• Aucun résultat trouvé

GoAdv lance une offre visant les actions de la société LeGuide.com

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "GoAdv lance une offre visant les actions de la société LeGuide.com"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

Paris, le 20 mars 2009, 8h30

GoAdv lance une offre

visant les actions de la société LeGuide.com

GoAdv annonce aujourd’hui l’ouverture en date du 23 mars prochain de l’offre contractuelle mixte révocable portant sur les actions de LeGuide.com, afin de constituer un leader européen des media online, entièrement dédié au shopping.

Obtention du Visa de l’AMF sur le prospectus

GoAdv a reçu le visa de l’AMF (Visa 09-061 du 19 mars 2009), portant sur le transfert des actions composant son capital du groupe de cotation EA (Placement privé) au groupe de cotation E1 (Appel public à l’épargne) du marché Alternext d’Euronext Paris, ainsi que sur l’admission d’un maximum de 2 532 390 nouvelles actions GoAdv en résultats de l’offre lancée par GoAdv sur les titres leGuide.com dans le cadre d’une offre contractuelle mixte révocable.

L’offre contractuelle mixte révocable volontaire de GoAdv sur Leguide.com n’est pas soumise aux règles relatives aux offres publiques qui s’appliquent aux marchés réglementés et sur le marché Alternext uniquement pour la garantie de cours. Par conséquent, cette Offre ne fera pas l’objet d’une décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers. Il est par ailleurs indiqué que l’Offre ne fait l’objet d’aucune garantie par un établissement présentateur garant, et ce en raison des conditions suspensives applicables au financement de l’Offre telles que décrites ci-dessous, conditions suspensives n’ayant pas permis la mise en place d’une garantie autonome et irrévocable par un établissement garant.

Créer un acteur unique des media online destinés au shopping

GoAdv souhaite créer le premier acteur en Europe et en France des média shopping online, l’unique « pure player » de ce secteur ayant une telle présence géographique et détenant des media dans huit langues.

Le nouvel ensemble, composé des sites de GoAdv (Excite et Better Deals) et des sites de LeGuide.com (LeGuide.com et Dooyoo), se développerait autour de ces quatre piliers et constituerait un groupe de media internet permettant au consommateur de trouver rapidement le produit dont il a besoin, au bon prix. Avec une palette de produits media complète, les utilisateurs disposeront de toute l’information nécessaire avant l’achat : du contenu des offres à la comparaison de prix et aux commentaires des utilisateurs.

Fort de l’offre de ces quatre sites complémentaires, le groupe disposerait de moyens de toucher davantage d’internautes et de mieux répondre à leurs différentes attentes.

Un projet industriel structurant

Les objectifs de GoAdv sont d’accélérer la croissance des revenus et d’accroître le potentiel de rentabilité de LeGuide.com en capitalisant sur les atouts des deux groupes. Les ambitions et la stratégie de GoAdv n’impliquent aucune remise en cause de la réussite actuelle de LeGuide.com.

L’objectif de GoAdv est d’accroître le nombre d’internautes se rendant sur les sites LeGuide.com et dooyoo grâce à l’expertise SEM (Search Engines Marketing : marketing via moteurs de recherche) de GoAdv et de monétiser cette audience complémentaire. Les sources de trafic et les compétences dans ces domaines des deux groupes sont très complémentaires : SEM pour GoAdv et SEO (Search Engines Optimization : optimisation du référencement naturel) pour LeGuide.com, ouvrant ainsi la voie à une fertilisation croisée de compétences

(2)

De plus, GoAdv entend accélérer le déploiement international des activités de LeGuide.com, aujourd’hui principalement présent en France et en Allemagne. Fort du déploiement à l’échelle européenne du portail Excite acquis en octobre 2007 et de sa vocation internationale, GoAdv compte doper les modèles de LeGuide.com et de dooyoo dans les pays où GoAdv dispose déjà de positions majeures : Angleterre, Italie et Espagne, puis Pays-Bas, Suède ou Pologne.

Luca Ascani, Président Directeur Général et co-fondateur de GoAdv, déclare : « Dans un contexte de consolidation des acteurs sur internet, GoAdv et LeGuide.com présentent des complémentarités à chaque niveau d’intervention sur la chaîne de valeur. Le rapprochement de nos deux sociétés donnera naissance à un ensemble européen solide, intégré et diversifié, doté de tous les atouts pour poursuivre une croissance dynamique et pérenne. »

* * *

A propos de GoAdv - ISIN FR0010500975 – MNEMO: ALGOA

Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.

Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d’affaires de 37,9 M€ en 2008, grâce à l’effet combiné d’une croissance organique forte et de l’intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d’être redéployé rapidement dans huit pays européens et d’enregistrer un quasi triplement de ses visites.

Avec plus de 110 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en France, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Pays Bas, France, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

Contacts

Relations Investisseurs Luca Ascani

ascani@goadv.com Hervé Guyot guyot@goadv.com

Relations presse Agnès Villeret

Tel : +33 01 53 32 78 95 - agnes.villeret@citigate.fr Lucie Larguier

Tel : +33 01 53 32 84 75 - lucie.larguier@citigate.fr

(3)

Résumé du prospectus mis à la disposition du public à l’occasion :

- du transfert des 6 435 232 actions constituant le capital de la société GOADV du groupe de cotation EA (placement privé) au groupe de cotation E1 (Appel public à l’épargne) du marché Alternext d’Euronext Paris,

- de l’admission d’un maximum de 2 532 390 actions nouvelles GOADV en résultat de l’offre lancée par GOADV sur les titres Leguide.com dans le cadre d’une offre contractuelle mixte révocable : apport de 6 actions Leguide.com contre remise de 5 actions GOADV et 45 euros en numéraire. L’émission des actions nouvelles est conditionnée au règlement de l’offre contractuelle mixte révocable, qui est elle-même soumise à un certain nombre de conditions décrites à la section 5.1 de la deuxième partie du prospectus.

Par application des articles L 412-1 et L 621-8 du Code Monétaire et Financier et de son règlement général, notamment de ses articles 211-1 à 216-1, l'Autorité des Marchés Financiers a apposé son visa numéro 09-061 en date du 19 mars 2009 sur le prospectus.

Ce prospectus a été établi par l'émetteur et engage la responsabilité de ses signataires. Le visa, conformément aux dispositions de l’article L.621-8-1-I du Code Monétaire et Financier, a été attribué après que l’Autorité des Marchés Financiers ait vérifié « si le document est complet et compréhensible, et si les informations qu’il contient sont cohérentes ». Il n’implique ni approbation de l’opportunité de l’opération, ni authentification des éléments comptables et financiers présentés.

MISE A DISPOSITION DU PROSPECTUS

Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais au siège social de la société GOADV (12 rue de la Chaussée d’Antin - 75009 Paris) et sur le site Internet de la Société (www.goadv.net), auprès de la société Oddo Corporate Finance (12 boulevard de la Madeleine – 75 440 Paris Cedex 09) et sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org).

AVERTISSEMENT AU LECTEUR

Ce résumé doit être lu comme une introduction au prospectus. Toute décision d’investir dans les instruments financiers qui font l’objet de l’opération doit être fondée sur un examen exhaustif du prospectus. Lorsqu’une action concernant l’information contenue dans le prospectus est intentée devant un tribunal, l’investisseur plaignant peut, selon la législation nationale des États membres de la Communauté européenne ou parties à l’accord sur l’Espace économique européen, avoir à supporter les frais de traduction du prospectus avant le début de la procédure judiciaire. Les personnes qui ont présenté le résumé, y compris le cas échéant sa traduction et en ont demandé la notification au sens de l’article 212-42 du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, n’engagent leur responsabilité civile que si le contenu du résumé est trompeur, inexact ou contradictoire par rapport aux autres parties du prospectus.

(4)

I. INFORMATIONS CONCERNANT LA SOCIÉTÉ

1. Historique et aperçu des activités

Créée en 2004, GOADV est une société de média éditrice de contenu Internet. Au travers d’un portefeuille de près de 150 sites Internet à travers toute l’Europe, la Société capte une audience d’environ 17,5 millions de visiteurs uniques par mois.

GOADV affiche aujourd’hui deux grandes familles de sites Internet : - Les sites historiques de type Better Deals qui ont vocation à drainer

une audience très qualifiée à la recherche d’information et d’opportunités d’achat des produits ou services. La Société, par une optimisation du contenu présenté sur ces sites, parvient à rediriger son audience en direction des sites clients du Groupe. Sur la base d’une rémunération à la performance, cette activité a généré environ 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007.

- Les sites de type Excite, dont la Société a fait l’acquisition pour la partie européenne en octobre 2007. Les différents sites Internet Excite en Europe correspondent à des portails généralistes, l’objectif étant pour la Société de capitaliser sur l’audience de ces sites (5 millions de visiteurs uniques par mois lors du rachat, plus de 10 millions aujourd’hui) et de monétiser cette audience. L’activité d’Excite a représenté environ 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007.

2. Organigramme juridique

GoAdv SA (France)

GoAdvertising Limited (Ireland)

GoAdv srl (Italie) Go2Tracks srl

(Italie)

Excite Italy BV (Pays Bas)

100%

100%

100%

100%

100%

Branche italienne d’Excite Italy BV

(5)

3. Données financières sélectionnées

Evolution du CA et du REX annuels (M€) Evolution du CA et du REX semestriels (M€)

9,9 0,6

20,2

3,2

37,9

5,2

0 5 10 15 20 25 30 35 40

2006 2007 2008 est.

Chiffre d'affaires Résultat d'exploitation

7,2 0,6

18,3

2,3

0 5 10 15 20

S1 2007 S1 2008

Chiffre d'affaires Résultat d'exploitati on Base : pro forma, Excite inclus en 2007 et données estimées pour 2008 Base : 2007 pro forma Excite inclus, 2008 réels

4. Capitaux propres et endettement

Conformément aux recommandations du CESR (CESR 127), la situation de l’endettement et des capitaux propres consolidés (hors résultat) établis à partir des données financières estimées non auditées au 31 décembre 2008, selon le référentiel comptable adopté par la Société (règlement 99-02 du Comité de la Réglementation Comptable).

(6)

Endettement financier net de GoAdv au 31 décembre 2008

Aucun changement significatif susceptible d’affecter le montant des capitaux propres hors résultat n’est intervenu depuis le 30 juin 2008. Il n’existe pas de dette conditionnelle ou indirecte au 31 décembre 2008.

(7)

5. Principaux facteurs de risques

Les investisseurs sont invités à prendre en considération les risques décrits ci-dessous et relatifs à la Société GOADV avant de prendre leur décision d’investissement :

Risques développés au chapitre 4 de la première partie du prospectus :

- Risques liés à l’évolution du marché (les marchés de la publicité sur internet et de la publicité de manière générale risquent d’être affectés par le contexte économique actuel défavorable) ; - Risques liés à l’environnement concurrentiel (la croissance historique des activités internet a

drainé un grand nombre d’intervenants. La concurrence sur le marché du média internet est donc assez forte) ;

- Risques liés à la fluctuation des tarifs appliqués par la société (dans le contexte actuel, les niveaux de rémunération perçus pourraient connaître une certaine déflation) ;

- Risques liés à la concentration du chiffre d’affaires sur peu de clients (il est rappeler que les deux principaux partenaires de la société représentent ensemble environ 90 % de son activité au titre du premier semestre 2008, étant entendu que ces partenaires (yahoo et ask) permettent à la société de toucher via leur intermédiaire des milliers de clients distincts, indirectement) ;

- Risques liés à la dépendance aux moteurs de recherche (comme de très nombreux intervenants des médias internet, la société capte une partie de son trafic via l’achat de mots clefs auprès de moteurs de recherche, et en particulier google. Ces achats sont importants à l’échelle du groupe et représentaient 11,2 millions d’euros au cours du premier semestre 2008 pour le seul google) ; - Risques liés à l’environnement internet (virus, piratage, paiement en ligne, etc.) ;

- Risques de taux de change (les achats de mots clefs sont réalisés auprès de google en dollars américains et une partie du chiffre d’affaires de la société est également réalisée en dollars américains (l’activité réalisée auprès du partenaire ask)) ;

- Risques liés à la réglementation applicable et à son évolution ;

- Risques liés à la protection des marques et noms de domaine de la société (la société gère un très grand nombre de noms de domaines - activités de type better deals).

Risques développés au chapitre 2 de la deuxième partie du prospectus : - Risques liés à l’évolution des marchés boursiers ;

- Risques liés à l’éventualité de cessions significatives d’actions goadv ;

- Risques liés au fait que les titres faisant l’objet de la présente opération ne seront pas admis aux négociations sur un marché réglementé et ne bénéficieront donc pas des garanties correspondantes ;

- Risques liés à l’intégration de leguide.com post acquisition ;

- Risques liés à l’impossibilité pour goadv de procéder à un examen des documents non publics de leguide.com dans le cadre d’une due diligence approfondie ;

- Risques liés au décalage possible entre la situation financière et les résultats de leguide.com par rapport aux attentes de goadv ;

- Risques liés aux éventuels litiges exposant leguide.com et aux provisions constituées par cette société ;

- Risques liés à l’opération en tant que telle et à ses conséquences (offre qui pourrait déclencher la mise en œuvre des clauses de changement de contrôle contenues dans les contrats conclus par leguide.com, existence d’intérêts minoritaires au capital de leguide.com, non vérification de la fiabilité de l’information relative à leguide.com) ;

- Risques liés à l’éventualité de départ de dirigeants clés de leguide.com,

- Risque lié à l’impossibilité pour le commissaire aux apports de disposer de l’information sur Leguide.com nécessaire à la réalisation de ses travaux en vue de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de GOADV devant se prononcer sur les opérations d’apport. En conséquence, le commissaire aux apports ne sera pas en mesure de conclure quant à la non surévaluation des actions Leguide.com dans le cadre de l’opération d’apport,

- Risque lié à la nature de l’opération, à savoir une offre contractuelle mixte révocable, offre ne disposant pas des garanties correspondantes aux opérations de même nature qui seraient réalisées sur le capital de sociétés cotées sur un marché réglementé (Offres publiques).

Pour les exercices futurs, la politique de distribution de dividendes de la Société dépendra de ses résultats et de l’appréciation des moyens nécessaires pour assurer son développement.

(8)

6. Evolution du cours de l’action GOADV sur le compartiment EA (Placement Privé) du marché Alternext de NYSE Euronext Paris

Cours de l’action GOADV et volumes d’échange depuis Août 2007

7. Déclaration sur le fonds de roulement

GOADV atteste que, de son point de vue, le fonds de roulement net consolidé du Groupe est suffisant (c’est-à-dire que le Groupe a des ressources de trésorerie et de liquidité suffisantes) au regard de ses obligations actuelles au cours des douze prochains mois.

II. INFORMATIONS CONCERNANT L’OPÉRATION

1. La rémunération de l’apport des actions Leguide.com à l’Offre initiée par GOADV sur Leguide.com

L’augmentation de capital par émission d’un nombre maximal de 2 532 390 Actions Nouvelles a pour objet de rémunérer l’offre contractuelle mixte révocable (ci-après l’« Offre ») portant sur la totalité des actions de Leguide.com.

GOADV offre aux actionnaires de Leguide.com la possibilité d’échanger les actions Leguide.com qu’ils détiennent contre des actions GOADV à créer, selon une parité de 5 actions GOADV assorties d’une soulte de 45 euros pour 6 actions Leguide.com.

GOADV détient à ce jour 395 648 actions de Leguide.com. Le nombre maximal d’actions à émettre par GOADV est calculé sur la base (i) du nombre d’actions composant le capital social de Leguide.com (3 347 829) et du nombre d’actions qui résulteraient de l’exercice de bons de souscription de parts de créateur d’entreprise Leguide.com en circulation (86 687 actions nouvelles potentielles) et ii) d’une Parité d’échange de 5 actions GOADV et 45 euros pour 6 actions Leguide.com.

Aucune fraction d’action ne pourra être émise par GOADV. Dans le cas où le nombre d’actions Leguide.com apportées à l’Offre ne correspondrait pas, compte tenu de la parité d’échange, à 6 actions Leguide.com ou à un multiple de 6 actions, il sera retenu le nombre maximal d’actions Leguide.com correspondant à 5 actions GOADV ou à un multiple de 5, le solde des actions Leguide.com étant réputé ne pas être apporté à l’Offre. Les détenteurs d’actions Leguide.com devront ainsi faire leur affaire des rompus.

2. Réglementation applicable

L’offre contractuelle mixte révocable volontaire de GOADV sur Leguide.com n’est pas soumise aux règles relatives aux offres publiques qui s’appliquent aux marchés réglementés et sur le marché Alternext uniquement pour la garantie de cours. Par conséquent, cette Offre ne fera pas l’objet d’une décision de conformité de l’Autorité des Marchés Financiers.

Il est par ailleurs indiqué que l’Offre ne fait l’objet d’aucune garantie par un établissement présentateur garant, et ce en raison des conditions suspensives applicables au financement de l’Offre telles que décrites ci-dessous, conditions suspensives n’ayant pas permis la mise en place d’une garantie autonome et irrévocable par un établissement garant.

(9)

3. Financement de la soulte

Le montant global de la soulte que GOADV est susceptible de verser aux actionnaires de Leguide.com pourrait atteindre environ 23,0 millions d’euros. Ce montant est assuré par la trésorerie actuellement disponible pour cette opération au sein de GOADV à hauteur de 11,5 millions d’euros (montant aujourd’hui mis à disposition d’Oddo Corporate Finance) et par la mise en place d’un prêt à moyen terme (4 ans) auprès d’un pool bancaire pour un montant équivalent de 11,5 millions d’euros. La mise en place de ce financement bancaire ne serait effective que si et seulement si les résultats de l’Offre montraient un niveau de détention de GOADV au capital de Leguide.com supérieur à 60 % postérieurement à l’Offre.

Au-delà de cette condition de seuil, en complément de la documentation usuelle nécessaire au tirage auprès des banques, la mise en place de ces financements reste dépendante de la réalisation notamment des conditions suspensives suivantes :

- La mise à disposition des banques du rapport du commissaire aux apports relatif à l’opération, - La mise à disposition des banques du procès verbal de l’assemblée générale des actionnaires de

GOADV décidant de l’émission des actions nouvelles GOADV en rémunération des apports consentis par les actionnaires de Leguide.com,

- La mise à disposition des banques du procès verbal de l’assemblée générale des porteurs d’obligations convertibles GOADV devant confirmer la mise en place, à leur profit, de sûretés de second rang, et ce en accord avec le contrat d’émission signé en juillet 2008 en cas d’émission par la Société d’autres financements impliquant la mise en place de sûretés. Il est rappelé que les porteurs d’obligations convertibles sont à ce jour des fonds de Private Equity de premier ordre : Truffle Venture, UFG, SGAM, BNP Private Equity, Turenne Capital et Qwest Management),

- La mise à disposition des banques du présent prospectus dans sa version visée par l’Autorité des Marchés Financiers.

En conséquence, si ces conditions suspensives n’étaient pas remplies au jour du règlement / livraison de l’Offre, l’opération serait caduque.

4. Intérêts de l’Offre

Le rachat de Leguide.com par GOADV répond à un certain nombre d’enjeux industriels importants pour GOADV et représente de nombreuses opportunités de synergies à exploiter entre les deux groupes :

- Le positionnement du groupe Leguide.com sur un segment du marché Internet attaché à une réalité économique forte correspond à l’approche que GOADV peut avoir en terme de business tangible attaché au média Internet ; Ainsi, le commerce en ligne représente la base de l’activité de Leguide.com, activité structurellement en développement et qui pourrait être dopée par l’expertise en termes de média online (marketing, génération de trafic et de monétisation) développée depuis plusieurs années par GOADV.

- Une opportunité dotée d’une base d’activité déjà européenne avec des positions significatives dans deux grands pays européens (France et Allemagne) et des positions plus marginales (Angleterre, Espagne et Italie), renforçant ainsi les positions actuelles de GOADV et en faisant ainsi de ce nouvel ensemble un nouveau leader de taille européenne. Il est entendu que GOADV favorisera et accélèrera l’expansion géographique des activités de Leguide.com, à l’image de la réussite du redéploiement des activités européennes d’Excite après son rachat par GOADV en octobre 2007.

- L’accès pour GOADV au portefeuille de clients directs du groupe Leguide.com, et ce dans le parfait objectif de GOADV de diversifier son portefeuille de clients. Le nouvel ensemble disposerait ainsi de deux bases significatives de clients : la clientèle directe et diffuse avec Leguide.com et la clientèle indirecte et concentrée sur certains partenariats clefs avec GOADV, ces deux bases de clients pouvant s’appuyer sur des équipes commerciales travaillant en pleine collaboration et dégageant des synergies importantes en termes de prise de parts de marché.

- La recherche d’une taille critique européenne dans un contexte économique plus incertain, mais surtout d’un équilibre géographique des activités : Pas de dépendance forte pour le nouvel ensemble à l’un ou l’autre des pays européens en termes d’activité, mais également pas de dépendance forte à l’un ou l’autre des segments d’activité générateurs d’activité : tourisme, banques et petites annonces, principaux contributeurs pour GOADV et e-commerce pour Leguide.com.

(10)

Une opération telle que celle envisagée par GOADV doit être également appréciée :

- Par le fait qu’elle apporte à Leguide.com un actionnariat stable, actionnariat volontariste pour poursuivre l’histoire engagée en 1998, et ce avec la réactivité et l’engagement d’entrepreneurs.

- Par le fait qu’elle offre une opportunité de liquidité partielle pour les actionnaires de la société dans une période où certains souhaitent justement retrouver une part de leurs investissements passés en numéraire, mais également, par le fait qu’elle offre une composante titres GOADV permettant aux actionnaires de Leguide.com de participer à la création de ce nouveau groupe et de bénéficier de la création de valeur à moyen terme par ce nouvel ensemble.

III. DILUTION ET RÉPARTITION DU CAPITAL DE LA SOCIÉTÉ

Répartition du capital et des droits de vote au 4 novembre 2008

Il est précisé que Génius SA représente les intérêts patrimoniaux, indirectement, de Messieurs Luca ASCANI et Salvatore ESPOSITO, étant précisé que cette structure est détenue, indirectement, à parité par ces derniers, 50 % pour Monsieur Luca ASCANI et 50 % pour Monsieur Salvatore ESPOSITO.

Opérations sur le capital ou donnant accès au capital de la Société

Contrôleurs légaux des comptes

Commissaire aux comptes titulaire : Deloitte & Associés représenté par Madame Catherine FRESNE Commissaire aux comptes suppléant : Cabinet Beas représenté par Monsieur Pierre VICTOR

(11)

Impact de l’opération sur les capitaux propres

Si l’ensemble des titres Leguide.com était apporté à l’Offre, les positions en termes de dilution et de niveaux de capitaux propres pour un actionnaire disposant de 1 % du capital seraient les suivantes :

IV. Modalités pratiques de l’Opération

Calendrier indicatif

19 mars Visa de l'AMF et publication du prospectus sur les sites Internet de l'AMF et de GOADV 20 mars Publication du communiqué relatif au visa sur le prospectus de GOADV

Publication d’un avis par Euronext précisant les modalités et le calendrier de l’Offre 23 mars Ouverture de l’Offre

21 avril Clôture de l’Offre

24 avril Publication de l’avis de résultat de l’Offre par NYSE Euronext

Tenue du conseil d’administration de GOADV convoquant l’assemblée générale des actionnaires de GOADV appelée à approuver l’Opération

29 avril Remise du rapport du commissaire aux apports au siège social de GoAdv et au greffe du Tribunal de commerce de Paris

15 mai Tenue de l’assemblée générale de GOADV rémunérant les actions Leguide.com apportées à l’Offre

18 mai Règlement livraison en Actions Nouvelles GOADV des actions Leguide.com apportées à l’Offre 19 mai Transfert effectif des actions anciennes GOADV sur le compartiment Appel Public à l’Epargne

du marché Alternext

Cotation des Actions Nouvelles sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris Modalités

L’opération d’apport des actions Leguide.com reste soumise aux conditions suspensives suivantes : - Établissement d’un rapport par un commissaire aux apports désigné par une ordonnance du

Président du tribunal de commerce de Paris comportant appréciation de la valeur de l’apport, - Approbation par l’assemblée générale de GOADV de l’opération d’apport et de l’augmentation du

capital social corrélative par voie de création d’actions nouvelles, attribuées aux actionnaires de Leguide.com ayant souhaité apporter leurs actions à l’Offre.

GOADV n’a pas l’intention de racheter sur le marché des actions Leguide.com concomitamment au déroulement de l’Offre.

Il n’est pas spécifié de seuil de renonciation en deçà duquel l’Offre lancée par GOADV serait caduque.

GOADV se réserve le droit de renoncer à l’Offre (i) dans le délai de dix jours de négociation suivant

(12)

alternativement le droit de modifier les termes de son Offre.

Les ordres de présentation des actions de la société Leguide.com à l’Offre pourront être révoqués à tout moment jusque et y compris le jour de clôture de l’Offre. Après cette date, les ordres deviendront irrévocables.

Intermédiaires financiers

Garantie : La présente offre contractuelle mixte volontaire ne fait l’objet d’aucune garantie.

Prestataire de services d’’’’investissement : Oddo Corporate Finance est prestataire de services d’investissement dans le cadre de l’établissement du présent prospectus.

Intermédiaire chargé du service financier de GOADV et dépositaire : Société Générale, 32 rue du Champ de Tir - 44 300 Nantes

Contact investisseurs

Monsieur Luca ASCANI - Président - Directeur Général – GOADV - 12, rue de la Chaussée d’Antin 75009 Paris - investisseur@goadv.net

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais au siège social de GOADV, auprès de la société Oddo Corporate Finance (12 boulevard de la Madeleine – 75 440 Paris Cedex 09) ainsi que sur les sites Internet de l’Autorité des Marchés Financiers (http://www.amf-france.org) et de la Société (www.goadv.net).

Références

Documents relatifs

Nous garantissons la teneur et le caractère irrévocable des engagements pris par l’initiateur de la présente opération, Wafasalaf, pour acquérir par voie d’une offre publique

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital par souscription en

[r]

ACTIA GROUP Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au Capital de 15.074.955,75 Euros Siège Social : 25, chemin de Pouvourville - 31400 TOULOUSE 542080791 RCS

ACTIA GROUP Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au Capital de 15.074.955,75 Euros Siège Social : 25, chemin de Pouvourville - 31400 TOULOUSE 542080791 RCS

En application du Titre III du Livre II et plus particulièrement de l'article 233-1 1° du Règlement général de l'AMF, Groupe Figaro, société par actions simplifiée unipersonnelle

Saint-Malo (la « Société » ou « AES Chemunex ») dont les actions sont admises aux négociations sur le marché NYSE Euronext à Paris (compartiment B, ISIN : FR 0010158642),

L’objet de cette section est de présenter les éléments d’appréciation du prix offert dans le cadre de l’Offre Principale (4,25 euros par action Sylis) et de la parité offerte