• Aucun résultat trouvé

868 MHz & 433 MHz Détecteurs de fumée photoélectriques supervisés sans fil Guide d'installation DESCRIPTION GENERALE. Choix d'un emplacement

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "868 MHz & 433 MHz Détecteurs de fumée photoélectriques supervisés sans fil Guide d'installation DESCRIPTION GENERALE. Choix d'un emplacement"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

868 MHz & 433 MHz Détecteurs de fumée photoélectriques supervisés sans fil Guide d'installation

DESCRIPTION GENERALE

Les détecteurs de fumée sont des appareils photoélectriques alimentés par piles (batteries) et équipés d'un transmetteur radio supervisé intégré.

Dès qu'une quantité suffisante de fumée est détectée ou que la fonction test est lancée, le détecteur fait retentir une sirène et le transmetteur envoie un message d'ALARME. Si les conditions d'alarme persistent, le message se répète 2 fois ou plus (à 65 secondes d'intervalle). La sortie d'alarme dans le récepteur reste alors activée jusqu'à ce que l'état d'alarme soit neutralisé.

L'alarme incendie offre les caractéristiques suivantes :

Le verrouillage de la base, en nécessitant un tournevis pour séparer d'elle le détecteur, déjoue les tentatives de retrait non autorisé de l'alarme incendie.

L'autodiagnostic CleanMe™ de nettoyage, gère sa propre sensibilité et son état de fonctionnement. Si l'alarme incendie se retrouve hors du domaine de sensibilité ou échoue dans les diagnostics internes, son indicateur LED s'éteint.

Sorties de signaux internes

L'alarme incendie assure l'interface avec l'utilisateur par le biais des signaux suivants :

Alarme

• Restauration de l'alarme

• Batterie faible

• Alerte de Maintenance (Visible seulement)

Choix d'un emplacement

Le choix d'un emplacement convenable est essentiel au bon fonctionnement de l'alarme incendie. Cet appareil doit être installé conformément à la norme 72 de l'association nationale de protection contre les incendies (National Fire Protection Association NFPA). Cf. Figure 2.

A-8-1.2.1.C Est-il souhaitable d'installer plusieurs détecteurs incendie ?

Le nombre de détecteurs de fumée nécessaires pourrait ne pas procurer une protection fiable d'alerte précoce pour les zones qu'une porte sépare de celles effectivement

couvertes par l'alarme incendie. C'est pourquoi il est recommandé au propriétaire de considérer l'utilisation de détecteurs de fumée supplémentaires afin de renforcer la protection des dites zones. Ces zones additionnelles comprennent notamment le sous-sol, les chambres, la salle à manger, la chaufferie, la buanderie et les couloirs non protégés par l'alarme incendie. L'installation de détecteurs de fumée dans les cuisines, greniers

(aménagés ou non) ou les garages n'est en général pas conseillée sachant que ces lieux peuvent

occasionnellement réunir les conditions susceptibles de provoquer de fausses alarmes.

Important ! La réglementation relative aux installations d'alarmes incendie varie d'un pays à l'autre. Pour plus de détails, veuillez contacter le service incendie local ou l'autorité locale compétente de votre lieu d'habitation.

(2)

Outre le NFPA 72, appliquez les directives suivantes pour définir l'emplacement idéal qui garantira à votre appareil une performance optimale et la réduction de tout risque de fausse alarme :

Placez les alarmes incendie à installer au plafond au centre de la pièce ou du couloir à au moins 10cm /4 pouces de toutes parois ou partitions.

• Installez les détecteurs de fumée muraux de sorte que le haut du détecteur se situe à distance de 10 à 30 cm/ 4 à 12 pouces en dessous du plafond.

• Placez l'appareil dans un environnement adéquat :

− Température entre 4,4ºC (40ºF) et 100ºF (37,8ºC))

− Taux d'humidité entre 0 et 95% sans condensation.

• Placez l'appareil loin des climatiseurs, des détecteurs de chaleur et de toute autre source de ventilation susceptible de faire dévier la fumée supposée s'introduire dans le détecteur.

• Installez les détecteurs de fumée sur une surface stable et fixe.

• Placez les appareils loin de tous objets métalliques de grande taille listés avec un transmetteur.

Installation de l'alarme

1. Si vous utilisez le système de verrouillage de la base de l'alarme, retirez les deux pastilles pré percées situées sur la base d'installation. Cf. Figure 3.

2. Faites glisser le couvercle du logement de piles de façon à le retirer d'un coup sec en le soulevant. Cf. Figure 4.

3. Suivez les instructions du mode d'écriture comme indiquées dans le chapitre d'installation du récepteur, dans le manuel consacré au fonctionnement de l'appareil.

4. Introduisez deux piles Lithium 3V dans le logement prévu à cet effet tout en respectant la polarité indiquée, et replacez le couvercle du logement des piles.

5. Le message de validation sera envoyé

automatiquement 10 secondes après avoir installé les piles.

6. Retirez le couvercle anti-poussière en plastique rouge de l'alarme. L'alarme est livrée avec ce couvercle anti-poussière en guise de protection sur les sites de construction, en milieux poussiéreux.∗

7. A l'aide des deux vis et des chevilles fournies, installez la base.

8. Fixez ensuite l'alarme à la base de montage comme suit :

− Alignez la languette relevée sur le bord de l'alarme avec la fente située sur le bord de la base de montage. Cf. Figure. 4

− Insérez le détecteur de fumée dans la base et tournez d'environ 15 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Un bruit sec devrait confirmer sa bonne mise en place.

Important ! L'alarme ne peut pas être fixée à la base de montage si les piles ne sont pas en place.

9. Testez l'alarme (cf. Test du détecteur de fumée).

Test du détecteur de fumée

Les détecteurs de fumée doivent être testés sur place une fois par an en utilisant pour cela de la véritable fumée ou de la fumée simulée en aérosol.

Suivez les instructions figurant sur l'aérosol de fumée ou procédez selon les étapes suivantes pour tester l'alarme en présence de fumée :

1. Maintenez un bâtonnet ou une tige de coton se consumant lentement près des ouvertures de détection de la fumée.

2. Dirigez lentement la fumée vers l'intérieur du détecteur pendant 20 secondes ou jusqu'à ce qu'une alarme se déclenche.

ASSUREZ-VOUS DE BIEN ETEINDRE LA SOURCE DE FUMEE APRES AVOIR EXECUTE LE TEST ! L'indicateur LED d'alarme doit rester allumé et l'alarme doit retentir selon un rythme spécifique jusqu'à ce que le bouton Silence/ Test soit appuyé. L'alarme se réinitialise automatiquement dès qu'il n'y a plus de fumée.

Bouton Silence/ Test

Le bouton Silence/ Test situé sur l'alarme remplit les trois fonctions suivantes :

Pressez le bouton Test/Silence pendant 2 secondes pour réaliser la communication de test entre le panneau et le détecteur de fumée. Pour plus ample information concernant le test de communication, consulter le manuel du panneau. Note: la sirène d’alarme se trouvant dans le détecteur de fumée n’est pas activée.

Neutralisation de l'alarme = Appuyez pour neutraliser la sirène au cours d'une alarme. Après quelques minutes, la sirène et l'alarme reprendront s'il y a encore de la fumée.

Neutralisation du signal sonore de panne = Appuyez pour neutraliser le signal sonore de panne.

Celui-ci reprendra au bout de 24 heures si la panne n'a pas été réparée.

Pour créer un autre message en mode d'écriture, il suffit de débrancher les piles pendant 30 secondes et de les reconnecter

(3)

Test de sensibilité de l'alarme

L'alarme incendie dispose d'un système permettant de vérifier le niveau de sensibilité des détecteurs de fumée à l'aide du bouton Silence/ Test et de l'indicateur LED situés sur l'alarme. Pour effectuez le test, veuillez procéder comme suit : 1. Appuyez sur le bouton Silence/ Test de l'alarme incendie pendant 2 secondes. Une fois que le test démarre,

l'indicateur LED d'alarme clignote d'une à neuf fois.

2. Comptez le nombre de clignotements du voyant lumineux LED et déterminez à l'aide du tableau ci-dessous le niveau de sensibilité à la fumée ainsi que les mesures à prendre le cas échéant.

Clignote ments

Opacité %/ft (environ)

Indication Action

1 N/A Panne détectée :

matériel hors service.

Réinitialisez l'appareil et relancez le test de sensibilité. Si la panne persiste, remplacez l'appareil.

2, 3 N/A Le détecteur n'est pas assez sensible.

Nettoyez l'appareil. Réinitialisez l'appareil et lancez un test de sensibilité. Si la panne persiste, remplacez l'appareil.

4 3,1

5 2,6

6 2,1

7 1,6

La sensibilité du détecteur se situe dans l'intervalle de détection normal.

N/A

8, 9 N/A Le détecteur est

trop sensible.

Vérifiez que les chambres à fumée sont bien fermées, orientées vers le bas. Nettoyez l'appareil et remplacez la chambre à fumée.

Après les clignotements, si le niveau de sensibilité se situe dans les limites et que tous les autres tests réussissent, le détecteur déclenche une alarme et se réinitialise après 3 secondes.

Si le niveau de sensibilité n'est pas dans les limites, ou si une panne de matériel inutilisable est détectée, l'indicateur de fumée s'éteint jusqu'à ce que l'alarme soit réparée.

Fixation et retrait du détecteur de fumée

Pour retirer le détecteur de fumée de sa base de montage, saisissez l'appareil et tournez-le d'environ 15 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le détecteur de fumée se séparera alors de la base d'un bruit sec.

Pour retirer l'alarme de la base de montage lorsque la base/ alarme est verrouillée, insérez un petit tournevis dans la fente de la languette de verrouillage sur le côté de la base et pressez vers l'intérieur tout en tournant l'alarme de 15 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cf. Figure 5.

Pour fixer l'alarme incendie à sa base de montage, veuillez procéder comme suit :

− Alignez la languette relevée au bord du détecteur de fumée avec la fente située sur le bord de la base de montage. Cf. Figure 4.

− Insérez le détecteur de fumée dans la base et tournez d'environ 15 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Un bruit sec devrait indiquer la bonne mise en place de l'appareil.

Les indicateurs LED

Le voyant LED sur l'alarme indique l'état de l'alarme selon le code suivant :

CLIGNOTANT = clignote toutes les 9 secondes pour indiquer un fonctionnement normal.

ON (Marche) = détecte de la fumée.

OFF (Arrêt) = indique une panne ou la nécessité d'exécuter une opération de maintenance.

Quand remplacer les piles ?

Le détecteur de fumée fonctionne avec deux piles lithium A 3V comme indiqué sur le couvercle du

logement des piles. Les piles requises sont

disponibles en tout point de vente de piles (batteries).

La durée de vie de la pile est au minimum d'un an et peut varier selon le nombre de fois où l'alarme est testée. Lorsque les piles sont faibles (Batterie faible), l'alarme éteint ses indicateurs LED et émet un signal sonore toutes les 30 secondes jusqu'à ce que les piles soient remplacées. La sonnerie peut être neutralisée pour 24 heures en appuyant sur le bouton Silence/Test.

(4)

Remplacement des piles

N'utilisez que des piles lithium A 3V comme indiqué sur le couvercle du logement des piles.

Séparez l'alarme de sa base de montage. Cf. Fixation et retrait du détecteur.

Faites glisser le couvercle du logement de piles de façon à le retirer d'un coup sec en le soulevant. Cf.

Figure 4.

Retirez les piles et mettez-les au recyclage selon la réglementation en vigueur.

Introduisez deux nouvelles piles lithium 3V dans le ogement prévu à cet effet en respectant soigneusement la polarité indiquée, et remettez le couvercle en place.

Fixez à nouveau l'alarme à sa base de montage. Cf.

Fixation et retrait du détecteur.

Effectuez un test de l'alarme (cf. Test du détecteur de fumée).

Nettoyage de la chambre à fumée

Nettoyez le couvercle de l'alarme à l'aide d'un chiffon sec ou humide (eau) selon les besoins pour le maintenir net de toutes poussières et impuretés.

Si nécessaire, nettoyez aussi l'intérieur de l'alarme et remplacez la chambre à fumée en procédant comme suit :

Retirez la chambre à fumée de sa base de montage.

Cf. § Fixation et retrait de l'alarme.

Retirez les piles. Cf. § Replacement des piles. Faites glisser un tournevis à extrémité plate dans la fente du couvercle de l'alarme et poussez doucement la poignée vers le bas pour ouvrir le couvercle en faisant levier. Cf. Figure 6.

Appuyez sur les deux côtés de la chambre à fumée et extrayez-la par éjection de l'appareil et jetez-la ensuite.

Cf. Figure 7.

Soufflez ou utilisez une brosse à poils doux pour enlever la poussière et les impuretés de la base de la chambre à fumée.

Alignez la nouvelle chambre à fumée avec la base destinée à la recevoir et fixez-la en place (un bruit sec se fait entendre).

Remettez le couvercle de l'alarme en place en procédant comme suit :

Alignez le couvercle avec le détecteur de fumée.

Introduisez le couvercle dans le détecteur de fumée et tournez d'environ 15 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Un bruit sec devrait confirmer sa bonne mise en place.

Replacez les piles dans leur logement tout en prenant soin de respecter la polarité indiquée, et refermez leur couvercle.

Fixez à nouveau l'alarme à sa base de montage. Cf. § Fixation et retrait du détecteur.

Testez ensuite la sensibilité de l'alarme. (Cf. § Test de la sensibilité de l'alarme détecteur).

Maintenance de l'alarme

Les détecteurs de fumée sont spécialement conçus pour un fonctionnement et une maintenance facile. S'ils sont installés et utilisés selon les instructions, ils ne requièrent qu'une maintenance minimale.

L'alarme incendie doit être testée une fois par semaine.

Cf. § Test de sensibilité de l'alarme et Test du détecteur de fumée.

Lorsqu'un détecteur de fumée nécessite une opération de maintenance, il éteint ses voyants LED et lance les signaux externes décrits dans le tableau suivant.

Signal Maintenance requise

Alerte maintenance (LED éteinte)

Le détecteur n'a pas réussi à s'allumer sur test automatique. Exécutez un test de sensibilité. Cf. Test de sensibilité du détecteur. Si le problème persiste, remplacez le détecteur.

Batterie faible Les piles installées dans le détecteur sont faibles. Remplacez les piles.

(5)

ALERTE INCENDIE ET EVACUATION

Le but d'un avertissement précoce de fumée consiste à détecter la présence d'un incendie dès ses débuts et à alerter les occupants de la maison ou de l'immeuble en faisant retentir une sirène pour leur donner le temps de quitter les lieux sains et saufs.

Prévention contre les risques d'incendie

Aucun détecteur ne peut protéger la vie en toutes circonstances. Il est par conséquent essentiel de prendre des mesures préventives pour éviter les situations potentiellement dangereuses, dont les suivantes :

Ne pas fumer au lit.

Ne pas laisser les enfants seuls à la maison

Ne jamais nettoyer à l'aide de liquides inflammables tels que la gazoline.

Stocker les substances convenablement. Appliquez pour cela les techniques de bon entretien pour garder votre maison propre et rangée. Un sous-sol ou un grenier encombré, ainsi que toute autre aire de stockage constituent un haut risque d'incendie potentiel.

Les substances combustibles et appareils électriques doivent être utilisés avec précautions et en respectant leur seul but d'utilisation. Ne surchargez pas les sorties électriques.

Ne stockez pas de substances explosives et/ ou à combustion rapide chez vous.

Même si les précautions adéquates ont été prises, des incendies peuvent se déclarer. Soyez prêt !

En cas d'incendie

En cas d'incendie, vous devez procéder comme suit : Quittez les lieux immédiatement. Ne commencez pas à emballer ou chercher vos objets de valeur.

En cas de fumée épaisse, retenez votre respiration et déplacez-vous en rampant si nécessaire. L'air le plus clair se trouve généralement près du sol.

Si vous devez passer par une porte fermée, touchez prudemment la porte et sa poignée pour vérifier si elles sont inhabituellement chaudes. Si elles paraissent fraîches, plaquez votre pied contre le bas de la porte en question en plaçant votre hanche contre la porte et une main contre le bord supérieur. Ouvrez-la doucement. Si vous ressentez une bouffée d'air chaud, refermez très vite la porte et verrouillez-la.

Les incendies non alimentés en air ont tendance à créer une pression considérable. Assurez-vous que tous les occupants de la maison comprennent et ont conscience du danger présent.

Utilisez le téléphone de votre voisin ou un poste public d'alerte incendie pour appeler les pompiers. Le soin de l'extinction de l'incendie doit être laissé aux

professionnels.

Soyez prêt !

Entraînez-vous à réaliser les étapes suivantes pour vous préparer, vous et votre famille, à l'éventualité d'un incendie :

Accomplissez régulièrement ces exercices. Profitez-en pour garantir la reconnaissance du signal d'alarme.

Dessinez un plan de l'étage montrant deux sorties à chaque pièce. Il est important de bien informer les enfants avec toutes les précautions nécessaires, car en périodes de crises, ils ont tendance à se cacher.

Définissez un point de rencontre en dehors de la maison. Insistez sur le fait que tous ses occupants doivent s'y rendre en cas d'alerte. Cette mesure évitera notamment la tragédie de voir quelqu'un pénétrer à nouveau dans la maison pour en sortir un membre manquant qui s'avèrerait en fait sain et sauf.

Si vous avez chez vous des enfants et/ ou des personnes handicapées, appliquez des autocollants adéquats aux fenêtres pour aider les équipes d'urgence à repérer les lieux où dorment ces personnes.

ATTENTION !

Les alarmes incendie NE PEUVENT PAS donner l'alerte en cas de feux résultant d'explosions, du fait de fumer au lit ou sur tout autre mobilier, de l'ignition de liquides inflammables, de vapeurs et de gaz, ou de jeux d'enfants s'amusant avec des allumettes ou des briquets.

(6)

GARANTIE

Groupe de RISCO ainsi que ses filiales et subsidiaires ("revendeur"), garantit que ses produits sont sans défaut de pièces et main d'œuvre en utilisation normale, et ce pour une période de 24 mois à partir de la date de production. Etant donné que le revendeur n'installe ni ne branche le produit et que ce produit peut être utilisé en combinaison avec des produits qui ne sont pas fabriqués par le revendeur, ce dernier ne peut pas garantir la performance du système de sécurité utilisant ce produit.

L'engagement et la responsabilité des revendeurs dans le cadre de cette garantie sont expressément limités à la réparation et au remplacement, à la discrétion du revendeur, dans un délai raisonnable après la date de livraison, de tout produit non conforme aux spécifications.

LE REVENDEUR N'ASSUME AUCUNE AUTRE

GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, D'APTITUDE A LA MISE SUR LE MARCHE OU D'ADAPTATION A TOUT OBJECTIF QUI SOIT.

EN AUCUN CAS, LE REVENDEUR NE SERA RESPONSABLE DES DEGATS INDIRECTS OU ACCIDENTELS QUELS QU'ILS SOIENT SUITE AU NON RESPECT DE CETTE GARANTIE OU DE TOUTE AUTRE, EXPRESSE OU IMPLICITE, OU SUR TOUTE AUTRE BASE D'ENGAGEMENT QUEL QU'IL SOIT.

L'engagement du revendeur lié à cette garantie n'inclura aucun frais de transport ou d'installation ni aucune responsabilité sur les délais ou dégâts directs, indirects ou conséquents.

Le revendeur ne prétend pas que son produit ne puisse être compromis ou contourné ; que le produit prévient toute blessure corporelle ou perte de biens par cambriolage, vol, incendie ou autre ; ou que le produit fournit en tous cas une alerte ou une protection adéquate. L'acheteur comprend qu'une alarme

correctement installée et entretenue ne peut que réduire les risques de cambriolage, vol ou incendie sans alerte, mais ne constitue pas une assurance ni une garantie contre l'éventualité que se produisent de tels cas ou que surviennent des blessures corporelles ou pertes de biens en conséquence.

LE REVENDEUR NE SERA DONC AUCUNEMENT RESPONSABLE DES BLESSURES CORPORELLES, DEGATS MATERIELS OU PERTES DE BIENS

FAISANT L'OBJET D'UNE PLAINTE QUI AFFIRMERAIT QUE LE PRODUIT AURAIT ECHOUE DANS SON ROLE DE DONNER L'ALERTE. CEPENDANT, SI LE

REVENDEUR VENAIT A ETRE TENU POUR RESPONSABLE, DIRECTEMENT OU

INDIRECTEMENT, D'UN QUELCONQUE DOMMAGE OU D'UNE QUELCONQUE PERTE RELEVANT DU CADRE DE CETTE GARANTIE LIMITEE OU DE TOUTE AUTRE MANIERE, SANS CONSIDERATION DE LA CAUSE OU DE L'ORIGINE, LA RESPONSABILITE MAXIMALE DU REVENDEUR NE DEPASSERA PAS LE PRIX D'ACHAT DU PRODUIT, LEQUEL DOIT

CONSTITUER LE DEDOMMAGEMENT ENTIER ET EXCLUSIF [RECLAME] CONTRE LE REVENDEUR.

AUCUN EMPLOYE NI REPRESENTANT DU

REVENDEUR N'EST AUTORISE A MODIFIER CETTE GARANTIE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT NI A ACCORDER TOUTE AUTRE GARANTIE QUI SOIT.

ATTENTION ! Ce produit doit être testé au moins une fois par semaine.

PRECAUTIONS D'EMPLOI

Cet appareil est conforme à la section 15 de la réglementation FCC des USA et RSS-210 de Canada Industrie. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes :

Il ne doit pas entraîner d'interférences nuisibles, et Il doit accepter toute interférence reçue, y compris toute interférence susceptible d'en déclencher le

fonctionnement accidentel.

Tous changements ou modifications appliqués à cet équipement sans l'approbation expresse de GardTec Ltd sont susceptibles d'annuler la licence de l'utilisateur à le faire fonctionner.

La qualité de communication de cet appareil peut être détériorée par son environnement direct. La proximité de matériel électrique est susceptible d'interférer avec son bon fonctionnement. Ce dernier doit donc être testé à chaque installation, sachant que la qualité de

transmission peut varier en fonction des conditions de fonctionnement.

Les transmissions simultanées de deux appareils différents peuvent perturber le message suite à une perte d'information.

AVERTISSEMENT ! LIMITES DES ALARMES INCENDIE

Les alarmes incendie sans fil sont très fiables, mais ne peuvent pas fonctionner sous toutes conditions.

Aucune alarme incendie ne fournit de protection totale de la vie ou de la propriété. Les alarmes incendie ne peuvent en aucun cas être substituées à une assurance vie.

Les alarmes incendie nécessitent la présence d'une source d'alimentation électrique pour fonctionner.

Cette alarme incendie ne fonctionnera pas et la sirène ne retentira pas si les piles sont mortes ou ne sont pas correctement installées.

Les alarmes incendie peuvent ne pas être

entendues. Une personne au sommeil profond ou bien ayant pris des remèdes ou absorbé de l'alcool, peut ne pas être réveillée par l'alarme si celle-ci est installée en dehors de sa chambre. Les portes fermées,

entrebâillées ou éloignées de l'alarme peuvent également en atténuer le son. Cette alarme n'est pas conçue pour les malentendants.

Les alarmes incendie peuvent parfois ne pas s'activer et ne pas donner une alerte suffisamment précoce. Les alarmes incendie ne s'activent que si une quantité suffisante de fumée parvient au détecteur. Si un incendie se déclare dans une cheminée, un mur, un toit ou de l'autre côté de portes fermées, ou encore à un autre étage de la propriété, il est possible que la quantité de fumée susceptible de parvenir au détecteur soit insuffisante pour déclencher une alarme.

Les alarmes incendie contribuent

considérablement à réduire les pertes subies, les blessures, voire les cas de décès dus au feu.

Cependant, si bonne soit la qualité du détecteur installé, rien ne peut parfaitement fonctionner en toutes circonstances et nous nous devons de vous prévenir qu'aucune alarme ne constitue une garantie contre l'éventualité de blessures corporelles ou pertes de biens.

(7)

Spécifications

Tension……….…..2 X 3VCC Courant caractéristique moyen en

veille………25µA

Courant caractéristique en mode test …………2mA Courant caractéristique en mode alarme……70mA Durée de vie de la pile……… 1an (min.) Type de pile …………...……….3V lithium,

………...Duracell® DL123A, MN1500

………..Sanyo® et Panasonic® CR123A

………..Eveready® energizer E91 Seuil de batterie faible …signal de batterie faible à 2.70V

Sirène ……….85dB à 3,3 m (10 ft.) Cadence du bip indicateur de batterie faible ……...

1 bip toutes les 30 s.. + 2 s.

Sensibilité………2.3%+0.8%/ft Température de fonctionnement…….4,4º-37,8ºC (40º- 100ºF)

Humidité de fonctionnement ………...0-95% sans condensation

Coloris………..blanc Dimensions du détecteur……..(14cm x 5,6cm) 5,5” x 2,3”

Dimensions de la base…(12,3cm x 0,95cm) 4,88” x 0,38”

Réglage ………..0.5%/ft. max

Marquage (868,65 MHz, 433,92 MHz) …………..CE Listings (transmetteur RF non compris)………UL217, CSFM

Radioactivité………AUCUNE radioactivité Caractéristiques de l’émetteur :

Emission de supervision : toutes les 65 min.

Afin de continuer à améliorer ce produit, Groupe de RISCO se réserve le droit d'en modifier les spécifications et/ou la conception sans avis préalable.

Tous changements ou modifications appliqués à cet équipement sans l'approbation expresse de la partie responsable de sa conformité (Groupe de RISCO) sont susceptibles d'annuler la licence de l'utilisateur à faire fonctionner

l'équipement.

Références catalogue

P/N Description

RWT32S86800A Détecteur de fumée sans fil 868,65 MHz RWT30EUV2 Détecteur de fumée sans fil 433,92 MHz

RWT30S433USA Détecteur de fumée sans fil 433,92 MHz FCC Approved

(8)

FCC NOTE (for RWT30S433USA)

This device complies with part 15 of the FCC Rules.

Operation is subject to the following two conditions:

(1) This device may not cause harmful interference, and

(2) This device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.

Changes or modifications to this equipment not expressly approved by the party responsible for compliance (RISCO Group) could void the user’s authority to operate the equipment.

This equipment (RWT30S433USA) has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a residential installation. This equipment generates, uses and can radiate radio frequency energy and, if not installed and used in accordance with the

instructions, may cause harmful interference to radio communications. However, there is no guarantee that interference will not occur in particular installation. If this equipment does cause harmful

interference to radio or television reception, which can be determined by turning the equipment off and on, the user is encouraged to try to correct the interference by one or more of the following measures:

(1) Reorient or relocate the receiving antenna.

(2) Increase the separation between the equipment and receiver.

Consult the dealer or an experienced radio/TV technician for help.

Changes or modifications to this equipment not expressly approved by the party responsible for compliance, Rokonet Electronics Ltd. could void the user's authority to operate the equipment.

FCC ID (For RWT30433USA): JE4RWT30S433

Royaume Uni

National Sales: 0870 60 510000 Tel: +44-161-655-5500 sales@riscogroup.co.uk technical@riscogroup.co.uk

Italie

Tel: +39-02-66590054 info@riscogroup.it support@riscogroup.it

Espagne

Tel: +34-91-490-2133 sales-es@riscogroup.com support-es@riscogroup.com

France

Tel: +33-164-73-28-50 sales-fr@riscogroup.com support-fr@riscogroup.com

Belgique

Tel: +32-2522-7622 sales-be@riscogroup.com support-be@riscogroup.com

Suisse

Tel: +41-27-452-24-44 sales-ch@riscogroup.com support-ch@riscogroup.com

USA

Toll Free: 1-800-344-2025 Tel: +305-592-3820 sales-usa@riscogroup.com support-usa@riscogroup.com

Brésil

Tel: +55-11-3661-8767 sales-br@riscogroup.com support-br@riscogroup.com

China

sales-cn@riscogroup.com support-cn@riscogroup.com

Israël

Tel: +972(0)3-963-7777 info@riscogroup.com support@riscogroup.com

 RISCO Group 01/07 5INT32FR

Références

Documents relatifs

Les détecteurs de fumée à chambre d’ionisation contiennent une source radioactive scellée dont l’activité dépasse la norme prévue à l’annexe 1 du Règlement sur les

En fin de vie du détecteur, vous pouvez déconnecter la pile à l’aide de la languette pour stopper le signal sonore de défaut et éviter tout risque électrique lors de son

Ce détecteur est équipé d'un circuit de surveillance de charge de la pile qui émet un « bip » toutes les 60 secondes (et la DEL rouge clignote toutes les 30 secondes), pendant

■ EN 13263-1 : cette partie pré- sente les caractéristiques physico- chimiques et les critères de confor- mité requis par la fumée de silice pour pouvoir être utilisée en tant

Adecuado para un vehículo recreativo Indicador de alarma individual Dispositivo de neutralización de

Su sistema de detección de humo es diseñado para colocación simple en el cielorraso.. El equipo de instalación completo se suministra con

« Un avertissement précoce de détection d'incendie est obtenu plus efficacement grâce à l'installation de matériel de détection d'incendie dans toutes les pièces et parties

FÉLICITATIONS pour votre achat de ce détecteur mixte de fumée/de monoxyde de carbone Firex. Il con- stitue un investissement important pour la sécurité de votre famille et un