEAGUE - SAISON 2021/22 DOSSIERS DE PRESSE"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

SPONSORS OFFICIELS DE L'UEFA CHAMPIONS LEAGUE

DOSSIERS DE PRESSE

Chelsea FC

Stamford Bridge - Londres mardi, 22 février 2022 21.00HEC (20.00 heure locale)

Huitièmes de finale, Aller

LOSC Lille

Mis à jour le 21/02/2022 03:13HEC

Rétrospective 2

Légende 7

(2)

Rétrospective

Chelsea poursuit la défense de son titre dans l'UEFA Champions League contre le LOSC Lille, qui se trouve en huitième de finale pour la première fois depuis 15 ans.

• Alors que Chelsea en est à sa seizième participation, le LOSC n'a connu qu'un seul huitième de finale, en 2006/07, où il a été éliminé par des défaites à domicile et à l'extérieur contre des Anglais.

• Les champions de France ont toutefois impressionné en terminant à la première place d'un Groupe G serré cette saison, tandis que Chelsea a laissé échapper la première place du Groupe H lors de la sixième journée et a dû se contenter de la deuxième place derrière la Juventus.

Rencontres précédentes

• Chelsea a battu le LOSC 2-1 à l'extérieur et à domicile lors de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2019/20, ces six points permettant aux Blues de terminer à la deuxième place du Groupe H avec 11 points, le LOSC étant éliminé à la quatrième place avec un point.

• Le Chelsea de Frank Lampard s'est imposé au Stade Pierre Mauroy lors de la deuxième journée grâce au but victorieux de Willian à 12 minutes du terme, après l'ouverture du score de Tammy Abraham à la 22e minute, annulée 11 minutes plus tard par Victor Osimhen.

• Abraham a également ouvert le score à Stamford Bridge lors de la 6e journée, à la 19e minute ; César Azpilicueta a porté le score à 2-0 (35e), et le LOSC de Christophe Galtier n'a pu que répondre à Loïc Rémy, ancien attaquant de Chelsea, à la 78e minute.

Sur les clubs Chelsea

• Les Blues semblaient bien partis pour prendre la première place du Groupe H avant la dernière journée des matches, après une victoire 4-0 à domicile contre la Juventus lors de l'avant-dernier match, ce qui portait à trois le nombre de victoires sur trois à Stamford Bridge dans la compétition, et neuf buts marqués pour aucun encaissé, après les défaites du Zenit (1-0) et de Malmö (4-0). Le club anglais a ainsi pris l'avantage sur ses rivaux italiens.

Cependant, un but du Zenit à quatre minutes du temps additionnel a permis d'arracher un match nul 3-3. Chelsea comptait alors 13 points, soit deux de moins que la Juventus.

• Chelsea a remporté sa deuxième Champions League en 2020/21 en battant Manchester City 1-0 lors de la finale 100% anglaise à l'Estádio do Dragão de Porto le 29 mai, Kai Havertz marquant l'unique but en première période – son premier but dans la compétition.

• La saison dernière, sur le chemin de leur titre, les Blues on dominé un groupe contenant Séville, Krasnodar et Rennes.

• Arrivé en janvier 2021, à la place de Lampard, le coach de Chelsea Thomas Tuchel a éliminé l'Atlético de Madrid en huitième de finale, en s'imposant 1-0 à Bucarest puis 2-0 à domicile, et a battu Porto en huitième de finale (2-0, 0-1), les deux matches ayant eu lieu à Séville. Chelsea a ensuite pris le dessus sur le Real Madrid en demi-finale (1-1, 2-0) avant de remporter sa deuxième Ligue des champions contre City.

• La défaite 1-0 à la Juventus lors de la deuxième journée de cette saison est l'une des quatre seules défaites de Chelsea lors de ses 26 derniers matches d'UEFA Champions League (16 victoires).

• Chelsea a remporté sept de ses 13 derniers matches européens à Stamford Bridge (2 défaites), dont les cinq derniers, tous sans prendre de but.

• Edouard Mendy a vécu neuf matches sans prendre de buts sur douze la saison dernière en Champions League, ce qui constitue le record pour un gardien d'une équipe anglaise dans l'histoire de la compétition. Il en a ajouté quatre autres lors de ses cinq apparitions cette saison.

• Quatrième de la Premier League en 2020/21 pour la deuxième saison consécutive, Chelsea participe à sa 18e campagne de Ligue des champions et à une quatrième en cinq ans. L'exception a eu lieu en 2018/19, lorsque les Londoniens ont remporté l'UEFA Europa League sous la direction de Maurizio Sarri.

• L'équipe de Tuchel a déjà remporté un trophée européen cette saison, en battant Villarreal 6-5 aux tirs au but après un match nul 1-1 en Super Coupe de l'UEFA à Belfast le 11 août. C'était leur première victoire dans la compétition depuis 1998 ; ils avaient perdu en 2012, 2013 et 2019.

• Le bilan de Chelsea en huitième de finale est de 9 qualifications pour 6 éliminations. Le succès sur l'Atlético la saison dernière a mis fin à une série de quatre éliminations à ce stade.

• Les Blues n'ont remporté qu'un seul de leurs quatre matches aller-retour contre des clubs français, une série qui

(3)

comprend des défaites du Paris Saint-Germain à ce stade de l'UEFA Champions League en 2014/15 (1-1, 2-2 a.p.) et 2015/16 (1-2, 1-2). Leur seul succès en élimination directe contre des adversaires de Ligue 1 a également été obtenu contre Paris, en quart de finale de l'UEFA Champions League 2013/14 (0-2, 3-1).

• Chelsea a remporté ses quatre derniers matches contre des clubs français, battant Rennes 3-0 à domicile – Timo Werner a marqué deux fois sur penalty – et 2-1 à l'extérieur lors de la phase de groupes de la saison dernière, Callum Hudson-Odoi trouvant le chemin des filets en France. Les Blues ont ainsi remporté cinq de leurs onze derniers matches contre des clubs français, à domicile et à l'extérieur (4 défaites).

• Les Blues n'ont toutefois perdu qu'un seul de leurs dix matches à domicile contre des visiteurs de Ligue 1 (6 victoires), la défaite 2-1 contre Paris en huitième de finale retour de 2015/16.

LOSC

• Le LOSC n'a pris que deux points lors de ses trois premiers matches du Groupe G, mais il a remporté les trois suivants, dont une victoire 3-1 à Wolfsburg lors de la sixième journée, qui lui a permis de remporter son groupe.

• L'équipe française s'était inclinée 2-1 à Salzbourg lors de son premier match à l'extérieur, mais s'est imposée sur le même score à Séville lors de la quatrième journée.

• Cette saison était la septième campagne du LOSC en phase de groupes de l'UEFA Champions League, mais seulement la deuxième au cours des neuf dernières saisons. Une seule de ces six campagnes précédentes s'est prolongée jusqu'à la phase à élimination directe.

• La dernière apparition des Dogues remonte à 2019/20, lorsqu'ils ont terminé derniers d'une poule qui comprenait également Valence, Chelsea et l'Ajax. Le LOSC a perdu cinq de ses six matches, l'exception étant un match nul 1-1 à domicile contre Valence lors de la troisième journée.

• En 2020/21, la campagne européenne du LOSC a débuté lors de la phase de groupes de l'UEFA Europa League, où il a terminé deuxième de son groupe derrière l'AC Milan avec 11 points, enregistrant une victoire notable 3-0 à l'extérieur contre les Rossoneri, ce qui lui a permis de terminer devant le Sparta Praha et le Celtic.

• La campagne du LOSC s'est terminée par l'Ajax en 16e de finale, le club d'Amsterdam s'imposant 2-1 en France et aux Pays-Bas.

• La victoire 2-1 à Séville lors de la quatrième journée a mis fin à la série de dix matches du LOSC sans victoire en phase de groupes de l'UEFA Champions League (7 défaites).

• Malgré ses victoires à Séville et Wolfsburg, le LOSC n'a remporté que 5 victoires lors de ses 22 matches à l'extérieur en UEFA Champions League proprement dite (13 défaites) et avait subi quatre défaites consécutives à l'extérieur avant la victoire en Espagne ; il a été battu lors de neuf de ses 15 derniers matches européens à l'extérieur (2 défaites).

• Le LOSC se retrouve en huitièmes de finale pour la deuxième fois seulement, la première, en 2006/07, s'étant soldée par une défaite contre des adversaires anglais, Manchester United s'étant imposé 1-0 à l'extérieur et à domicile.

• Le bilan du LOSC en matches aller-retour à élimination directe contre des clubs anglais est d'une qualification et deux éliminations, le plus récent étant celui contre Liverpool en 16e de finale de l'UEFA Europa League 2009/10 (1-0, 0-3). L'unique succès a été obtenu contre Aston Villa en demi-finale de l'UEFA Intertoto Cup 2002, une victoire 2-0 à l'extérieur au match retour complétant un triomphe 3-1 sur l'ensemble des deux matches ; cette victoire à Birmingham reste la seule du LOSC en Angleterre (5 défaites et 1 nul par ailleurs).

• La défaite à Chelsea en décembre 2019 était la quatrième consécutive du LOSC en Angleterre. La victoire au match aller contre Liverpool en 2010 est sa seule victoire en huit matches, à domicile et à l'extérieur (1 nul, 6 défaites).

On se connaît...

• Tuchel a dirigé le Paris Saint-Germain de juillet 2018 à décembre 2020, remportant deux titres de Ligue 1, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Il a également emmené Paris en finale de l'UEFA Champions League en 2020.

• Tuchel a affronté le LOSC cinq fois avec Paris, toutes en Ligue 1, avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. La seule défaite a été le 5-1 à l'extérieur le 14 avril 2019, un résultat qui a ajournée les célébrations du titre de Paris, tandis qu'un match nul 0-0 au LOSC le 20 décembre 2020 a été son avant-dernier match sur le banc parisien.

• Tuchel et Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du LOSC, se sont croisés à deux reprises dans le football français, lors de deux matches en janvier 2019. Le Guingamp de Gourvennec s'est imposé 2-1 à Paris en Coupe de la Ligue le 9 janvier ; dix jours plus tard, Paris s'est imposé 9-0 au Parc des Princes, sa plus large victoire à domicile en Ligue 1.

• Ont joué en France :

(4)

Thiago Silva (Paris Saint-Germain 2012-20) Edouard Mendy (Reims 2016-19, Rennes 2019/20) N'Golo Kanté (Boulogne 2010-13, Caen 2013-15) César Azpilicueta (Marseille 2010-12)

Malang Sarr (Nice 2016-20)

• Thiago Silva a remporté sept titres de Ligue 1, cinq Coupes de France et six Coupes de la Ligue avec Paris. Son bilan contre le LOSC est de 9 victoires et 1 défaite, la seule défaite étant celle du 14 avril 2019 au stade Pierre Mauroy (5-1), où Jonathan Bamba et José Fonte étaient sur la feuille de match.

• Parmi les coéquipiers de Thiago Silva à Paris figurait Timothy Weah (2018/19).

• Mendy a fait quatre matches nuls sur les cinq qu'il a joués contre le LOSC avec Reims et Rennes, perdant l'autre et ne parvenant pas à garder son but inviolé. Fonte a marqué devant Mendy lors du match nul 1-1 du LOSC à Reims le 7 avril 2019.

• La dernière apparition de Mendy à Rennes avant de rejoindre Chelsea a été un match nul 1-1 au LOSC le 22 août 2020, au cours duquel Bamba a marqué le but des Nordistes.

• Ont également joué en Angleterre :

José Fonte (Crystal Palace 2007-10, Southampton 2010-17, West Ham 2017-18) Jérémy Pied (Southampton 2016-18)

Renato Sanches (Swansea 2017/18 prêt) Angel Gomes (Manchester United 2017-20)

Hatem Ben Arfa (Newcastle 2010-15, Hull 2014 prêt)

• Le bilan de Ben Arfa face à Chelsea avec Newcastle est d'1 victoire et 3 défaites.

• Coéquipiers en équipe nationale

Mateo Kovačić et Domagoj Bradarić (Croatie) Christian Pulišić et Timothy Weah (États-Unis)

• L'ancien milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard a été formé au LOSC, qu'il a rejoint à 14 ans en 2005. Il a fait ses débuts en équipe première en octobre 2007 et a inspiré le club à réaliser un doublé coupe-championnat en 2010/11, où il a été nommé joueur de l'année en Ligue 1. Il a rejoint Chelsea en 2012 après avoir été élu meilleur joueur de Ligue 1. Il a remporté deux titres de Premier League, une FA Cup, une Coupe de la Ligue, ainsi que l'UEFA Europa League 2012/13 et 2018/19 au cours de ses sept années passées dans l'ouest de Londres.

• Joe Cole a également joué pour les deux clubs, représentant Chelsea de 2003 à 2010 et ayant été prêté au LOSC par Liverpool en 2011/12.

Autour du match Chelsea

• Changements dans le groupe UEFA Champions League Arrivée : Kenedy

Départ : Lewis Baker (Stoke)

• Le bilan de Chelsea depuis la sixième journée : 11 victoires, 5 nuls, 1 défaite.

• Les Blues ont remporté leurs cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Samedi, le but de Hakim Ziyech à la 89e minute a permis de remporter une victoire 1-0 sur le terrain de Crystal Palace, le rival londonien.

• La défaite 1-0 contre Manchester City, leader de la Premier League, le 15 janvier, est la seule défaite de Chelsea lors de ses 18 derniers matches toutes compétitions confondues (11 victoires).

• Une victoire 2-1 après prolongation contre le club brésilien de Palmeiras le 12 février a permis à Chelsea de remporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour la première fois. Kai Havertz a marqué le but décisif sur penalty à la 117e minute. Romelu Lukaku avait ouvert le score pour Chelsea après avoir également inscrit le seul but de la demi-finale contre les Saoudiens d'Al-Hilal.

• L'équipe de Thomas Tuchel a également atteint la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, en remportant les derbies londoniens à Brentford en quart de finale (2-0) et contre Tottenham en demi-finale (2-0, 1-0).

• Chelsea affrontera Liverpool en finale à Wembley le 27 février. C'est la neuvième participation du club à la finale et une première depuis 2019 ; il espère remporter le trophée pour la sixième fois.

• Chelsea a battu à domicile Chesterfield (5-1) et Plymouth (2-1 a.p.), deux équipes de cinquième division, en FA Cup, pour atteindre le cinquième tour.

• Les Blues se rendront à Luton (Championship) le 2 mars en huitième de finale.

(5)

• Edouard Mendy a gardé ses cages inviolées à trois reprises en cinq apparitions pour permettre au Sénégal de remporter la Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois, en arrêtant le penalty de Mohanad Lasheen lors de la victoire en finale aux tirs au but contre l'Égypte le 6 février.

• Christian Pulišić a marqué lors de la victoire 3-0 des États-Unis à domicile contre le Honduras le 2 février, sa troisième apparition en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de la FIFA de cette année après les matches contre le Salvador (1-0) et le Canada (0-2).

• Le but de Mateo Kovačić lors du match nul 2-2 à domicile contre Liverpool le 2 janvier a été élu but du mois par la Premier League.

• Mason Mount s'est blessé aux ligaments de la cheville lors de la victoire contre Palmeiras et n'a pas joué depuis.

• Reece James est de retour à l'entraînement après une blessure aux ischio-jambiers qui l'a empêché de jouer depuis le 29 décembre.

• Ben Chilwell devrait manquer le reste de la saison après avoir subi une rupture des ligaments croisés le 23 novembre.

• Le 17 janvier, Tuchel a été nommé meilleur entraîneur masculin de la FIFA pour 2021, et Mendy a reçu le prix du gardien de but. Emma Hayes, l'entraîneure en chef des filles de Chelsea, a remporté le prix de l'entraîneure féminine.

LOSC

• Changements dans le groupe UEFA Champions League

Arrivées : Hatem Ben Arfa (libre), Domagoj Bradarić, Edon Zhegrova (Bâle), Leo Jardim.

Départs : Jonathan Ikoné (Fiorentina), Rocco Ascone, Reinildo Mandava (Atlético de Madrid), Cheikh Niasse (Young Boys), Yusuf Yazıcı (CSKA Moskva, prêt), Adam Jakubech.

• Le bilan du LOSC depuis la 6e journée est de 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites.

• Une défaite 2-0 en Ligue 1 à Brest le 22 janvier a mis fin à la série de 14 matches sans défaite des champions de France, toutes compétitions confondues (8 victoires, 6 nuls).

• Le LOSC a également perdu son match suivant, 5-1 à domicile contre le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, le 6 février, mais a rebondi avec une victoire 1-0 à Montpellier le 12 février. Vendredi, le match nul 0-0 à domicile contre Metz a porté à deux le nombre de victoires sur les sept dernières sorties (3 nuls, 2 défaites).

• Pour la première fois de la saison, le LOSC a passé deux matches sans prendre de but.

• Edon Zhegrova, qui a rejoint le LOSC en janvier, a fait sa deuxième apparition avec le club en tant que remplaçant contre Metz ; il est entré en jeu à la 81e minute mais a été expulsé dans le temps additionnel, le premier carton rouge de sa carrière professionnelle.

• Le 4 janvier, le LOSC est éliminé de la Coupe de France en 32e de finale, s'inclinant 4-3 aux tirs au but chez son rival Lens après un match nul 2-2, un match au cours duquel un doublé d'Amadou Onana avait donné aux visiteurs une avance de deux buts. José Fonte et Renato Sanches ont manqué la séance de tirs au but.

• Le 19 janvier, le LOSC a marqué trois buts en l'espace de 21 minutes pour s'assurer une victoire 3-1 en championnat contre Lorient ; il s'agit de la plus rapide série de trois buts en Ligue 1 depuis neuf saisons.

• La recrue de janvier Hatem Ben Arfa a fait ses débuts au LOSC lors de la défaite à Brest le 22 janvier.

• Fonte a joué les 2 250 minutes de la campagne de championnat 2021/22 du LOSC ; il est le seul joueur de Ligue 1 à avoir l'intégralité de tous les matches.

• La défaite à Brest est la seule défaite du LOSC lors de ses neuf derniers matches à l'extérieur, toutes compétitions confondues (5 victoires).

• La victoire à Montpellier était également le premier match sans prendre de buts à l'extérieur du LOSC cette saison (17e match de la saison).

• Jonathan David a marqué 11 buts lors de ses 15 derniers matches de 2021 en club et en sélection, dont un lors de chacun des trois derniers matches de groupe de l'UEFA Champions League. Il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets lors de ses six apparitions avec le LOSC en 2022, mais il a marqué deux fois et fourni une passe décisive lors de trois matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 avec le Canada.

• Angel Gomes a dû être remplacé en première mi-temps contre Metz vendredi en raison d'une blessure.

• Renato Sanches (hanche) et Isaac Lihadji (muscle de la cuisse) se sont blessés lors de la défaite à Brest ; le premier est rentré en fin de match vendredi, tandis que Lihadji est resté sur le banc.

• Burak Yılmaz a manqué la défaite contre Paris en raison d'une blessure au pubis, mais il est entré en jeu pendant

(6)

les 30 dernières minutes à Montpellier et a débuté contre Metz.

• L'attaquant de 18 ans José Bica, qui a marqué trois buts en UEFA Youth League à l'automne, a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC le 5 janvier.

(7)

Compétitions de clubs UCL: UEFA Champions League

ECCC: Coupe des clubs champions européens UEL: UEFA Europa League

UCUP: Coupe UEFA

UCWC: Coupe des vainqueurs de coupe SCUP: Super Coupe de l'UEFA

UIC: Coupe UEFA Intertoto ICF: Coupe des villes de foire

Compétitions équipes nationales EURO: Championnat d'Europe de l'UEFA Mondial: Coupe du Monde

CONFCUP: Coupe des Confédérations de la FIFA Amicaux: Matches amicaux

Amicaux M21: Matches amicaux Moins de 21 ans M21: Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA

U17: Championnat d'Europe des moins des 17 ans U16: Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA

U19: Championnat d'Europe des moins des 19 ans U18: Championnat d'Europe des moins de 18 ans de l'UEFA

WWC: Coupe du Monde féminine de la FIFA

WCHAMP: Championnat d'Europe féminin de l'UEFA

Légende

HISTORIQUE

Statistiques des clubs disputant une compétition de clubs de l'UEFA.

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs champions européens, UEFA Champions League, UEFA Europa League, Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA, Super Coupe de l'UEFA, Coupe UEFA Intertoto et Coupe européenne/sud-américaine. La Coupe des Villes de foire et la Super Coupe 1972 ne sont pas considérées comme des compétitions de l'UEFA mais des statistiques sont comprises séparément, pour information. La Coupe du Monde de la FIFA n'est pas concernée non plus.

Officiels de matches

Arbitres désignés pour arbitrer le match.

UCL : Nombre total de matches arbitrés en Champions League depuis la saison 1992/93 (de la phase de groupes à la finale). Les matches pour lesquels un arbitre a officié en tant que quatrième arbitre ne sont pas pris en compte.

Statistiques officielles validées pour la communication de statistiques officielles dans la compétition.

UEFA : Nombre total de matches arbitrés en compétitions de clubs de l'UEFA, y compris les matches des phases de qualification. Les matches pour lesquels un arbitre a officié en tant que quatrième arbitre ne sont pas pris en compte.

Statistiques officielles validées pour la communication de statistiques officielles dans la compétition.

Compétitions

(8)

-: Indique un joueur remplacé +: Indique un joueur entré en cours de jeu

*: Indique un joueur expulsé +/-: Indique un joueur entré en cours de jeu puis remplacé F: Finale Ph. gr.: Phase de groupes

1re ph. gr.: Première phase de groupes

2e ph. gr.: Deuxième phase de groupes

3e tr. qual.: Troisième tour de qualification

1er tr.: Premier tour 2e tr.: Deuxième tour 3e tr.: Troisième tour 4e tr.: Quatrième tour T. prélim.: Tour préliminaire 1/2: Demi-finales 1/4: Quarts de finale 8es: Huitièmes de finale Qualif.: Tour de qualification 16es: Seizièmes de finale TQ1: Premier tour de

qualification

1: aller

TQ2: Deuxième tour de qualification

2: retour TF: Tournoi final Bge: Match de barrage T. Élite: Tour Élite Appui: Match d'appui 3e pl.: Match pour la 3e

place BAR - PF: Matches de

barrage pour la phase finale

Ph. gr. - Ph. fin.: Phase de groupes - phase finale

Phases de la compétition

(a.p.): Après prolongation pen: Penalties

N°: Numéro c.s.c.: But contre son camp (b. ext.): Qualification au(x)

but(s) à l'extérieur

P: Penalty

tot.: Score cumulé J: Matches joués MJ: Matches joués Pos.: Position Comp.: Compétition pts: Points N: Matches nuls R: Expulsion (carton rouge

direct)

Né le: Date de naissance Rés: Résultat

Prol.: Prolongation ba: Match décidé grâce au

"but en argent"

C: Buts contre s: Match décidé par tirage au sort

BP: Buts pour V: Victoires or: Match décidé grâce au

"but en or"

J: Avertissement (carton jaune)

D: Défaites J/R: Expulsion (carton jaune puis carton rouge direct) Nat.: Nationalité N/A: Non applicable f: Match perdu par forfait

Autres abréviations

Stats

Effectif

D: Informations disciplinaires

*: Suspendu au prochain avertissement S: Suspendu

Q. UCL: Nombre total de matches joués en UEFA Champions League, tours de qualification et barrages uniquement UCL: Nombre de matches en UEFA Champions League, de la phase de groupes jusqu'à la présente journée, non incluse

UCL: Nombre total de matches en UEFA Champions League depuis la saison 1992/93, de la phase de groupes à la finale.

UEFA: Nombre de matches total en compétitions de clubs de l'UEFA, tours de qualification compris

Limite de responsabilité: Bien que l'UEFA ait pris toutes les dispositions nécessaires pour vérifier les informations dans le présent document lors de la publication, aucune déclaration (y compris en ce qui concerne la responsabilité civile), explicite ou implicite, n'est fournie par rapport à l'exactitude, la fiabilité, ou l'exhaustivité. L'UEFA décline toute responsabilité dans l'utilisation ou l'interprétation des informations contenues dans la présente. Pour en savoir plus, rendez-vous sur uefa.com.

Références

Documents relatifs

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs

Compétitions de clubs de l'UEFA : Statistiques officielles et validées pour les communications officielles dans les compétitions de l'UEFA suivantes : Coupe des clubs

• Pour la cinquième fois consécutive, Porto a pris la porte de l'UEFA Champions League dès la phase de groupes à l'automne, battu dans son dernier match du Groupe B à domicile

Date Compétition Phase À domicile À l'extérieur Résultat Lieu 12/09/2019 WUCL 16es ZFK Spartak Subotica Club Atlético de Madrid 2-3 Subotica 18/11/2021 WUCL r_grp uwcl Real Madrid