• Aucun résultat trouvé

1. Montage et utilisation du siège auto (disponible en option)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "1. Montage et utilisation du siège auto (disponible en option)"

Copied!
14
0
0

Texte intégral

(1)

www.lecoindelara.com

1

1. Montage et utilisation du siège auto (disponible en option)

Toutes les photos de ce manuel sont fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

Des changements peuvent intervenir à tous moments à cause d’impératifs techniques ou commerciaux.

.

UTILISATION

SIEGE AUTO : Pour un enfant de moins 0 – 10 kg Conforme au règlement ECE R4404,

Lisez attentivement les consignes avant utilisation et gardez-les précieusement. Si vous ne suivez pas ces instructions, cela pourrait nuire à la sécurité de votre enfant.

Illustration 1 : Défaire la ceinture de sécurité afin de placer au centre le siège auto.

IMPORTANT : LIRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVEC ATTENTION AVANT UTILISATION ET LES CONSERVER POUR LES FUTURS BESOINS DE REFERENCE. SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CES INSTRUCTIONS, LA SECURITE DE VOTRE ENFANT POURRAIT EN ETRE AFFECTEE.

(2)

Illustration 2: Placer le siège auto dans le sens inverse du sens de la marche et vérifier qu’il est bien stable.

Illustration 3 : Insérer la ceinture de sécurité à travers les supports latéraux dans sa prise et vérifier que la ceinture de sécurité ne

Tirer la ceinture de sécurité de derrière le siège auto et assurez

siège auto dans le sens inverse du sens de la marche et vérifier qu’il est bien stable.

Illustration 3 : Insérer la ceinture de sécurité à travers les supports latéraux dans sa prise et vérifier que la ceinture de sécurité ne soit pas lâche.

Illustration 4:

Tirer la ceinture de sécurité de derrière le siège auto et assurez-vous qu’elle soit tirée jusqu’au derrière du siège auto

siège auto dans le sens inverse du sens de la marche et vérifier qu’il est bien stable.

Illustration 3 : Insérer la ceinture de sécurité à travers les supports latéraux dans sa prise et vérifier que la

vous qu’elle soit tirée jusqu’au derrière du

(3)

Illustration 5 : Vérifier que la ceinture de sécurité soit bien mise en place dans chaque support. Il ne faut pas

A la fin, accompagner la ceinture jusque dans le système coulissant de la voiture, prévu à cet effet. Il faut faire attention que la ceinture de sécurité soit bien tirée.

www.lecoindelara.com

Illustration 5 : Vérifier que la ceinture de sécurité soit bien mise en place dans chaque support. Il ne faut pas qu’elle soit tordue !

Illustration 6 :

accompagner la ceinture jusque dans le système coulissant de la voiture, prévu à cet effet. Il faut faire attention que la ceinture de sécurité soit bien tirée.

www.lecoindelara.com

3

Illustration 5 : Vérifier que la ceinture de sécurité soit bien mise en place dans chaque support. Il ne faut pas

accompagner la ceinture jusque dans le système coulissant de la voiture, prévu à cet effet. Il faut faire

(4)

La protection UV

Illustration 7 : La protection UV sera d’abord fixée en position 1 et ensuite jusqu’à la poignée de transport. (cf.

position 2

Réglage de la poignée de portage

Illustration 8 :

La poignée de portage dispose de 4 réglages de position possible.

1. Position en voiture 2. Position de portage 3. Position de repos

4. Position assise. Pas de balancement possible

Afin de changer la position de la poignée, voici quelques indications à suivre :

Appuyer à deux mains sur les deux boutons rouges afin de débloquer le verrouillage. Bouger la poignée dans la position souhaitée jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

(5)

www.lecoindelara.com

5

Comment assembler le siège auto avec le châssis de la poussette

Vous devez faire attention à deux points. Le premier : que les adaptateurs ne peuvent être reliés au châssis que d’une certaine façon. Vous verrez cela sur les photos ci-dessous. Le second point, assurez-vous que les adaptateurs soient correctement verrouillés.

Les adaptateurs sont mis sur le châssis tels que le montre la photo. Vous pouvez constater que les deux adaptateurs ont des côtés différents.

1 .

2 . 2 .

LE COIN DE LARA

LE COIN DE LARA

(6)

Résumé des étapes :

1 - Installer l'adaptateur sur le châssis 2 - Fixez le siège auto sur le châssis

3 - C’est fini : Le siège de bébé est correctement monté.

4. Pour libérer, tirez

Attention : Aucun recours de garantie ne pourra être pris en compte en cas de mauvaise utilisation ou de mauvaise installation du siege auto

Ce à quoi vous devez particulièrement faire attention ! Que faire si la ceinture 3 points est trop courte ?

Pour les siège auto, vous aurez besoin d’une ceinture longue. Car la plupart du temps la ceinture ventrale et des épaules sera mise autour du siège auto afin qu’il soit plus stable.

La ceinture fonctionne-t-elle correctement ?

Prévoyez-vous un peu de temps pour la 1ère installation et au moindre doute, jetez un œil sur la notice d’utilisation.

Le siège auto est-il installé de façon à ce qu’il ne bouge plus du tout ?

Lors de l’installation du siège auto, appuyer sur la banque arrière – la sécurité enfants ne doit ni vaciller ni glisser après fixation ! Faites le test du saut : si vous la défaites, le siège auto doit sauter assez haut.

Mauvaise ceinture : ceinture ventrale ?

Le siège ne peut être sécurisé par une ceinture ventrale que si le fabricant l’autorise pour un certain modèle.

Ceci s’applique en principe uniquement pour les sièges dans lesquels les enfants peuvent s’assoir jusqu’à 25Kg – groupe 0 à 2.

Dans quelle direction dois-je installer le siège auto ?

Les siège auto doivent toujours être installées dos à la route ! Dans le cas où votre bébé doit être installé sur le siège passager avant, vous devez impérativement désactiver les Airbag passager (Frontairbag) !!! Dans le cas contraire, vous vous exposez à des blessures mortelles.

4 .

LE COIN DE LARA

(7)

www.lecoindelara.com

7

Le détecteur d'occupation du siège passager avant en voiture

Attention avec le détecteur d’occupation du siège passage en voiture, car il n’est pas compatible avec tous les sièges auto ! Il fonctionne généralement seulement lorsque le siège auto a été conçu par le fabricant du véhicule. Merci de lire alors le mode d’emploi du véhicule.

Certains véhicules possèdent ce détecteur d’occupation du siège. Dans ce cas, la voiture reconnaît lorsqu’un siège auto y est installé. L’airbag du passager avant se désenclenche automatiquement. Attention : ça ne fonctionne pas pour tous les sièges auto !

Désactivation de l’airbag passager

La désactivation de l’airbag passager est différente en fonction des véhicules. Pour certaines voitures, il y a un interrupteur séparé qui peut être actionné grâce à la clé du véhicule. Pour d’autres voitures, la désactivation se fait à votre garage. A lire dans votre manuel d’utilisation ou auprès de votre concessionnaire.

Pour les enfants plus âgés dont les sièges sont installés face à la route, vous n’avez pas besoin de désactiver l’airbag. Vous devez cependant bien pousser le siège en arrière.

Que votre enfant voyage face ou dos à la route, un airbag latéral peut absorber une grande partie du choc en cas de crash latéral. Ici, cependant, vous devez respecter les instructions du manuel du fabricant ou vous adressez directement au fabricant lui-même.

Avec des réhausseurs qui n’ont pas de maintien pour la tête comme les rabats pour dormir, vous devriez acheter un repose-tête. Ainsi, lorsque votre enfant s’endormira, sa tête n’ira pas sur le côté près de l’airbag latéral.

Nettoyage et utilisation

Le nettoyage du siège auto est très simple. Nettoyer le châssis avec un peu d’eau chaude savonnée. Assurez- vous de choisir un chiffon qui ne va pas rayer la structure. Le tissu du siège auto peut être lavé à la main à une température inférieure à 30° Celsius.

Merci de ne pas laver en machine

Attention : Aucun recours de garantie ne pourra être pris en compte en cas de mauvaise utilisation ou de mauvaise installation

Note pour l’utilisateur

1.Le siege auto est homologué conformément au règlement N° 44.04 pour un usage général sur les véhicules et peut être adapté sur la plupart des sièges de véhicules.

2. Le dispositif sera vraisemblablement correctement monté sur le véhicule si le constructeur de celui-ci spécifie, dans le manuel du véhicule, que ce dernier peut recevoir des dispositifs de retenue pour enfants “ Universels ” pour ce groupe d’âge.

3. Ce dispositif de retenue pour enfants a été classé comme “ Univer-sel ” en vertu de prescriptions plus rigoureuses que celles qui étaient appliquées aux modèles antérieurs qui ne portent pas cette étiquette.

4. Ce dispositif est seulement utilisable sur les véhicules approuvés équipés de ceintures de sécurité 3 points à enrouleur conformes au règlement n°16 de la CEE/ONU ou d’une norme équivalente.

AVERTISSEMENT : Vous devez absolument lire attentivement la totalité de ce manuel avant d’utiliser votre siège auto, de le mettre en place dans un véhicule ou dans une poussette,

CONSIGNES ESSENTIELLES DE SECURITE

P.7

(8)

afin d’être parfaitement familiarisé avec votre siège auto et éviter ainsi toutes mauvaises utilisations qui pourraient être extrêmement dangereuses.

Ne laissez jamais votre enfant seul sans surveillance dans le siège auto, dans le véhicule ou dans la poussette.

N’utilisez jamais le siège auto sur un siège passager muni d’un airbag, à moins de le faire désactiver par un professionnel.

Les crans d’arrêt du siège passager ou de la banquette doivent être enclenchés. Le siège ne doit plus être utilisé après un accident. Pour des raisons de sécurité, le siège auto doit être fixé dans le véhicule même si vous ne trans-portez pas d’enfant. Veiller à ce que les bagages et autres objets susceptibles de causer des blessures à l’enfant en cas de chocs soient solidement arrimés. Le siège doit être installé de

manière à éviter que dans des conditions normales d’utilisation, aucune partie du siège ne puisse se coincer sous un siège mobile du véhicule ou dans la porte du véhicule. Toujours utiliser le système de retenue. Pour éviter tout risque de chute, votre enfant doit toujours être attaché.

Maintenir tendues toutes les sangles servant à attacher le dispositif de retenue au véhicule. Régler les sangles qui servent à retenir l’enfant. De plus, les sangles ne doivent pas être vrillées.

Ajustez toujours correctement le harnais et n’utilisez jamais le siège auto sans avoir ajusté les ceintures dans la voiture. Pour profiter de la sécurité de votre siège auto, n’ajoutez aucun

accessoire et ne modifiez jamais le siège auto d’aucune manière.

Pour assurer une protection maximum, le siège auto devra être fixé fermement dans la poussette prévue à cet effet. La poignée du siège auto doit être impérativement placée dans la bonne position quand le siège auto est utilisé dans la poussette ou dans la voiture.

La boucle du harnais du siège auto doit toujours être facilement accessible. On doit apprendre à l’enfant à ne jamais jouer avec la boucle. Il est très important de pouvoir retirer rapidement l’enfant du siège en cas d’urgence. Installer uniquement le siège auto dans un siège passager tourné vers l’avant du véhicule.

Ne pas installer le siège auto dans un siège passager tourné vers l’arrière.

Ne pas installer le siège auto dans un siège passager tourné vers le coté.

(9)

www.lecoindelara.com

9

DECOUVREZ VOTRE SIEGE AUTO

Poignée

Bouton de réglage du harnais

Protection Réducteur

d’épaules d’assise

Coque

Boucle d’ouverture du harnais

Sangle de Guide ceinture

réglage du diagonale

harnais

TBLIER DE PROTECTION

Coussin réducteur

d’assise Canopy

Manette de verrouillage de la poignée Protection

d’épaules Guide de fixation

pour poussette Guide de la ceinture ventrale

CONDITION D’UTILISATION DANS UN VEHICULE

Le siège auto sera toujours installé dos à la route sur le siège avant sans Air bag ou sur les sièges arrière.

Le siège auto ne devra être installé que dans des places passager tournées vers l’avant du véhicule et munies de ceintures de sécurité à 3 points

d’ancrage à enrouleur conformes à la

réglementation CEE/ONU n°16 ou tout autre norme équivalente.

Le siège auto ne devra jamais être installé dans un siège passager équipé d’un air bag ou tourné vers l’arrière ou le côté du véhicule.

(10)

AVERTISSEMENT : La hauteur du harnais doit être impérativement adaptée à la taille de votre bébé, les sangles d’épaules doivent sortir au

niveau ou légèrement en dessous des épaules de votre bébé.

Réglage:

A l’avant du siège, défaire la boucle et faire passer les sangles à travers les orifices. photo 2 et 3.

Retourner le siège, récupérer les sangles et les faire passer les sangles à travers les orifices adaptés à la taille de l’enfant. Les 2 sangles doivent être au même niveau photo 4 et 5. Les sangles doivent traverser la coque plastique, la housse du siège et le réducteur d’as-sise s’il est en place.

photo 2

1

2

AVERTISSEMENT:

Mettre la sangle droite à droite et la sangle gauche à gauche. (comme sur la photo 2). Veiller à ce que les sangles ne soient pas vrillées.

photo 4 1

2

INSTALLATION DE VOTRE BEBE DANS LE SIEGE AUTO

1. Ouvrir le harnais et placer les sangles à 1 2 l’extérieur de l’assise. Placer votre bébé dans

le siège en vous assurant que son dos et ses fesses sont bien en contact avec l’assise.

2. Rabattre les 2 sangles d’épaule sur votre bébé et réunir les deux boucles ensemble (fig 1 et 2)

3. Pousser ces deux boucles ainsi réunies dans la grosse boucle ventrale (fig. 3) jusqu’à ce que vous entendiez un «Clic». Vérifier que tout est bien en place en tirant sur les sangles vers vous.

4. Ajuster le harnais sur votre bébé en tirant sur la sangle de réglage (A), le harnais va alors épouser le corps de votre bébé. Il ne doit rester qu’un espace très réduit entre le bébé et le harnais.

Pour libérer les sangles du harnais, appuyer sur le bou- ton de réglage du harnais placé sous la housse entre les jambes de votre bébé et tirer simultanément sur les sangles du harnais vers vous. Le bouton est signalé par

un rond imprimé sur la housse. (A)

5. Pour ouvrir le harnais, appuyez sur le bouton rouge de la boucle ven- trale.

AVERTISSEMENT : La hauteur du harnais doit être impérativementP.11 e à la taille de votre bébé, les sangles d’épaules doivent sortir au niveau ou légèrement en dessous des épaules de votre bébé.

photo 3

photo 5

INSTALLATION DE VOTRE BEBE DANS LE SIEGE AUTO 3

«CLIC»

boucles ainsi réunies dans la grosse boucle ventrale (fig. 3) jusqu’à ce que vous entendiez

(11)

www.lecoindelara.com

11

Accords & garanties

Recours en garantie de 12 mois

Pour ce produit, vous pouvez faire jouer la garantie avec la partie contractante pendant 12 mois. Le période de garantie commence dès l’obtention du produit chez le vendeur. Afin de prouver la date de réception du produit, et par conséquent la durée de garantie, garder une preuve d’achat. Sans présentation de ces documents, aucune réclamation ne pourra être traitée.

Garantie en cas de réclamation

La garantie s'applique à tous défauts de les matériaux et/ou de fabrication, qui étaient existants/présents au moment de la livraison/l’obtention de la poussette.

Aucune garantie ne s’appliquera pour …

Il n'y aura pas de garantie des biens vendus pour les défauts et dommages qui ne sont pas causés par nous.

Cela vaut surtout pour :

฀ les marques d’utilisation naturelles (usure naturelle) et les dommages causés par une sollicitation excessive

฀ Des défauts découlant de dommages/defaults qui n’ont pas été signalés et de ce fait conduisant à une réparation difficile

฀ Des dommages causés par une utilisation inappropriée ou incorrecte

฀ Des dommages causés par un mauvais montage ou démontage

฀ Des dommages causés par une mauvaise manipulation ou un mauvais entretien de l'article acheté

฀ Des dommages causés par des modifications inappropriées de l'article acheté

฀ Des dommages causés par une sollicitation excessive des matériaux (violence, forte pression

(12)

2. Montage et utilisation de la base ISOFIX (disponible en option)

Toutes les photos de ce manuel sont fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

Des changements peuvent intervenir à tous moments à cause d’impératifs techniques ou commerciaux.

.

Stabiliser la Base Isofix avec le système de ceinture

Mettre la base Isofix sur un siège passager, le pied d’appui vers le bas, et attacher la ceinture normalement.

La ceinture est à présent dans le dispositif. Tirez-la vers l’avant.

A ce moment, vous pouvez relever le dispositif vers le haut et ainsi fixer la ceinture à la base Isofix.

Enfin, vous pouvez ajuster la hauteur du pied d’appui et faire attention à la position des sangles et de la base.

Fixer la base Isofix avec les crochets

Mettre la base Isofix sur un siège passager, le pied d’appui vers le bas Introduire les crochets dans la base ISOFIX.

Si vous entendez un « Clic », cela signifie que la base est bien fixée. Vous pouvez alors disposer la base le plus près possible du dossier.

Enfin, vous pouvez ajuster la hauteur du pied d’appui et faire attention à la position des sangles et de la base.

Démontage de la base Isofix

Retirer le pied d’appui en appuyant sur le bouton.

Ensuite tirer la base Isofix vers l’avant afin de bien voir les crochets à l’arrière.

IMPORTANT : LIRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVEC ATTENTION AVANT UTILISATION ET LES CONSERVER POUR LES FUTURS BESOINS DE REFERENCE. SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CES INSTRUCTIONS, LA SECURITE DE VOTRE ENFANT POURRAIT EN ETRE AFFECTEE.

(13)

www.lecoindelara.com

13

Vous pouvez séparer la base de la voiture en tirant d’un coup net et mesuré.

Base Isofix – Vue d’ensemble

1 - Pied télescopique (coulissant verticalement)

2 - Bouton poussoir pour le réglage du pied télescopique

3 - Bouton-poussoir pour ajuster la position horizontale de la base 4 - Bouton pour détacher le siège auto de la base

5 - Indication de la position correcte (rouge = mauvaise position / vert = position correcte) 6 - Bouton pour verrouiller ou déverrouiller le blocage de la ceinture

7 – Système de blocage de la ceinture

8 - Crochets de sécurité pour nacelle auto et siège auto isofix

฀ - Points d’ancrage ISOFIX

฀ - Détacher les points d’ancrage entre la voiture et la base isofix

฀ - Indication de la position correcte (rouge = mauvaise position / vert = position correcte)

฀ - Dessous de la base Isofix anti-rayures et anti-glissement

฀ - Base Isofix

฀ - Emplacement de la ceinture pour les bases Isofix sans points d’ancrage.

฀ - Tiges métalliques pour une fixation sûre de la base

(14)

Accords & garanties

Recours en garantie de 12 mois

Pour ce produit, vous pouvez faire jouer la garantie avec la partie contractante pendant 2 ans. Le période de garantie commence dès l’obtention du produit chez le vendeur. Afin de prouver la date de réception du produit, et par conséquent la durée de garantie, garder une preuve d’achat. Sans présentation de ces documents, aucune réclamation ne pourra être traitée.

Garantie en cas de réclamation

La garantie s'applique à tous défauts de les matériaux et/ou de fabrication, qui étaient existants/présents au moment de la livraison/l’obtention de la poussette.

Aucune garantie ne s’appliquera pour …

Il n'y aura pas de garantie des biens vendus pour les défauts et dommages qui ne sont pas causés par nous.

Cela vaut surtout pour :

฀ les marques d’utilisation naturelles (usure naturelle) et les dommages causés par une sollicitation excessive

฀ Des défauts découlant de dommages/defaults qui n’ont pas été signalés et de ce fait conduisant à une réparation difficile

฀ Des dommages causés par une utilisation inappropriée ou incorrecte

฀ Des dommages causés par un mauvais montage ou démontage

฀ Des dommages causés par une mauvaise manipulation ou un mauvais entretien de l'article acheté

฀ Des dommages causés par des modifications inappropriées de l'article acheté

Des dommages causés par une sollicitation excessive des matériaux (violence, forte pression)

Références

Documents relatifs

• Dans un transport en commun ou scolaire : savoir pourquoi et comment être « retenu » • Adopter un comportement citoyen • Savoir monter et descendre d’un véhicule

Expertise : nous travaillons avec tous les fabricants de sièges connus tels que Grammer, ISRI, SKA, Be-Ge, Pilot, Ruspa et KAB.. Pas d’arrêt de service : nous vous fournissons

IL EST PROPOSÉ par monsieur le maire Luc Diotte, appuyé par madame Anne-Marie Lareau ET RÉSOLU de pouvroir au remplacement de façon intérimaire au poste de directrice

Fixation de siège pour enfant ISOFIX pour le siège du passager avant. Accoudoir central confort

Fixation de siège pour enfant ISOFIX pour le siège du passager avant. Accoudoir central confort

Il faudra accéder à votre espace électeur muni.e de votre identifiant électeur que vous trouverez sur votre notice de vote (qui vous a été remise en main propre contre émargement

Siège conducteur réglable en hauteur Siège conducteur réglable en hauteur Siège passager à réglages électriques Siège passager à réglages électriques Siège passager

ATTACHING INFANT CAR SEAT TO STROLLER - Attacher le siège auto pour bébé à la poussette Montaje de la silla infantil para el coche en el