• Aucun résultat trouvé

1 er degré - 17 Je comprends le sexe opposé au mien

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "1 er degré - 17 Je comprends le sexe opposé au mien"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

1

er

degré - 17

Je comprends le sexe opposé au mien

Voyons ce qu’endit madame Adéla Tremblay Sergerie.

La compréhension du sexe opposé au sien demande beaucoup de psychologie naturelle, d’humilité et de justice. La femme, naturellement, s’attache à beaucoup plus de détails, au fini des choses, que l’homme; elle voit la nécessité de l’ordre et de la beauté

.

Elle a le sens du devoir, parfois du sacrifice et d’un dévouement sans limites ou bien elle obéit exclusivement à ses sentiments, oubliant tout ce qui n’estpas eux.

La douzième loi

Je comprends le sexe opposé au mien: l’énergie orangé ombré

(2)

Bien entendu, il y a toujours des femmes, surtout lorsqu’elles sont évoluées, qui échappent à ces extrêmes.

La femme, en général, est pédagogue, elle aime le beau davantage que l’homme : la belle nature, les vêtements soyeux, la parure, l’ornement etl’harmonie.

Elle a une volonté patiente si le système nerveux est équilibré, mais s’il est agité, elle veut ce qu’elle désire rapidement et prend parfois les moyens d’yarriver.

Sa logique est sûre, car le raisonnement est aidé par l’intuition. Elle désire être aimée pour elle-même, sans calcul, quand elle ne tombe pas dans l’ambition et l’intérêtégotiste; elle est souvent un être des extrêmes.

Mais lorsque la femme est équilibrée, elle est une merveilleuse conseillère, et une précieuse collaboratrice. Elle a de l’imagination, du sens créateur, de la sensibilité, du goût esthétique, de la dextérité. Elle est organisatrice et ordonnée.

La douzième loi

Je comprends le sexe opposé au mien: l’énergie orangé ombré

(3)

La femme est naturellement affectueuse et le manque d’affection peut la faire souffrir énormément.

L’homme est moins complexe. Il est fait pour des réalisations plus concrètes, plus matière. Il voit globalement les choses, négligeant quelque peu les détails. Il aime davantage les lignes droites, sans ornementation. Il a le goût du risque, de la conquête ou de l’acquisition; il est constructeur, objectif il peut être très sensible, mais il hésite à le montrer, il craint de perdre de sa virilité, du moins aux yeux des autres.

Il est sensible à l’affection qu’on a pour lui, mais souvent il cache son attendrissement sous des gestes et des paroles plus ou moins brusques ou maladroites. L’homme aime commander, sans être autoritaire, il désire cependant être obéi; cela le valorise à ses yeux.

Comment se comporter lorsque deux êtres de sexe opposé causent ensemble? La simplicité doit régner, il n’y a pas de raison qu’un homme et une femme qui causent soient troublés par leur présence réciproque. D’ailleurs, la causerie entre deux êtres de sexe différent est toujours teintée d’affectivité. Cela est normal et c’est le contraire qui ne le serait pas.

La douzième loi

Je comprends le sexe opposé au mien: l’énergie orangé ombré

(4)

L’homme évolué idéalise ses sentiments pour l’autre sexe et celui qui ne l’est pas ramène tout à la sexualité. Les sentiments humains de l’homme et de la femme sont faits pour s’unir et former un tout parfaitement en harmonie avec l’énergie qui les provoque.

La femme est la tendresse, l’homme est la force; la femme est la fragilité, l’homme est le protecteur de cette moitié de l’humanité qui le complète.

L’homme doit donc tenir compte de la psychologie de la femme et la femme de celle de l’homme pour qu’il y ait harmonie entre les deux sexes.

Les intérêts de l’un ne sont pas nécessairement ceux del’autre.

La douzième loi

Je comprends le sexe opposé au mien: l’énergie orangé ombré

(5)

La loi violée frappe les glandes endocrines. Les surrénales surproduisent l’adrénaline, l’hypophyse et la thyroïde déversent dans le sang un excès de sécrétions préjudiciables à l’équilibre naturel de l’organisme.

La douzième loi

Je comprends le sexe opposé au mien: énergie orangé ombré

Je comprends le sexe opposé au mien

(6)

Voyons ce que nous communique madame Adéla Tremblay Sergerie sur les qualités de cette énergie orangé ombré.

Cette énergie résume en potentiel toutes les énergies, puisqu’elle peut combler les déficiences des codes mal structurés et qui violent les lois des autres énergies. Elle corrige les erreurs de manipulation de l’énergie, que ces erreurs soient dans le domaine de la matière inanimée ou animée, dans la matière palpable ou impalpable. C’est aussi l’énergie orangé ombré qui comble les déficiences de l’évolution.

Le langage de l’énergie orangé ombré

L’évolution et le jeu des énergies ont laissé infiltrer à travers ses lois, des erreurs dues aux aléas de la nature et à la liberté de l’homme. L’énergieorangée qui équilibre tout abaisse ses vibrations pour corriger dans la matière l’équilibre rompu. Elle répète donc tout le long de la grande route : « Répare, répare, répare ».

La douzième loi

Je comprends le sexe opposé au mien: l’énergie orangé ombré

(7)

L’énergie orangé ombré est celle qui redonne de la beauté à la matière qui en a perdu, ou détruite par l’usure ou les accidents du milieu.

On utilise l’énergie orangé ombré surtout pour la reconstitution de la matière vivante. Ex. : un organisme affaibli, une activité physique et intellectuelle diminuée ou un désir de vivre déficient. L’énergie orangé ombré dans ces cas est très efficace.

Ceci était le dernier diaporama présentant les 12 lois cosmiques et leur énergie correspondante.

La prochaine série de diaporamas présentera l’univers, sa structure et son mode de fonctionnement.

D’ici là, bonne évolution.

Document élaboré sous la supervision de Serge Gadbois pour le Centre de l’Homme Nouveau Bibliographie

TREMBLAY SERGERIE, Adéla. La science cosmique, Montréal, fondationscientifique.org, 1960-1980

Le prochain diaporama

Références

Documents relatifs

In-8, bradel vélin orné sur les plats et le dos d'une couronne de fleurs en couleurs; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée..

L’article 21 modifie l’article 10 de la loi du 6 janvier 1978 afin d’étendre les cas dans lesquels, par exception, une décision produisant des effets juridiques à l’égard

– Le monde gisait misérablement‚ de plus en plus‚ comme si la civilisation‚ ignorant la réponse aux sept questions‚ avait été condamnée à la famine. – Le grand-père

Dans certains programmes, les élèves sont attachés à une classe hétérogène, qu'ils quittent pour certains apprentissages qui se déroulent en groupes homogènes.. Plan Joplin:

Nous devons comprendre que rompre l’alliance ne se fait pas du jour au lendemain, mais qu’il s’agit du résultat d’un processus par lequel l’on devient de plus en plus séparé

Le Traité de Lisbonne prévoit l’élection d’un Président Européen pour deux ans et demi : cette présidence stable va-t-elle gagner en efficacité et permettre une nouvelle

Serge Weber insiste donc sur une radicalité rurale, dans la suite des événements du Larzac, mais actualisée par les enjeux d’une société bien contemporaine : « le lieu d’où

Le Centre Hubertine Auclert contribue, avec l’ensemble de ses membres, à la lutte contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe et le genre, et à la lutte