• Aucun résultat trouvé

Marché des fruits et légumes au CHU de Lyon – Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur santé

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Marché des fruits et légumes au CHU de Lyon – Toute La Veille Acteurs de Santé, le hub de l'info du secteur santé"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . .. . . . .

Invitation presse

Contact presse

Céline Chaux : 04 72 40 70 88 celine.chaux@chu-lyon.fr

Marché des fruits et légumes à l’hôpital

Dans le cadre de leur politique de développement durable les HCL achètent maintenant 40% de leurs fruits et légumes en local.

Pour fêter l’évènement le CHU organise un marché des saveurs devant l’hôpital Femme Mère Enfant le 15 juin prochain de 11h30 à 13h30.

Les producteurs locaux présenteront leurs produits aux patients et personnels et offriront fruits rouges, herbes aromatiques, jus de fruits aux passants de ce marché insolite.

Diététicienne et clowns seront au rdv. La restauration du CHU participe également avec la fabrication de mini cakes aux fruits.

Les directeurs des HCL et de la société Pomona Terre d’Azur, signeront à 11h30 la convention par laquelle ils s’engagent à porter dès fin 2012, la part de marché de produits locaux de 6% à 40%.

3 objectifs à la clé :

- Favoriser et soutenir les producteurs locaux de la Région Rhône-Alpes - Réduire les nuisances et pollutions liées au transport des produits - Encourager la consommation de produits de saison et sensibiliser à une consommation « juste ».

Vous êtes cordialement invité à participer au marché des saveurs et à assister à la signature de la convention vendredi 15 juin à 11h30. Esplanade de l’hôpital Femme Mère Enfant.

Les HCL achètent pour 530 000€/an de fruits et légumes. La part consacrée à la production locale est estimée à 250 000€

En cas de pluie, le marché et la signature de la convention se tiendront dans le self du Groupement Hospitalier Est

Références

Documents relatifs

Fruits et légumes : santé, comportement et dépenses publiques 7/14 Des approches nouvelles et innovantes sont donc nécessaires pour évaluer de manière exhaustive les

[r]

En données corrigées des jours ouvrés, les remboursements de prescriptions hors produits de santé (auxiliaires médicaux, biologie, transports, etc...) augmentent de 1,0% fin

alimentation.gouv.fr Affiche réalisée par une classe de l’EPLEFPA de Cognin sous la responsabilité pédagogique d’Isabelle PELLEGRIN et l’encadrement artistique de Bruno

[r]

[r]

[r]

[r]