• Aucun résultat trouvé

Protection de périmètre

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Protection de périmètre"

Copied!
16
0
0

Texte intégral

(1)

www.siemens.ch/protection-anti-effraction

Protection de périmètre

Concepts de protection personnalisés et systèmes intelligents pour votre enceinte extérieure

Sécurité com- plète avec la protection de périmètre de Siemens

(2)

La protection de périmètre –

un ensemble d’une cohésion parfaite

Clôtures, murs, technique de détection intelligente et mesures de surveil- lance à la pointe du progrès: les possibilités de protection complète du péri- mètre d’un objet sont aujourd’hui plus variées et plus complexes que jamais.

Et c’est bien ainsi. Qu’il s’agisse de secteurs VIP ou d’aéroports, d’établisse- ments pénitentiaires, de bâtiments industriels aux exigences de sécurité éle- vées, tels ceux des entreprises du secteur logistique ou chimique, des instal- lations photovoltaïques, des entrepôts externes ou des centrales électriques:

des mesures de prévention adaptées permettent d’éviter ou de réduire les dommages. Elles contribuent à l’identification précoce des criminels et à la mise en œuvre rapide de contre-mesures dès qu’un danger s’annonce.

Mais de même qu’il ne suffit pas de poser une pierre sur l’autre pour faire un

mur, il faut aussi à la protection de périmètre un bon «mortier», capable de

consolider l’ensemble et d’en assurer la cohésion parfaite. Nous serons heu-

reux de vous l’offrir, grâce à des concepts de protection personnalisés dont

l’objectif est votre sécurité complète. A tous égards.

(3)

Une bonne planification pour la meilleure des préventions

Il va de soi qu’une vaste enceinte indus- trielle nécessite une protection diffé- rente de celle d’un musée abrité dans un bâtiment classé monument historique.

Ce n’est pas un hasard si la protection de périmètre offre aujourd’hui un porte- feuille polyvalent de produits dotés de technologies intelligentes. Mais pour que la protection de périmètre puisse remplir sa mission centrale de prévention, une chose prévaut: une planification précise et mûrement réfléchie.

Tous pour un:

votre solution optimale

Les scénarios de menace sont très divers.

C’est pourquoi nous posons avec vous les jalons de la protection de votre enceinte suivant vos objectifs individuels en ana- lysant les spécificités de votre «terrain».

Forts de cette connaissance et de notre expérience de plus de 160 ans, nous pouvons sélectionner les composants les mieux adaptés du portefeuille de différents fabricants et obtenir ainsi les meilleures possibilités d’intégration – à votre infrastructure existante ou à une installation entièrement nouvelle.

A pied d’œuvre chez vous

Réflexion globale, action locale: un «plus»

essentiel s’agissant de protection com- plexe de périmètre. Présent pour vous sur place, votre interlocuteur Siemens s’attache à vos besoins pendant la phase de préparation et de suivi, comme pendant l’installation. Il vous fait de surcroît profiter du savoir-faire et des opportunités d’un réseau international de spécialistes. Notre compétence en matière de développement de concepts de protection personnalisés vous donne l’assurance d’être entre de bonnes mains, à long terme aussi. Pour protéger vos investissements de façon optimale après le développement et l’implémentation de votre solution, nous vous proposons bien sûr toutes les prestations ultérieures nécessaires à un fonctionnement sans faille de vos systèmes de sécurité.

Chaque enceinte est unique – chacune de nos solutions aussi

Grâce à sa réflexion stratégique, votre partenaire Siemens vous fait profiter d’une compétence globale et d’une longue expérience. Préparez avec nous le «terrain» de votre solution individuelle de protection de périmètre.

Concepts globaux intelligents pour une protection complète de périmètre

Développement d’une solution indépendante du fabricant, répondant de manière optimale à vos exigences

Savoir-faire complet: du concept de protection à la mise en service de différentes techniques Votre interlocuteur vous assure

toute la transparence nécessaire dans ce domaine complexe Vaste portefeuille pour des

applications variées

Regroupement de toutes les techniques sur une même inter- face utilisateurs

Intégration d’infrastructures préexistantes

Concept complet de maintenance et disponibilité élevée des techniciens

L’essentiel en bref

(4)

Les mesures de protection en bref La sécurité est un sentiment – et un fait.

Le sentiment de sécurité étant dans une certaine mesure un élément très subjec- tif, nous commençons par analyser vos besoins effectifs de sécurité pour conce- voir sur cette base un concept global couvrant toutes les questions essentielles de la protection de périmètre. Vous avez ainsi une vision complète – avec une transparence parfaite et la plus grande sûreté décisionnelle.

Au commencement:

l’analyse des risques

Chaque objet possède ses propres spé- cifi cités et se trouve à sa façon «prédes- tiné» à certaines menaces ou à certains criminels. C’est pourquoi, dès le début de notre analyse, nous commençons par recenser les types de menaces auxquelles votre bâtiment se trouve éventuellement exposé dans son environnement, ainsi que le profi l des criminels ou groupes de criminels potentiels. Après diverses ins- pections et interviews, nous défi nissons avec vous votre profi l de sécurité. Il ne

faut pas oublier que la menace pesant sur un objet peut émaner de deux scénarios:

d’une part des agissements criminels ciblés, tels le sabotage, l’agression, la prise d’otages, l’effraction, le cambrio- lage ou l’espionnage. D’autre part, des agissements criminels non-ciblés, comme le vandalisme ou les manifestations de personnes prêtes à recourir à la violence.

Les dommages auxquels il faut s’attendre et la probabilité de leur survenue déter- minent le potentiel de risque et par là même les objectifs de la protection et les points névralgiques.

Vos objectifs de protection:

une affaire de défi nition

Avant d’envisager votre concept de pro- tection idéal, il faut tout d’abord délimiter très précisément le terrain. Dans le cadre de l’analyse des risques, c’est suivant les caractéristiques locales que nous déter- minons si la limite juridique est indiquée et comment, si des mesures de protection particulières sont déjà mises en œuvre au-delà de cette limite et comment. Nous

L’essentiel prime:

savoir prévoir – tous azimuts

Quels sont les scénarios de menace possibles? Qu’est-ce qui distingue les criminels qui pourraient avoir des vues sur votre entreprise? Quelle est la nature de votre enceinte extérieure? Chargés de la prévision de vos mesures de prévention, nous nous plon- geons dans le contexte de votre entreprise, afi n de créer pour vous, étape par étape, un concept optimal de protection.

défi nissons ensuite la manière d’assurer au mieux votre protection contre l’effraction, l’évasion et le vandalisme, contre l’enlève- ment de marchandises ou de liquidités.

Toutes les bonnes choses vont par trois: vos mesures de protection Une fois effectué ce «travail préparatoire», nous pouvons en déduire les autres mesures de protection – de la solution technique à sa coordination et à son inter- connexion.

Mesures mécaniques et physiques

Mesures organi- sationnelles et d’intervention du personnel

Surveillance électronique et mesures de détection

(5)

Par principe, un objet n’est bien protégé que lorsque la durée de résistance d’une mesure de protection mécanique est égale ou supérieure au temps de réaction nécessaire au personnel de surveillance pour se rendre sur les lieux.

Mesures de sécurité mécaniques L’une des premières étapes dans la défi - nition d’un concept de sécurité est la formulation d’installations de protection mécaniques adaptées et durables. Le sens et l’objectif de mesures de sécu- rité mécaniques est, outre de borner le terrain, d’empêcher aussi qu’on pénètre ou se déplace dans le secteur protégé.

Dans de nombreux cas, des éléments naturels, tels que fossés, remblais, buis- sons d’épines, rigoles ou étangs, offrent déjà une bonne protection de périmètre que l’on peut renforcer encore grâce à des clôtures, blocs de pierre, bornes et barrières. Ce faisant, il ne faut pas oublier que la protection mécanique doit être effi cace par tous les temps.

Surveillance électronique

Pour les diverses applications, comme la surveillance des clôtures, la sécurisation du sol ou le contrôle de superfi cies plus ou moins grandes par des détecteurs, Siemens vous propose les meilleures solutions.

Mesures organisationnelles En cas de détection, un message est transmis à la centrale correspondante.

L’intervention convenue pour votre objet est alors mise en œuvre dans le cadre d’une organisation parfaite.

A la fi n: le concept global

Un concept global associe la protection intérieure du bâtiment et celle du péri-

Les étapes du concept de protection

Etape 1: analyse des risques

Scénarios de menace possibles, profi l des criminels, potentiel de risque et points névralgiques.

Etape 2: objectifs de la protection

Défi nition des objectifs essentiels de la protection suivant les caractéristiques locales, p. ex. bornage du terrain ou protection contre le vandalisme.

Etape 3: mesures de protection

Les objectifs de la protection induisent les mesures mécaniques, électroniques et organisationnelles.

Concept de protection

A la fi n, on dispose d’un concept global assurant la synergie parfaite de toutes les mesures de protection.

mètre extérieur. Pour atteindre les objec- tifs de sécurité visés, il assure la synergie parfaite d’un ensemble de mesures.

Profi tez de notre expérience et misez sur une solution globale, garante de votre satisfaction.

(6)

4.

Zones à ciel ouvert Clôtures

Toits Vidéodétection

3.

Toits Façades

Franchissement de clôtures Scanners laser

2.

Zone entre des clôtures Toits

Détecteurs à micro-ondes La sensorique en bref

L’adaptabilité est la clé de tout: pour la surveillance élec- tronique de périmètres critiques, de clôtures, de limites ou de toits, on utilise des capteurs spécifiques, répon- dant de façon optimale aux exigences de l’application et focalisés sur votre sécurité.

Sous forme graphique, voici des exemples de solutions de protection de périmètre parfaitement adaptées à leur localisation.

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

5.

Clôtures classiques Câbles capteurs microphones

1.

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Zones de portails Façades vitrées

Franchissement de clôtures Barrières IR actives

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

(7)

Notre protection modulaire de périmètre

1.

3.

5.

4.

(8)

11.

7.

6.

8.

9.

10.

(9)

8.

Zones restreintes à ciel ouvert Zones dédiées le long de clôtures Voies d’accès

Détecteurs de mouvements IR

9.

Grandes zones planes à ciel ouvert Capteurs radars

11.

Sections de clôture

Clôtures de construction variable Accéléromètres

Longues clôtures Longs objets enterrés (pipelines, chemins de câbles) Câbles capteurs à fibre optique

7.

Zones à ciel ouvert entre des clôtures Espaces verts

Voies d’accès

Systèmes de contrôle de pression

6.

Zones à ciel ouvert entre des clôtures Espaces verts

Voies d’accès

Câbles de détection haute fréquence

10.

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

Aperçu des sec- teurs d’applica- tion essentiels:

(10)

Pour votre orientation et votre planifica- tion optimales, les zones périmétriques à surveiller sont divisées en quatre secteurs.

En fonction de votre objectif de pro- tection, vous pouvez leur affecter des mesures aussi bien mécaniques qu’élec- troniques.

Secteur 0

Il s’agit d’une large bande de terrain, spécifiée individuellement, et située à l’extérieur de la zone périmétrique à protéger. Dans ce secteur, il est possible de détecter et de prévenir toute approche non-autorisée.

Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Quatre secteurs pour une sécurité complète

La menace qui pèse sur votre objet peut provenir de partout. La division du périmètre en secteurs clairement structurés vous aide à coordonner les diverses mesures de pro- tection, afin de pouvoir réagir de façon sûre et rapide face aux scénarios possibles.

Secteur 1

Il s’agit de la limite fermée de la zone périmétrique, définie par une clôture, un mur ou un fossé, par exemple. Il est possible de détecter et de prévenir le franchissement de ce secteur.

Secteur 2

Il s’agit de l’ensemble de la zone à l’inté- rieur du périmètre, hors bâtiments ou ins- tallations sous protection. Il est possible de détecter et de faire obstacle à l’accès et aux déplacements dans ce secteur.

Secteur 3

Il s’agit d’un espace occupé par les bâti- ments ou les installations à protéger, situés dans le secteur 2. Parmi les objectifs de la surveillance: détecter et faire obstacle à l'escalade.

Ci-dessous, dans l’aperçu des types de détection, les différentes couleurs attri- buées aux secteurs permettent de visuali- ser au cas par cas le degré d’efficacité.

Zones de protection de périmètre

(11)

Différents objectifs de protection exigent différents types de capteurs. Lors du choix des mesures de détection électro- niques, il importe ainsi de tenir compte des critères suivants:

– sûreté de détection

– nombre de messages inopportuns – possibilités d’erreurs

– sûreté de manipulation – sûreté de transmission

Des capteurs sensibles pour une détection fiable

Barrières IR actives Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Utilisés pour la détection linéaire dans les zones de clôtures, sur les toits et les places, ils détectent les déplacements d’une personne ou d’un véhicule dans la zone de surveillance.

Principe de détection et spécification – Le capteur est constitué d’unités distinctes

d’émission et de réception entre lesquelles il forme un champ volumétrique électromagné- tique

– Détection fiable des altérations du champ par absorption ou réflexion d’objets ou de personnes dans la zone de détection

Pour et contre

Bonne détection pratiquement par tous les temps et surveillance jusqu’à 15 m en hauteur. Solution moins indiquée pour les zones < à 2 m.

Zone de surveillance/détection

– Largeur/hauteur de champ en fonction du type de modèle, distance max. jusqu’à 500 m – D’importants chevauchements des champs

sont nécessaires à la surveillance de grandes distances avec plusieurs capteurs en chaîne

Détecteurs rideaux pour les objets ou détecteurs de percement pour les murs. S’utilisent aussi sur de grandes zones planes à ciel ouvert. Permettent de détecter une éventuelle manipulation et les déplacements d’une personne ou d’un véhicule.

Principe de détection et spécification – Ils balaient l’environnement en deux dimen-

sions avec des rayons laser

– Ils détectent objets et personnes grâce à la mesure du temps de transit de la lumière réfléchie et déterminent la taille, la vitesse et la distance par rapport au capteur

Pour et contre

Avec son très faible taux de fausses alertes, cette solution aisément configurable dans tous les secteurs se montre très convaincante, d’autant qu’elle offre la possibilité d’un montage caché.

Zone de surveillance/détection

– Portée env. 100 m, angle de détection max. 270°

– Localisation précise d’un objet, paramétrage des zones de détection et des propriétés des objets pour un usage universel, paramétrage individuel de plusieurs zones d’alerte Détecteurs à micro-ondes

Scanners laser

– interfaces avec d’autres systèmes – possibilité d’installation

– exigences d’entretien et de maintenance – visibilité

Degré d’efficacité:

Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Degré d’efficacité:

Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Détection linéaire dans les zones de clôtures et de portails. Détection rideau pour la protection d’objets, de fenêtres ou de murs. Détectent les déplacements d’une personne ou d’un véhicule, l’escalade et la manipulation.

Principe de détection et spécification – Systèmes constitués d’émetteurs et de récep-

teurs à un ou plusieurs faisceaux lumineux – Surveillance de l’interruption du faisceau lumi-

neux par une lumière parasite

– Détection fiable de l’interruption du faisceau lumineux par des intrus

Pour et contre

Bonne surveillance de parcours rectilignes. La configuration individuelle des colonnes permet de varier avec flexibilité la hauteur de surveil- lance. Fonctionnement tributaire de la visibilité.

Zone de surveillance/détection

– Portée jusqu’à env. 100 m, hauteur: 0,5 à 5 m – Bon taux de détection / peu de fausses alertes – Faisceaux par colonne: 2 à 16

– Pas de localisation précise d’un objet à l’inté- rieur de la zone

(12)

On utilise des capteurs vidéo pour l’identification automatique de personnes ou d’objets couverts par le champ d’une caméra vidéo.

Principe de détection et spécification – La vidéodétection définit par des algorithmes

les objets à identifier ou à suivre sur l’image vidéo; habituellement, l’analyse ne s’effectue pas au niveau de la caméra, mais dans des serveurs en aval

– Objets et personnes qui se meuvent dans le champ d’une caméra sont identifiés par les algorithmes sur l’image vidéo

Pour et contre

La caméra peut assurer aisément un suivi d’objet.

Les algorithmes permettent une identification sûre de situations d’alerte. Les capteurs vidéo sont fortement tributaires des conditions de visibilité.

Zone de surveillance/détection

– Jusqu’à 50 m pour les caméras vidéo standard et env. 80 m pour les caméras thermiques Nombreux paramètres d’identification: vitesse,

direction, parcours, taille, période ou zone réglables

Pour la surveillance d’actes illicites, comme le sectionnement ou le franchissement d’une clôture grillagée ou en treillis, par exemple.

Principe de détection et spécification – Le câble capteur est fixé sur la clôture – Les moindres vibrations de la clôture influent

sur le comportement électrique du câble – Les vibrations de la clôture causées par des

intrus sont identifiées et analysées

– Les systèmes numériques peuvent localiser les alertes avec précision, grâce à la mesure du temps de transit de l’impulsion

Pour et contre

Installation simple et rapide, coûts réduits et maintenance aisée. Mais vulnérabilité.

Zone de surveillance/détection

– Jusqu’à env. 400 m de câble capteur par unité de traitement

– Par câble, surveillance jusqu’à 2 m de hauteur de clôture

– Systèmes numériques: localisation précise du message jusqu’à 3 m

– Systèmes analogiques: une alarme par section de capteurs

Ils détectent les déplacements d’une personne ou d’un véhicule sur le terrain et sont des auxiliaires précieux pour la surveillance de places ou de voies, de terrains non planes ou de zones sous les arbres.

Principe de détection et spécification – Champ HF invisible entre deux câbles capteurs

enterrés

– Les altérations du champ déclenchées par des intrus sont détectées et interprétées

Pour et contre

Le coût du montage est important – mais le bénéfice aussi: le champ de surveillance épouse la topographie du terrain et s’y adapte à la per- fection. Les câbles enterrés sont invisibles.

Zone de surveillance/détection

– Jusqu’à env. 2 x 400 m de câble par unité de traitement

– Env. 2 à 3 m de champ de surveillance en largeur et en hauteur

– Localisation précise de l’alerte jusqu’à 3 m

Réagissent aux déplacements d’une personne ou d’un véhicule sur le terrain et sont des auxiliaires précieux pour la surveillance de places ou de voies, ainsi que de terrains inégaux.

Principe de détection et spécification – Les différents capteurs invisibles sont reliés

entre eux

– Fonctionnement dynamique, conversion en signaux électriques des variations de pression, grâce aux composants piézoélectriques – Les variations de pression déclenchées par des

intrus sont détectées et interprétées

Pour et contre

La détection est fortement tributaire de l’installa- tion (profondeur de montage) et le montage est coûteux. Gros avantage: la possibilité de définir avec précision les zones de détection.

Zone de surveillance/détection

– Champ de surveillance jusqu’à un rayon d’env.

1,5 m par capteur

– Jusqu’à 2 x 50 capteurs en réseau, distance d’env. 1 m et une alarme par chaîne de cap- teurs

Vidéodétection

Câbles capteurs microphones

Câbles de détection haute fréquence

Systèmes de contrôle de pression

Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3 Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Degré d’efficacité:

Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

(13)

Ils détectent les déplacements d’une personne ou d’un véhicule dans de vastes secteurs et, en cas de détection rideau, le franchissement d’une clôture.

Principe de détection et spécification – Les détecteurs IR sont capables de mesurer les

variations de température et de détecter ainsi les objets dégageant de la chaleur

– Ils détectent avec fiabilité les variations de tem- pérature émanant d’un intrus en mouvement dans le secteur de surveillance

Pour et contre

Solution économique, installation et mainte- nance aisées. La sensibilité de chaque capteur se règle en outre individuellement. Cette solution présente en revanche l’inconvénient d’être tribu- taire des conditions météo. En cas de mauvaise visibilité, la détection est fortement limitée.

Zone de surveillance/détection – Portée: jusqu’à env. 100 m suivant le type – Division partielle en zones

– Détection rideau, linéaire ou volumétrique

Ils s’utilisent en premier lieu pour la surveillance de clôtures ou de murs et détectent le franchisse- ment de secteurs sécurisés.

Principe de détection et spécification – Des capteurs capacitifs ou piézoélectriques

fixés par points mesurent les vibrations émises par un intrus et les convertissent en signaux électriques

– Des capteurs capacitifs peuvent aussi contrôler partiellement la position de montage

Pour et contre

Points forts: installation et maintenance aisées, sensibilité réglable pour chaque capteur. Point faible: vulnérabilité du système.

Zone de surveillance/détection – Jusqu’à env. 4 m

– Messages individuels ou regroupables par segment

Ils surveillent les personnes et les véhicules en mouvement. Ils s’utilisent pour la détection linéaire dans les zones de clôtures, ainsi que pour la surveillance de toits et de places.

Principe de détection et spécification – Emetteurs et récepteurs tout en un

– Ils émettent des ondes électromagnétiques et évaluent l’écho émis par des objets

– Détection fiable des objets et des personnes, détermination de la vitesse et de la position exacte

Pour et contre

La transmission des coordonnées de l’objet permet de commander avec précision une caméra de surveillance en fonction de la position de la cible.

Comme le secteur d’invisibilité se règle individuel- lement, il est difficile de tromper le capteur.

Zone de surveillance/détection

– Jusqu’à un rayon de 800 m et une hauteur de 15 m, suivant le type de produit

– Localisation exacte d’un objet

– Paramétrage des zones de détection et des propriétés de l’objet pour un usage universel Détecteurs de mouvements IR

Capteurs radars

Câbles capteurs à fibre optique

Accéléromètres

Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3 Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Degré d’efficacité: Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Degré d’efficacité:

Secteur 0 Secteur 1 Secteur 2 Secteur 3

Cette solution permet de surveiller en particulier de longs tronçons: clôtures, panneaux solaires ou pipelines, et de les protéger de toute tentative de franchissement, quelle qu’en soit la nature.

Principe de détection et spécification – Le câble capteur est fixé sur la clôture

– Les vibrations de la clôture causées par des intrus influent sur le comportement du câble capteur à fibre optique et sont identifiées

– Les systèmes analogiques mesurent et évaluent l’intensité de la lumière, tandis que les systèmes numériques localisent l’alerte avec précision

Pour et contre

Adaptés à de longs tronçons. Utilisation écono- mique du câble pour d’autres applications. Rentable seulement à partir d’une distance de 8 km.

Zone de surveillance/détection

– Jusqu’à 1,5 km (pour les systèmes analogiques) et jusqu’à 80 km (pour les systèmes numériques) – Par câble, surveillance jusqu’à 2 m de hauteur

de clôture

– Localisation précise du message jusqu’à 25 m (systèmes numériques seulement), zonage possible

(14)

Siveillance SiteIQ: surveillance à grande échelle pour une vision com- plète de la situation sur place Avec SiteIQ, nous vous proposons une solution qui vous permet de faire obstacle aux tentatives d’atteinte à la sécurité avant qu'elles ne surviennent. Cette solution de surveillance automatique à grande échelle associe la protection classique de périmètre via des capteurs de clôtures (ou autres) à une technique vidéo intelligente.

SiteIQ affiche à l’écran en temps réel les données relatives à la sécurité et tient en permanence votre personnel de sécurité informé de tous les événements environ- nants.

SiteIQ s’adapte sans problème aux condi- tions spécifiques à votre site, qu’il s’agisse de son fonctionnement ou de sa sécurité.

Cette solution s’intègre en outre aisément à des postes de contrôle et à des sys-

tèmes supérieurs de gestion des risques.

Elle vous permet de limiter l’accès à cer- tains secteurs ou à l’ensemble du site, de définir des niveaux de sécurité variables, d’augmenter ou de réduire le niveau d’alerte.

Installations de détection d’intrusion de très haut niveau

Il est classique de connecter les détec- teurs périmétriques à des systèmes de détection d’intrusion. Siemens vous pro- pose en l’occurrence une vaste gamme de produits pour votre solution individuelle.

Quel que soit votre choix, vous avez tou- jours l’assurance que les messages du sys- tème périmétrique seront pris en compte avec la priorité voulue. Les systèmes de détection d’intrusion permettent d’inter- préter et de traiter les messages péri- métriques au même titre que les alertes classiques d’effraction, de cambriolage

Ce qui prime au final:

l’intégration parfaite

Il est bon de savoir ce qui assure la cohésion interne d’un univers sécurisé. Profitez de notre savoir-faire et perfectionnez votre concept de protection de périmètre. Nous vous proposons des possibilités polyvalentes d’intégration à des systèmes supérieurs vous permettant de gérer de manière centralisée l’ensemble des composants de votre technique de sécurité.

ou d’agression. Un traitement profession- nel de tous les messages de l’installation de sécurité permet d’obtenir rapidement l’assistance nécessaire, quelles que soient les mesures requises: intervention immé- diate des forces de sécurité, coordination de l’assistance par nos techniciens SAV, etc. Vous pouvez compter sur une fiabilité et une rigueur extrêmes.

(15)

Conjuguer les informations:

réagir rapidement, assurer la sécurité

Associer divers mécanismes de protection peut parfois créer une faille de sécurité au niveau de la surveillance des différents composants. Nos systèmes réunissent les informations sur une plateforme commune pour vous offrir un facteur de sécurité sup- plémentaire. Entretien et maintenance réduits, simplicité et modularité garanties.

Systèmes de gestion de la sécurité pour votre protection complète Seul le regroupement de l’ensemble des messages des diverses solutions de protection vous offre une maîtrise et une transparence parfaites. Siemens vous offre à cette fin toute une série de sys- tèmes de gestion de la sécurité.

Ils présentent l’avantage de regrouper tous les messages sur une seule interface.

Ces systèmes de gestion se distinguent par la complexité de leurs possibilités et par leurs champs d’application spéci- fiques. De même qu’ils doivent s’adapter à vos exigences de sécurité, il convient de réunir celles-ci en un concept global tenant compte des caractéristiques du site.

Les systèmes de gestion de la sécurité de Siemens vous offrent une solution fiable, modulable et conviviale pour le

management centralisé de votre contrôle d’accès, de votre vidéosurveillance et de votre installation technique de détection d’intrusion.

L’approche multisite de cette solution vous permet de recevoir des messages de différentes implantations et de comman- der l’ensemble des systèmes à partir d’une seule centrale.

Multiples possibilités d’intégration de tous les composants aux sys- tèmes existants

Surveillance automatique à grande échelle avec Siveillance SiteIQ Intervention fiable grâce à des sys-

tèmes de détection d’intrusion Vision d’ensemble de la sécurité

grâce à des solutions de gestion complètes

Points forts

(16)

Les informations figurant dans le présent document comportent des descriptions générales d’options techniques qui peuvent s’avérer facultatives le cas échéant. Les fonctionnalités souhaitées doivent donc être spécifiées au moment de la conclusion de chaque contrat.

© Siemens Suisse SA, 2012 • N° de commande BT-10721F/CH-SG • Sous réserve de modifications District Ouest

Succursale de Lausanne Avenue des Baumettes 5 Case postale 95 1020 Renens 1 Suisse Vente

Tél. +41 585 575 677 Service Center Tél. +41 842 842 033 Succursale de Genève

Chemin du Pont-du-Centenaire 109 1228 Plan-les-Ouates

Suisse Vente

Tél. +41 585 575 100 Service Center Tél. +41 842 842 033

District Est

Niederlassung Zürich Industriestrasse 22 8604 Volketswil Schweiz Verkauf

Gebäudesicherheit Tel. +41 585 578 900 Verkauf

Gebäudeautomation Tel. +41 585 578 278 Service Center Tel. +41 842 842 023 Niederlassung St. Gallen Industriestrasse 149 Postfach 817 9201 Gossau Schweiz Verkauf

Tel. +41 585 578 578 Service Center Tel. +41 842 842 023

District Centre Niederlassung Basel Duggingerstrasse 23 4153 Reinach Schweiz Verkauf

Tel. +41 585 567 111 Service Center Tel. +41 842 842 013 Niederlassung Bern Obere Zollgasse 73 3072 Ostermundigen Schweiz

Verkauf

Tel. +41 585 576 111 Service Center Tel. +41 842 842 013 Niederlassung Luzern D4 Platz 3

6039 Root Längenbold Schweiz

Verkauf

Tel. +41 585 576 565 Service Center Tel. +41 842 842 013

District Sud Filiale Ticino In Tirada 34 6528 Camorino Svizzera Vendita

Tel. +41 585 567 780 Service Center Tel. +41 842 842 000

Contacts centraux Siemens Schweiz AG Infrastructure & Cities Sector Building Technologies Freilagerstrasse 40 8047 Zürich Schweiz

Tel. +41 585 578 700 Gebäudesicherheit Siemens Schweiz AG Infrastructure & Cities Sector Building Technologies Fire Safety and Security Industriestrasse 22 8604 Volketswil Schweiz

Tel. +41 585 578 700 Security Products

Produkte für Wiederverkäufer und Systemhäuser

Siemens Schweiz AG Infrastructure & Cities Sector Building Technologies Security Products Industriestrasse 22 8604 Volketswil Schweiz

Tel. +41 585 578 830 Gebäudeautomation Siemens Schweiz AG Infrastructure & Cities Sector Building Technologies Building Automation Sennweidstrasse 47 6312 Steinhausen Schweiz

Tel. +41 585 579 200 Regeltechnik für Heizung, Lüftung, Klima für OEM, Wiederverkäufer und Systemhäuser Siemens Schweiz AG Infrastructure & Cities Sector Building Technologies HVAC Products Sennweidstrasse 47 6312 Steinhausen Schweiz

Tel. +41 585 579 221

Answers for infrastructure.

Notre monde connaît des mutations qui nous obligent à penser autrement: évolution démographique, urbanisation, réchauffement de la planète, restriction des ressources.

Priorité est donnée à une efficacité maximale – et pas seule- ment en matière d’énergie. Il faut aussi offrir encore plus de confort pour assurer le bien-être des utilisateurs. Quant au besoin de protection et de sécurité, il ne cesse de

croître. Pour nos clients, le succès se mesure à notre capacité de relever avec brio ces défis. Siemens possède les réponses.

«Nous sommes un partenaire de premier ordre pour des bâtiments et une infrastructure d’une efficacité énergétique avérée, aussi sûrs que bien protégés.»

Références

Documents relatifs

a) Construire la molécule de nylon en faisant réagir dans un premier temps une molécule d’acide décanedioïque et 1,6-diaminohexane puis continuez

[r]

- on prend en compte les impédances de H 2 dans le calcul de H 1 : on voit alors le montage comme un seul quadripôle (un seul filtre) et non une mise en cascade.. Cela est facile

En effet, non seulement l’”Essai sur les éléments de philosophie” n’est pas un ouvrage à proprement parler, puisqu’il constitue le quatrième volume

Bien que l’auteur s’en défende dans un entretien (El-Watan, 15-05-2005, article signé par Bouziane Benachou) « Je ne suis pas un écrivain de l’urgence », ces textes ont

Dans notre travail, nous essaierons, dans un premier temps de voir comment l’espace est représenté dans chacun de ces deux romans et comment ces espaces

mais, inopinément, Georgina était survenue ou avait appelé Mathurine, ou bien encore le vieux Fanche était apparu aux alentours, et Alix se

Cette phrase montre que Solvay prend appui sur son référentiel de compétences dans son nouvel accord de GPEC pour saisir les différentes sources de compétences : lors de la